Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

Nationale 2025-2026

RRCN100 msgpm

orange11 has written

Personnellement je trouve que Nice dispose du meilleur effectif du championnat et que le débat n'exi...

Et bravo et bonne chance au RCN en proD2. Un RCN qui n'a pas non plus réalisé une saison “construite” mais qui enchaine au bon moment. Pour Nice je suis d'accord avec la globalité des commentaires formulés. Pour toi orange 11 qui parle de construction je pense depuis longtemps que le contexte niçois est particulier, qui oblige à une réussite rapide pour créer une dynamique. Quand on évoque le RRCNice, tout part d'une greffe avec des gens hors norme et qui constituaient en eux mêmes un collectif et ça a marché. Ensuite, sur cette base le club avance et construit et arrive en 83 en finale avec une équipe très niçoise. Aujourd'hui l'apport extérieur n'avait ni la qualité ni la configuration collective du contexte RRCN. Panbagnart souligne à juste titre les hésitations du staff. Je ne sais que dire sur ces hésitations. A mon avis avec un effectif incontestable les choses auraient été plus simples. Mais peut être aussi ce staff n'a t ‘il rien compris au rugby de la nationale, en France. Quoi qu’il en soit ils doivent assumer cet échec, avec les joueurs et sans doute le président. Il reste une chance à laquelle je ne crois pas: battre le stade montois, un grand club qui je pense ne mérite pas sa place en avant dernière position de la nationale et va arriver très motivé. 

Votre avis ?

Panbagnart56 msgpm

RRCN has written

orange11 has written

Personnellement je trouve que Nice dispose du meilleur effectif du championnat e...

Et bravo et bonne chance au RCN en proD2. Un RCN qui n'a pas non plus réalisé une saison “construite” mais qui enchaine au bon moment. Pour Nice je suis d'accord avec la globalité des commentaires formulés. Pour toi orange 11 qui parle de construction je pense depuis longtemps que le contexte niçois est particulier, qui oblige à une réussite rapide pour créer une dynamique. Quand on évoque le RRCNice, tout part d'une greffe avec des gens hors norme et qui constituaient en eux mêmes un collectif et ça a marché. Ensuite, sur cette base le club avance et construit et arrive en 83 en finale avec une équipe très niçoise. Aujourd'hui l'apport extérieur n'avait ni la qualité ni la configuration collective du contexte RRCN. Panbagnart souligne à juste titre les hésitations du staff. Je ne sais que dire sur ces hésitations. A mon avis avec un effectif incontestable les choses auraient été plus simples. Mais peut être aussi ce staff n'a t ‘il rien compris au rugby de la nationale, en France. Quoi qu’il en soit ils doivent assumer cet échec, avec les joueurs et sans doute le président. Il reste une chance à laquelle je ne crois pas: battre le stade montois, un grand club qui je pense ne mérite pas sa place en avant dernière position de la nationale et va arriver très motivé. 

Tout ça est très juste, le club s'est très vite projeté vers le futur: la pro D2, le Top 14, le nouveau stade en omettant la réalité du championnat de nationale. Beaucoup de personnes ont tenté d'expliquer la réalité du présent: les longs déplacements, la rugosité, le côté amateur de la Nationale mais le Président a méprisé tous les gens qui le mettaient en garde. Il pensait donner une prime s'il y avait 100% de victoire alors que l'équipe a perdu dés la deuxième journée à Périgueux. Seul lui savait, il avait son groupe, son staff et monté ne serait qu'une formalité, tout était trop facile. Son DS disait que l'équipe était déjà bâti pour jouer en Pro D2. Et puis sept 10 mois plus tard, la pression est montée après sept défaites, le doute, les 50 points à Albi et les petits calculs pour ne pas affronter Narbonne pour arriver au final, au cataclysme d'hier. Un scénario presque écrit depuis le début. 

Votre avis ?

delcaro2819 msgpm

RRCN has written

orange11 has written

Personnellement je trouve que Nice dispose du meilleur effectif du championnat e...

Nice va gagner à domicile😎

Votre avis ?

Picard10 - Girard151811 msgpm

…………………les exemples ne manquent pas…………..en Top14 comme en ProD2…………..et donc aussi en Nationale , une large avance à la MT ne garantit aucunement un succès au bout des 80 mn , des ‘’ remontada ‘’ de 25 points sont devenues fréquentes………….pour le plus grand bonheur des spectateurs et supporters !!!

