doudou01 has writtenj avais entendu dire que frenet passerai au centre , eadie ouvreur et [b]mathieu[/b] a l ar .Chabaud???
Votre avis ?
derf01 has writtenc était mon idée aussi :o ;) :cool: :lol:doudou01 has writtenj avais entendu dire que frenet passerai au centre , eadie ouvreur et [b]mathieu...Chabaud???
Votre avis ?
c est l idée de beaucoup de monde
Votre avis ?
et doudou ,je pensais qu il était en train de rotir à bény pour la fete du poulet 8.( :lol:
Votre avis ?
doudou01 has writtenj avais entendu dire que frenet passerai au centre , eadie ouvreur et mathieu a l ar .A essayer en effet, Eadie pour sa capacité à franchir et à rester debout, Frenet pour sa défense, mais par contre je suis un peu sceptique pour Chabaud à l'arrière, malgré ses coups de pied. Je crains qu'il ne se fasse désosser sur ses relances.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenoui eadie avait fait deux ou trois piges à l ouverture et ce que l on peut dire c est que c est un franchisseur ,donc interessant pour l attaque ,avec un centre qui joue plus pres de lui pour apporter du soutien ça pourrait le faire :)doudou01 has writtenj avais entendu dire que frenet passerai au centre , eadie ouvreur et mathieu a ...A essayer en effet, Eadie pour sa capacité à franchir et à rester debout, Frenet pour sa défense, mais par contre je suis un peu sceptique pour Chabaud à l'arrière, malgré ses coups de pied. Je crains qu'il ne se fasse désosser sur ses relances.
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenUne grande partie de la saison en PRO D2, c'est effectivement un franchisseur, bon défenseur qui a un jeu au pied intéressant. Seul défaut : joue un peu seul, mais il a toutes les qualités techniques et physiques pour jouer à ce poste. Au moins lui, il agresse la défenseRougekitache has written[b]oui eadie avait fait deux ou trois piges à l ouverture et ce que l on peut dire c est que c est un franchisseur [/b],donc interessant pour l attaque ,avec un centre qui joue plus pres de lui pour apporter du soutien ça pourrait le faire :)doudou01 has writtenj avais entendu dire que frenet passerai au centre , ead...A essayer en effet, Eadie pour sa capacité à franchir et à rester debout, Frenet pour sa défense, mais par contre je suis un peu sceptique pour Chabaud à l'arrière, malgré ses coups de pied. Je crains qu'il ne se fasse désosser sur ses relances.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenA essayer en effet, Eadie pour sa capacité à franchir et à rester debout, Frenet pour sa défense, ma...tout a fait d'accord avec toi concernant Eadie à l'ouverture mais au sujet de Chabaud arriere je crains qu'il se fasse desosser non seulement sur ces relances mais aussi est surtout aux receptions de chandelles qui est devenu une tactique courante dans le rugby afin d'occuper le terrain adverse et si les coachs ne l'on pas fait je pense qu'il avait de bonnes raisons.dommage que Fromont n'est pas été recruté et tant mieux pour st Etienne.
Votre avis ?
Il ne faut tout de meme pas oublier le recrutement, on a recruter un centre et un ailier ou arriere. De plus on a Pages qui peut jouer 15, et Cheminal qui peut jouer au centre. Personnellement je prefere qu'on garde Frenet en 15, il s'entend apparement plutot bien avec Pages dans le jeu, qui suit bien sous les chandelle de Frenet et qui va ensuite chercher le ballon haut (a l'image de ce qu'on peut voire au plus haut niveau et notamment equipe d'irlande avec Fitzgerald a l'aile un peu dans le meme role que Pages), je pense qu'il faut garder cette strategie là et donc laisser Pages a l'aile.
Cependant il est vrai que Frenet au centre amenerai une sécurité supplémentaire en défense. Mais on sait aussi qu'il a parfois du mal a lever la tete (Des deux contre un ils nous en a bouffé cette saison), meme si j'ai trouvé une nette amélioration en fin d'année.
Chabaud a l'arriere? risqué à mon sens. Ces relances ne m'inquiiete pas tant que ça, je pense qu'il saurait se débrouiller, de plus s'il il joue 15 il sera entouré de ses deux ailliers et surement d'un 3eme ligne, donc pas de probleme de ce coté là pour moi. Moi ce dont j'ai le plus peur si Cahbaud joue en 15 c'est, comme il est dit plus haut qu'il se fasse demonter sur ses reception. Si en face l'ailier à l'idée de de lui mettre une boite sur ça reception, avec son manbque de vivacité et surtout ses tgrandes quilles, Chabaud risque de pprendre cher.
