Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

fb108 msgpm
Amiens 27 Calais 10 et c'est la faute de l'arbitre !!! :lol:

Votre avis ?

minimouse48 msgpm
:(
white bear has writtenL'arbitre du match Amiens-Calais bat Calais mais ne peut offrir à Amiens le point du BO...on peut qu...
:(:(:(:(arbitre???:(:(

Votre avis ?

antoine59913 msgpm
Bonus défensif de l'Iris qui perd 8-3 en première face à Tourcoing et 10-6 en réserve

Votre avis ?

vlandereen14 msgpm
Victoire de l'ogs 10 à 9 à Douai avec un arbitrage maison mais bon la victoire est la Douai semblait meilleur que Roubaix, dommage pour la defaite de la semaine dernière

Votre avis ?

white bear40 msgpm
fb has writtenAmiens 27 Calais 10 et c'est la faute de l'arbitre !!! :lol:
T'es qui toi TDC?

Votre avis ?

rcsq225 msgpm
2 matchs de championnat et déjà des défaites (ou victoires) du a l'arbitrage.... surement des consignes du comité!

Votre avis ?

neust110 msgpm
Le Touquet 16 - 13 Boulogne (MT 11 - 0) Terrain superbe, temps de chiotte, arbitre au niveau des équipes... Une première mi-temps avec beaucoup de rythme imposé par les locaux. 1 ou 2 essais vendangés par leur belle ligne de 3/4 qui produit beaucoup de jeu. Boulogne, de son côté n'obtient qu'une réelle belle occasion de marquer; sans résultat. En 2° mi-temps, la drache s'invite, ainsi que des cartons en pagaille. Malgré tout, le jeu proposé par les 2 équipes est ouvert et les contacts comme... au rugby. Du viril, du collectif, du bon. A la 80', pénaltouche pour Boulogne, écroulée par les aminches du Touquet (arbitre bras en l'air qui finit par se raviser parce que pas si sûr). On croit à ce moment-là au hold-up des Boulonnais. Et puis, pffft ! l'arbitre (pas si mauvais que ça au demeurant), hésitant, baisse le bras et siffle la fin du match. La frustration ne nous a pas empêchés de nous serrer la louche et de chanter à tue-tête dans le club-house de nos adversaires. A dimanche prochain, Laon !

Votre avis ?

Vince59419 msgpm
C'EST BEAU CA, CA C'EST DU NEUST;;)

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
Amiens : 4 essais (dont un non valide), 2 transformations, 1 pénalité. Un minimum de 15 pénalités en leur faveur, avec une dizaine dans les 22 m calaisien. Calais : 2 essais. Un maximum de 6 pénalités, avec 4 dans ses 22m. En ce qui concerne l’arbitrage, c’est tout simplement une honte. Un arbitre qui ne regarde que d’un seul côté, qui applique les nouvelles règles que pour une seule équipe, qui met des cartons que d’un seul côté….. Enfin avec un tel arbitrage il est impossible de gagner même avec la meilleure volonté du monde ! Calais à joué de la 10ème à la 70ème minutes avec un voir deux joueurs en moins, contre zéro expulsion en face. Que Calais face des fautes est tout à fait vrai mais à un tel point c’est totalement faut. Qu’un arbitre soit mauvais des deux côtés ça ce conçoit, mais quand il ne l’est que d’un seul s’est très frustrant et quand en plus il se permet de dire en fin de match que l’on est qu’une bande de débile qui n’ont rien à faire sur les terrains de rugby s’est très rageant !!! Enfin ce n’est que le début du championnat et il reste encore beaucoup de journée.

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
@ rugbymig : En conclusion , on peut affirmer que les botteurs des 2 équipes n'étaient pas dans un jour de chance !!! :lol:

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
kiritou has written@ rugbymig : En conclusion , on peut affirmer que les botteurs des 2 équipes n'étaient pas dans un j...
Du côté de Calais, deux transformation excentré sur la gauche qui passe de peu à côté. Du côté d'Amiens 2 transformation réussi et une pénalité face aux poteaux, et trois echec sur pénalité (dont une sur le poteau) largement à la portée du botteur amienois,mais ne manque de réussite.

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
Attention, attention, ça va saigner. Bailleul , en mal d'effectif, aligne ses anciens en première. Sur les photos du match à domicile contre Valenciennes qui s'est joué hier, on reconnait bon nombre de gars qui jouaient à l'époque bénie où Bailleul évoluait en Honneur. Entre autres, vous reconnaitrez en 10, l'excellent Guillaume R. qui a fait le bonheur d'Armentières quand ce club jouait en F2. Bailleul , le seul club des Flandres a être sponsorisé par Synthol "ça fait du bien là où ça fait mal..."

