Ambarre violet has writtenOn a vu les limites de Savey. Coaching catastrophique. Pourquoi sortir Zellinga, c'est lui qui tenai...
ZEILINGA était blessé, il boitait bas après la transformation, mais son remplaçant n'a pas été à la hauteur. C'est VALENçOT qu'il fallait laisser sur le terrain. Le banc a été la cause de notre perte.
Votre avis ?
enavant015 has writtenmartbert has writtenJ'ai pas vraiment saisi la stratégie…….C'est quoi ce coup de pied direct en touche , pourquoi se débarrasser du ballon ...
…j'en vois qu'une, l'équipe a compris que pour cette saison elle n'avait pas le niveau de la national ! Alors autant se préserver pour la saison prochaine et jouer le haut de tableau…au niveau inférieur !!!
Blague à part (…) ça fait quand même de la peine de voir les violets dans cette ‘état’ et en si mauvaise posture !
Maintenant Il n'y a plus aucun doute, l'objectif de cette saison, c'est le MAINTIEN en national et rien d'autre…et c'est loin d'être gagné !!
Sniffffff 😢
Votre avis ?
Ynox..on en a rien à foutre de ton ironie..occupe toi de ton équipe qui aura bien du mal à se maintenir..ce que je lui souhaite..elle ne mérite pas de supporter aussi con que toi..et d autres qui se reconnaîtront..
Votre avis ?
Pragmatique has writtenYnox..on en a rien à foutre de ton ironie..occupe toi de ton équipe qui aura bien du mal à se mainte...
Faut de détendre mec…! C'est pas de ma faute si tu ne comprends pas l'humour.
Et surtour reste poli, trop facile l'insulte derrière un clavier.
J'ai supporté (et supporte encore) les violets peut-être avant toi.
Et je leurs souhaite le meilleur, loin de moi l'envi de les voir descendre d'un niveau…bien au contraire.
Et puis faut savoir ouvrir les yeux, les violets vont devoir cravacher pour sauver cette saison…car certains choix de l'inter saison n'ont pas éte les bons…
Votre avis ?
Ce qui différencie une équipe du haut de tableau d'une équipe à la peine, c'est la capacité à serrer les rangs quand nécessaire et savoir se payer sur ses temps forts.
Hier, USBPA peut faire valoir plus de situations de marque, plus de possessions près des lignes adverses que Narbonne mais les Audois ont franchi deux fois la ligne, les Violets une seule. Leur victoire est logique au bout du compte.
Comme une sensation de déjà vu non ?
Est-ce qu'on touche à nos limites, à un plafond de verre ? Ou est-ce que cet effectif à les munitions, les outils nécessaires, pour, à court (c'est à dire samedi prochain) ou moyen terme (c'est à dire sur la phase retour) faire basculer ce type de rencontre du bon côté de la force ? Là est la question ???
En terme chiffrés, encaisser 17 points n'est pas en soi une contreperformance. Mais en même temps (sic, je cède à la mode), cette sensation, lorsque Narbonne opère à un rapproché sur le dernier ½3 de match, d'un caractère “inéluctable” à ce qu'USBPA finisse par craquer puis se faire dépasser ! Et ce qu'on craignait arrivât…
On peut invoquer en vrac un certain nombre de carences individuelles, de l'huile à mettre dans les rouages, la profondeur d'effectif sur qqs postes, les absents (qui ont toujours raison quand ça perd !), un état de forme hétérogène (les sur-sollicités des derniers temps ne peuvent donner leur pleine mesure sur de trop longues périodes), qqs choix de coaching douteux (ou contraints ? mais bon, je ne peux m'empêcher de penser qu'à 16-3 et à poste égal, c'est le meilleur défenseur qui doit rester sur le terrain et pas le meilleur attaquant…), le risque de rechute propre aux convalescents, -avis perso- le leadership de qqs mecs qui se télescope qq-part un peu et ne donne pas ainsi, in-fine, la pleine mesure du concept même de leader …Je pense qu'il y a un peu de tout ça pour expliquer qu'une équipe en besoin impérieux de points à la piaule, qui mène 16 à 3 à l'amorce du dernier ⅓ de match en ayant fait mieux qu'exister en terme d'occupation/possession finisse par perdre de 1 pt au bout du compte !!!
On peut, on doit espérer des jours meilleurs (ce n'est pas une défaite en ayant été inexistants !). S'accrocher à l'idée que les points énumérés + haut peuvent s'améliorer…Mais peut-être faut-il aussi que les mecs opèrent à une mutation individuelle, un reset dans le logiciel qui guide leur attitude sur le pré en se disant qu'il s'agit désormais de sortir le casque à pointe accessoire oh combien important quand tu est en situation de te bagarrer en fin de classement ? C'est factuellement la place à laquelle ils sont aujourd'hui.
