thierry has writtenOui, mais en fait, Massy ne se contente pas de les rejoindre aux points terrain, Massy les devance au goal averageA l'issue de la neuvième journée, Massy rejoint l'USON en tête de la poule d'accession
( rejoint B...
! Pour l'instant (et surtout avant notre périlleux déplacement à Limoges) on s'en fout, mais à la fin de la phase qualificative qui sait....Votre avis ?
allez Massy has writtenthierry has writtenOui, mais en fait, Massy ne se contente pas de les rejoindre aux points terrain, Massy les devance au goal averageA l'issue de la neuvième journée, Massy rejoint l'USON en tête de la poule d'ac...
! Pour l'instant (et surtout avant notre périlleux déplacement à Limoges) on s'en fout, mais à la fin de la phase qualificative qui sait....
oui limoges ne sera pas un match aisé...
et le 04/12 sera un match important pour la tête de la poule avant la pause hivernale... de nombreux supporters neversois feront le deplacement ...
Votre avis ?
Fat a l'aile et on garde Duvallet en 15 pour son coup de pied et ces relances.
Avec Maya, Van Niekerk et Fat on peut avoir des 3/4 super performant.
Je pense que si Van Niekerk joue libéré, sans avoir la boule au ventre de ne pas faire l'erreur qui le mettra sur la sellette, il peut devenir un bel atout tout cela se passe dans la tête.Mais avec l'appui du staff cela doit pouvoir se corriger
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenallez Massy has writtenthierry has writtenOui, mais en fait, Massy ne se contente pas de les rejoindre aux points terrain, Massy les devance au goal averageA l'issue de la neuvième journée, Massy rejoint l'USON ...
! Pour l'instant (et surtout avant notre périlleux déplacement à Limoges) on s'en fout, mais à la fin de la phase qualificative qui sait....
oui limoges ne sera pas un match aisé...
et le 04/12 sera un match important pour la tête de la poule avant la pause hivernale... de nombreux supporters neversois feront le deplacement ...
Je pense que les chaises musicales aux premières place vont continuer jusqu'au dénouement final...
Votre avis ?
Quand je regarde la journée 22 ==> AIX - Tarbes
NEVERS - MASSY
Tout peut se jouer sur ces matchs de la 1 ére à la 5 places qualificatives
Suspens Suspens
Votre avis ?
allez Massy has writtenthierry has writtenOui, mais en fait, Massy ne se contente pas de les rejoindre aux points terrain, Massy les devance au goal averageA l'issue de la neuvième journée, Massy rejoint l'USON en tête de la poule d'ac...
On s'en tamponne, puisque c'est Bourg qui est premier au goal-average! 
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenQuand je regarde la journée 22 ==> AIX - Tarbes
...
Je suis persuadé que c'est seulement à la dernière journée que l'on connaitra le premier, et pas avant. Ne soyons pas pressés! 
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenBen non, seulement dans tes rêves : Bourk 173-125=48 (en 8 matchs) et Massy 140-73=67 (en 7 matchs).allez Massy has writtenthierry has writtenOui, mais en fait, Massy ne se contente pas de les rejoindre aux points terrain, Massy les devance au goal averageA l'issue de la neuvième journée, Massy rejoint l'USON ...
Mais effectivement cela a pour le moment peu d'importance.
Votre avis ?
En fait, ce qui est très sympa dans ce championnat, c'est que toute équipe du haut de tableau qui perd à l'extérieur (par exemple Massy à Tarbes lors du second bloc) se met sous forte pression pour le match d'après (par exemple Massy recevant Aix en suivant). A l'inverse, une de ces équipes qui rapporte un succès en déplacement s'octroie un joker pour la réception suivante : elle peut concéder un revers à domicile sans décrocher du bon wagon ou bien conforter sa pole position en enfonçant le clou.
Pour en rester aux Massicois, c'est exactement ce qui les attend avec cette sortie à Limoges suivie de la réception de l'USON. Deux victoires et l'équipe sera probablement seule sur le podium (selon les résultats des Bourkistes), une défaite et une victoire et ce sera le statu quo, deux défaites et ce sera la dégringolade vers le milieu de tableau...
Un championnat passionnant qui va nous tenir en haleine jusqu'au bout car même s'il s'avérait qu'une équipe se détache pour l'accession directe, il resterait les barrages pour les 4 suivantes. Et là, on sait à Massy tout comme à Nevers que rien n'est joué d'avance.
