L'absence de Mike et Max c'est pour les préserver. Petits bobos musculaires. Dave c'est son dos.
Votre avis ?
Ces absences mettent un doute car les blessures sont annoncées comme des bobos, mais les absences deviennent longues.
Concernant la composition, je vois aussi l'occasion à des joueurs confirmés et moins en vue de se relancer pour les phases finales. Mako Vunipola, Fabrice Metz et Francis Saili sont encore capable de sortir de grosses prestations et remettre en cause la hiérarchie.
Si les blessures de Ruru et de Lafage les empêchent de jouer la demie, nous avons peut être la ligne de ¾ titulaire, à l’exception d'Anthony Bouthier.
Votre avis ?
Je vais encore être un peu provoc', mais honnêtement, j'envie les supporters des autres équipes du top 6 !
De l'enjeu, de la compétition, des places à décrocher ou à sécuriser, les barrages a venir.. pendant que nous, de notre côté, on attend, on se projette, on espère depuis 3-4 mois, si ce n'est plus...
En alternant entre relative indifférence (les matchs à domicile) et déceptions depuis quelques matches (ceux à l'extérieur).
Franchement, quand est-ce que vous avez vraiment vibré pour la dernière fois ? De mon côté, je cherche.
Les semaines qui viennent vont encore être assez étranges : on va passer du match le plus anecdotique (sportivement) de l'histoire du RCV, à l'un des plus importants de son histoire (la demie, début du chemin vers la remontée).
Je me répète, mais je me demande si les joueurs vont réussir ce "switch".
J'espère que nous autres supporters aussi car il faut que le stade redevienne chaudron pour la demie.
Ce sont les règles imposées par cette formule d'accession, je sais, mais ça donne quand même des situations étonnantes, pour ne pas dire autre chose.
Votre avis ?
Je te rejoins sur la période qui commence à être longue, voire très longue.
La période excitante remonte à cet hiver avec un enchaînement de performances incroyable et aussi l'évènement du Roazhon Park.
Depuis, les seuls moments intenses sont les victoires à l'extérieur (Agen, Valence). Ce qui est très frustrant pour un supporter.
La question du switch est dans toutes les têtes. Le staff en parle continuellement et s'y prépare. Mais il faudra encore attendre, un peu comme une équipe comme le Leinster qui joue sa saison sur 2 matchs !
Des autres équipes, nous sommes les seuls à dire que la saison n'a pas été réussie si on perd notre premier match de phase finale.
Oyonnax et Brive diront qu'ils sont parties de trop loin, qu'ils ont admirablement redressé la barre et que cela présage une belle prochaine saison.
Colomiers et Valence sont déjà au-delà de leurs objectifs de départs.
L'exception est Provence s'ils font leur match à domicile.
Votre avis ?
Les absences de Ruru, Lafage et Cherry m'interpellent aussi. Ok pour les préserver s'ils sont encore un peu justes. Mais ça fait quand même un paquet de matchs sans avoir joué et ils risquent d'être vite largués en demie en terme d'intensité même en ayant de l'expérience. Ou alors, c'est une semaine plus tard si finale il y a, qu'ils vont payer le surplus d'énergie déployé en demie. Faisons donc confiance au staff mais si ces 3 joueurs + Kalamafoni ne sont pas à 100 %, c'est handicapant. La bonne nouvelle est le rétablissement plutôt rapide de Boulier.
Votre avis ?
Fabrice Metz annonce sa retraite sur insta !
Pas clairement mais çà laisse peu de doutes !
Votre avis ?
C'est fou çà , on a dominé le championnat de ProD2 comme peu d'équipes l'ont fait et on est tristounets , moroses (je suis dans le “on”) , on a peur de se fracasser sur la marche de la demie alors qu'on devrait être enthousiastes à l'idée de vivre une nouvelle finale à Toulouse .
Rendre un hommage vendredi aux vieux guerriers qui vont changer de vie n'est pas quelque chose de joyeux , un petite enterrement mais pas de vie de garçon .
