MSI has writtenCoco01 has writtenC’est bien Fromenteze qui va venirMSI has writtent’en fais pas c’est plus un souhait qu’autre chose.
Je suis allé v...
Le recrutement de Périgueux c'est beaucoup de paris. Ce sera soit excellent soit raté pour moi.
Giresse a quand même sacrément baissé de niveau, Niesen ça tiendra la barraque en National sans plus, Kotze bon 10 pour la Nationale ok, Lavernhe c'était un type avec beaucoup d'espoir qui chaque saison descend dans la hiérarchie, Viellident jouait moyennant à Chambéry en Nationale tout comme en pro D2 à Rouen, les deux joueurs de Tarbes ça ne me parle pas, le talon d'oyo c'est très bon même si 37 ans pour la Nationale s'il est impliqué (coucou Fia), le pilier argentin et le 3ème ligne anglais c'est l'inconnue totale.
Mais les clubs de National n'ont pas les moyens que de faire autrement soit aller chercher des jeunes en dessous avec du potentiel ou alors relancer des types qui jouent très peu. Donc la qualité on verra plus tard dans la saison on est assez bien placé pour savoir qu'entre le CV et le terrain niveau recrutement l'écart est parfois énorme
Ce qui amene à 6 recrues possible :
fromenteze 2 eme ligne
stafford centre/ouvreur
azais ouvreur
martin demi
witt 3 eme ligne/ 2 eme ligne
Margarit arrière
Du 100% français ce qui laisserait la place à du non jiff
Apres ça le recrutement est clos sauf si départ imprévu.
Votre avis ?
Coco01 has writtenSavey a dit que niveau recrue ce serait kiff kiff avec les départs donc y a encore la placeMSI has writtenCoco01 has writtenC’est bien Fromenteze qui va venirLe recrutement de Périgueux c'est beaucoup de paris. Ce sera soit e...
Ce qui amene à 6 recrues possible :
fromenteze 2 eme ligne
stafford centre/ouvreur
azais ouvreur
martin demi
witt 3 eme ligne/ 2 eme ligne
Margarit arrière
Du 100% français ce qui laisserait la place à du non jiff
Apres ça le recrutement est clos sauf si départ imprévu.
Votre avis ?
La ligne de 3/4 me paraît un peu faible.
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenHum ,mais il a quel age ?
Fromenteze 28 ans
Votre avis ?
vieux violet has writtencgtiste01 has writtenPICARD-GIRARD has writtenpas sur du tout que l on en recrute unLe 12 est LA priorité !
Tu as peut être raison, sinon pourquoi ne pas avoir prolongé Silafai, notre meilleur centre ?
………………………..annoncé restant d'abord , pr finalement partir…………..le raisonnement logique c'est qu'il a trouvé mieux ailleurs…….Le club n'a pas voulu ou pu faire l'effort budgétaire……..dommage !
Votre avis ?
Pat01 has writtenLe Revermontois has writtenHum ,mais il a quel age ?
Fromenteze 28 ans
Ok Merci
Votre avis ?
Ambarre violet has writtenLa ligne de 3/4 me paraît un peu faible.
Aux ailes on est plutôt bien pourvu, au centre, sauf recrutement, ce sera le point faible du groupe
Votre avis ?
vieux violet has writtenaux ailes on a qui :Ambarre violet has writtenLa ligne de 3/4 me paraît un peu faible.
Aux ailes on est plutôt bien pourvu, au centre, sauf recrutement, ce sera le point faible du groupe
edf
sanlaville
perrette et c’est tout non ?
Votre avis ?
Je suis allé voir le profil de Jules margarit et il a joué 10 en espoir. Ça sent le style de jeu basé sur de l’occupation. Avec du zeilinga, Massip, Stafford ( 190 pts au pied en féd 1), margarit
Votre avis ?
😡………….un tel voyageur………..ça sent le pigeon qque part !!!…………..perso je ne le recruterai pas !
Votre avis ?
si tu souhaites disposer de 38 - 40 joueurs , il te faut 4 - 5 jeunes pousses au salaire de débutant , et les 35 pros ont dû faire des efforts sur leur fiche de paie……….sinon je me dde où la réduction de budget est effectuée ………….parce que repartir ac la même masse salariale est impossible !
Votre avis ?
MSI has writtenvieux violet has writtenaux ailes on a qui :Ambarre violet has writtenLa ligne de 3/4 me paraît un peu faible.
edf
sanlaville
perrette et c’est tout non ?
Avec le polyvalent Doucet ça fait 4, ce qui veut dire qu'il faudra bien recruter un vrai 12
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written😡………….un tel voyageur………..ça sent le pigeon qque part !!!…………..perso je ne le recruterai pas !
Peters est aussi un grand voyageur mais on ne s'est pas fait pigeonner. Si l'oiseau trouve le nid fouillet il peut y rester
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written😡………….un tel voyageur………..ça sent le pigeon qque part !!!…………..perso je ne le recruterai pas !
On peut regarder le CV et regarder les matchs…
Profil n°5, Français Licence A etc connait la Nationale, Abordable pour nos finances, On sera sur un mec motivé, il a perdu un de ses emplois en cours d'année et là on lui propose d'être rugbyman à temps plein, Peu dépanné en 8.
