Ho que oui un match trés trés compliquer ou l'on ne retrouve pas le Massy de la saison derniere face a une equipe de Nevers pas folichone , et la on se rencontre qu'il nous manque un vrai buteur ??????????? il vas falloir se retrousser les manches car pour faire aussi bien que la saison derniére nous devont etre plus constant et present dans le jeu
Votre avis ?
des essais??
Votre avis ?
j'ai assisté au match Massy/Nevers, c'est vrai fanticmotor a raison Massy n'est pas comme la saison dernière le
OUI je confirme que le match a été très compliqué pour Massy, mais aussi Nevers a pratiqué un anti jeu empêchant Massy de jouer et pratiqué un beau rugby.
Nevers n'était pas convaincant, certes Nevers a marqué 2 essais
pour répondre à cordon bleu
4 ESSAIS POUR MASSY
2 ESSAIS POUR NEVERS
Votre avis ?
Le vrai buteur c'est Ari Barreau!! (dit Mathieu!!) rentré dans les dix dernières minutes, deux pénalités à tenter, importantes, et il les met!!
Votre avis ?
Et oui aussi 3 cartons pour nevers et un pour massy ,,,,,,,,,,,le 1 de nevers que faute anti-jeu
Votre avis ?
le n° 1 de l'uson, et le N°3 de l'uson lors de la bagarre à 6éme minute il aurait dû prendre le rouge.
fanticmotor has writtenEt oui aussi 3 cartons pour nevers et un pour massy ,,,,,,,,,,,le 1 de nevers que faute anti-jeu
Votre avis ?
Bonjour
Je trouve les commentaires un peu sévères.
Certes on ne voit pas le Massy des phases finales mais à cette époque l'année dernière on n'était pas plus beau.
Il y a encore beaucoup d'à peu près, des maladresses et quelques choix coupables (un surnombre vendangé à 5 m de la ligne de Nevers).
Mais Nevers a joué l'épreuve de force et la provoc et n'a pas baissé les bras de tout le match alors qu'on aurait pu croire qu'ils baisseraient le pied en 2° mi-temps.
Et cette épreuve de force Massy l'a remporté, ce qui me semble un point très positif qui doit permettre d'engranger de la confiance dans une équipe dont la compo est encore loin d'être optimisée entre blessures, baisse de forme, retour de mondial ou arrivée tardive.
Une fois n'est pas coutume on a été un peu mou des pattes de derriere, mais globalement un match de haut niveau sur le combat et l'engagement, digne des grandes joutes qu'on a connu en fin de saison dernière. Et l'impression que l'équipe peut élever son niveau de jeu de deux ou trois tons.
Alors ne boudons pas le résultat, à part visiblement l'ACBB, la poule est très homogène et le niveau moyen s'élève.
Votre avis ?
Massy n'est pas la même équipe qu'en phases en fin de saison dernière
la victoire de Massy est logique.
le tournant du match a été quand Nevers marque son 2éme essai est revient à 20-19 et le buteur manque la transformation.
Massy n'a jamais douté même quand nevers était devant 11-3 au planchot, victoire mérité de Massy.
cela n'étonne pas que Nevers a pris 3 cartons,
tu as raison alainr, Nevers a joué la provocation à fond pendant tout le match, en faisant de l'antijeu en empêchant Massy de jouer un beau rugby, la bagarre provoqué par Nevers en début de match à la 5éme
l'arbitre aurait dû expulsé le n°1 de Nevers.
je dirais match correct victoire mérité de Massy
il y avait pas de mal de monde hier au stade, dont pas mal de supporters de Nevers, bonne ambiance.
il y a eu 6 essais dans ce match, 4 essais pour Massy 2 essais Pour Nevers.
alainR has writtenBonjour Je trouve les commentaires un peu sévères. Certes on ne voit pas le Massy des phases finales...