Votre avis ?
https://c.leprogres.fr/sport/2023/11/11/l-us-bressane-laisse-filer-la-victoire-face-a-narbonne
Votre avis ?
enavant015 has writtenmartbert has writtenJ'ai pas vraiment saisi la stratégie…….C'est quoi ce coup de pied direct en touche , pourquoi se débarrasser du ballon ...
Ben c'était pour préserver le point de bonus défensif …..
Votre avis ?
Ne jetons pas tout qd même comme le font déjà certains………par exemple concernant les lignes arrières……..on fait 60 mn de qualité ( il y a lgtps qu'on n'avait pas vu ça à Verchère….) ac une très nette progression , un peu aidé par la cascade de cagades oranges , mais cagades provoquées par l'énorme pression mise par les Violets …..
A partir de l'heure de jeu passée , comme je l'ai écrit hier soir on perd le fil du match , R SAVEY ne dit pas autre chose…………alors qu'à cet instant pas un supporter des 2 camps n'imagine autre chose qu'une victoire de Bourg………les raisons ? …..Staff et joueurs vont y réfléchir et trouver la solution…………relâchement dû aux 13 pts d'avance et la sensation que l'affaire était pliée ?………peut être………………les finisseurs défaillants pr certains ?……….surement ………
Les joueurs certainement très déçus et très frustrés vont ns apporter une réponse dès la semaine prochaine à Nice………et preuve qu'on est nbreux à y croire , encore 4291 spectateurs hier soir………..meilleure assistance depuis septembre et presque 4 000 de moyenne…………de quoi , encore et tjrs croire en l'équipe , le nouveau staff et le Pdt………..l'esprit Violet est revenu …….
Votre avis ?
Zeilinda blessé aux ischios. On espère que ce n'est pas trop grave. Mieux vaut ne pas l'utiliser à Nice et le préserver pour le match capital contre Bourgoin.
Il faudra toutes nos forces vives pour le derby en comptant aussi avec les retours de Massip et Bertschy
Votre avis ?
Le coaching a déstabilisé l'équipe, c'est certain. Les coups de pied directs en touche n'ont pas aidé. L'incapacité a marquer sur nos nombreux temps forts devant l'en-but narbonnais est rédhibitoire. Narbonne vient deux fois pilonner la ligne violette et marque deux fois. Et les deux fois sur une action identique : renversement petit côté et la défense violette n'est pas là pour arrêter le narbonnais qui file tout droit à l'essai. Il va falloir sérieusement revoir la stratégie de la défense sur ce type d'action. Je vous lis souvent réclamant un coach des avants mais je me demande si ce n'est pas un coach des arrières qu'il faudrait au vu de leurs faiblesses !
Votre avis ?
vieux violet has writtenZeilinda blessé aux ischios. On espère que ce n'est pas trop grave. Mieux vaut ne pas l'utiliser à N...
Je crois que le mal est plus profond Ventre Jaune l'explique bien devant l'esprit est là par contre derrière c'est bien moyen ….cela fait beaucoup de points perdus à la maison il va falloir s'exporter bien mieux et à Nice ce n'est pas le meilleur endroit ….
Votre avis ?
VENTREJAUNE has writtenLe coaching a déstabilisé l'équipe, c'est certain. Les coups de pied directs en touche n'ont pas aid...
…………..tu ns lis mal je pense !!! 😀😀…………………A l'époque Estébanez , vu la pauvreté du jeu on réclamait déjà un coach pr les arrières……même si
on déplorait aussi la faiblesse devant……….Aujourd'hui ‘' l'autogestion ‘’ plus Grappin montrent que devant ça peut tenir la route………..derrière c'est un peu mieux mais encore bien insuffisant pr exister à ce 3 ème niveau…………..le problème est simple………..le recrutement éventuel de coaches implique qu'il faut voir plus loin que cette saison………….or le flou d'une éventuelle relégation ( ce à quoi je ne crois pas………) ne doit pas faciliter le travail de la dion du club ds ses travaux pr approcher des candidats…………..A mon avis , la situarion va s'éclaircir dès lors que notre position au classement permettra d'écarter la menace d'une descente…………
Votre avis ?
Est ce que le banc cale ….ou le bancale ???
Il y a Nice le W.E prochain le 17 /12 , ,puis Hyeres le 1er Décembre …. et le CSBJ le 8 Decembre à la maison….
