Netra has written... Mais l'essentiel est de finir dans les deux premiers, et c'est tout à fait à la portée de l'équi...De toute façon, 1er ou 2ème ... on se retrouvera en 1/2 finale :) :) :)
Votre avis ?
lr91 has writtenMichèle.................Denêtre........... :lol::lol: :pProfete has writtenDenêtre de Bordeaux-Bègles Michèle ???? Dury ne joue plus Basauri à Périgueux donc non selectionnable ! ;)fan71 has writtende toute facon votre éqip type devrait être felsina;denoyelle ou...Tu peux ajouter : Malonga qui a mis un essai ce week end :-) Lauga Jonnet Koss Galopin Michèle Du plessis Basauri .........................................
Votre avis ?
Nialag has writtenet il nous suffira de gagner par plus de 3 points chez nous pour se couvrir pour le match retour chez vous :DNetra has written... Mais l'essentiel est de finir dans les deux premiers, et c'est tout à fait à la...De toute façon, 1er ou 2ème ... on se retrouvera en 1/2 finale :) :) :)
Votre avis ?
Exemple de tolérance :
[url]http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/j-aime-l-esprit-de-joie-qui-emane-de-cette-fete-23-12-2011-1780608.php[/url]
Votre avis ?
Je n'avais pas vu cet article avant le match contre Lille :
[url]http://www.leparisien.fr/massy-91300/massy-loin-d-etre-favori-17-12-2011-1772143.php[/url]
Votre avis ?
exellentes analyses ;)
Votre avis ?
Netra has writtenJe ne vois pas où est le problème à vrai dire : soit Massy retrouve une marge sur les autres en jouant beaucoup à la main comme l'an passé et en corrigeant ses points faibles et il n'y a aucune raison de ne pas finir devant et de ne pas gagner en phases finales, soit l'équipe a perdu de son avance sur ses adversaires en progressant moins qu'eux et ce sera très aléatoire. L'an passé non plus, la deuxième partie de saison n'était pas tant que cela annoncée par la première. C'était bien plus du potentiel qui transparaissait que du certain ou du déjà accompli. On a un peu trop tendance à l'oublier depuis. Et pourtant... Vu ce que j'ai entendu du match de Lille : envie et jeu retrouvés malgré la météo et domination devant, je crois à l'hypothèse 1. En tous cas, c'est tout le mal que je souhaite à nos adversaires pour 2012 ! A nous lors de chaque match d'être le plus PRO des 2... :D MEILLEURS VOEUX AU RCME et bonne année aux autres !lr91 has written Attention à ne pas finir 3ème ou 4ème sinon nous allons tomber dans le tableau de l...C'est là tout l'enjeu des matches retour. De mon point de vue, la première place sera difficile à conquérir, vu les points laissés en route lors des matches aller et l'apparente solidité de Lille. Ce n'est pas encore définitivement plié, notamment si Massy hausse son niveau de jeu pour aller chercher des victoires à l'extérieur. Mais l'essentiel est de finir dans les deux premiers, et c'est tout à fait à la portée de l'équipe.
Votre avis ?
[quote]Je ne vois pas où est le problème à vrai dire : soit Massy retrouve une marge sur les autres en jouant beaucoup à la main comme l'an passé et en corrigeant ses points faibles et il n'y a aucune raison de ne pas finir devant et de ne pas gagner en phases finales, soit[b] l'équipe a perdu de son avance sur ses adversaires en progressant moins qu'eux et ce sera très aléatoire[/b].
L'an passé non plus, la deuxième partie de saison n'était pas tant que cela annoncée par la première. C'était bien plus du potentiel qui transparaissait que du certain ou du déjà accompli. On a un peu trop tendance à l'oublier depuis. Et pourtant...
Vu ce que j'ai entendu du match de Lille : envie et jeu retrouvés malgré la météo et domination devant, je crois à l'hypothèse 1. En tous cas, c'est tout le mal que je souhaite à nos adversaires pour 2012 !
A nous lors de chaque match d'être le plus PRO des 2... :D MEILLEURS VOEUX AU RCME et bonne année aux autres ![/quote]
Je n'ai pas ton optimisme car je pense que l'écart entre les équipes par rapport à l'année dernière est vraiment très faible car Nevers,Macon sont des équipes qui cette année peuvent prétendre aux phases finales ,se qui n'était pas le cas l'année dernière ,ajouter à ça l'arrivée de Lille dans la poule et le niveau de Montluçon et Dijon la qualification va surement se jouer aux points de bonus.
L'année dernière nous n'avions pas 8 points de retard sur le premier et pour le rattraper cette année il faudra ,non seulement battre Lille chez nous et battre soit Dijon,Nevers,Bobigny et aussi Strasbourg qui n'est pas chose acquise.On ne peut pas comparer cette année à celle de l'année dernière et la deuxième partie de saison va nous montrer la valeur de notre équipe cette année car chaque WE les points vont être très important car l'on peut passer de la 2ème place à la 5ème en une seule journée !!!
Si l'on considère que la victoire contre l'ACBB est acquise nous devrons absolument battre Strasbourg en esperant une défaite de Lille à Macon.