Votre avis ?
allez Massy has writtenFiphy le Montmerlois has writtenBen non, seulement dans tes rêves : Bourk 173-125=48 (en 8 matchs) et Massy 140-73=67 (en 7 matchs).allez Massy has writtenOui, mais en fait, Massy ne se contente pa...
Mais effectivement cela a pour le moment peu d'importance.
C'est le goal-average partciculier qui prime! Mais cela n'est qu'anecdotique à ce stade de la compétition. Donc, comme je disais, on s'en tamponne que Bourg soit premier! 
http://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?division=F1&poule=1&jour=100
Votre avis ?
C'est le goal-average partciculier qui prime ? Avant le goal-average global ?
Eh bien j'ai bien fait de te répondre, j'aurais appris quelque chose pour la suite !
Reste juste à remettre les choses dans l'ordre au match retour en gagnant de plus de 10 points
Votre avis ?
allez Massy has writtenC'est le goal-average partciculier qui prime ? Avant le goal-average global ?
Eh bien j'ai bien fai...
Oui, c'est pour cela qu'il est important de priver le "gros" adversaire du BD, ce que n'a pas su faire Bourg face à Aix. Ou de prendre un BO face à un des "gros". Content de t'avoir renseigné. 
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenallez Massy has writtenC'est le goal-average partciculier qui prime ? Avant le goal-average global...
Oui, c'est pour cela qu'il est important de priver le "gros" adversaire du BD, ce que n'a pas su faire Bourg face à Aix. Ou de prendre un BO face à un des "gros". Content de t'avoir renseigné.
C'est aussi pour cela que Bourg a tout intérêt à aller prendre au moins un point à Nevers et à Massy, par exemple.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenMerci, mais cela m'a donné envie d'aller regarder les règlements généraux de la FFR et je vois (art 343.2) qu'entre les points terrain et le goal average particulier se glisse le "nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). Les suspensions exprimées en weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques), sont exclues de la comptabilisation des semaines de suspensions précitées."allez Massy has writtenC'est le goal-average partciculier qui prime ? Avant le goal-average global...
C'est du chinois pour moi, mais je lis dans le classement de RF que Bourk a 8 "jours punis". Ces jours là ne comptent pas ? Qui peut m'éclairer sur ces aspects SVP ?
Votre avis ?
Le 16/05/2010 de Olivier
341-1.1 - Compétitions concernées : 1ère Division fédérale - Coupe de la Fédération - 2ème Division fédérale 3ème Division fédérale - 1ère Division féminine « TOP 10 » et « Challenge Armelle Auclair » - « Espoirs » - « Coupe Roger Taddei » (-17 et -16). a) Il est attribué à chaque équipe, à l’issue d’un match de phase préliminaire, d’un match de phase qualificative ou des matches « aller » et « retour » d’une phase finale (exemple : ¼ ou ½ finales du Trophée Jean Prat) de l’une de ces compétitions, le nombre de points, dits « points terrain » suivants : - 4 points pour match gagné ; - 2 points pour match nul ; - 0 point pour match perdu ; + les bonus. Après l'article 343 s'applique pour l'égalité.
Votre avis ?
ma question concernait les points "punis"
Votre avis ?
allez Massy has writtenFiphy le Montmerlois has writtenMerci, mais cela m'a donné envie d'aller regarder les règlements généraux de la FFR et je vois (art 343.2) qu'entre les points terrain et le goal average particulier se glisse le "nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). Les suspensions exprimées en weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques), sont exclues de la comptabilisation des semaines de suspensions précitées."allez Massy has writtenC'est le goal-average partciculier qui pri...
C'est du chinois pour moi, mais je lis dans le classement de RF que Bourk a 8 "jours punis". Ces jours là ne comptent pas ? Qui peut m'éclairer sur ces aspects SVP ?
Tu as mal lu: ce n'est pas 8 jours punis, mais ce sont les PP (points particuliers). Bourg a fait 4/0 face à Massy, et 4/0 face à Nevers, d'où les 8 PP.
Votre avis ?
Merci, maintenant c'est clair pour moi !
Votre avis ?
Avant de parler de MASSY on va se mettre tout doucement dans le match de dimanche contre AUCH
il faudrat bien gerer l effectif schant ce qui nous attends dimanche en 8
Votre avis ?
Je pense que si l'uson gagne contre auch puis massy et chambéry....l' Uson fera grand pas vers la pro D2 sachant que l' on reçevra bourg massy limoges et tarbes en phase retour
Votre avis ?