Quant à savoir pourquoi Nice a souvent connu des pannes en snde MT , je dirai que les azuréens se sont laissés griser par leurs premières MT , d'autant plus  que samedi ils avaient eu plsrs occases de scorer en plus de leurs 20 points………

Votre avis ?

RRCN100 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

…………………les exemples ne manquent pas…………..en Top14 comme en ProD2…………..et donc aussi en Nationale , u...

“Pour le plus grand bonheur des spectateurs et supporters” dis tu…Ca dépend 😎Moi des remontada comme samedi je m'en serais passé😉

Est ce qu'il y a un problème simplement physique à Nice?

Votre avis ?

Abbf473 msgpm

RRCN has written

…………………les exemples ne manquent pas…………..en Top14 comme en ProD2…………....

“Pour le plus grand bonheur des spectateurs et supporters” dis tu…Ca dépend 😎Moi des remontada comme samedi je m'en serais passé😉

Je dirais plus mentale contre chambé ont a déjà senti la fragilité mais c'est passé mais avec une équipe plus dense comme ce week end c'est logique je pense que Delmas avait du cibler ce point la pour aller coiffer les niçois sur le fil et surtout que les oranges n'ont pas paniqué 

Votre avis ?

RRCN100 msgpm

Abbf has written

RRCN has written

…………………les exemples ne manquent pas…………..en Top14 com...

Je dirais plus mentale contre chambé ont a déjà senti la fragilité mais c'est passé mais avec une équipe plus dense comme ce week end c'est logique je pense que Delmas avait du cibler ce point la pour aller coiffer les niçois sur le fil et surtout que les oranges n'ont pas paniqué 

Ce samedi j'ai eu l'impression que dès qu'il y a eu des changements, nissa rugby a été en difficulté. La sortie de Pupuma qui fait un match extraordinaire est très préjudiciable. Celles de Rouet et de Chauvin aussi, ainsi que la blessure d'Odiete. Bref je pense que le banc niçois n'a pas été à la hauteur, à la différence de celui du RCN. C'est cette carence du banc niçois qui de mon point de vue est à questionner. Ensuite certes les orange n'ont pas paniqué mais avec un minimum d'efficacité niçoise, l'écart aurait été irrémédiable.

Votre avis ?

Crusaders1376 msgpm

C'est vrai de que c'est étrange pour Nice, en début de match ils dégagent une puissance bien supérieur à tout les autres, et puis on a l'impression que lorsqu'ils ont fait le trou au score ça s'étiole, alors question de mental ou vraiment problème physique avec ceux qui rentre en cours de match. Souvent cette saison ils on eu des difficultés en seconde mi-temps et ça même contre des petits ( façon de dire ), leur match face à Bourg à Bourg pour exemple, et même chez nous ils nous marchent dessus et d'un seul coup entre la 60ème et 70ème ils encaissent 2 essais qui nous permettent de revenir à 4 petites unités seulement. Face au MDM il va leur falloir beaucoup plus de régularité sur 80min, maintenant ils seront dans leur pré, on verra bien c'est faisable pour eux, mais tout dépendra des joueurs sélectionnées et de leur mental ce jour là. J'espère qu'ils auront une bonne pression et pas une mauvaise, et que les joueurs ne se sont pas fait déglingué après la finale par leur direction. On verra bien ! 

Votre avis ?

MARCFANXV4816 msgpm

Pour Nice, bien sûr qu'il y a un peu de tout ça.

Un peu de Psy, de mental, un peu de physique, un peu de stratégie (ca comprend la gestion du banc par exemple, mais aussi certains moments clé du match), un peu aussi de planètes pas très alignées ce jour là  (cf  2 ballons tombés dans l'embut, un jaune qui tombe au pire des moments qui à un ¼ de seconde près pouvait se transformer en interception "létale"…).

L'honnêteté demande également de considérer qu'à la 75ème minute de la finale ils étaient champions. Ca signifie qu'on n'est pas non-plus dans le cadre d'une saison fiasco, que tout n'est  pas à jeter, que le “mentor” n' a pas eu fondamentalement tort sur toutes “les” lignes. Peut-être que LA dernière ligne (droite ou tortueuse) de la semaine précédant la finale aurait mérité d'être traitée un peu différemment ??? 

Chacun devra prendre sa part d'inventaire mais en temps en en heure. Pour l'instant, j'imagine que c'est cap sur access-match ? J'espère sans perturbation ni parasitage…

Je leur souhaite de passer ce cap. Ne serait-ce que pour démontrer qu'un second de Nationale eu égard au niveau en constante hausse de la division vaut bien un avant-dernier de Prod2. Ca tendrait à valoriser la division si nécessité il y avait considérant qd-mm la qualité des matchs de Play-off….

