Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

kermarock2727 msgpm

5 essais d'écart !

Vous y allez fort Monsieur de Paris . C'est un match de reprise après une grosse coupure .

Voici l'équipe imaginée par Le Télégramme :

Çà fait plaisir de revoir Camou , une 2ème ligne qui est l'avenir du club , Gorrissen passe par le banc pour son retour , Bourgeois doit s'imposer , Cotarmanac'h devrait enchaîner .

Enfin çà bouge un peu , on va pouvoir commencer à se projeter .

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

Dans Le Télégramme du jour , c'est Béziat qui se confesse :

Théo fait son mea culpa et lâche que son mauvais début de saison n'est que de sa faute , sa très grande faute . Entre les lignes , tu sens qu'il “n'était pas bien dans sa tête” et qu'il venait à l'usine en traînant les pieds .

Mais tout çà est derrière lui et tant mieux , pour lui et pour le RCV .

Votre avis ?

philippepanpan246 msgpm

Entièrement d'accord avec BPCdeParis, vu la composition que “monsieur” Kermarock a dénichée, je me dois de confirmer ce que j'ai dernièrement écrit sur ce forum de gais lurrons, la victoire à cinq (5) points épicétou

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine 

Votre avis ?

gwen35681 msgpm

Ce qui saute aux yeux sur le composition proposée, c'est 14 titulaires Jiffs et une feuille de match à 20 !

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

Dans le Journal Du Centre , l'USON essaie de se rassurer … et c'est compliqué .

Péméja a sorti sa calculette et estime qu'avec 14 pts de plus , le maintien serait garanti . Chose normalement faisable , même s'ils ne reçoivent que 3 fois pour 4 déplacements , sauf que le menu est copieux , à commencer par la visite de La Rabine donc .

Les jaunes et bleus vont trembler jusqu'au bout mais j'ai le sentiment qu'ils vont s'en sortir , je l'espère fortement pour nos copains de Nevers.

Pas de projection sur le match de demain .

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

Un article sur l'excellent Thomas Geffré qui me semble être un bon gars et qui a su travailler pour se mettre au niveau . 

Il n'a sans doute pas atteint sa plénitude , moi je suis fan du garçon .

Thomas Geffré, l’ex joueur de Langon qui réalise son rêve chez les Bretons | Pro D2 - Site Officiel

Votre avis ?

JaunardBreizé833 msgpm

20 jiffs à domicile, ça doit être une première ! La dernière fois qu'on a mis 20 jiffs, ça devait être a l'extérieur, en fin de saison, pour éviter les points de pénalité l'année suivante…tout ça pour dire qu'on a de la marge au classement et le staff en profite pour récompenser, je pense, ceux qui triment à l'entraînement sans être souvent dans les 23. Je pense en particulier à Camou qui risque de nous quitter en fin de saison. J'ai toujours bien aimé ce joueur qui n'a peut être pas toutes les qualités requises par le staff, mais qui donne tout ce qu'il à chaque fois qu'il foule la pelouse….

Votre avis ?

Breton Pur Beurre418 msgpm

kermarock has written

Un article sur l'excellent Thomas Geffré qui me semble être un bon gars et qui a su travailler pour ...

En accord avec toi, on sent que c'est un bon gars qui prend beaucoup de plaisir à jouer sous nos couleurs! Content de le voir enchainer encore demain. 

Votre avis ?

JaunardBreizé has written

20 jiffs à domicile, ça doit être une première ! La dernière fois qu'on a mis 20 jiffs, ça devait êt...

20 JIFF demain et pourtant lorsque l'on regarde le groupe convoqué, ce n'est pas de la rigolade! 

Content également de revoir Camou ainsi que M.Boulier et Cotarmanac'h.

Nevers opère un gros turnover demain, ça sent le match vraiment déséquilibré mais aux joueurs d'être sérieux pour aller chercher les 5 points sans se faire peur. 

Votre avis ?

piston75516 msgpm

Breton Pur Beurre has written

20 jiffs à domicile, ça doit être une première ! La dernière fois qu'on a m...

20 JIFF demain et pourtant lorsque l'on regarde le groupe convoqué, ce n'est pas de la rigolade! 

Nevers opère un gros turnover demain, ça sent le match vraiment déséquilibré mais aux joueurs d'être sérieux pour aller chercher les 5 points sans se faire peur. 

Match possiblement plus piègeux qu'il n'y paraît: match de reprise déjà et quelques points faibles dans la compo: manque de puissance en 3ème ligne alors que le jeu s'articule souvent autour des relais ruru/kalamafoni-pedemonte/Boudehent ou saili pour créer la dynamique et sur le banc, pas vraiment de doublure non plus en 9 et 15.

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

20 jiffs à domicile, ça doit être une première ! La dernière fois qu'on a m...

20 jiffs dont 5 produits en Bretagne si je ne me trompe pas .

Beaucoup de jeunes du côté de Nevers dont pour qui çà sera le premier match en pro et un autre de 18 ans en numéro 8 . Courage à eux !

Comme vous Monsieur Breizé , j'aime bien Camou et je suis content de le voir sur la pelouse , dur dur la concurrence au RCV .

Pas de pluie annoncée sur La rabine demain soir , un peu frais sans doute mais de belles conditions pour produire du jeu .

Votre avis ?

Colomiers qui l'emporte, je ne m'y attendais pas!

