DRAGON has writtenTrois groupes tres differents participent a ce forum:
1/ "Les Valentinois": Ils sont bien sur tres ...
Interressant comme propos ! c'est globalement bien résumé!
Mais quel pouvoir as tu ? car des idées, tout le monde en a, c'est pas compliqué d'en avoir des bonnes, mais si ce sont que des paroles, a quoi cela sert ?
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenUne descente impliquera forcément des départs. Ce qui est positif, c'est un noyau de jeunes joueurs...
....................PLUS au minimum.........Dax .....Massy..........CSBJ.......7 pr 2 tickets............Chaud.......très chaud !!!!
Votre avis ?
Le Biarrot Steven David a signé chez vous apparemment
Votre avis ?
La situation financière de l'usrp au moment de la fusion était pas florissante, et pas sur que tous les romanais soient contre la fusion mais en effet, c'est globalement la réalité des choses.
Demander une dérogation pour quoi faire, le Club n'aura jamais les moyens de mettre au norme guillermoz, c'est reculer pour mieux sauter, à moins de trouver un mécène type Nevers qui veut investir dans les infrastructures mais le tissu économique romanais est pas très fourni.
Y'a les désirs, qui sont louables au demeurant et la réalité des choses qui est plus cruelle.
Et c'est un peu malhonnête de dire qu'on ne parle que de Valence dans les médias, moi j'entends Valence romans et les romanais, quant au maillot, le vœu a été exaucé.
On a la chance d'avoir un Club à un niveau sympa, il en reste pas bcp dans le coin, essayons d'en profiter plutôt que de tjs voir le négatif.
Il ressemble peut être pas aux désirs de certains mais il a le mérite de proposer des affiches plus vues depuis 40 ans
Votre avis ?
C'est quand même dommage que le stade de Valence paraisse si froid et si triste.
Votre avis ?
réglisse has writtenLa situation financière de l'usrp au moment de la fusion était pas florissante, et pas sur que tous...
Je suis extrêment preneur des éléments objectivant le fait que "la situation financière de l'USRP n'était pas florissante".
Je précise que je ne suis pas opposé à la fusion mais il est important que les échanges sur le forum soient a minima basés sur des faits objectifs sous peine de tourner à la discussion de comptoir.
Par ailleurs, je confirme que les commentateurs (et encore Nicolas Dupin de Beyssat et Jérôme Thion vendredi lors du match à Oyonnax) appellent le club "Valence" alors que les mêmes parlent de Soyaux-Angoulême ou de Bordeaux-Bègles ce qui illustrent bien qu'il est possible de prononcer un nom composé !
Ce sont ces éléments qui exacerbent inutilement la rancoeur chez les "romanais" pour répondre la typologie présentée par Olympe. Je n'affirme pas qu''ils ont raison mais cela est le constat que j'en fais chaque semaine depuis l'annonce de la fusion en juillet 2016.
En conclusion, au delà de tous les discours, seuls des résultats sportifs à long terme permettront d'apaiser tout cela et de susciter l'adhésion espérée par les dirigeants.
Votre avis ?
réglisse has writtenLa situation financière de l'usrp n'était certes pas florissante mais la pastille,on l'a bien senti à Romans car il ne faut pas oublier que certains intérêts particuliers ,qu'ils soient d'affaires ou politiques,ont eu la faveur et la primauté sur l'aspect rugbystique et sans refaire l'histoire,il y a des choses qui ne sont pas prêtes d'être effacées !La situation financière de l'usrp au moment de la fusion était pas florissante, et pas sur que tous...
D'ailleurs, puisque tu soulignes l'idée d'attirer le public dromois,était-il incohérent d'appeler le club Drôme rugby tout court comme Provence avec Aix ?
Votre avis ?
Bravo à ces deux derniers messages . J'adhère à 100 % .
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenFiphy le Montmerlois has writtenUne descente impliquera forcément des départs. Ce qui est positif,...
....................PLUS au minimum.........Dax .....Massy..........CSBJ.......7 pr 2 tickets............Chaud.......très chaud !!!!
D'autant qu'il n'est pas acquis que le maheureux perdant de la finale de Nationale de la saison 2021-2022, ne soit pas dans l'obligation afin d'obtenir la montée, de disputer un match de barrage contre le 15ème de Pro D2, c'est dans l'air....
Votre avis ?
J'ai jamais dit que je validais ce nom, roval me plaisait plus.
La situation de l'usrp avait été exposé par les dirigeants, je l'ai pas inventée.
C'est quoi le sous entendu sur les dirigeants parce que leurs sociétés étaient florissantes avant la fusion, donc pas sur qu'ils aient vraiment besoin de se mette la moitié de la ville de romans pour leur business.
Après les affaires c'est un carnet d'adresse, ils vont pas refuser des marchés, mais je pense que le rapport emmerdes bénéfices est largement déficitaire.