Votre avis ?

Ram161785 msgpm

Arrosteguy dresse un tableau peu flatteur de la gouvernance Aldigé :

https://www.ici.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques-64/biarritz/il-n-y-aura-plus-de-problemes-financiers-cyril-arrosteguy-le-president-du-biarritz-olympique-fait-le-point-6392843

Votre avis ?

JauneNoir830 msgpm

Ram16 has written

Arrosteguy dresse un tableau peu flatteur de la gouvernance Aldigé :

https://www.ici.fr/nouvelle-aqu...

A trop vouloir “taper” sur lui , vous allez finir par rendre presque sympathique JB. Aldigé. A la lecture de cet article, il ressort que l'actuel président du Bo dresse un bilan de la saison et évoque l'avenir, sans pour autant dresser un tableau peu flatteur de l'ancienne gouvernance. Une précision, je ne suis ni supporter niçois, ni proche de ce club.

Crusaders1376 msgpm

La finale perdu à l'air d'avoir un peu calmé Aldigé sur sa présence sur les réseaux, il a peut-être compris certaines choses pour laisser travailler son staff tranquillement. A titre perso, même si j'ai critiqué Aldigé, je souhaite à Nice de monter, ne serais ce comme évoquer dans le post ci-dessus de démontrer à tout le monde la valeur de cette Nationale ! Après je ne sais pas vraiment ce que vaut SDM, j'ai juste compris que cette saison ils avaient réussi à gagné qu'1 seul match à l'extérieur et de plus contre Carca je crois. On verra bien, mais je sens que cette Access match pourrait être beaucoup plus serré que les saisons précédente, on verra bien. De toute façon pour nous, ça signifie qu'il va falloir se taper Nice ou Mont de Marsan la saison prochaine, plus Carcassonne, sans compter très probablement Orléans qui devrait être l'un des seul club à encore augmenté son budget ( source sûr ), bref on attend de voir… 

Votre avis ?

Ram161785 msgpm

JauneNoir has written

A trop vouloir “taper” sur lui , vous allez finir par rendre presque sympathique JB. Aldigé. A la le...

Quelques extraits :

- "le président du conseil d'administration du BOPB assure que les finances du club sont désormais saines et que les "affaires" sont "nettoyées". "

• - “Si demain la justice reconnait qu'il y a eu un abus de bien social….”
  • - “C'est des accords qui datent de l'acte de cession en 2024, sauf que ces accords là étaient complétement illégaux…
  • - “il était hors de question qu'on puisse, sous ma présidence, refaire des magouilles et compagnie”…..

Tu trouves le tableau flatteur…. ????

Votre avis ?

Gadget58637177 msgpm

Crusaders has written

La finale perdu à l'air d'avoir un peu calmé Aldigé sur sa présence sur les réseaux, il a peut-être ...

Aldigé est aussi un gros malin, il a fait le buz toute la semaine avant la finale et a pris tous les coups, les yeux étaient focus sur son insta, sur son fb et personne n' a parlé du groupe, personne ou très peu sont allés voir des joueurs en off pour tirer un itw, .

Il a promené les médias et pendant ce temps la, ils ont laissé le groupe tranquille, il y a eu peu de sujet sur Nice avant la finale.

C'est c.. à dire mais la dessus, il est très fort.

Votre avis ?

MARCFANXV4816 msgpm

Gadget5863 has written

Crusaders has written

La finale perdu à l'air d'avoir un peu calmé Aldigé sur sa présence sur les rés...

Aldigé est aussi un gros malin, il a fait le buz toute la semaine avant la finale et a pris tous les coups, les yeux étaient focus sur son insta, sur son fb et personne n' a parlé du groupe, personne ou très peu sont allés voir des joueurs en off pour tirer un itw, .

Il a promené les médias et pendant ce temps la, ils ont laissé le groupe tranquille, il y a eu peu de sujet sur Nice avant la finale.

Bah non, il a au contraire mis du compliqué là où il n'y avait pas l'ordre de le faire !

Avec ses gesticulations, il a réussi à mettre tout ce qu'il y avait de neutre dans le stade dans la poche de son adversaire…

Les joueurs n'étaient pas dans un aquarium étanche à tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux. La perception du truc par les joueurs a j'imagine aisément fait tricoter du bonnet qqs mecs. A fortiori quand isolés physiquement de leurs familles pendant 5 jours.

Bilan : Défaite où le plan “psy” a sa part et pas anecdotique.

