Bon, je vais faire bondir MarcFanXV (et d'autres aussi) mais les formateurs/éducateurs/accompagnateurs n'auraient-ils pas aussi une petite part de responsabilité dans ce qui s'est passé à Vannes ?
Votre avis ?
……….je me suis fait la même réflexion……….et pour la remarque de CGTiste ……..et pr celle de AIRBAG
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenresponsabilité penale non les joueurs sont majeurs mais responsabilité morale ça s est surBon, je vais faire bondir MarcFanXV (et d'autres aussi) mais les formateurs/éducateurs/accompagnateu...
Votre avis ?
…………sans nul doute , le Pdt va mettre en place des règles de fonctionnement plus strictes………….c'est aussi ça un club ( ou institution )professionnel
Votre avis ?
cgtiste01 has writtenL'AIRBAG has writtenresponsabilité penale non les joueurs sont majeurs mais responsabilité morale ça s est surBon, je vais faire bondir MarcFanXV (et d'autres aussi) mais les formateurs/éduc...
j espère que leur démission est déjà sur la table
………………….'' responsabilité pénale non ……'' …….je serai plus prudent que toi…………
Attention ,l'enquête de la justice pourrait démontrer que l'encadrement a eu rapidement connaissance des faits …………mais quelle a été alors sa réaction ?……..A t - t -il contacté de suite la police , la justice ?………….Laissons la justice passer………..
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenFaut se dire quand même que ce sont des joueurs qui ont l’ambition de devenir pro. Et vu les résultats des espoirs, ils auraient mieux fait d’être plus focus sur l’entraînement que sortir en boîte.…………sans nul doute , le Pdt va mettre en place des règles de fonctionnement plus strictes………….c'est ...
Au final, on a tous hâte que le club se structure !
Votre avis ?
…………….comme écrit plus haut , ces ‘’ after match ‘’…………et quel que soit le sport , deviennent problématiques……….TRES problématiques car svt très graves et surtout en ayant TRES svt des femmes comme victimes……….
Votre avis ?
Un bon coup de balai est nécessaire !Tous les protagonistes doivent partir…Que la responsabilité soit pénale ou morale les sanctions sont nécessaires !!!
Votre avis ?
……….de plus en plus grave et sordide………..Un nouvel article parle de viol collectif et filmé par un des participants !!!!
Votre avis ?
Bon Dieu! …Mais c'est pas possible….??
C'est les assises dans ce cas de figure ….
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtensur quel journal l article ?……….de plus en plus grave et sordide………..Un nouvel article parle de viol collectif et filmé par un d...
Votre avis ?
passionnederugby has writtenpour viol en réunion la peine peut aller jusqu’à 20 ans de réclusionsUn bon coup de balai est nécessaire !Tous les protagonistes doivent partir…Que la responsabilité soi...
Votre avis ?
cgtiste01 has writtenPICARD-GIRARD has writtensur quel journal l article ?……….de plus en plus grave et sordide………..Un nouvel article parle de viol co...
Votre avis ?
cgtiste01 has writtenPICARD-GIRARD has writtensur quel journal l article ?……….de plus en plus grave et sordide………..Un nouvel article parle de viol co...
Votre avis ?
j'avais lu LE FIGARO……..
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-le-club-de-bourg-en-bresse-prendra-les-mesures-les-plus-severes-vis-a-vis-de-ses-espoirs-vises-par-une-plainte-pour-viol-20240606
Votre avis ?
cgtiste01 has writtenL'AIRBAG has writtenresponsabilité penale non les joueurs sont majeurs mais responsabilité morale ça s est surBon, je vais faire bondir MarcFanXV (et d'autres aussi) mais les formateurs/éduc...
j espère que leur démission est déjà sur la table
Pourquoi me faire bondir ? Bien sûr qu'accompagner des jeunes, c'est aussi les aider tant que faire se peut à passer le cap vers l'âge adulte avec un minimum de valeurs ! Tous les educs/formateurs/accompagnants ne s'inscrivent pas dans cette logique. Certains oui mais pas tous. J'aurais tendance à dire, plutôt moins dans les filières “élite” qu'ailleurs dans le sens où les mecs sont tellement focus sur la performance sportive qu'ils en sont parfois mm prêts à si ce n'est fermer les yeux, a minima détourner le regard. Après, des mecs de 20 ans passés qui font le mur et partent en vrille, personne n'est à l'abri.
Votre avis ?
Sur le progres de l AIN un article et sur l affaire de viol en reunion d OYONNAX qui doit etre jugée en juin
Pas chouette tout ça !!
Votre avis ?
le cas OYO est légèrement différent , ils ont recruté un joueur qui sera prochainement jugé……….et là encore c'était une soirée d'après match après une grosse raclée………
Votre avis ?
Un Guy Roux??
tribunal pour les auteurs ..ais je ne vois pas ou la réponsabilite de lUsb serait engagée … de même la responsabilté de RVI s' ils travaillaient la bas …comme exemple
Votre avis ?
L’avenir de ces énergumènes passera par la justice une fois l’enquête terminée !Dans tous les cas je ne vois pas comment ils pourraient encore porter les couleurs du club!!Difficile de parler de sport dans ces moments là…
Votre avis ?