Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Crusaders756 msgpm

paulo12 has written

MSI has written

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/31/nationale-en-grande-difficulte-financiere-blagnac...

en cas de forfait de Blagnac , normalement Vienne deviendrait barragiste 

Normalement oui, mais Vienne peut même être sauvé directement, premièrement Blagnac n'est peut-être pas le seul club en difficulté, et puis il y aura le cas des finalistes de nationale 2. Certains clubs par exemple comme le stade Métropolitain dont son président dans une interview à fait comprendre qu'à ce jour il serait pour un refus de monter ! Quid de Salles ? Je ne les vois pas monter non plus. Rennes oui, Macon, Nimes ??? En fait tout dépendra de qui sera en finale de Nationale 2. Alors on est pas au bout de nos surprises ! Même Vienne si sauvé, auront-ils envie de repartir dans cette division si c'est pour vivre à nouveau le même supplice. Bref je ne me fais pas de souci pour les Burgiens !

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Pas d'affolement Blagnac n'est pas encore relégué. Depuis le temps que les menaces pèsent sur pas mal de clubs et qu'au final rien ne se passe jamais !

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

vieux violet has written

Pas d'affolement Blagnac n'est pas encore relégué. Depuis le temps que les menaces pèsent sur pas ma...

blagnac n’a pas le totem d’immunité comme Biarritz 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Coco01 has written

Pragmatique has written

Le moins mauvais …c est un euphémisme. 

Il me semble qu Albi ne s est pas trop...

Pas d'accord.

L'année dernière Mamao était l'un des seuls à essayer de relever la tête dans ce marasme, il donnait beaucoup de voix sur le terrain pour replacer ses coéquipiers et les encourager. Pour moi il a deux défauts : ses excès d'engagements plusieurs gestes à la limite de la règle et son physique il me semble systématiquement cramé après 50 minutes !

Silafai l'année dernière c'était nul… mais de ce que j'ai cru comprendre on avait un manager qui lui demandait d'aller tout droit pour percuter. Alors qu'il peut être un excellent point de fixation encore faut il qu'autour de lui il se passe quelque chose, ce qui commence à se dessiner. Niveau comportement je crois vraiment que c'est un leader il n'a qu'à voir ses réactions en matchs (toujours très expressif le bonhomme).

Tabu offensivement quand il est servit et bien il se passe quelque chose, il a de belles qualités. Problème il ne sait pas faire jouer derrière lui, véritable coffre à ballon. Maintenant on commence à voir quelques brides de lancements pour lui, un peu plus au coeur du jeu… Faut voir si on peut exploiter son potentiel ou non. Défensivement il part de loin il progresse mais c'est pas encore ça. Comme sous les ballons haut où il est très faible, toujours cette tendance à vouloir volleyer le ballon comme au rugby à 7.

Penitito je crois que son rôle doit se résumer à impact player pour les 20 dernières minutes mais pas plus. Il avait fait plutôt bonne impression en tout début de saison avant petit à petit de baisser de régime. Effectivement on pourrait trouver mieux.

Paulino… NO COMMENT pas que le mec soit pas impliqué mais bon sa priorité à chaque match c'est de mettre des coups aux adversaires…

Fia sur le papier ça pouvait être intéressant mais son agent n'a pas du lui dire qu'en National faut quand même si filer un peu. En plus il arrive avec un genou a moitié en vrac… Bref une erreur de recrutement à un poste où l'on est très limité déjà !

Ulutuipalelei, oui c'est un îlien. Ah ce n'est pas le meilleur pilier droit de la division on va se mentir mais par contre il se donne à 200% parfois dans l'excès un peu sanguin mais il ne triche pas. Voir s'il peut progresser encore il a sans doute un potentiel à développer.

En résumé :

• Je garde : Silafai, Mamao et Ulutuipalelei
  • J'hésite : Tabu
  • Je dis au revoir : Penitito, Paulino et Fia

Ton analyse est très pertinente COCO, argumentée et juste, à mon sens. Je garderai bien TABU par contre, il arrive à faire du mal offensivement, il se démène avec le ballon, faible sur les ballons hauts par contre.