ça va être tout sauf facile …
Mais bon ,on ne pas pas se sauver pour autant,sur qu'à Hyeres ,il y a une revanche à prendre ….
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenEst ce que le banc cale ….ou le bancale ???
Il y a Nice le W.E prochain le 17 /12 , ,puis Hyeres le 1...
Ça va être compliqué de d'exporter. Autant tout miser à domicile et préserver nos cadres pour ces matches. Devant on a du matos pour faire tourner. Le soucis c'est derrière car pour suppléer Zeilinda et Massip c'est le néant. Quant à nos demi de mêlée, on paie cash nos erreurs de recrutement…….
Votre avis ?
L'avenir ne va pas être simple, on le dit souvent comme pour conjurer le sort en espérant au fond de nous une remontada . Je crois qu'il faut être factuel et voir le réel. On est très très loin de l'objectif ambitionné de niveau pérenne en pro D2. On est en train de perdre une année sur le timing fixé, il ne restera alors plus que 2 ans pour bâtir. La manne de DL ne durera pas, et si les choses ne s'améliorent pas dans les 2 ans, il ne faudra plus trop se faire d'illusions. Un sacré trou d'air va nous menacer. Ce qu'on n'a pas réussi à faire en 20 ans, va-t-on le réussir comme par magie ? C'est toute la question. Pourquoi pas ? Mais il faudrait en avoir tous les ingrédients.
Sur le match d'hier le constat est clair : l'équipe ne sait pas prendre les choses par le bon bout. Cela va faire 2 ans que l'équipe est livrée à elle-même. Elle a besoin de certitudes au niveau de son encadrement et des coachs. Il n'y a pas de plan de jeu, pas de combinaisons maîtrisées, les défaillances ne sont pas ou que peu corrigées, les joueurs mal utilisés (jeu, coaching), la gestion des matchs pitoyable, Cela NE PEUT PAS FONCTIONNER. On va me dire, il y a du mieux ! ben oui, encore heureux, le dernier match de la saison sera probablement meilleur que le 1er, et alors ?
Par exemple, on a un problème terrible en 6-7-8 et 9. La qualité des 6, 7 et 8 n' est a priori pas en cause (je les trouve plutôt bons) mais on ne voit que des charges individuelles sans soutien (Baradel, Tachat, Penitito, ce dernier très mal utilisé hier, jamais lancé autour des rucks, sa puissance n'a jamais pu s'exprimer). L'animation 9, 6,7, 8 est pourtant fondamentale. On ne la voit jamais. La deuxième ligne fait le taf dans le jeu (même si la touche bégaie encore, sauf quand Bloemen s'y colle en patron), Bloemen admirable de constance et Peters courageux. Pour le reste c'est le flou complet. Le jeu au pied est très médiocre (est-il seulement travaillé ??) Heureusement que Zeilinga est un parfait buteur. Les autres avants ne concrétisent pas, hier sur la ligne d'en-but Bloemen se décale plusieurs fois pour varier, jamais servi etc.. Des pilotes SVP, des pilotes !!!! Derrière c'est morne plaine mais comment faire bien mieux sans travail préparatoire devant. E de Fleurian ne demande que ça ! Et pourtant le rythme global était assez peu soutenu (3 mn pour faire chaque touche ou mélée, ping-pong au pied, fautes en séries). En 1ère mi-temps je suis même arrivé à m'ennuyer ferme. Oui Ventrejaune, il nous faut certes un vrai coach derrière, mais en fait partout !
La fin de match a été gérée de main de maître par Narbonne, un modèle du genre, avec parfaite maîtrise technique et intelligente des avants. Des coachs SVP !!
L'équipe a des qualités mais pas d'illusion, toutes celles qui prétendent au top 6 sont largement aussi bonnes que nous. Le recrutement de fin de saison sera le coeur du problème.
En attendant l'urgence c'est un staff et des coachs ayant autorité, charisme et COMPETENCE . Ce n'est en aucune manière une critique de Savey qui a pris le poste avec courage, humilité et avec la volonté de servir son club, bravo à lui et respect. D'ailleurs pourquoi pas avec lui jusqu'en fin de saison ? mais dans ce cas il lui faut les pleins pouvoirs et une délégation maximale d'autorité auprès des joueurs ! avec grosse charge de travail sur le qualitatif. Les dirigeants doivent intervenir et fixer clairement ce challenge. Cela URGE ! Cela dit il est bien évident qu'un ou plusieurs stratèges ne seraient pas de trop. