Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Le Revermontois1808 msgpm

Je ne suis pas persuadé que le Grand arbitre de ce soir prenne la même decision à E Wallon ,conte le club local…

Encore fusse t il qu'il y arbitre …*Mais il aime mieux sans aucun doute  le foi gras au poulet de bresse …

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Les Violets ont manqué de grinta, notamment en fin de partie en rendant le ballon à l'adversaire. L'essai de pénalité est sévère; mais l'arbitre ne nous a pas fait de cadeaux, laissant passer les manchettes et les placages à retardement. Il y avait la place pour gagner, mais les Violets sont tombés dans le jeu de la provocation adverse. Dommage. Satisfaisons-nous de 10 points sur ce bloc, mais il faudra vite reprendre la marche en avant dans deux semaines face à des Chambériens battus chez eux ce soir.

Votre avis ?

Le Revermontois has written

Je ne suis pas persuadé que le Grand arbitre de ce soir prenne la même decision à E Wallon ,conte le...

Il a été très mauvais et ses assistants pas meilleurs.

Votre avis ?

https://www.lavoixdelain.fr/rugby-nationale-lusbpa-contre-perigueux/

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

J'ai la désagréable impression que le très (trop ?) viril plaquage (?) asséné à notre ouvreur aligné à Suresne interfère directement sur le résultat de ce soir…

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

Je pense aussi.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MARCFANXV has written

P't'être qu'à 0-3, 10 minutes de jeu, quand une péna 15 m en face il faut prendre les points ? Celui...

…………………………….les joueurs ont retrouvé de la confiance depuis  3 - 4 matches , c'est le début de partie , sont frais donc tentent de concrétiser sur pénaltouche………..c'est pas déconnant non plus………..même si je suis svt le premier à dire qu'il faut prendre les points qd l'arbitre les offre

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

PICARD-GIRARD has written

MARCFANXV has written

P't'être qu'à 0-3, 10 minutes de jeu, quand une péna 15 m en face il faut prend...

…………………………….les joueurs ont retrouvé de la confiance depuis  3 - 4 matches , c'est le début de partie , sont frais donc tentent de concrétiser sur pénaltouche………..c'est pas déconnant non plus………..même si je suis svt le premier à dire qu'il faut prendre les points qd l'arbitre les offre

Si tel était le cas, c'est le principe de cohérence qui doit prévaloir. 5 minutes + tard, péna à 40 m et cette fois elle est tentée ? 

USBPA est en manque de points, un match abouti à Suresne certes, et une victoire vs Albi qui doit aussi aux échecs du botteur adverse, on ne peut pas dire non plus qu'elle profite d'un gros matelas de confiance. D'ailleurs, si ce soir le botteur Périgourdin à le mm taux de réussite que Massip, ce n'est pas deux mais un point qu'on récolte…

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

………….recevable aussi mais sur le coup je n'ai pas pensé qu'ils faisaient une erreur……….contrairement à de nbreuses fois où j'ai pesté…….

On a bien joué les 30 premières mn mais sans pour autant être dangereux……..d'ailleurs au final il ‘y a qu’une occase de chaque côté……….

Vraiment bizarre ce match………drôle de sensations…..Peut être que les joueurs ont été trop confiants ?

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Je veux juste relever la prestation XXL de Thomas Deliance qui a pris les reines en touche et tres présent en défense 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

…………et 4650 spectateurs !!!!!!!!

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Franchement cette année   ,  on a un super arbitrage  à verchères ,  on est  est bien mieux arbitré  à l'extérieur qu'à la  maison.

notre  premier essai est valable  jamais parti  devant le  ballon ,  vidéo  à  l'appui ….

Massip est pris  à retardement   , son mark est valable car  il controle le  ballon  ,   il fait  l'en avant  sur  le  placage  à retardement  ,  pénalité contre  nous  3 pts  encore  merci…

Lemaire parle à son adversaire  suite  à une  mélée  , pénalité  contre nous …. un joueur de périgeux  balance le  ballon de mécontement volontairement sur Baradel  et  bin  là c'est normal ….. que dire …..

Périgeux  a pu écrouler  nos  mauls tranquillou  , jamais de faute  …. nous pénalité contre  nous sur chaque  porté . ENCORE  MERCI  à dégouter

Regardez la vidéo  , c'est trés amusant et instructif…..

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

par contre   on  refait  un  mauvais match  , dans l'animation  on a été de nouveau  mauvais  , çà sentait la défaite .

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm

Le Revermontois has written

Je ne suis pas persuadé que le Grand arbitre de ce soir prenne la même decision à E Wallon ,conte le...

L arbitre   vit a 15 km de  Périgueux 

Cadeau de la truffe noire  !!

bon pour en revenir a nos violets on a pas su gerer la fin de match !!

Hé que de chandelles a gogo 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

PICARD-GIRARD has written

…………et 4650 spectateurs !!!!!!!!

Confortable chambrée…

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

MARCFANXV has written

J'ai la désagréable impression que le très (trop ?) viril plaquage (?) asséné à notre ouvreur aligné...

c'est clair….le jeune lacombe qu'on avait pas vu depuis un moment a eu du mal à tenir la comparaison avec la longueur du jeu au pied périgourdain, et la cagade (il gène massip) sur ce qui aurait pu être le dernier ballon à gérér et qui s'est transformé en mélée à 5 aura été lourde de conséquences….

par contre très mauvaise entrée du tout aussi jeune graulle qui a vraiment joué à l'envers en tentant de dynamiser à l'excès au lieu d'être dans la gestion.. j'avais trouvé valencot plutôt bon pour une fois, était-il judicieux de le remplacer ??

hier on finit le match avec une charnière bien trop inexpérimentée face aux roublards périgourdains et face à un arbitre qui avait clairement choisi son camp en 2eme mt.

on a 2 bons 10 (zelingha - olender ) out en même tps…..vraiment une saison de merde, vivement l'exercice 2024-2025

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm

MAC J has written

Franchement cette année   ,  on a un super arbitrage  à verchères ,  on est  est bien mieux arbitré ...

Je viens de revoir la video 

Aberrant 

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

Il faut voir le coté positif.la série continue .on savait  que cela serait compliqué jusqu’au bout.

allez violet 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

concernant l'arbitrage………….faut faire avec quoi qu'on en pense………..mais j'ai remarqué que Baradel discute svt et bcp ac le postier…………alors que Lyons ds ce rôle de capitaine ( qui est du genre taiseux ……. ) a un comportement bien différent ac le shérif………..Peut être faut - il se contenter d'un rapide aparté sur le chemin des vestiaires à la MT……….

Depuis tjrs un arbitre ne change pas d'avis après discu ac le capitaine, par contre , ne rien lui dire peut aider je pense……….

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Bon, c'est décevant cette défaite sur fil mais, on ne va pas se mentir, nos Violets n'ont pas été transcendants ! Surtout la charnière. L'arbitre ne nous a pas aidés non plus, c'est vrai. La gestion de fin de match n'a pas été bonne. On peut critiquer les longues séquences de gagne-terrain mais, à 80', lorsqu'après cette longue séquence on envoie le ballon en touche et on redonne la possession au CAP, c'est le début de ces huit stressantes dernières minutes sur notre ligne et l'essai de pénalité final. Que se serait-il passé si on avait continué à jouer à gagne-terrain ?  On ne va pas refaire le match, ça ne sert à rien. Résultat, on n'est pas sorti de l'auberge … 

Votre avis ?

Login / Sign up