En général, hormis MASSIP et EDF, les Violets sont vraiment faibles sur les ballons hauts.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

vieux violet has written

Pas d'affolement Blagnac n'est pas encore relégué. Depuis le temps que les menaces pèsent sur pas ma...

J'espère sincèrement que le club se sauvera de cette situation financière.

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

MSI has written

vieux violet has written

Pas d'affolement Blagnac n'est pas encore relégué. Depuis le temps que les m...

blagnac n’a pas le totem d’immunité comme Biarritz 

ou Montauban….

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Mais je croyais qu'ils avaient un statut semi pro ….et même avec çà ils y a un problemen de trésorerie  ???

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le Revermontois has written

Mais je croyais qu'ils avaient un statut semi pro ….et même avec çà ils y a un problemen de trésorer...

……………………..les 2 sujets n'ont aucun lien de causalité !!!

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Oui peut être mais s'ils étaient pro ……

Enfin ce que j'en dis ,j'en parle pour en causer….histoire de dire qlq chose…lol….

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MSI

• Je garde : Silafai, Mamao et Ulutuipalelei…….

faut voir en fonction des expirations de contrat. Après de nos jours, les contrats ne veulent plus rien dire ……………

………………..le seul dont le club pourra se libérer c'est Paulino qui avait été signé 1 plus 1…………Suffit juste que le club lui écrive pr lui signifier  !

Les 3 îliens derrière avaient signé jusqu'en juin 2024……………..et les autres ont encore 1 an de contrat…………..et les ‘’ contrats qui ne veulent plus rien dire ‘’……..c'est surtout qd le joueur veut partir……….pas ds le cas du club n'en voulant plus !!!!

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Coco01 has written

Pragmatique has written

Le moins mauvais …c est un euphémisme. 

Il me semble qu Albi...

Pas d'accord.

L'année dernière Mamao était l'un des seuls à essayer de relever la tête dans ce marasme, il donnait beaucoup de voix sur le terrain pour replacer ses coéquipiers et les encourager. Pour moi il a deux défauts : ses excès d'engagements plusieurs gestes à la limite de la règle et son physique il me semble systématiquement cramé après 50 minutes !

Silafai l'année dernière c'était nul… mais de ce que j'ai cru comprendre on avait un manager qui lui demandait d'aller tout droit pour percuter. Alors qu'il peut être un excellent point de fixation encore faut il qu'autour de lui il se passe quelque chose, ce qui commence à se dessiner. Niveau comportement je crois vraiment que c'est un leader il n'a qu'à voir ses réactions en matchs (toujours très expressif le bonhomme).

Tabu offensivement quand il est servit et bien il se passe quelque chose, il a de belles qualités. Problème il ne sait pas faire jouer derrière lui, véritable coffre à ballon. Maintenant on commence à voir quelques brides de lancements pour lui, un peu plus au coeur du jeu… Faut voir si on peut exploiter son potentiel ou non. Défensivement il part de loin il progresse mais c'est pas encore ça. Comme sous les ballons haut où il est très faible, toujours cette tendance à vouloir volleyer le ballon comme au rugby à 7.

Penitito je crois que son rôle doit se résumer à impact player pour les 20 dernières minutes mais pas plus. Il avait fait plutôt bonne impression en tout début de saison avant petit à petit de baisser de régime. Effectivement on pourrait trouver mieux.

Paulino… NO COMMENT pas que le mec soit pas impliqué mais bon sa priorité à chaque match c'est de mettre des coups aux adversaires…

Fia sur le papier ça pouvait être intéressant mais son agent n'a pas du lui dire qu'en National faut quand même si filer un peu. En plus il arrive avec un genou a moitié en vrac… Bref une erreur de recrutement à un poste où l'on est très limité déjà !

