Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

VRDR - Valence - Romans

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-valence-romans-johann-authier-je-suis-fier-de-mes-joueurs_sto8320016/story.shtml

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-valence-romans-johann-authier-je-suis-fier-d...

Merci Fiphy pour partager cet article ou l'on apprend que le VRDR a fait une "bonne saison" et a "montre de belles choses" selon Authier. Il est "fier" des ses joueurs et de leur magnifique performance. Le VRDR a toujours ete tres fort en terme de langue de bois mais la, on atteind quand meme des sommets. Un exemple parfait de "fake news"

Cet article illustre bien cette etrange culture du VRDR ou les defaites et la relegation sont des details negligeables qui n'affectent pas l'evaluation finale de "bonne saison". Je me demande quelle est la definition d'une mauvaise saison au VRDR. 

En cas de langue de bois il faut toujours traduire: Authier nous dit en fait, qu'il n'en revient pas de conserver son poste apres deux relegations successives et qu'il continuera a vendre fidelement les salades de ses patrons.

vieillegarde26100270 msgpm

Merci DRAGON ,tes propos rejoignent les nôtres .AUTHIER "le bien heureux"va devoir rechercher ses clés (il aurait pu faire des doubles car il met trop de temps pour les retrouver). Combien de joueurs vont partir?(LACOUR arrete c est pas une grosse perte vu ce qu il est nul en defense).

Ce stade est maudit tout ce qui se passe à POMPIDOU se casse la figure pour ne pas dire la g......)

Mais nos présidents sont fiers ils ont tenu leurs paroles une descente pour mieux remonter......

Aura t-on 330 sponsors en national?

Merci et "chapeau"à AUTHIER pour ces defaites anecdotiques.

QUEL GACHIS 

Votre avis ?

Lasqualp305 msgpm

Vieillegarde je comprends ton inquiétude teinté d une certaine jouissance. Pour ma part je fais partie dés plus de 300 partenaires qui ne quittera pas le bateau dans la tempête. 

Votre avis ?

LION 26943 msgpm

Lasqualp has written

Vieillegarde je comprends ton inquiétude teinté d une certaine jouissance. Pour ma part je fais par...

Je dirais même d'une jouissance certaine comme d'autres d'ailleurs.  Moi non plus je ne quitterai pas le bateau......Quand ça tangue ,n'est ce pas plutôt le moment de se serrer les coudes  ???

Votre avis ?

moutsabe105 msgpm

Moi personnellement je suis content pour Lacour il va aller dans un club avec une âme et des supporters autour pas seulement des spectateurs. 

Votre avis ?

patrice07246 msgpm

Lasqualp has written

Vieillegarde je comprends ton inquiétude teinté d une certaine jouissance. Pour ma part je fais par...

A fond avec toiyesyesyes

Votre avis ?

patrice07246 msgpm

moutsabe has written

Moi personnellement je suis content pour Lacour il va aller dans un club avec une âme et des suppor...

Et bien reste a St Jean  et tout le monde sera contant.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Trève, on arrête de se chamailler comme des gamins et on à une pensée pour Jean De Grégorio et sa famille et ses amis dans la peine.sad

Votre avis ?

peunenfaut245 msgpm

Bernard has written

Trève, on arrête de se chamailler comme des gamins et on à une pensée pour Jean De Grégorio et sa f...

Il ne reste que Nicolas en vie de toute la fratrie, peut-être André aussi ?

Votre avis ?

usrp unique38 msgpm

peunenfaut has written

Bernard has written

Trève, on arrête de se chamailler comme des gamins et on à une pensée pour Jean...

Il ne reste que Nicolas en vie de toute la fratrie, peut-être André aussi ?

Oui ils restent tout les deux...

Votre avis ?

ANTONE26221 msgpm

Rugby transfert annonce des contacts avancés de Montauban avec Tuculet et Burduli (source midol). Les ennuis commencent...

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

JE PENSE QUE DANS LES PROCHAINS JOURS ON VA DECOUVRIR QUE PEU DE JOUEURS VONT RESTER...UN VERITABLE SEISME...

La gestion Authier aura fait de gros dégats....

croisons les doigts mais je ne suis pas optimiste...il va falloir reconstruire tout un groupe...un travail enorme...avec des equipes rodées au national...a mon avis...on va pas rigoler la saison prochaine...

Votre avis ?

Lasqualp305 msgpm

Des équipes rodées à la  nationale.... c est pas l antériorité de la pro d2  . Il y à même pas 2 saisons  d existence. Je suis d un naturel optimiste et je met un billet sur un retour en pro d2 sur les 2 saisons à vernir 

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

Toute équipe qui descend perd ses meilleurs éléments, c'est qd mm logique.

Les piliers sont pour la plupart déjà signés avec royer et zouhair à gauche, goze et le jeune à droite dont j'ai mangé le nom désolé, donc burduli partira c'est quasi certain.

Goumat armary et n'diaye ayant prolongé, le 8 de devant sera solide.

Je pense que faure et chouvet vont rester, ça fera le taf en nationale.

Reste à voir qui a des clauses de descente ou pas, je conserverai bien jeneker avec Humbert pour emmener tout ça, parce que ça risque d'être jeune 

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

et bien moi je suis beaucoup plus pessimiste...

il va y avoir une fuite...les contrats signés ne valent qu'en PROD2...cela libère en cas de descente...et a mon avis...ceux qui restent c'est qu'ils n'auront pas le choix...

a suivre...

Votre avis ?

Lasqualp305 msgpm

La ligue donne 300000eur aux 2 clubs  qui  descendent ( source Midi olympique )

Votre avis ?

PF26129 msgpm

Yohan Autier a annoncé 15 départs...

A ce jour sont annoncés partants: Hannoyer, Colliat, Mége, Lacour, Scalese, Vuagnat, Faltrep, Saiwalu, Javaux. ces departs sont logiques avec des joueurs en fin de cycle, pour ma part seul le départ de Colliat est génant tant il a progressé cette année.

Devraient quitter le club du fait de leur niveau cette année: Tuculet, Mensa, Burdulli et Saili est en contact avec Biarritz

Si on rajoute Wilson out et Uys en fin de contrat on arrive à 15 départs

Royer, Goze, Zouhair, Goumat, Armary, et N'Diaye ont prolongé

nous rejoignent Bruchet (6 ou7) Dupas (9) Moura (10) Rolland (4ou5)

Il est logique que l'on profite de l'expérience ProD2 avec les restants qui sont au niveau, en complétant l'effectif avec des Jiffs car nous n'étions pas dans les clous cette année et les conditions se durcissent encore.

Pour ma part en conclusion je pense qiue les joueurs qui sont déjà partis ne devaient pas rester et ceux qui vont partir méritent de continuer à un niveau supérieur au national.

L'enjeu pour Yohan Authier et le club sera de construire un groupe et un style de jeu dans la continuité de la fin de saison, à ce titre les renforts au centre et aux ailes seront fondamentaux...

Votre avis ?

lud1490 msgpm

première recrue pour la saison 2021-2022 !

?? - Léopold Dupas - Demi de mêlée - 23 ans - 2 saisons

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

PF26 has written

Devraient quitter le club du fait de leur niveau cette année: Tuculet, Mensa, Burdulli et Saili est...

Montauban pour Tuculet et Nevers ou Montauban pour Burdulli. 
Quel heureux club récupèrera Mensa ? 

Votre avis ?

Login / Sign up