Votre avis ?

Le Chef222 msgpm
Le Touquet Paris-plage/Etaples sur mer 16-13 Boulogne sur mer et 57-7 en reserve

Votre avis ?

Zam57 msgpm
rugbymig has writtenAmiens : 4 essais (dont un non valide), 2 transformations, 1 pénalité. Un minimum de 15 pénalités en...
Ca fait 6 cartons jaune pour Calais dans le même match?

Votre avis ?

max lamen1 msgpm
salut à tous, de retour en picardie pour quelques jours, je suis allé à amiens pour le match amiens calais bon amiens a gagné j'en suis heureux mais quel pitié de voir un arbitrage aussi médiocre emprunt de partialité (et on m'a dit que ce monsieur etait un responsable des arbitres de flandres) je suis dans le tarn depuis plus de 25 ans et des spécimens comme cela on n'en voudrait meme pas pour arbitrer une école de rugby. il serait obligé de se cacher dans le fond d'un aven pour se faire oublier. par moment j'ai cru qu'il cherchait à faire dégénerer le match rien que pour le plaisir de sortir des calaisiens. ce n'est pas avec ce genre de personnage qui, avec un petit sifflet se prennent pour les rois du monde qu'on fera progresser le rugby dans le nord. message pour le club d'amiens , attention cette victoire masque de grosses carences gare aux desillutions bon courage à tous Hortillon

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
Zam has written
rugbymig has writtenAmiens : 4 essais (dont un non valide), 2 transformations, 1 pénalité. Un minimu...
Ca fait 6 cartons jaune pour Calais dans le même match?
Non il en eut 4 en fait, j'ai fait large quoi !!!

Votre avis ?

white bear40 msgpm
Et bien ça fait plaisir, on a vu le même match...! Certes Calais était bien en dessous de son niveau...mais en aucun cas Amiens n'a été au dessus et sans l'aide précieuse de l'arbitre, le score aurait été différent... Il est dans notre comité et pour certains arbitres des clubs que l'on ne peut et qu'on ne doit pas battre! En quelques mots laissez moi vous éclairer sur cette rencontre: Un carton jaune pour deuxième plaqueur...dixit l'arbitre "le premier oui, mais pas le deuxième" en quelque sorte le rugby est devenu un sport individuel! Carton pour plaquage prématuré: le ballon roule derrière une mêlée spontanée , le 9 cafouille et prend un tampon parfait, dans les règles de l'art. Le 8 de calais , premier soutien, vient gratter un ballon au sol, droit sur ses appuis ...il prend deux poires (a la limite je peux comprendre) et un carton jaune car il empêche l'adversaire de sortir son ballon...c'est magnifique! Enfin Calais sera pénalisé en touche sur son propre lancer...car le sauteur calaisien accroche le sauteur adverse...C'est logique quand vous sautez et que vous gagnez un ballon vous vous aggrippez au sauteur adverse...A j'avais oublié...on est dans les 10 mètres calaisiens ...et une pénalité! une de plus...Je pourrai aussi vous parler d'un placage cathédrale non sanctionné, d'un essai non valide accordé, d'un en avant volontaire privant les calaisiens de la marque...Alors pour les gars d'Amiens je dis "à bientôt à la ferme"... et pour Mr l'arbitre " A jamais"

Votre avis ?

peterMaCall35 msgpm
ukulélé :D "une bataille pas la guerre"

Votre avis ?

la-tribune-d'en-face15 msgpm
Le saviez-vous ? Il est interdit à un joueur de plonger sur un ballon qui est éjecté d'un maul pour s'en saisir quand le 9 tente de le récupérer alors qu'il est debout........ Bref, si un ballon roule au sol, il faut montrer que l'on veut s'en saisir sur ses appuis pour que l'arbitre vous accorde une pénalité. ET aussi, une mêlée qui recule de 5 mètres sur la poussée adverse alors que l'on est au commandement STOP est pénalisable : c'est une honte de s'arrêter à STOP !

Votre avis ?

rcsq225 msgpm
cette regle existe sur le "ruck" mais sur le maul :| pis ca doit pas arriver souvent un ballon qui roule derrière un maul... pour le 2éme point je comprends pas la situation :/

Votre avis ?

Login / Sign up