Ulutuipalelei, oui c'est un îlien. Ah ce n'est pas le meilleur pilier droit de la division on va se mentir mais par contre il se donne à 200% parfois dans l'excès un peu sanguin mais il ne triche pas. Voir s'il peut progresser encore il a sans doute un potentiel à développer.

En résumé :

• Je garde : Silafai, Mamao et Ulutuipalelei

Ton analyse est très pertinente COCO, argumentée et juste, à mon sens. Je garderai bien TABU par contre, il arrive à faire du mal offensivement, il se démène avec le ballon, faible sur les ballons hauts par contre.

En général, hormis MASSIP et EDF, les Violets sont vraiment faibles sur les ballons hauts.

Tabu pour moi pas une valeur sure ni un facteur X. Surtout au vu du pedigree de sa carrière dans le 7’s. 

ce qui me dérange dans ce trio d’îliens c’est le nombre d’en avant faramineux depuis 2 ans et la non capacité à jouer après mais bon je Mets plus ça sur notre stérilité offensive. ( révolu !?) 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/31/nationale-depot-de-bilan-acte-pour-blagnac-11735118.php

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/31/nationale-blagnac-decryptage-dun-depot-de-bilan-11735147.php

………VRAIMENT DOMMAGE……….

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Nous disions donc… La sportif…

Et ce n’est que le début, d’accord, d’accord…

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Ce dépôt de bilan comme d'autres à priori qui se profilent, n'arrivent pas comme ça du jour au lendemain mais sont l'aboutissement de nombreux avertissements de la Dnacg que l'on considère parfois laxiste ou pas toujours impartiale. Très regrettable pour les joueurs et salariés des clubs concernés mais ce n'est sans doute que justice par rapport à tous ces clubs qui sont pénalisés sportivement parce qu'ils ont un recrutement modéré en étant dans les clous financièrement. A Bourg on a eu chaud aux oreilles et sans l'arrivée de notre mécène notre sort serait scellé. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Olivier has written

……………….Un commentaire sur l'exemplaire gestion de la FFR par tes copains Laporte et Simon ??????????

Le trou ne s'est pas créé depuis l'arrivée de la nelle équipe…………à moins que Grill ne soit venu avec un tracto pelle !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

vieux violet has written

Ce dépôt de bilan comme d'autres à priori qui se profilent, n'arrivent pas comme ça du jour au lende...

………………….qui se profilent ?……….Soit prudent …….à moins d'avoir des infos venant de la source………..Je pense que les clubs sont bcp plus prudents depuis qques années………même si aucun n'est à l'abri d'un tête à queue comptable suite à des prises de risques et hypothèses peut être trop ‘' optimistes ‘’……ou trop ‘’ ambitieuses ‘’   ou une volonté d'accélérer une croissance sportive que certains jugeaient trop lente…………on est bien placés pr le savoir !

Le crash de Blagnac est qd même surprenant pour bcp je pense……….le club renvoyait une image ‘’ sérieuse ‘’………et l'équipe était plaisante à voir jouer……………

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Que c'est triste … Courage à Blagnac !

On se maintient dans la peine… la fin de saison va être longue mais l'objectif doit être de finir 11ème pour se dire qu'on gagne ça sue le terrain et pas sur la mauvaise gestion des présidents blagnacais.

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Tu as raison Coco..c est une question de respect de notre club dans toutes ses composantes et de fierté pour les joueurs..mais aussi par rapport à Blagnac..

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Olivier has written

……………….Un commentaire sur l'exemplaire gestion de la FFR par tes copains Laporte et Simon ??????????

Le trou ne s'est pas créé depuis l'arrivée de la nelle équipe…………à moins que Grill ne soit venu avec un tracto pelle !!!!

Ah, toi t'as pas lu le bilan de l'AG financière… Mais c'est bien de vouloir changer de sujet, ça t'évite de passer pour un con…

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Départ de Will Morgan.

Pas sur qu'en terme de compétences et d'apport ça nous fasse défaut. Personne sympathique bon vent à lui.

On va faire des économies de salaire ;)

Votre avis ?

Login / Sign up