Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

VRDR - Valence - Romans

Framou16569 msgpm

ALLER DAMIER has written

J'ai l'impression que cette équipe est repartie dans le bon sens. A confirmer à Chambéry, équipe d'...

Il n'y a pas eu de barrages l'an passé à cause du Covid et du retard en championnat.. Narbonne  est monté sur un seul match sec  en surprenant Nice chez lui..effet de surprise et sans match retour !.Cette fois le 3, 4 5, 6 font un match de barrage , les 2 premiers se reposent ( une paille en fin de champ.) avant les demi-finales avec match retour chez eux..pas pareil que l'an passé..!

Votre avis ?

ALLER DAMIER160 msgpm

Framou16 has written

ALLER DAMIER has written

J'ai l'impression que cette équipe est repartie dans le bon sens. A confir...

Il n'y a pas eu de barrages l'an passé à cause du Covid et du retard en championnat.. Narbonne  est monté sur un seul match sec  en surprenant Nice chez lui..effet de surprise et sans match retour !.Cette fois le 3, 4 5, 6 font un match de barrage , les 2 premiers se reposent ( une paille en fin de champ.) avant les demi-finales avec match retour chez eux..pas pareil que l'an passé..!

Non pas pareil en effet !

Vannes s'est fait surprendre l'an passé contre le BO, pourtant ils ont eu un match de moins... certes il n'y avait pas de match retour mais après avoir survolé la pro d2, ils ne sont pas monté. Au rugby, il faut gagner les bons matchs ! 

Donc on verra ! 

Votre avis ?

BOX 70254 msgpm

il reste beaucoup de match mais cela se décante pas mal pour les 6 premiers .

je ne crois pas aux 2 premières places et a mon avis on se dirige vers  Nice ou  Albi en barrage d'accession de 1/2 finale tout est possible encore 

mais il y a de grandes chances au final que ce soit une de ces 2 équipes .

Votre avis ?

Lasqualp305 msgpm

Bonjour tout le monde. Petite question le barrage d accession il est sur un match en terrain neutre où aller et retour .Merci 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Lasqualp has written

Bonjour tout le monde. Petite question le barrage d accession il est sur un match en terrain neutre...

Extrait du règlement sportif dela division Nationale 2021-2022:

3. Phase finale :
A l’issue de la phase qualificative, les équipes classées aux 1 ère et de 2 ème places sont directement qualifiées pour les demi-finales.
Les deux autres demi-finalistes sont désignées à la suite de deux barrages organisés chacun sur une seule rencontre, comme suit :
-  Rencontre* entre le 3 ème et le 6 ème de la phase qualificative (barrage 1) ;
-  Rencontre* entre le 4 ème et le 5 ème de la phase qualificative (barrage 2).
* La rencontre se déroule sur le terrain de l’équipe la mieux classée à l’issue de la phase qualificative.
En demi-finales, les équipes classées 1 ère et 2 ème à l’issue de la phase qualificative rencontrent, en match aller/retour, respectivement les vainqueurs du barrage 2 et du barrage 1.
Le match aller se déroule sur le terrain de l’équipe la moins bien classée à l’issue de la phase qualificative.
La finale, à l’issue de laquelle est délivrée le titre de « Champion de France de Nationale », se déroule en un seul match et sur terrain neutre.

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

ALLER DAMIER has written

J'ai l'impression que cette équipe est repartie dans le bon sens. A confirmer à Chambéry, équipe d'...

Votre avis ?

Lasqualp305 msgpm

Merci Bernard toujours réactif 

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Ram16 has written

ALLER DAMIER has written

J'ai l'impression que cette équipe est repartie dans le bon sens. A confir...

Moi je pense que en fin de championnat faire un barrage  et ètre au maxi pendant que les 2 premiers se reposent et continuer pour les vainqueurs des barrages à la suite sans répit de repos sur les 2 premiers n'est pas à première vue un avantage (fatigue, blessures,  effort répétés, etc) sauf hécatombe de joueurs en face ...!

