Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

zozo12443 msgpm
JHD has writtenVidéo USON !!!!!! [url]http://www.youtube.com/watch?v=peMWB6CeM0s[/url]
Et bien si avec tout ça vous ne montez pas en PRO D2. Il me tarde le 23 septembre de vous voir jouer.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Aujourd'hui, NEVERS 31 - MACON 13

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
Belle victoire Neversoise devant des Maconnais egaux a eux mêmes venus se battre plutôt que combattre et jouer.

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
l'USON c'est fort !!!!!! [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2012/09/01/l-uson-finit-fort-contre-macon-31-13-1256266.html[/url]

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
J'ai trouvé Mâcon encore plus solide devant que la saison passée. Et quand ils ont plusieurs temps de jeu à leur actif, les Mâconnais n'hésitent pas à alerter leurs lignes arrière. Quand à Nevers, l'efficacité (5 essais) a été leur marque de fabrique sur cette rencontre.

Votre avis ?

QUENTIN1411785 msgpm
Ça cause ce resultat!!! Faut vraiment que je redescende au pré cette saison!!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Ovalien Dupré has writtenJ'ai trouvé Mâcon encore plus solide devant que la saison passée. Ee.
Mâcon a "récupéré" les 2 piliers du RCO, Mololo et Kopaliani qui représentaient le point fort du club.

Votre avis ?

ostralopiteke140 msgpm
Désolé Chienpatic, mais Pujo n'a jamais joué à Marmande! A Auch et Lannemezan, peut-être, si je me souviens bien...

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
ostralopiteke has writtenDésolé Chienpatic, mais Pujo n'a jamais joué à Marmande! A Auch et Lannemezan, peut-être, si je me s...
Mille excuses..j'ai confondu...ça explique pourquoi je l'avais pas reconnu lol!!! :D

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
Analyse du match USON - MACON [url]http://www.lejdc.fr/dossiers/2012/09/02/une-uson-joueuse-fait-craquer-macon-31-a-13-1256564.html[/url]

Votre avis ?

eric5800019 msgpm
L'exemple de l'USON pour la précédente saison reste pour moi révélateur qui aurait très bien pu aller plus haut sans la défaite du match aller contre VALENCE D'AGEN, imputable à mon humble avis par l'absence au coup de sifflet de Pierre SAVRE beaucoup plus animateur de jeu que PUJO. Quid de LIUFAU? ta vision est un peu trop simpliste si je peux me permettre..;car si on va par la n'oublions pas le 8eme de finale ou nous passons de 1 ou 2 points me semble t'il. C'est en seconde mi temps que nous avons pris l'eau a valence notament acause du coaching. je pense aussi que si shaub n'avait pas été laisser en dehors du groupe en fin de saison derniere nous n'aurions pas autant souffert en mélée, notres grosse faiblesse. cette année le recrutement a été mieux ciblé en premiere ligne plus l'apport de vaudaine qui etait bléssé quasi toute la saison l'an passé. C'est pour cela que je pense nous irons en demi finale, aprés ça ne se jouera pas a grand chose.

Votre avis ?

Ours5838 msgpm
[i]je pense aussi que si shaub n'avait pas été laisser en dehors du groupe en fin de saison derniere nous n'aurions pas autant souffert en mélée, notres grosse faiblesse. cette année le recrutement a été mieux ciblé en premiere ligne plus l'apport de vaudaine qui etait bléssé quasi toute la saison l'an passé. C'est pour cela que je pense nous irons en demi finale, aprés ça ne se jouera pas a grand chose.[/i] Que je sache, c'est pas [b]la mêlée[/b] qui nous coute la qualification au match retour au pré Fleuri face à Valence d'Agen.... 8.( Arrête moi si je dis des conneries O:) La saison dernière c'était.... la saison dernière!!! et avec des [b]"SI"[/b] il parait que ma tante pourrait être mon oncle... Mais ceci est une autre histoire comme disait Rudyard ;) ;)

Votre avis ?

eric5800019 msgpm
tout a fait d'accoor avec toi ours 58 la saison derniere c'etait la saison derniere ;) je repondais simplement a un post précédent!!

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Si tu compulses l'ensemble de mes posts tu remarqueras que je suis d'accord avec toi, ma remarque était spécifique pour un secteur de jeu, et effectivement le recrutement pour cette saison parait cohérent et judicieux. Place au jeu!

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
ACTION / REACTION MATCH NEVERS - MACON (vidéo) [url]http://www.youtube.com/watch?v=fOUf8s6ajMg[/url]

