On peut déjà envisager le match montée descente du mois de mai..en espérant que certains ne le gavaulderont pas.
Et si on descend où s arrêtera la chute ? Le président reverrait sûrement sa position..il est ici pour aider le club à se structurer..de manière désintéressée.
De là à être pris pour un gogo .
Votre avis ?
Ils n'ont plus la culture de la gagne, peut-être faudrait-il diminuer les salaires et compenser avec des primes de match en cas de victoire. L'amour du maillot c'était avant.
Votre avis ?
Votre avis ?
On ne tient qu'une mi-temps par match mais on continue à avoir des entraînements cool avec 2 jours dans la semaine franchement ce n'est pas ce qui va améliorer le manque de condition physique observer depuis le début de saison. Ce n'est pas le club med mais ça y ressemble.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLes contrats de Tabu Silafai Mamao s'achèvent en juin prochain………….
Ceci étant , pour moi comme déjà ...
de + ne pas oublier aussi l'ensemble du staff à boulanger qui a été rasé ….
Votre avis ?
Thomas Cheauvot dans le wagon de tête en top 14..Yoann Boulanger en tête du pro D2…Ceux qui demandaient leurs têtes.. dont je suis…ont bonne mine aujourd'hui
Votre avis ?
Je ne sais pas si les iliens sont responsables de qq chose, ce que je vois depuis 1 an c'est la pauvreté de notre jeu derrière, et la tendreté de notre banc … A tel point qu'à la moindre combinaison après le 10, on la remarque, on la souligne sur ce site en espérant y voir le signal, le début d'un changement. Je remarque que ds ces lignes, les passes après contact sont exceptionnellement rares. A quoi sert de jouer les culbutos et gagner 5 mètres si c'est pour enterrer le ballon dans un ruck ou la balle ne sort que 5 sec plus tard ? Les iliens sont-ils responsables de ça ?? je ne le pense pas, il me semble surtout qu'il n'y a aucune stratégie derrière, un peu comme si ces joueurs ne se voyaient qu'une fois par semaine : le jour du match.
Pourquoi est ce que cela serait rédhibitoire ? On peut remarquer que, devant, des diagnostics ont été posés. Tout n'est pas parfait, mais on ne perd plus 9 touches par match, il y a une cohérence que l'on sent progresser.
Il me semble si le staff pose les bonnes questions pour les lignes derrière, on verra alors nos iliens faire alors étalage de leurs atouts, de leurs talents Silafaï, Mamao et Tabu n'en manquent pas. Les faire partir pour qu'un autre club trouve leur mode d'emploi ?…
Au Staff de faire le bon diagnostic.
Votre avis ?
…………….je te rejoins………..
Votre avis ?
https://www.rugbyrama.fr/2023/11/20/top-14-pro-d2-un-access-match-nationale-pro-d2-gel-du-salary-cap-les-grandes-annonces-de-la-lnr-11591537.php
On n'y est pas encore !!!! 😡
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/2023/11/20/top-14-pro-d2-un-access-match-nationale-pro-d2-gel-du-salary-cap...
On ne va quand même pas redoubler ….on est qu'en novembre !!!!
Votre avis ?
Votre avis ?
Apparemment Laporte aime bien les quiches en recrutant Collazo.
Votre avis ?
Nos iliens ont montré par moment (sur quelques matchs la saison dernière) qu'ils savaient faire des passes après contact. Cette grosse défaite à Nice est encore causée par un indigne retour des vestiaires. Qu'est-ce qu'ils se passent à la mi-temps? nos Violets sont-ils vraiment à fond pdt 40mn, puis n'auraient plus d'énergie? Il y a vraiment un truc qui nous échappe. Quant à notre jeu de trois-quarts, il est inexistant depuis un an.
Votre avis ?
Pragmatique has writtenThomas Cheauvot dans le wagon de tête en top 14..Yoann Boulanger en tête du pro D2…Ceux qui demandai...
TC est parti de lui-même; quant au départ de YB, bcp le voulait (dont moi); mais on ne s'attendait pas à ce que son remplaçant nous propulse au fossé. Il fallait peut-être remplacer YB, mais par un technicien aguerri, pas par un lapin de deux jours, cela a été l'erreur du Président HUMBERT.
Votre avis ?
sans compter alexis lalarme qui est responsable analyste vidéo et responsable des skyl à oyo (trop mauvais à bourg pour le garder pour FE) , oyo l'a vite récupéré
Votre avis ?
Des erreurs ( au niveau des dirigeants ) ont été commises pendant plrs années…c'est une certitude.
Mais bon, ce qui est fait est fait, maintenant il faut vivre le présent ( sauver la saison par le maintien, ce sera déjà bien) et surtout bien préparer le futur (sans trop de précipitation dans les choix).
On apprend de ses erreurs…
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written« Quand tu es champion de France il y a deux ans (en 2021) et que tu te retrouves dernier, c'est qu'...
oui oui il faut vite le dire aux joueurs heureusement que t’y es là toi.
je pense que ça va mieux aller de suite va vite , non mais là nous ateignions les sommets tu es trop trop fort toi
Votre avis ?
Ynox has writtenDes erreurs ( au niveau des dirigeants ) ont été commises pendant plrs années…c'est une certitude.
Ma...
……………………..généralités que tt ça !!!! Il serait intéressant que tu détailles ton point de vue…………
Pour moi , la barque a été bien menée jusqu'au printemps 2021 ( ac les moyens du bord et en respectant le plan fixé par le projet de l'époque …) et c'est là où pour moi tt bascule , c'est au moment de la reconduction du staff où j'avais noté l'anomalie concernant la durée entre le contrat de YB et celui de Th Chauveau……….durée qui pr moi a certainement installé le doute ds l'esprit de Th C……..qui répondra positivement à Pau qques semaines plus tard……..
Nul ne peut affirmer qu'avec YB plus Th C la saison aurait été autre………….on aura tjrs un doute……….mais il me semble que tt ça a perturbé tt le monde……….dirigeant staff joueurs………….et comme on ne sait pas et qu'on ne saura surement jamais le fin mot de l'histoire des reconductions de contrat du staff ( comment les dirigeants ont réfléchi au staff pr la Prod2…..En voulaient - ils un nouveau pr mener cette 4 ème tentative ?…….)
Parfois on trouve tardivement des explications……….
Votre avis ?
ainpro has writtenPICARD-GIRARD has written« Quand tu es champion de France il y a deux ans (en 2021) et que tu te ret...
oui oui il faut vite le dire aux joueurs heureusement que t’y es là toi.
je pense que ça va mieux aller de suite va vite , non mais là nous ateignions les sommets tu es trop trop fort toi
tu réapparais toi !!!!………………..pauvre ami ………..t'as même pas reconnu ce qu'à dit Laporte hier et qui est ds ts les jnx ce matin ……………….comme quoi , Top 14 , Prod2 ou tt le reste de la pyramide du rugby français tient le même discours ds une telle situation , que ce soit au soleil du midi ou ds les brumes automnales de l'ain………….😀
Votre avis ?
Côté Pro D2, le champion et promu, Oyonnax, fait également coup double en décrochant le meilleur joueur – le pilier international Thomas Laclayat, désormais au Racing 92 – et le meilleur staff.
Votre avis ?