la saison dernière le RCS avait battu Orléans d'un petit point 14/13
pascal45 has writtenC'est marrant on se dit la meme chose par ici,a moins que ça ne se termine par un nul,y'en a forcéme...
Votre avis ?
Je dirai qu'Orléans n'étant pas à domicile a un joker, si jamais vous perdez à domicile, pour moi vous aurez déjà un pied en Fed2, certes c'est tot, mais les points perdus contre Macon et Orléans vous ne les reprendrez pas à Dijon ou Montluçon...
Alors Chris tu t'inquiètes de l'affluence au stade, moi je m'inquiéterais plutot du maintien!
Votre avis ?
arno74; c'est trop tôt pour dire que le rcs sera en F2, certes la position au classement est mauvaise, j'y crois le maintien est possible, mais il est vrai que cette année cette poule une est impressionnante, de dire que le rcs n'a pas le niveau de cette poule c'est difficile à dire, je ne sais pas.
cela passe pour une victoire dimanche contre Orléans.
arno74 has writtenJe dirai qu'Orléans n'étant pas à domicile a un joker, si jamais vous perdez à domicile, pour moi vo...
Votre avis ?
C'est ce que je dis, ça passe par une victoire, sinon...
Soyons clair, une défaite contre Orléans ne condamnerait pas Strasbourg, c'est pour ça que je parle "d'un pied" en fed2 et pas les 2...
Si tu ne gagnes que contre l'ACBB en 6 matchs ça veut sans doute dire que tu n'as pas le niveau...de plus en ayant joué 4 matchs sur 6 à domicile!!!!
Votre avis ?
xavstras has writtenDommage que dans un match les bleus ont pris 3 cartons: 30 minutes sur 80 à 14 cela réduit les chanc...3 cartons, c'est ce que l'USON avait pris aussi à Massy, il n'y a donc pas que le RCS qui a des problèmes de discipline ;) Vous tournez à combien de spectateurs à Hautepierre depuis le début de saison ? J'ai vu les images du foot RCS-Schiltigheim 10883 spectateurs à la Meinau pour le derby, avec une énorme ambiance ... hallucinant pour le CFA2 ! N'est-ce pas difficile pour le rugby de s'imposer dans une ville fana de foot?
Votre avis ?
thierry has writtenPour les cartons... j'avoue que c'est quand même assez surprenant... enfin qu'est-ce qui est pas surprenant en ce moment ^^ c'est surtout énervant, les problèmes de discipline, aussi nombreux ça coute cher, mais pour leur défense... y'a 2 cartons blancs, sanctions donc d'un geste "désespéré" pour sauver la patrie :) c'est pas non plus comme s'ils avaient sorti les poings !! la réponse à la question est simple : le rugby ne s'impose pas... je crois que la moyenne cette année tourne autour des 1100 personnes. Les Alsaciens sont attachés à leur club de foot, les autres sport sont malheureusement secondaires.... et comme c'est souvent le cas, on aime une équipe uniquement quand elle gagne, alors la mauvaise passe du rugby, n'aide pas des masses à attirer la foule.. Merci Xavier pour le résumé!!xavstras has written Dommage que dans un match les bleus ont pris 3 cartons: 30 minutes sur 80 à 14 ...3 cartons, c'est ce que l'USON avait pris aussi à Massy, il n'y a donc pas que le RCS qui a des problèmes de discipline ;) Vous tournez à combien de spectateurs à Hautepierre depuis le début de saison ? J'ai vu les images du foot RCS-Schiltigheim 10883 spectateurs à la Meinau pour le derby, avec une énorme ambiance ... hallucinant pour le CFA2 ! [b]N'est-ce pas difficile pour le rugby de s'imposer dans une ville fana de foot?[/b]
Votre avis ?
Thierry, j'étais à Massy lors Massy/USON il y aussi trois cartons pour l'uson sauf que la différence nevers n'était pas loin derrière au tableau d'affichage.
à Strasbourg le rugby est peu connu mais depuis la saison dernière avec les bons résultats de l'équipe 1ére du RCS
il y a de plus en plus d'intérêt pour le rugby, comme ChrisXV le dit bien lors des 3 premiers matchs à domicile contre Lille, ACBB
et Mâcon, il y a eu une moyenne d'environ 1100 spectateurs, il y a de l'engouement pour le rugby à Strasbourg et dans la région
le football c'est totalement différent, c'est vrai que l'ambiance est toujours bonne à la meinau, mais quel gâchis
de voir le RACING CLUB STRASBOURG FOOTBALL en CFA2. 11000 spectateurs pour ce derby c'est incroyable
pour un match de CFA2.
il y a la SIG qui joue en PROA BASKET BALL
j'espère que les mauvais résultats des bleus que le public continuera à venir à Hautepierre.
thierry has writtenxavstras has written Dommage que dans un match les bleus ont pris 3 cartons: 30 minutes sur 80 à 14 ...3 cartons, c'est ce que l'USON avait pris aussi à Massy, il n'y a donc pas que le RCS qui a des problèmes de discipline ;) Vous tournez à combien de spectateurs à Hautepierre depuis le début de saison ? J'ai vu les images du foot RCS-Schiltigheim 10883 spectateurs à la Meinau pour le derby, avec une énorme ambiance ... hallucinant pour le CFA2 ! N'est-ce pas difficile pour le rugby de s'imposer dans une ville fana de foot?