Votre avis ?
lr91 has writtenJe n'ai pas ton optimisme car je pense que l'écart entre les équipes par rapport à l'année dernière ...Je partage cette analyse. Cette année, les résultats des matches de Massy contre les équipes déjà en poule 1 l'an dernier sont moins bons (victoire plus étriquée, défaite plus nette, défaite à la place d'une victoire, ...). Massy a 5 ou 6 points d'avance sur les équipes classées de 3ème à 6ème, ce qui est positif en vue de garder la 2ème place, mais 8 de retard sur le 1er ... La lutte pour les 3ème et 4ème places va être très serrée.
Votre avis ?
se retrouver 2eme de poule a mi-saison avec des joueurs de très haut niveau tels que denoyelle, ashvétia, smit, hikila, clarke, delarue, coudol, bonetti, rougé, vakaola et j'en passe, est un vrai problème...
peut etre que le staff n'est plus a la hauteur des ambitions du club :/ leurs discours ne passe plus auprès des joueurs?
Votre avis ?
Je n'ai pas dit ça mais on peut être critique envers son équipe et ne pas toujours aller dans le sens du poil par pure démagogie.
Une équipe à besoin de se remettre en question si bonne soit-elle et ce quels que soient les coachs.
De tout façon les discours de "comptoir" du forum ne sont que des impressions qui ne s'adressent qu'à ceux qui veulent les entendre rien de plus.
Votre avis ?
DE toute maniere tous le monde a vue que notre equipe est moin dominatrice que la saison derniere ,,,,,,,,,,,,
Votre avis ?
cordon bleu has writtense retrouver 2eme de poule a mi-saison avec des joueurs de très haut niveau tels que denoyelle, ashv...Oui être 2éme est un vrai problème, mais tout d'abord il faut saluer le parcours quasi parfait du 1er en question et contre qui nous avons réalisé une très bonne performance. Ensuite, les joueurs nommés pour ne prendre qu'eux comme tu l'as fait, nous pouvons dire que Hikila et Delarue sont arrivés tardivement donc commence progressivement à prendre de l'influence sur le jeu, que bonetti était à la coupe du monde est à eu une préparation tronqué, que Rougé a été suspendu puis blessé, bref que ces quelques joueurs que tu dois considérer comme cadre pour les citer n'ont pas encore pu donné individuellement comme collectivement le maximum. Enfin pour parler du staff, il est sur la dynamique de l'année dernière, mais ne faisons pas comme ça se fait en top 14 ou dans le foot dès qu'il y a un petit moins bien changer de staff. Nous pouvons d'une manière générale staff et joueurs compris supposés que la saison dernière et la montée passé si près font que le début de saison a été un peu plus difficile à redémarrer. Bref gardons confiance en cette équipe et son staff, qui ont fait du bon travail il reste tous les matchs retour et rien n'est encore joué.
Votre avis ?
Le niveau est beaucoup plus serré que l'an dernier. La qualification pour les phases finales ne fait guère de doute, finir dans les deux premiers est fort possible mais reprendre la première place sera compliqué.
Plus étonnant que la 2ème place de Massy et son retard de 8 points, c'est la 7ème place de Bobigny (mais il y a 5 équipes en 4 points).
Votre avis ?
J'aime beaucoup nos deux recrues Hikila et Delarue .
Je pense même que Delarue va beaucoup nous apporter car avec l'année blanche qu'il vient de passer je le trouve déjà très performant.
Votre avis ?
Netra has written...Plus étonnant que la 2ème place de Massy et son retard de 8 points, c'est la 7ème place de Bobign...Avec un match en moins
Votre avis ?
fanticmotor has writtenDE toute maniere tous le monde a vue que notre equipe est moin dominatrice que la saison derniere ,,...le niveau de la f1 s'est peut être simplement élevé..
Votre avis ?
En donnant victoire de Montluçon sur Macon et Bobigny sur Nevers les deux matchs sans Bonus ça donne :
1 Lille 37
2 Massy 29
3 Montluçon 28
4 Bobigny 24
5 Nevers 23
6 Macon 23
7 Dijon 23
8 Strasbourg 15
9 Orléans 13
10 ACBB 0
par contre une defaite de Bobigny contre Nevers et les chances de qualifications pour Bobigny seraient compromises car ils se déplacent à Lille-Montluçon-Strasbourg-Nevers et reçoivent Dijon-Massy-Macon (dans les concurrents directs)
1 Lille 37
2 Massy 29
3 Montluçon 28
4 Nevers 27
5 Macon 23
6 Dijon 23
7 Bobigny 23
8 Strasbourg 15
9 Orléans 13
10 ACBB 0
Votre avis ?
bruno1 has writtenNotre poule c'est sur !fanticmotor has writtenDE toute maniere tous le monde a vue que notre equipe est moin dominatrice qu...le niveau de la f1 s'est peut être simplement élevé..
Votre avis ?
Classement au % de points marqué par des essais
1 Massy 64.17 187 24
2 US Bressane 59.76 251 30
3 Nice 51.72 232 24
4 Orléans 51.47 136 14
5 Lille 49.50 202 20
6 Colomiers 48.31 207 20
7 Lannemezan 45.95 185 17
8 Saint-Etienne 45.20 177 16
9 Montluçon 44.27 192 17
10 La Seyne 44.19 215 19