Votre avis ?

thefonz522 msgpm

Framou16 has written

Ram16 has written

ALLER DAMIER has written

J'ai l'impression que cette équipe est repartie dans le ...

Moi je pense que en fin de championnat faire un barrage  et ètre au maxi pendant que les 2 premiers se reposent et continuer pour les vainqueurs des barrages à la suite sans répit de repos sur les 2 premiers n'est pas à première vue un avantage (fatigue, blessures,  effort répétés, etc) sauf hécatombe de joueurs en face ...!

Je suis d'accord...Un match de + à haute intensité n'est pas anodin pour les organismes...

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm

Le VRDR a les moyens de finir 2eme ou 3eme, ce qui signifie sans doute un match d'accession contre Soyaux.

Il faut eviter la 4eme ou 5eme place qui amene a disputer la montee contre Massy qui parait au dessus du lot

Comme on le sait, je ne suis pas un supporter du VRDR mais c'est beaucoup plus interessant de suivre une equipe dromoise en Pro D2 qu'en 3eme Division.

Juste une remarque factuelle qui cependant ne va pas plaire: Il y avait (selon Midi Olympique) 1200 spectateurs a Pompidou ce samedi. C'est la plus petite chambree de l'histoire de ce club.

Il y avait presque autant de monde a Guillermoz, dimanche pour voir un petit match de 6eme Division du RC Romans

Votre avis ?

Lasqualp305 msgpm

Ok DRAGON peu de monde  à POMPIDOU, mais comme tu  à l air d être un lecteur du  MIDOL  regarde les affluences des autres  rencontres mis à part SOYAUX - MASSY ..... Pour finir très bonne ambiance à l espace partenaire avec un orchestre et un chanteur de  talent.  Sur ceux bonne soirée DRAGON    pour info  DUPAS  à prolonger son contrat 

Votre avis ?

Damien 26299 msgpm

DRAGON has written

Juste une remarque factuelle qui cependant ne va pas plaire: Il y avait (selon Midi Olympique) 1200...

Je suis supporter neutre mais étant dans la région, je donne de temps en temps un coup d'oeil aux résultats du VRDR.

Malgré les 3 divisions d'écart avec le RC Romans, la comparaison vis à vis de l'affluence me semble tronquée. Je me demande par exemple si le RCRP avait joué le samedi soir à 19h avec un vent du Nord de 60-70 km/h et un ressenti aux alentours de 0°C, y aurait-il eu 1200 spectateurs ? Et inversement, si le VRDR avait joué le dimanche après midi avec un vent du Nord à peut être 20 km/h et une température de 6-7°C avec du soleil, y aurait-il eu plus de 1200 spectateurs ?

Et je ne parle pas de la proximité du SC Privas qui a dû sans doute drainer quelques supporter.

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

4 500 Spectateurs à Chanzy SAXV malgré les pesages interdits..et toujours au minimum. 2 à 3 000 suivant les matchs ...le potentiel Prod2 au SAXV n'est pas que dans l' équipe mais aussi dans ses supporters ..!

Votre avis ?

BOX 70254 msgpm

aux vues des premiers pronostics sur le site , une victoire en terre savoyarde serait un exploit .

En meme temps cela faisait longtemps que je n'avait pas vue une équipe du VRDR  aussi forte dans tout les domaines et surtout la conservaton de  balle sans faute de mains ou d'engagement superflus.

Si on réitère le meme match ce qui est sur c'est que nous ne seront pas loin de Chambéry  au minimum .

VRDR  EN  PRO D2 ...NOTRE  PLACE .

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

Salut à tous .

Tout à fait BOX 70 , je ne supportais plus les "en avants" au moment les plus cruciaux .

Tous les joueurs sont à féliciter , et l'équipe a été bien composée , bravo aussi au staff .

Quand les décisions sont bien prises , il faut aussi le reconnaitre .

Si cela avait toujours été le cas , nous serions ; peut-être , un peu mieux classé , mais bon ; aller , rien n'est encore perdu .

C'est sûr qu'à Chambé , nous ne pouvons pas être favori , ce qui ne veut pas dire que c'est impossible non plus . 

Le rôle du challenger qui crée la surprise me convient très bien , et puis le SOC , comme nous d'ailleurs ; a aussi cagué 2 ou 3 matchs .

Nous sommes assez similaires , alors que les plus motivés et les plus vaillants l'emportent .

............................  ALLEZ  DAMIERS  ............................   

Votre avis ?

LION 26943 msgpm

1 point de bonus défensif serait à mon avis déja une belle performance .Bien sur si c'est mieux je suis preneur mais restons humbles les amis . 

Votre avis ?

ALLER DAMIER160 msgpm

Damien 26 has written

DRAGON has written

Juste une remarque factuelle qui cependant ne va pas plaire: Il y avait (selon M...

Je suis supporter neutre mais étant dans la région, je donne de temps en temps un coup d'oeil aux résultats du VRDR.

Malgré les 3 divisions d'écart avec le RC Romans, la comparaison vis à vis de l'affluence me semble tronquée. Je me demande par exemple si le RCRP avait joué le samedi soir à 19h avec un vent du Nord de 60-70 km/h et un ressenti aux alentours de 0°C, y aurait-il eu 1200 spectateurs ? Et inversement, si le VRDR avait joué le dimanche après midi avec un vent du Nord à peut être 20 km/h et une température de 6-7°C avec du soleil, y aurait-il eu plus de 1200 spectateurs ?

Et je ne parle pas de la proximité du SC Privas qui a dû sans doute drainer quelques supporter.

Il n'y avait pas grand monde en effet, mais sans buvette, sans restauration, le froid, l'humidité, je doute sur la pertinence de mettre les matchs le samedi soir. De Novembre à Mars, je pense que le dimanche apres midi permettrait d'attirer plus de monde ...

Après, le stade n'est pas le plus chaleureux, t'assoire sur du béton, a 20 mètres de la pelouse en plein hiver, ça fait pas rever! A Angouleme, le stade est quand meme plus convivial et proche des joueurs et surtout abrité.

Pour le RCRP et l'affluence de dimanche, ça a tres souvent était comme ça a Romans. Les deux matchs se font concurence meme s'ils ne tombent pas en meme temps. Le cout, la distance, les gens ne vont pas au deux !

Votre avis ?

vieillegarde26100270 msgpm

Bonjour

Oui comme je l'ai dit merci aux courageux supporters de samedi derniers .Par contre j 'ai suivi le match à la télé et par moment la caméra se tournait vers la tribune VIP et il semblait qu'elle était copieusement garnie. 

Quand au match une premiére mi temps trés interessante la deuxiéme plus compliquée .(le vent l ennemi du jeu mais les 2 équipes l on eu )

Beaucoup moins de fautes de mains ,de l engagement un pack dominant presque le match parfait (dommage que les ailiers soient toujours arrétés quand ils reçoivent le ballon)

J ai trouvé l équipe de DAX trés discréte (d ou cette domination) ou alors on a retrouvé l équipe du début de saison ,si c est cela un résultat s impose en Savoie ,à suivre....

Allez ROMANS

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

Bravo Damiers . Belle victoire , contre une très belle équipe savoyarde qui a tout donné .  

Comme je le disais , le rôle du challenger qui crée la surprise me convenait très bien .

C'est fait ..............  allez  damiers ....................

Votre avis ?

BOX 70254 msgpm

et voila c'est fait "quel bon résultat" 

mais 10 minutes d'arret de jeu l'arbitre abuse jusqu'a la 88 eme ou il laisse de temps de jouer la pénalité a la main par Chambery .

D'ailleurs pas compris qu'ils la jouent à la main .

Apparemment c'etait la victoire sinon rien pour nos amis savoyards ....ont prends .

On revient a la course à la 2eme place meme si je pense que les défaites à la maison face aux 2 premiers va faire la différence pour finir car il faudra se dépacer la bas .

Bravo  à  nos damiers .

Votre avis ?

Login / Sign up