Provence est en train de couler, 4ème défaite de rang et ils se déplacent à Brive la semaine prochaine donc pas terrible pour se relancer. En plus, beaucoup de nouveaux blessés à Provence (fin de saison pour hawkes?).

La 2ème place ne devrait désormais plus échapper à Colomiers et j'en suis ravi! J'espère vraiment voir une finale Vannes-Colomiers. 

Votre avis ?

lebeurton56674 msgpm

Y'en a qui ont encore peur de rencontrer PR en phase finale (si ça se produit parce que vu leur presta ce soir…) ?

Votre avis ?

lebeurton56674 msgpm

Pour parler du RCV, très content de revoir Romaric sur une feuille de match qui plus est d'entrée. Qu'il nous fasse un grand match demain pour donner encore plus de migraines au staff.

Votre avis ?

lebeurton56 has written

Y'en a qui ont encore peur de rencontrer PR en phase finale (si ça se produit parce que vu leur pres...

J'ai hâte de voir le match Brive-Provence de la semaine prochaine car je pense Brive clairement au dessus en ce moment.

Sinon en effet, je me méfie davantage d'Oyonnax et de Brive que de Provence pour les phases finales. 

Votre avis ?

philippepanpan246 msgpm

lebeurton56 has written

Y'en a qui ont encore peur de rencontrer PR en phase finale (si ça se produit...

J'ai hâte de voir le match Brive-Provence de la semaine prochaine car je pense Brive clairement au dessus en ce moment.

Sinon en effet, je me méfie davantage d'Oyonnax et de Brive que de Provence pour les phases finales. 

D'accord avec vous deux.

Arthur a marqué un essai et a perdu de cinq (5) petits points à la maison… Que dire à part qu'il ne viendra peut-être pas jouer à Vannes.

Bref trois (3) essais partout, de plus à 15 contre 14 pendant vingt (20) minutes…

Et Brive vainqueur (je pense) contre Angoulème aux vues des compositions

M'enfin victoire de Vannes à cinq (5) points ce soir

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

Votre avis ?

gwen35681 msgpm

Les phases finales sont souvent une question de dynamique. Provence est dans une mauvaise phase depuis quelques matchs. 

Colomiers va jouer sa demie à domicile et s'ils gagnent, ils joueront la finale à 10 km. Pour moi, ils sont les favoris à la montée en TOP14.

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

Jour de match :

Et c'est Le Journal du Centre qui remporte le match face au Télégramme , 2 pages dans le média papier nivernais contre … ¼ de page dans le quotidien breton et pire , il ne parle même pas de la réception de l'USON mais du 40ème guichet fermé de suite .

L'USON fait même la une de couverture du JDC . Bon je suppose qu'ils n'avaient pas assez de place pour finir le titre :" L'USON NEVERS EN MISSION… IMPOSSIBLE"

Certains esprits taquins “philpanpanesque ou kighafarcesque” chercheront à me mettre en défaut en me rétorquant que dans les “Missions impossibles ” , le héros atteint son but à chaque fois , de quoi donner de la confiance aux neversois . Ce à quoi , je répondrai du tac au tac , que Tom Cruise n'est pas sur la feuille de match jaune et bleue ce soir . Et toc , non mais !

On sent bien , en lisant les articles , que venir jouer à La Rabine pour cette équipe de Nevers , qui cherche des motifs d'espoirs dans ce qui est devenu une course au maintien , c'est tenter de grimper l'Everest en short et en tongs .

Comme tous nos visiteurs , Nevers veut montrer un beau visage à La Rabine , et compte s'appuyer sur des “ valeurs de combat” , ayant conscience qu'ils ne jouent plus dans la même cour (j'exprime mon ressenti en résumant les propos des neversois).

Les regards usonais sont déjà tournés vers Béziers et le déplacement en Bretagne s'apparente  à un match de préparation en vue de la  réception des biterrois (équipe rajeunie , reprise pour des blessés , etc).

Vannes ne peut pas perdre ce soir sauf … à avoir gagné le match avant de le coup d'envoi , à se voir trop beau et ne pas respecter nos adversaires .

C'est le printemps , on va entendre les Groizeleau siffler  . La “Groizeleau siffleuse” est une espèce rare que nous pourrons observer ce soir sur la pelouse vannetaise , espèce rare mais sachant se faire entendre et obéir .

Votre avis ?

philippepanpan246 msgpm

kermarock has written

Jour de match :

Et c'est Le Journal du Centre qui remporte le match face au Télégramme , 2 pages dans...

Il faut viendre chez nous bicoz on grimpe en short et en sabots (espadrilles ou tongs bretons) notre Menez Hom et effectivement cela fera la quarantième soirée pleine, (La Rabine, pas le foie, foi ou foix, je sais plus). Donc le journal breton a raison par rapport au journal de saint Vincent…

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

philippepanpan has written

Il faut viendre chez nous bicoz on grimpe en short et en sabots (espadrilles ou tongs bretons) notre...

J'ai pas la ref , Monsieur Panpan 

Tout le monde a vu les interviews d'avant match du côté de , mais non pas de chez Swann Monsieur KigHafarce , toujours à la recherche du temps perdu , vous nous préviendrez quand vous l'aurez trouvé , mais du côté de Nevers ?

Bon , je suis pas foutu de mettre les liens Facebook , pfff …

Donc , interviews à retrouver sur la page FB de l'USON .

Votre avis ?

Login / Sign up