Je m'en suis ouvert avant la finale. Si Nice avait gagné il aurait eu raison. Oui mais voilà…

Votre avis ?

Crusaders1376 msgpm

MARCFANXV has written

Gadget5863 has written

Crusaders has written

La finale perdu à l'air d'avoir un peu calmé Aldigé sur s...

Bah non, il a au contraire mis du compliqué là où il n'y avait pas l'ordre de le faire !

Avec ses gesticulations, il a réussi à mettre tout ce qu'il y avait de neutre dans le stade dans la poche de son adversaire…

Les joueurs n'étaient pas dans un aquarium étanche à tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux. La perception du truc par les joueurs a j'imagine aisément fait tricoter du bonnet qqs mecs. A fortiori quand isolés physiquement de leurs familles pendant 5 jours.

Bilan : Défaite où le plan “psy” a sa part et pas anecdotique.

Je m'en suis ouvert avant la finale. Si Nice avait gagné il aurait eu raison. Oui mais voilà…

C'est clair que toujours l'ouvrir et se prendre pour un club du top 14 avec des pseudos mise au vert n'ont absolument pas eu l'effet escompté ! Moi je me demande réellement comment vit ce groupe entre remontrance contre certains joueurs et grosses concurrences sur des hommes qui ont déjà prouvé leurs valeurs à l'échelon supérieur. Tu prends le cas de Barraque limite puni car il a fait 2 ou 3 mauvais choix pendant la demie. Mais vu que Aldigé aime bien laissé les caméra venir à Nice, avec sa grande copine Judith de Rugbyrama. J'avais été interloqué par une séquence où Aldigé parle au groupe comme à des enfants, le fameux “ c'est quoi qui te fait rire ” sorti à un joueur. Ce genre de séquence ne devrait jamais être filmé ou rendu public, ça montre beaucoup de chose, une gérance limite despotique avec un staff anillé et verrouillé dans sa communication. Après c'est leur choix et vision, on respecte, mais pour le moment forcé de constaté que ça n'a pas apporté le graal recherché. 

Votre avis ?

JauneNoir830 msgpm

Ram16 has written

JauneNoir has written

A trop vouloir “taper” sur lui , vous allez finir par rendre presque sympathiqu...

Quelques extraits :

- "le président du conseil d'administration du BOPB assure que les finances du club sont désormais saines et que les "affaires" sont "nettoyées". "

• - “Si demain la justice reconnait qu'il y a eu un abus de bien social….”
  • - “C'est des accords qui datent de l'acte de cession en 2024, sauf que ces accords là étaient complétement illégaux…
  • - “il était hors de question qu'on puisse, sous ma présidence, refaire des magouilles et compagnie”…..

Tu trouves le tableau flatteur…. ????

Aldigé aurai commis des faits répréhensibles lors de sa présidence au Bo, peut être, la justice a t'elle été saisie? Si oui elle fera son travail. Je le répète, je ne soutiens pas le Nissa Rugby ni son président, mais je suis surpris que régulièrement tu ressortes des articles concernant les agissements de JB. Aldigé. Il y a moins un mois, réapparaissait dans l'un de tes posts un papier vieux de cinq ans paru dans la Charente Libre, qui relatait des faits survenus lors du match SAXV - Biarritz datant de 2021. Quel intérêt?

Votre avis ?

Ram161785 msgpm

JauneNoir has written

je suis surpris que régulièrement tu ressortes des articles concernant les agissements de JB. Aldig...

Et bien moi aussi je suis surpris que 2 fois en un moi tu décides de ce qui a de l' intérêt et de ce qui n'en a pas…. 

une astuce : "quand cela ne t'intéresse pas et bien tu ne lis pas ! "

C'est d'ailleurs ce que je m'appliquerai à faire te concernant !

Votre avis ?

JauneNoir830 msgpm

Ram16 has written

JauneNoir has written

je suis surpris que régulièrement tu ressortes des articles concernant les agi...

Et bien moi aussi je suis surpris que 2 fois en un moi tu décides de ce qui a de l' intérêt et de ce qui n'en a pas…. 

une astuce : "quand cela ne t'intéresse pas et bien tu ne lis pas ! "

C'est d'ailleurs ce que je m'appliquerai à faire te concernant !

Tu as entièrement raison.

Votre avis ?

Panbagnart56 msgpm

Crusaders has written

La finale perdu à l'air d'avoir un peu calmé Aldigé sur sa présence sur les réseaux, il a peut-être ...

Non il a d'autres soucis que la presse, la DNACG par exemple… 

Votre avis ?

Login / Sign up