Votre avis ?
alainR has writtenBonjour Je trouve les commentaires un peu sévères. Certes on ne voit pas le Massy des phases finales...He bien je l'esperes car comme tu le dit si bien des maladresses , quelques mauvais choix , des fautes de mains , il faut vite faire la correction car les matchs moin dur sont derrieres on nous a donner du tres bon la saison derniere alors on peux etre un peu trop exigeant
Votre avis ?
alainR has writtenBonjour Je trouve les commentaires un peu sévères. Certes on ne voit pas le Massy des phases finales...Bonjour nouveau sur le site et étant de Nevers je me promène un peu mon fils étant au tournoi des enfants je suis content que ses copains et lui aient vu un match dans une bonne ambiance .merci pour votre accueil .Cependant concernant la" tactique" employée par Nevers beaucoup d' équipes agissent ainsi à l' extérieur (vous même l' an dernier chez nous avec victoire à l' arrachée)et si Nevers à pris 3 cartons c' est que l' arbitre à fait son boulot ce n' est malheureusement pas toujours le cas bonne saison à vous au fait alainr pourquoi 92Mn pour la durée d' un match???????????????
Votre avis ?
nicodelapile has writtenBonjour nouveau sur le site et étant de Nevers je me promène un peu mon fils étant au tournoi des en...Bonjour Nico Bon tournoi Chagnaud aux nivernais, et bienvenue aux jeunes qui ont mis un peu d'ambiance dans le stade. Il faut juste leur rappeler qu'à Massy on respecte les buteurs en faisant silence, même s'ils ont la malchance de ne pas jouer pour Massy, et ça même les contrôleurs aériens d'Orly le savent et ils font faire un détour aux avions pour ne pas déranger ;) Pour la tactique, alors si c'est voulu ce jeu restrictif et un peu agressif à la McCaw alors tant pis pour vous, ça ne mène à rien. Et je suis que vous méritez mieux et pouvez faire mieux. Nous on a fait le choix du jeu, peut être à outrance car ça ne marche pas à tous les coups, mais au moins on sait qu'on peut se régaler. Et pour le match qui dure 92mn, voire la demi finale retour l'année dernière à Périgueux.
Votre avis ?
alainR has writtenavec les 45 mn de la première mi-temps on en est a 97mn :mad:nicodelapile has written Bonjour nouveau sur le site et étant de Nevers je me promène un peu mon fil...Bonjour Nico Bon tournoi Chagnaud aux nivernais, et bienvenue aux jeunes qui ont mis un peu d'ambiance dans le stade. Il faut juste leur rappeler qu'à Massy on respecte les buteurs en faisant silence, même s'ils ont la malchance de ne pas jouer pour Massy, et ça même les contrôleurs aériens d'Orly le savent et ils font faire un détour aux avions pour ne pas déranger ;) Pour la tactique, alors si c'est voulu ce jeu restrictif et un peu agressif à la McCaw alors tant pis pour vous, ça ne mène à rien. Et je suis que vous méritez mieux et pouvez faire mieux. Nous on a fait le choix du jeu, peut être à outrance car ça ne marche pas à tous les coups, mais au moins on sait qu'on peut se régaler. Et pour le match qui dure 92mn, voire la demi finale retour l'année dernière à Périgueux.
Votre avis ?
Cher Alain
IL est vrai que j' avais entendu dire que vous aviez été volé en phase finale ..........Vous étiez d' ailleurs mes favoris à l' accession
Le comportement de nos enfants semble éloigné des valeurs que nous tentons de transmettre il y aura donc explications avec eux et ceux fort jeunes qui les encadrent et n' ont pas voulu de la présence des papas....
Je comprends cependant les options tactiques car prendre un point eut été un exploit pour nous en ce moment et concernant le jeu je crois que nous avons payés fort cher l' année passée l' option jeu total et VOUS nous aviez renvoyés à nos chers études sur les phases de conquêtes (leçons toujours pas sues)
Votre avis ?
je viens de récupérer le petit et son sourire en dit long sur son WE et puis à 9 ans c' est extraordinaire comme aventure
merci aux Massycois(je crois qu 'on dit comme ça)
Votre avis ?
Un grand merci à Massy pour la magnifique organisation du Tournoi Chagnaud. Les poussins et benjamins de l'ACBB victorieux ont apporté le rayon de soleil d'une semaine catastrophique où le Stade Français a confirmé vouloir purement et simplement annexer le Saut du Loup ce qui condamne le club.
C'est pour les gamins et pour cette formation que nous essayons de tirer vers le haut que le club se doit de NE RIEN LACHER dans son combat pour sauver son stade. Si vous ne l'avez pas encore fait, signez la pétition en ligne et diffusez la largement autour de vous.
[url]http://acbb-sautduloup.com[/url]/
Votre avis ?
nicodelapile has written... comportement de nos enfants semble éloigné des valeurs que nous tentons de transmettre il y aura...Bon, c'est vrai qu'on les entendus pendant les tentatives, mais c'était pas non plus si terrible !!! Mais après tout, moi il m'a bien fallu une bonne vingtaine d'année pour respecter les buteurs adverses malgré les remontrances des Chagnaud et autres Vinxe... Autant apprendre le plus tôt possible. En fait, ils étaient heureux d'être avec leur équipe fanion et ils nous l'ont fait entendre. Merci pour l'ambiance qu'ils ont mise. :)
Votre avis ?
Pour revenir au match, je suis assez enclin à penser que l'an dernier, à la même période , le RCME ne l'aurait pas gagné. Nevers a fait preuve d'un engagement physique de haut niveau, au service d'un pack au gabarit très dense, et avec même plus qu'il ne fallait d'agressivité. Et si les provocations répétées du début de match ont donné lieu à une générale à la 6ème minute, c'est qu'ils ne sont finalement pas tombés sur des ingrats. L'arbitre (guère aidé sur certains mauvais gestes des premières lignes par ses assistants) ayant préféré sanctionner au début de match celui qui se défendait, et Massy ayant joué à 14 pendant 10 minutes, ce n'est pas étonnant que Nevers ait réussi à prendre le score. Ce que je retiens, c'est que Massy ne s'est pas laissé impressionner, ni n'est devenu fébrile. Face à ce gros paquet, on a quand même vu deux essais massicois sur des phases collectives des avants et d'une façon générale une mêlée et une conquête dominatrices. Avec Moli blessé absent du terrain tout de même...
Peut-être suis-je trop partial, mais il m'a semblé voir la défense de ligne des arrières de Nevers quasi systématiquement anticiper, parfois d'un bon mètre dès avant la montée. Cela explique une partie des fautes de main des 3/4 du RCME. Bien que Jean Baptiste et Julian n'ai pas démérité, les absences de Jordi et d'Antoine se sont fait sentir dans le jeu de ligne. Quant à Germain, espérons que le caviar qu'il a vendangé par péché de gourmandise sera le seul de la saison. Le match aurait bien pu se terminer plus facilement s'il y avait eu essai à ce moment de la partie. Enfin, comment ne pas remarquer l'atout maître qu'a représenté Aristide dès sa rentrée pour repousser la pression au pied et mettre 2/2 pénalités dont une n'était pas facile. Bonett' ayant fait une super prestation offensive et n'étant pas manchot côté jeu au pied, c'est clairement un plus pour les joutes futures.
Votre avis ?
D'accord sur tout avec Massy-pas-les-autres, les gamins de Nevers (plutôt sympas d'avoir mis de l'ambiance), l'agressivité (on a du répondant et on a montré qu'on ne se laisserait pas marcher dessus), les hors jeux, le caviar, les 10 super minutes d'Aristide, ...
Je crois aussi que la tactique à la "Dantin" (casser le jeu à chaque action avec un première ligne genou à terre) ne mènera l'USON nulle part. Ils ont les capacités à proposer beaucoup mieux...
Votre avis ?
La bonne nouvelle :
[url]http://www.blog-rct.com/?p=38568[/url]
Votre avis ?
Il faudrait revoir le match en détail pour bien comprendre les choix tactiques au niveau des pénalités tentées ou non car pendant le match j'avoue avoir perdu le fils conducteur...
Votre avis ?