Apres on peut aussi Imaginé Chabaud qui reçoit un degagement a 60 mètres des poteaux et qui enquille un drop, un 15 à la maniere de Beauxis il y a quelques années au stade Français.
Enfin il est evident pour moi que Eadie doit jouer a l'ouverture, coup pied long (qu'il vrille souvent donc plus rapide et moins facil a couvrir), certes un peut moins que Chabaud ou Manguellin, mais plus precis. Sa passe est plus vive et plus longue que les deux autres ouvreurs, il est plus a meme de combiné car il est plus vif et reactif et surtout il se situe mieu dans l'espace a mon sens. Il a une vista et une intelligence de jeu que Chabaud et Manguelin n'ont pas. Et bien sure il est capable de franchir la ligne d'avantage. Nous avons, je pense 3 bons ouvreurs, mais Eadie reste au dessus des autres, a ce postes pour moi et il est aussi plus efficace qu'en second centre.
En tout cas toutes ces propositions sont a essayer je pense lors des quelques matchs amicaux d'aout
Votre avis ?
derf01 has writtenIl ne faut tout de meme pas oublier le recrutement, on a recruter un centre et un ailier ou arriere....je suis globalement assez d'accord avec ton analyse
Votre avis ?
pitou has writtenle fait qu il joue un peu seul c es t le problème de tous les joueurs qui transpercent; le soutien arrive souvent avec un temps de retard.pour que le coup soit interessant il faut que le premier centre joue pres de son ouvreur;aussi bien pour du soutien au cas ou l ouvreur est bloqué par un défenseur adverse ou pour amener son soutien en cas de franchissement.mais bon les entraineurs sont les mieux placés pour tirer profit de chaque joueur. ;) :cool:ALLQUATREAS01 has writtenUne grande partie de la saison en PRO D2, c'est effectivement un franchisseur, bon défenseur qui a un jeu au pied intéressant. Seul défaut : joue un peu seul, mais il a toutes les qualités techniques et physiques pour jouer à ce poste. Au moins lui, il agresse la défenseRougekitache has written A essayer en effet, Eadie pour sa capacité à franc...[b]oui eadie avait fait deux ou trois piges à l ouverture et ce que l on peut dire c est que c est un franchisseur [/b],donc interessant pour l attaque ,avec un centre qui joue plus pres de lui pour apporter du soutien ça pourrait le faire :)
Votre avis ?
Il vous manque un 2e costaud en 15......je crois. :cool:
Votre avis ?
Et sinon du côté des jeunes, ça s'annonce comment, après les déroutes de cette année? Quelqu'un a une analyse de la situation?C'est quand même pas trop l'habitude de la maison de se prendre des branlées tous les week end chez les jeunes! Question de génération ou d'encadrement?
Votre avis ?
AJPGG has writtenIl vous manque un 2e costaud en 15......je crois. :cool:???
Votre avis ?
derf01 has writtenLe 15 c'est bien le pilier droit :D :D :DAJPGG has writtenIl vous manque un 2e costaud en 15......je crois. :cool:???
Votre avis ?
Blairot has writtenFoutez-vous de moi les petits, vous verrez bien quand la saison sudiste sera commencée!! :lol: ;) et 8.(derf01 has writtenLe 15 c'est bien le pilier droit :D :D :DAJPGG has writtenIl vous manque un 2e costaud en 15......je crois. :cool:???
Votre avis ?
AJPGG has writtenMais non on rigole :D :D :DBlairot has writtenFoutez-vous de moi les petits, vous verrez bien quand la saison sudiste sera commencée!! :lol: ;) et 8.(derf01 has written ???Le 15 c'est bien le pilier droit :D :D :D
Votre avis ?
Ben oui moi aussi mais deux costauds en poste 15 ne seraient pas de trop si l'un d'eux se fait éparpiller façon puzzle.
Bon on verra bien mais je garde cette idée quelque part et je retourne vers les loups. :cool:
Votre avis ?
AJPGG has writtenBen oui moi aussi mais deux costauds en poste 15 ne seraient pas de trop si l'un d'eux se fait éparp...C'est quand même bête d'avoir évité Fromont de plus un bressan pure souche et expérimenté Pro D2 ....
Votre avis ?
Oh tu sais c'est très compliqué les retours au club et les incompatibilités dont plus personne ne connaît les origines mais dont chacun constate les méfaits! ;)
Votre avis ?