Ravachol has writtenAu GA particulier Genève est devant Nîmes.
Autant pour moi alors Genève devant Nîmes si égalité
A voir cette histoire de 2pts de moins pour Nîmes….
Ravachol has writtenAu GA particulier Genève est devant Nîmes.
Autant pour moi alors Genève devant Nîmes si égalité
A voir cette histoire de 2pts de moins pour Nîmes….
Votre avis ?
lamecque83 has written64pau has writtenA date seul les clubs classés 11ème descendent. Niort versé en fed3, Tarbes espère ...
je suppose que tu as voulu dire seul les clubs classés 12 eme descendent
Je pense aussi que il voulait dire les 11ieme seront sauvés et que seulement les 12ieme seront concernés par la descente .
Sous reserve comme toujours de club qui peuvent sombrer financièrement
Votre avis ?
exact à date seul les 12 ème descendent
Votre avis ?
quelles solutions nous reserve la fédé concernant tous ces problèmes de clubs qui arretent en cours de route faussant le championnat .est ce que certaines sommes donner aux joueurs sont elles parfois trop importantes ;+des sponsors qui respectent pas leurs engagements etc..je pose la question. nous sommes nous même a la limite après je sais que c'est pas toujours facile de gérer un club .PS mon message n'est surtout pas pour critiquer; mais sa fait chier de voir parfois tant de clubs en difficultés, alors que faire ??????????????
Votre avis ?
lamecque83 has writtenquelles solutions nous reserve la fédé concernant tous ces problèmes de clubs qui arretent en cours...
A la base normalement ça ne part pas de mauvaises intentions, mais comme les budgets sont faits sur des “prévisionnels” si un partenaire se retire en cours de saison ou donne moins que prévu c'est tout l'équilibre qui part en sucette.
Après il peut résider aussi une régulation sur les salaires que certains joueurs peuvent prendre.
Mais quand on voit les catastrophes de club qui sombrent , en effet il y a un réel sujet mais à ce jour personne à la formule magique
Tout comme savoir si il faut faire une N1 , regrouper la N1 et N2 , revenir à la F1 comme avant
Tant de sujets sur la table chez les têtes pensantes là haut
Votre avis ?
La défaite à domicile de Genève vs Trficastin fatale pour le directeur sportif
Votre avis ?
Aucune formule miracle tu as des forfaits en fèdèrale 2 . D'abord stabiliser..Laisser le temps faire son oeuvre .Des clubs de NAT et NAT 2 se situent dans ce niveau à la création de ces divisions. Des clubs vont arriver.Toujours changer pour permettre des matchs dans un rayon de 150 kms n'est pas la solution. Le rugby doit avoir un destin national. Jouer dans ces divisions faut avoir un tissus industriels local. 50 000 habitants au minimum avec toujours un trouble fête du type Mauléon.
Votre avis ?
D'après une interview de notre président en marge du derby
La formule ne change pas pour 2026/2027
A la fin de la saison 2026/2027 pas de descentes
Nationale 2 a 48 clubs pour 2027/2028 (ancienne F1)
Affaire a suivre
Votre avis ?
Asf 29 (4 essais )
Rca 21 (2 essais )
Bon match pour les autres rencontres
Votre avis ?
auwel32 has writtenD'après une interview de notre président en marge du derby
La formule ne change pas pour 2026/2027
A...
Si c est ça les meilleurs clubs de Nationale 2 vont vite vouloir monter, moi j aurai fait surtout du changement en Nationale vu ts les depots d e bilan en la faisant passer à 24 clubs (2 poules de 12) ou tout simplement une nationale à 4 poules de 12 comme la f1 avant. mais là les clubs de N2 seraient les grds perdants si c est ça, avec la moitie de la F1 qui monterait en Nationale 2,,,,,
Votre avis ?
Bonsoir à tous
victoire de Vienne ce soir devant de valeureux Nîmois qui méritaient peut être mieux. Au moins le point du bonus défensif. 19/10
Pour une fois que notre mêlée a tenu , c’est la touche qui a été déficiente .