Mais je reconnais bien volontiers ne pas être dans le secret des dieux et ne pas m'intéresser aux à côtés politiques
Votre avis ?
réglisse has writtenJ'ai jamais dit que je validais ce nom, roval me plaisait plus.
La situation de l'usrp avait été ex...
Votre avis ?
DRAGON has writtenTrois groupes tres differents participent a ce forum:
1/ "Les Valentinois": Ils sont bien sur tres ...
N'ayant pas la prétention d'être un groupe à moi tout seul...que fait-on des ex-romanais exilés en région parisienne ??? 
Votre avis ?
Lucas CHOUVET au Servette de Genève (annoncé sur leur site)
Votre avis ?
ça c'est dommage, il commençait vraiment à prendre ses marques et gagner du temps de jeu
passer de l'EDF U20 à la Fed 2 mm si le servette devrait pas y rester longtemps, c'est qd mm un peu un gâchis
il jouait en top14 il n'y a pas si longtemps, sa carrière mm si elle est loin d'être finie restera un peu une énigme pour moi
il reste donc que le jeune MOURA qui arrive de Vannes à l'ouverture et peut être Lorée si il reste
si un Vannetais passe par là, un petit portrait serait sympa
Votre avis ?
Oui vraiment dommage, il incarne le jeu, l'inspiration, qui aurait pu permettre le maintien, c'était pas loin. Esperons que l'hémorragie s'arrête là . Bonne continuation à lui.
Votre avis ?
réglisse has writtenJoris Moura: jeune joueur , 1 seule saison passée au RCV en provenance de Lyon; c'était le choix n° 3 à l'ouverture derrière Popelin & Hilsenbeck il a joué principalement en espoir ( qui ont brillamment terminé 1er de leur poule d'accession et vont jouer la montée), 5 feuilles de match en pro dont 3 en tant que titulaire, butteur correct, avec un profil joueur ... si tu as la possibilité, pour te faire une idée précise, de voir le match Béziers / Vannes où il était titulaire en 10 pour la 1ière fois ... bonne chance pour la suiteça c'est dommage, il commençait vraiment à prendre ses marques et gagner du temps de jeu
passer de ...
Votre avis ?
sin bin has writtenréglisse has writtenJoris Moura: jeune joueur , 1 seule saison passée au RCV en provenance de Lyon; c'était le choix n° 3 à l'ouverture derrière Popelin & Hilsenbeck il a joué principalement en espoir ( qui ont brillamment terminé 1er de leur poule d'accession et vont jouer la montée), 5 feuilles de match en pro dont 3 en tant que titulaire, butteur correct, avec un profil joueur ... si tu as la possibilité, pour te faire une idée précise, de voir le match Béziers / Vannes où il était titulaire en 10 pour la 1ière fois ... bonne chance pour la suiteça c'est dommage, il commençait vraiment à prendre ses marques et gagner du te...
merci pour ces infos
j'ai vu qu'il était de la région, il devait vouloir se rapprocher de sa famille et gagner du temps de jeu
passé par les u20 il doit avoir de la qualité
espérons qu'il s'épanouira chez nous
Votre avis ?
réglisse has writtenc'est un joueur en devenir, il a besoin de jouer et je pense que la nationale va lui permettre de se "faire une carapace" ... avec nous il fait un très bon match à Béziers , les autres sont moins aboutis sans être mauvais ... le contexte était difficile pour lui: il est jeune, il arrive en prêt d'une autre région (Lyon) et il se retrouve au sein d' un groupe qui fonctionne plutôt bien et dont le collectif progresse, en plus de ça les autres recrues sont des joueurs confirmés donc difficile de maîtriser tous les paramêtres ...je pense que sa saison avec les espoirs (en espérant qu'elle se termine en apothéose!!!) sera certainement très positive pour la suite ... wait and see !!!sin bin has writtenréglisse has writtenJoris Moura: jeune joueur , 1 seule saison passée au RCV en provenance de Lyon; c'était le choix n° 3 à l'ouverture derrière Popelin & Hilsenbeck il a joué principalement en espoir ( qui ont brillamment terminé 1er de leur poule d'accession et vont jouer la montée), 5 feuilles de match en pro dont 3 en tant que titulaire, butteur correct, avec un profil joueur ... si tu as la possibilité, pour te faire une idée précise, de voir le match Béziers / Vannes où il était titulaire en 10 pour la 1ière fois ... bonne chance pour la suiteça c'est dommage, il commençait vraiment à prendre ses mar...
merci pour ces infos
j'ai vu qu'il était de la région, il devait vouloir se rapprocher de sa famille et gagner du temps de jeu
passé par les u20 il doit avoir de la qualité
espérons qu'il s'épanouira chez nous
Votre avis ?
Ça semble quand juste au niveau du 10 poste hyper important
j'espère qu'une autre recrue arrivera sinon ?
Votre avis ?
Je viens de voir que Royer irait à Aurillac, bizarre il a prolongé récemment alors que le Club était déjà relegable.
Ça serait normal qu'il reste en prod2 mais une grosse perte
Votre avis ?