Le rco est promu et rejoindra la nationale la saison prochaine. Dire qu il y a 4 ans nous étions en Fédérale 2, on était monté a l issue de cette saison. 2 années en fed 1, 2 en nationale 2 et maintenant c est la nationale. On attends les objectifs du dynamique président et les moyens associés pour la prochaine saison.
Votre avis ?
RRCN has writtenJe n'ai pas de réponse non plus à tes questions. Je sais qu'un autre projet avait montré le bout de son nez avant l'arrivée de JBA. Laporte était même venu voir un match avec un de ses soutiens local qui travaillait dans une boite de bâtiment. Serge Simon, un vrai local, était dedans. Puis JBA a tout emporté sur son passage. Les autres actionnaires locaux ont les les a jamais vraiment vus aux Arboras. Tu as raison les limites de la gestion d'un club de “locaux” a montré ces limites lors de la montée en Pro D2. la recherche d'un actionnaire principal sera longue si JBA s'en va et le retour en F3 sera inéluctable.Panbagnart has writtenD'accord avec toi pour dire que le soutient absent des “niçois” est prépondérant. L'expérience précédente avec Brandinelli, assez niçoise je pense, a montré les limites du tout niçois lors de la saison en proD2. Le contexte est tel maintenant que l'ambition minimale oblige à penser les choses avec un peu plus de globalité. Lors des problèmes du RRCN les tentatives de reprise par des “non niçois” n'ont pas pu voir le jour. Idem à la fin du RNCA. Toujours un problème de non nissartitude . On a l'impression qu'à Nice on attend un gonze qui va filer 9 millions d'euros en fermant sa gueule. Risible. Je me demande ce que Ciotti est venu faire au match de la demie contre Chambéry alors qu'il savait qu'il était en train de contribuer à pourrir le projet. Le rugby n'est pas la priorité. Certes, mais quelle est sa priorité ? Que veulent ces “niçois” que tu évoques dans ton message? Je n'en sais rien (peut être ont ils un projet caché). Si rien de tel c'est le nième retour en F3 assuré. Celui de trop surement et qui aura la conséquence de faire passer Nice et les niçois pour des baltringues. Ca non plus ça n'a peut être pas d'importance pour Ciotti et ses soutiens, soi disant “niçois”.RRCN has writtenLe déficit avant que JBA arrive était d'environ de 2 millions d'euros, Gave a du fait faire un prêt pour le compenser mais sans faire venir des hospitalités grâce à la nouvelle tribune à quoi bon de continuer à le rembourser. Je garde mot car au final, la non montée est une catastrophe quand on regarde à la fois le niveau d'investissement en jours, en coach, en moyens humains et financiers et le résultat à la clé. JBA pensait au mois d'aout à ne pas perdre un match de la saison, il faut le rappeler. Quant à la politique sportive de la ville, on peut aussi utiliser le même terme. Le rugby n'a jamais été une priorité, son ADN est l'instabilité, le Yoyo permanent. Il faudrait un stade, c'est clair et sans stade pas d'équipe et pas d'équipe pas de stade. Comment veux tu qu'on s'en sorte! Sinon JBA n'est pas coupable de tout sur l'histoire. Comme au BO, on lui a fait des promesses non tenues. Pour des raisons financières surement, mais quand tu vois les relations qu'il a eues avec Arrosteguy à Biarritz, Ciotti ne doit pas être chaud d'avoir une personnalité comme la sienne dans sa ville. Il a mis sur les genoux: les historiques niçois, la ville ces élus et ces services, la presse locale. or à Nice si tu n'as pas le soutien des locaux, ton espérance de vie est limitée. ca JBA l'a jamais compris.Je n'ai pas les détails du déficit non résorbé par Gave (Loui...
Votre avis ?
supporterRCO has writtenComme tu peux le voir sur ce Forum, le classement de Nationale se joue sur le terrain et aussi chez les comptables! En tout cas, bienvenue à Orléans et à ses supporters. en résumé, il faut savoir se faire des passes et savoir compter.Le rco est promu et rejoindra la nationale la saison prochaine. Dire qu il y a 4 ans nous étions en ...
Votre avis ?