A 12/0. On a cru que c’était bien parti et les nîmois sont revenus dans le match en jouant superbement bien un coup sur un coup de pied à suivre hasardeux.
La faillite du buteur viennois a laissé également Nîmes dans la partie. Sans lui manquer de respect, il progresse beaucoup dans le jeu , témoigne son coup de pied magnifique pour l’essai de Grange, malheureusement ce n’est pas l’assurance tout risque dans les tirs au but comme on l’avait les années précédentes avec Dorrival. C’est dommage qu’il ne bute plus . On ne comprends pas trop.
Bonne soirée
Votre avis ?
Victoire méritée de l ASF qui est aller chercher son succès grace à une détermination sans faille et une mélée conquérante !
Quand le RCA mène 21 à 10 on pense que la messe est dite mais déjà très sanctionné en première ligne et dominé dans ce secteur le RCA ne va plus sortir de son camps grace a des pénalités obtenues, L ASF va ainsi inscrire 3 essais et assoir son succès .
Grosse déception pour le RCA qui perd toute espoirs d accrocher les 2 premières positions, si l ASF continue ainsi ils iront chercher une 6 ème place .
Pour terminer chez nous le copinage entre le staff et certains anciens joueurs devient un handicap, on fait plaisir aux copains, aujourd hui notre défaite confirme les mauvais choix…………
Votre avis ?
Magnifique Journée à Fleurance ! + de 800 repas incroyable encore merci et le match un plaisir pas simple mais ça termine bien et très fort ! Grosse mêlée bon en touche, avec une équipe diminue j’étais plutôt inquiet en début du match
Votre avis ?
lolox856 has writtenBonsoir à tous
victoire de Vienne ce soir devant de valeureux Nîmois qui méritaient peut être mieux...
Le buteur de Nîmes manque également pas mal de points. Pour leurs défenses les conditions météo n’étaient pas top …
Point positif : La défense reste bien solide
Points Négatifs : la touche et plein de petites fautes (en avant ou bricoles dans le genre) qui nous cassent pas mal d’actions.
Les 4 points sont là c’est l’important, il faudra faire de même dimanche prochain dans le « derby » si on peut appeler ça un derby.
Votre avis ?
lamecque83 has writtenPéréquation en fin de saison favorisant bien sûr macon en rapport à son classement prorata nb de pt...
Bonjour Lamecque 83, tu devrais lire l'article sur le journal de Saône et Loire “ l'ASM ne rejouera pas son match à a Seyne”. Ca devrait te faire plaisir. Mauvaise foi quand tu tiens.
Votre avis ?
victoire pour mâcon 29 a 7 qui assure sa qualif et oui le club ne rejouera pas le match a la seyne
Votre avis ?
Pourquoi macon était sur de gagner a la Seyne ?
Votre avis ?
Sympa pour l'équité sportive, il n'y a qu'au rugby qu'on voit des trucs pareils…il vient d'y avoir trois semaines de repos et on avait pas de dates pour faire jouer le match Macon - La Seyne ? Trois semaines , ça ne fait pas 21 jours ? rassurez-moi ou je ne sais plus compter..? Je vois plusieurs équipes en haut comme en bas du classement qui à n'en pas douter vont apprécier, déjà les Seynois. Et il paraît que la Nationale fausse son championnat avec les dépôts de bilans, je pense que la Nationale 2 n'est pas mal du tout dans sa façon de fausser son championnat. Chacun appréciera et se fera sa petite idée de l'équité sportive de ce championnat et je pense déjà aux équipes concernées…
Votre avis ?
même si je me dis que la plupart des clubs auraient fait pareil j'admet volontiers que pour le coté sportif c'est pas génial et je comprend que du coté de la seyne on soit pas forcément content
Votre avis ?
Honneur à toi Taureau71 pour ton honnêteté et ta sportivité, mais il n'y a pas que les Seynois qui peuvent crier au ???? loup…! Bonne soirée à toi,
Votre avis ?