On a des infos brutes (compo , point sur l'infirmerie) mais sans de véritables commentaires de la part du staff , du coup on en est réduit à spéculer et il n'y a rien de pire que d'être dans le brouillard . En même temps , on ne parle que de sport , de divertissement mais c'est bien énervant .
Votre avis ?
kermarock has writtensi tees clairement il part couper du bois chez lui!Fabrice Metz annonce sa retraite sur insta !
Pas clairement mais çà laisse peu de doutes !
Votre avis ?
Vous êtes déjà des enfants gatés !
Tous les match ne débouchent pas sur un feu d'artifice.
Perdre de 2 point a Aix, même si la deuxième mi temps n’est pas bonne, que dire de la premier, chez le meilleur prétendant a la montée.
On est exposé depuis le début, a des équipes mort de fin quand ils nous reçoivent, en mode “ match de l’annee”/ guichet fermés, et des équipes B qui viennent à Rabine sans complexes et avec la volonté de se montrer a leur staff.
Aucune équipe n'a été soumis a ce régime, et nous l'avons plutôt bien passé.
On a une des 2 meilleures defense, la meilleure attaque, le plus grand nombre d'essais marqués, et on se plaind??
Cela fait longtemps qu’une équipe type n’a pas été alignée, mais qu'elle équipe type? La richesse du groupe permet beaucoup de rotations sans baisse d'efficacité.
Et vous doutez???
Enfants gatés, pas d’autres mots!
Votre avis ?
Vous avez raison Monsieur R2D2 sur le fait qu'on est des enfants gâtés et qu'il n'y a pas lieu d'être , a priori , inquiet outre mesure . Le problème , pour moi , est que Bouthier (par exemple) à la fin du match à Provence semble décontenancé après leur 2éme mi-temps .
Si les joueurs doutent ou semblent douter , comment le pékin moyen pourrait-il ne pas se poser de questions ?
Votre avis ?
kermarock has writtenc’est heureux qu’il soit décontenancé après 2 mi temps si différentes.Vous avez raison Monsieur R2D2 sur le fait qu'on est des enfants gâtés et qu'il n'y a pas lieu d'êtr...
Le staff est expérimenté et saura remettre tous cela en ordre pour la demi-finale même si ce ne sera pas une partie de plaisir.
Votre avis ?
Quel serait l'intérêt de sélectionner une équipe type face à une équipe remaniée de Dax qui n'a aucun enjeu, pas de public à contenter, des joueurs qui vont se taper 15 heures de car pour se prendre une fessée à la Rabine ?
En revanche, le RCV a l'obligation de résultat à la Rabine qui l'oblige à composer un mix entre les partants, les joueurs en manque de temps de jeu, des valeurs sûrs,…
Créer de l'incertitude pour les visiteurs est probablement une bonne idée pour la demie.
D'autant que qqsoit l'équipe présente à la Rabine, elle aura été décryptée par la team JNS.
La seule certitude que nous avons eu cette saison, c'est le tableau d'affichage à la Rabine.
L'incertitude, ceux sont les matchs à l'extérieur.
Raison pour laquelle, j'ai réservé mes places à EW depuis des mois.
Votre avis ?
R2D256 has writtenc’est heureux qu’il soit décontenancé après 2 mi temps si différentes.
Le staff est expérimenté et ...
Certes mais il eût pu atténuer son désappointement avec un message positif genre :" on ne s'attendait pas à une telle débâcle en 2ème période mais pas d'inquiétude on est focus sur les échéances cruciales , c'est çà le plus important et on sera prêt ." .
Enfin quelque chose pour nous rassurer , mais là rien , il a nous laissé avec notre déception qui a entraîné nos questionnements .
Votre avis ?
PBCdeParis has writtenLa seule certitude que nous avons eu cette saison, c'est le tableau d'affichage à la Rabine.
L'incert...
Vous aurez un “gwen ha du” Monsieur de Paris ?
Il serait temps d'afficher clairement votre attachement au Pays Breton !