Panbagnart has writtenRéunion parisienne ce soir déterminante pour l'avenir du rugby niçoissupporterRCO has writtenComme tu peux le voir sur ce Forum, le classement de Nationale se joue sur le terrain et aussi chez les comptables! En tout cas, bienvenue à Orléans et à ses supporters. en résumé, il faut savoir se faire des passes et savoir compter.Le rco est promu et rejoindra la nationale la saison prochaine. Dire qu il y...
Votre avis ?
supporterRCO
Le rco est promu et rejoindra la nationale la saison prochaine. Dire qu il y a 4 ans nous étions en Fédérale 2, on était monté a l issue de cette saison. 2 années en fed 1, 2 en nationale 2 et maintenant c est la nationale. On attends les objectifs du dynamique président et les moyens associés pour la prochaine saison.
……………….un seul conseil………..que le club soit prudent , patient et constant dans sa politique et ses choix………….le modèle à suivre c'est Vannes et Orléans peut comme les bretons être le porte drapeau d'une région actuellement dépouvue de club phare………….Tours ne lui faisant pas concurrence……….
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has writtensupporterRCO
Le rco est promu et rejoindra la nationale la saison prochaine. Dire qu il y a 4 ans nou...
Apparemment le projet d' Orléans semble s'inspirer de Nevers, avec un président mécène capable d'investir des sommes très importantes.
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has writtensupporterRCO
Le rco est promu et rejoindra la nationale la saison prochaine. Dire qu il y a 4 ans nou...
Je rebondis sur ce que tu dis, à Priori Tours qui évolue en fédérale 1 pour le moment aurait un très gros projet aussi pour les années à venir, de plus voilà encore une grande ville qui à les infrastructures et qui n'a plus d'équipe de football professionnelle d'où une possibilité de capter pas mal de partenaires dont certains assez puissant. La bretagne continu son développement Saint Malo a obtenu son maintien pour sa première année en fédérale 1 et incroyable Le Rheu va peut-être monter aussi en fédérale 1. Sans oublier le Stade Nantais qui monte d'année en année doucement en prenant de l'expérience….
Votre avis ?
Bonjour,
Pour Crusaders, vous avez oublié le REC qui joue en Nationale et qui fourni aussi des joueurs (ancien espoirs) à St Malo et Le Rheu.
Vannes reste la référence dans la formation, les résultats sportif et dans la structure d'un club en Bretagne.
Votre avis ?
Ehki has writtenBonjour,
Pour Crusaders, vous avez oublié le REC qui joue en Nationale et qui fourni aussi des joue...
J'ai pas parlé de Rennes car pour moi ils sont déjà installé, tout comme Vannes…
Votre avis ?
le rugby s'étend dans des régions où il était quasiment absent il y a 20 ans……….seulement vivant grâce à quelques déracinés du sud ouest…………. , c'est l'essentiel !…………il reste encore quelques ‘’ déserts ‘’ géographiques dépourvus de club jouant dans l'un des 4 premiers niveaux du rugby français, l'est par exemple où Strasbourg pourrait être un point d'ancrage pour un grand club……….en retenant les leçons du passé……….je le répète souvent , il faut être PATIENT ( Paris ne s'est pas fait en 1 jour………) , CONSTANT , en suivant une politique précise , sans les zig zag et errements répétés , avec des hommes sur la durée et surtout s'inspirer des exemples tel Vannes , les bretons sont un modèle pouvant être reproduit à situation géographique , démographique et économique similaire……………….
Votre avis ?
Je sais pas vous, mais pour le moment, évidemment ce n'est que le début et une impression propre, mais le recrutement des équipes de nationales n'est pas fou fou, rien de folichon, des chaises musicales entre équipe de nationale, les prêts de jeunes joueurs d'équipe de la LNR, ou alors des joueurs en provenance de division inférieur et beaucoup de jeune pour certains clubs. J'ai l'impression que certains clubs vont prendre part au championnat avec limite une équipe type “ Espoir Premium ” ( avec humour bien sûr mais on en est pas loin ). Des équipes qui vont être constitué en mode bougi boulga, jeunesse en mode début rasage petit duvé et vieux briscard pré retraité, je n'en peu plus du terme présenté par certains clubs type, c'est un jeune à “ haut potentiel ”, mouais !!!
Bref exit joueurs confirmé de ProD2 ou Top14, du moins pour le moment, quand il y a plus de sous sous, ba ya plus de caillasse..😀
Votre avis ?