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
Compte rendu du match Nevers - Macon Amical Nevers–Mâcon, 31-13 L’USON Rugby Plus a terminé son quota de matches amicaux en prenant le meilleur sur Mâcon, samedi au Pré-Fleuri. Contrés devant, comme on pouvait le redouter, les Neversois ont fait preuve d’une belle efficacité pour l’emporter sur une marge certes flatteuse mais tout de même générée par un chapelet de cinq voyages dans l’en-but adverse. Les chocs étaient retentissants dès l’entame et rapidement chaque camp perdit l’un de ses serviteurs. Le capitaine usoniste Johan Wasserman, sonné après s’être ouvert le crâne sur le colossal Duncan Naude (2,04 m – 138 kg), et l’ouvreur mâconnais Nicolas Manguelin, cheville droite en capilotade, quittèrent la pelouse prématurément. Le premier coup de théâtre intervint au quart d’heure de jeu lorsqu’une attaque locale allait se conclure par une passe de Stéphane Bonvalot pour Rhys Williams qui avait redoublé son ailier. L’interception volontaire de l’arrière visiteur Adil Achahbar lui valut un carton jaune et coûta un essai de pénalité à sa formation. Déréglés en touche et stoppés par le pack en béton de Mâcon, les Nivernais ne profitèrent pas de cette supériorité numérique, en dépit de l’activité insatiable de Mariano Vitale. Ce fut même presque contre le cours du jeu qu’un pilonnage azur et or permit à Bonvalot de prendre le trou et plonger victorieusement derrière la ligne. Mâcon a fini par craquer Vent de face à la reprise, les Jaunets tentèrent d’étouffer la prévisible réaction visiteuse . Une offensive de leur part fut pourtant transformée en contre-attaque par les joueurs de Saône-et-Loire et Sofian Klouchi se présenta à la conclusion d’un joli slalom du demi de mêlée Mickaël Campeggia. Menés 14-7, les visiteurs allumèrent des chandelles sous lesquelles la dextérité et les relances de l’arrière Horacio San Martin firent merveille. Sur une attaque à la main, Mâcon se fit gratter le cuir par Vitale. Sydney Galopin s’arracha côté gauche et fixa deux défenseurs avant de croiser intelligemment avec Ed Carne qui fila planter le troisième essai. Alors que les cafouillages fleurissaient, Jeandre Fourie ramena Mâcon à six longueurs en convertissant deux pénalités. Ragaillardis, les visiteurs, privilégiant l’axe mais alternant aussi au large après multiplication des temps de jeu, imposèrent une longue séance défensive aux Jaune et Bleu. Après avoir rendu la pareille à la mêlée neversoise, conquérante en poussée à la 70e ’, le pack mâconnais baissa soudain de rythme entraînant tout le reste de l’équipe dans son sillage. Encore fringants, les Nivernais s’engouffrèrent dans la brèche. Un fond de touche capté proprement par Phillip Van Schalkwyk fut à l’origine d’un maul qui emporta les derniers espoirs visiteurs, Jérémy Colombat se faisant un plaisir de concrétiser dans l’en-but ce tour de force. Insatiable et efficace, le XV de l’USON termina le travail par un cinquième essai de Manu Capdeville, transformé par Nicolas Carmona qui signa là son retour à la compétition. Les Neversois ont désormais quinze jours devant eux pour préparer les trois coups du championnat de Fédérale 1 qui les verra, pour le compte de la poule 4, débuter à Saint-Junien (Haute-Vienne), dimanche 16 septembre. Sermoise-sur-Loire (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Mâcon, 31-13 (14-0). Pour Nevers : 5 essais de pénalité (15e ’), Bonvalot (34 e’), Carne (54 e’), Colombat (76 e’), Capdeville (79 e’) ; 3 transformations Pierre Savre (15 e’, 34 e’), Carmona (79 e’). Pour Mâcon : 1 essai Klouchi (46e’ ) ; 1 transformation et 2 pénalités (58e ’, 62e ’) Fourie. Carton jaune : à Macon, Achahbar (15e ’). Nevers : San Martin – Capdeville, Galopin, Williams, Bonvalot - (o) Pierre Savre, (m) Nxumalo – Vitale, Van Schalkwyk, Wasserman (cap.) – Carpentier, Esclauze – Lakepa, Stolz, Moeakiola. Sont entrés en cours de jeu : Colombat, Vaudaine, Colati, Praud, Diotallevi, Pécrix, Marfaing, Carne, Carmona. Mâcon : Achahbar – Valdant, Mathuiriau, Takaï, Brunel – (o) Manguelin, (m) Campeggia – Pommerel, Salellas, Massot – Naude, Birmbaut – Kopaliani, Ripol, Mololo. Sont entrés en cours de jeu : Popescu, Branche, Melikidze, Pascal, Devarenne, Aguilar, Fourie, Lochet, Klouchi. Arbitre : Salem Attalah (Franche-Comté). Beau temps, vent frais, pelouse en bon état, 1.200 spectateurs environ. [b][u]Publication site USON RUGBY[/u][/b]

Votre avis ?

Samoth74 msgpm
Tu es sûr pour la compo des équipes ? Valdant (n°8) à l'aile ? Sallelas en 8 ? C'était un peu expérimental !

Votre avis ?

drogba5850 msgpm
bonjour Je souhaite prendre un abonnement à l'uson pour cette année via internet mais a un moment on peut visionner les places qui nous sont attribuer. cependant ce visionnage m'est impossibl. avez vous réussi ? je vous joins une capture d'écran merci de votre aide [url]http://dl.free.fr/ctozVjMBx[/url]

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
drogba58 has writtenbonjour Je souhaite prendre un abonnement à l'uson pour cette année via internet mais a un moment on...
les places numérotées , c'est uniquement dans la tribune Nièvre premier ( les sièges capitonnés). Dans la tribune Nièvre latérale , tu t'installes à l'endroit de ton choix.

Votre avis ?

RayBru154 msgpm
Bonsoir ! Les places ne sont pas attribuées tout de suite à l'achat ! Elles sont attribuées plus tard ; si la place qui t'est attribuée ne te convient pas , tu pourras demander à changer !!!
drogba58 has writtenbonjour Je souhaite prendre un abonnement à l'uson pour cette année via internet mais a un moment on...

Votre avis ?

Login / Sign up