Donc je veux vous voir avec un maillot ou un Tshirt aux couleurs du RCV , un chapeau breton sur la tête et un drapeau à la main le jour de la finale 😜
Votre avis ?
Tiens , tiens , tiens , gros turnover à Brive pour la réception de Nevers .
Finalement , c'est bien 6ème , un barrage à la maison étant , à 99% , inatteignable , les brivistes vont ,sans doute , se contenter de cette dernière place qualificative qui va les obliger à faire une grosse perf à l'extérieur la semaine prochaine mais qui leur évitera un voyage à La Rabine le jeudi suivant .
Votre avis ?
Sno56 has writtenÇa parait peu probable que psa aligne l' équipe type chez valence romans le weekend prochain , ça se...
Il joue son va tout et envoie une quasi équipe type (il manque Lapègue) alors que Colomiers envoie une équipe remaniée à Grenoble. On verra bien quelle stratégie sera la meilleure.
PSA vise t-il la 2ème place ou veut-il éviter la 4ème place?
De notre côté, une équipe très largement remaniée.
A titre personnel, je ne suis pas vraiment convaincu de la stratégie du staff surtout après la déroute contre Provence mais bon on verra bien dans quelques semaines si les choix opérés en cette fin de saison nous ont permis de monter ou au contraire nous ont desservis plus qu'autre chose.
Votre avis ?
Question : parmi les 6 quels sont les clubs qui aspirent vraiment à monter en Top 14 ?
Moi je ne crois pas que tous le souhaitent vraiment .Pour Vannes , Brive et Provence , c'est un vrai objectif , pour les 3 autres , si çà arrive , ils iront mais …
Monsieur Pur Beurre nous dit que Colomiers fait tourner à Grenoble . Quel est le message ?
Votre avis ?
kermarock has writtenQuestion : parmi les 6 quels sont les clubs qui aspirent vraiment à monter en Top 14 ?
Moi je ne cro...
Je pense que tu peux ajouter Oyonnax dans le lot également.
Colomiers, ce serait historique pour eux mais vu la vague de départs de joueurs cadres qui se profile, ça ferait une Montauban.
Le VRDR va perdre son entraineur principal et probablement des joueurs importants également donc ce serait très compliqué pour eux également.
Après dans tous les cas, les 6 clubs vont se battre jusqu'au bout pour monter, comme Montauban la saison dernière.
Pour Colomiers qui fait tourner à Grenoble, une belle équipe sera alignée malgré tout et vu la saison de Grenoble, tout reste possible.
D'autant plus que même en cas de défaite, si Provence ne bat pas le VRDR ils conserveront leur 2ème place.
En tout cas le match le plus intéressant de cette 30ème journée est pour moi le match VRDR/Provence qui peut changer beaucoup de choses pour ces 2 équipes mais également pour les 4 autres équipes du top 6.
Votre avis ?
J'y crois pas pour Oyo . Ils viennent juste de se refaire une santé et une remontée viendrait trop tôt .
Oui c'est sûr que Valence vs Provence sera le plus intéressant juste devant Grenoble vs Colomiers .
J'ai mis 1 € sur le combiné Grenoble et Provence .
Mais comme tu l'écris , à l'instar de Montauban l'an dernier , personne ne lâchera la course au bouclier et du coup la montée qui va avec .
Votre avis ?
Seule une défaite de l'USAP le 14 juin pourrait rendre envisageable le maintien d'une équipe de PRO D2.
Malgré son statut de favori, le RCV n'a rien démontré de très probant cette année ce qui serait une chance en cas de montée.
( les équipes de Top 14 prépareront leur match contre le promu comme si Montauban était maintenu)
Le RCV serait considéré comme un promu d'un cru supérieur dont l'objectif des visiteurs serait de prendre 4 pts à la Rabine.
Aucune autre équipe du club des 5, ne me semble capable de gagner ses matchs à la maison en cas de montée pour prétendre échapper à la quatorzième place.
Le scénario idéal, auquel je ne crois pas, serait que le RCV joue l'access match à la Rabine face à l'USAP.
Votre avis ?