Autre axe de lecture de ses changements de club… la progression et les circonstances :
2018-2019 : 7ème de Fédérale 1 mais le club est rétrogradé pour des raisons financières
2019-2020 : 8ème de Fédérale 1
2020-2021 : rejoint Aubenas en Nationale arrêtée pour Covid
2021-2022 : rebondit encore ne Nationale à Dijon relégué
2022-2023 : recruter par le promu Rennais qui échoue et sera relégué
2023-2024 : débarque chez le 4ème de Nationale la saison précédente (pas mal quand même)
Fédérale 1 → Bas de tableau Nationale → Puis milieu de tableau Nationale
Ce que plus d'un on du mal à admettre mais on est une club MOYEN DE NATIONALE
Votre avis ?
Le recrutement de certains clubs de nationale est très costaud !!Est-ce qu´il sera possible de rivaliser ?Ou faudra t’il se contenter du maintien ?
Votre avis ?
on est un club moyen aujourd'hui , suite à une expérience désastreuse ac un ‘’ manager ‘’ de faible niveau …………mais ac le même gpe , R SAVEY a stoppé la dégringolade et redressé le tir ……….
Aujourd'hui , il faut renforcer le gpe ( ds la mesure de nos capacités financières ) pr poursuivre la reconstruction , les nvx Violets n'ont surement pas de quoi ns faire bondir de nos canapés , mais d'avoir conservé une gde partie de l'effectif est déjà bien , on va pouvoir travailler ds la continuité , c'est déjà ça !
On a connu des époques où l'effectif n'avait rien de ‘’ clinquant ‘’ , à tel point que svt MAC J se prenait pour Guy Roux en ns promettant jouer la relégation…….et pourtant on finissait par jouer le haut de tableau…..
Bref , on n'a peut être pu recruter comme on le souhaitait car d'autres clubs étaient plus attractifs en ayant le vent en poupe sur le plan sportif sur la dernière saison…….( bien que j'attende les budgets qui devraient être stables ou légèrement réduits vu la conjoncture générale….) mais on a qd même de quoi bien travailler je pense ……..
Votre avis ?
passionnederugby has writtenSi vous embauchez Frometeze vous prenez un risque, 4 derniers clubs 4 descentes, il serait pas un peu poissard le gars…Le recrutement de certains clubs de nationale est très costaud !!Est-ce qu´il sera possible de rival...
Humour 😉
Votre avis ?
on regrette ts 2 départs……….Silafai derrière , Bloemen devant……….
Avons - ns remplacé ces 2 joueurs ?……………Derrière pr l'instant non , le profil de Silafai risque fort de ns manquer si on devait en rester là du recrtt……………..devant , je serai moins affirmatif , la future snde ligne Violette tient qd même la route pr moi……..
Votre avis ?
passionnederugby has writtenLe recrutement de certains clubs de nationale est très costaud !!Est-ce qu´il sera possible de rival...
Costaud sur le papier pour certains. Cette année nous et Bourgoin sur le papier c'était beau.. ah oui 8 et 10ème ! Suresnes c'était moins clinquant plus discret… 5ème bravo !
Albi repart sur un nouveau cycle après de multiples échecs beaucoup de mouvements à prévoir, Bourgoin beaucoup de jeunes avec des interrogation l'irlandais et le fidjien qui jouent 3 matchs en 5 ans (j'abuse), Chambéry gros turnover aussi, Massy perd quelques joueurs importants qui pour le moment sont pas trop mal remplacés (attention à eux), Tarbes gros turnover aussi, Hyères et Carca c'est l'inconnue totale, Suresnes joue la stabilité, Périgueux pas mal de paris ça peut faire mal masia ttention, Rouen devrait avoir une base financière solide pour être très compétitif mais pas facile quand tu descends (coucou à nos copains de galère de Narbonne, Carca et Massy). Restera les promus Langon difficile de recruter avec un budget tout petit et l'OMR qui dans une dynamique régionale doit pouvoir trouver quelques solutions pour améliorer l'équipe.
Peut être qu'on jouera le maintien peut être plus haut mais comme le dit PG on a une ossature qui semble rester au club sur laquelle on peut s'appuyer et ça cela n'apparaît dans la liste des “arrivées” ;)
Votre avis ?
………….cette saison , tt le monde ou presque est largement passé au travers du jeu des pronos ‘’ quel sera le classement final de la poule ‘’…………on verra quels seront les pronos en septembre ,après examen commenté des mvts de joueurs……..
Perso pr me faire une idée des forces en présence pr la saison à venir , je tente de mesurer si le niveau de l'effectif monte , baisse ou reste stable , et en prenant en compte le ‘’ taux ‘’ de renouvellement……..
Qd tu perds 10 - 12 joueurs qui étaient régulièrement sur la feuille de match pr en accueillir autant de nouveaux , ce n'est pas la même chose qd tu as fini ds le top 6 ou si tu as terminé juste avant le barragiste…………..17 noms cités pr Bourgoin………..mais combien appartennaient au XV type………..?
Les opérations grande lessive qu'on peut régulièrement voir , du top 14 aux Nationales , c'est qd même risqué je pense …….je suis davantage partisan de la constance et patience , ac petites retouches régulières pr corriger les manques et défauts………En ce sens , ce que fait pr l'instant le staff bressan me rassure…………
Votre avis ?