Votre avis ?
merci arno74, j'ai bien compris ton raisonnement
j'ajoute que Montluçon a été battu la saison dernière lors du match retour à Hautepierre, Orléans aussi à hautepierre.
si il y a défaite dimanche contre Orléans la situation sera très critique, et quand je vois le calendrier difficile de décembre pour le rcs, affronter trois grosses équipes
04 DECEMBRE BOBIGNY-RCS
11 DECEMBRE RCS-MONTLUCON
18 DECEMBRE DIJON-RCS
il faut une victoire contre Orléans dimanche
arno74 has writtenC'est ce que je dis, ça passe par une victoire, sinon... Soyons clair, une défaite contre Orléans ne...
Votre avis ?
xavstras has writtenle football c'est totalement différent, c'est vrai que l'ambiance est toujours bonne à la meinau, ma...j'étais au match de foot US Orléans-RC Strasbourg l'an dernier. un bon nombre de supporters strasbourgeois avaient d'ailleurs fait le déplacement mais il y avait moins de monde à La Meinau en National qu'en CFA2, paradoxalement. A Orléans , il y a le basket en pro A , mais c'est globalement difficile d'attirer du monde pour le sport, un peu comme en région parisienne, il y a beaucoup de gens d'autres régions qui s'intéressent plus aux équipes de leurs régions d'origine qu'aux équipes orléanaises, ou alors il leur faut vraiment une "affiche". Au foot , ça tourne à 1600 en National et au rugby , souvent dans les 700 ( un peu plus contre Massy). C'est peu pour une aire urbaine qui approche les 400 000 Nevers c'est un peu différent, il y a beaucoup plus "l'esprit de clocher", si les résultats sont là , ça pourrait approcher des 3000 de moyenne en fin de saison. Il y avait encore 2500 contre Strasbourg malgré les résultats du début de saison. En foot , l'année de la montée en CFA2 ( le club est redescendu ensuite), il y avait 1500 personnes les derniers matches de DH (pour une aire urbaine de 100 000 habitants).
Votre avis ?
xavstras has writtenmerci arno74, j'ai bien compris ton raisonnement j'ajoute que Montluçon a été battu la saison derniè...Oui sauf que le Montlucon de la saison passée était moins fort que celui de cette année par contre le RCS paraît ne pas s'être autant amélioré
Votre avis ?
xavstras has writtenmerci arno74, j'ai bien compris ton raisonnement j'ajoute que Montluçon a été battu la saison derniè...Oui sauf que le Montlucon de la saison passée était moins fort que celui de cette année par contre le RCS paraît ne pas s'être autant amélioré
Votre avis ?
ALLEZ RCS Match super important contre Orléans, avec la victoire ce serait bien pour la suite de la saison.
en espérant que pas mal de monde viendront supporter les bleus.
bon match
Votre avis ?
moi je connais des anciens qui vont venir voir le match... et les echos que j'ai c'est que pas un ne peut encadrer braem... bref demain ce sera comme d'habitude: tendu et approximatif et ensuite il faudra envisager le changement...
le marchand de doner je trouve ça bien trouvé!!!
dans les fin de reportage il dit qu'il assume completement, alors qu'il s'en aille ça donnera de l'air et peut être que les pseudo dirigeants trouveront un bon entraineur de fed 1 cette fois. braem est resté en fed 2 c'est tout.
Votre avis ?
je ne sais pas si le probléme actuelle du rcs est Braem, a nevers
dimanche dernier a Nevers le rcs a fait une prestation inquiétante.
demain contre Orléans la victoire est obligatoire
défaite interdite
Votre avis ?
xavstras has writtenje ne sais pas si le probléme actuelle du rcs est Braem, a nevers dimanche dernier a Nevers le rcs a...ce sera de toute façon défaite interdite à la maison jusqu'à la fin de la saison de toute façon...comme pour le RCO d'ailleurs mais on a eu le calendrier le plus dur de toutes les équipes à mon avis puisqu'au cours des 5 1ères journées on a rencontré les 5 premiers...
Votre avis ?
braem le seul truc sur lequel il est potable c'est pour faire marcher le ressort affectif. faut croire que ça ne marche plus vu les matchs de merdes contre macon, nevers, ... etc.
il faut un vrai technicien pour que les joueurs se sentent évoluer.
braem peut aller entrainer en série si qq'un veut de lui.
Votre avis ?
tristan67 has writtenbraem le seul truc sur lequel il est potable c'est pour faire marcher le ressort affectif. faut croi...On a ce qu'il faut en serie, on ne veut pas d'un entraineur arrogant et meprisant :p :p :p :p :p :p :p :p :p
Votre avis ?
JLM has writtenNon plus il est bien à stras....tristan67 has writtenbraem le seul truc sur lequel il est potable c'est pour faire marcher le ressor...On a ce qu'il faut en serie, on ne veut pas d'un entraineur arrogant et meprisant :p :p :p :p :p :p :p :p :p
Votre avis ?
Tristant67 29 postes, uniquement pour attaquer bream.
Un véritable aigris.
En fait, tu joué en B et on t'a dis t'es trop mauvais pour jouer en première?
Ou bien tu t'es meme fait refoulé en B a cause de ton mauvais esprit?
Votre avis ?
dup's has writtenTristant67 29 postes, uniquement pour attaquer bream. Un véritable aigris. En fait, tu joué en B et ...Et toi Dup's tu joues sur le banc ou tu essaies de perdre ton petit ventre pour pouvoir pretendre exister sur un terrain
Votre avis ?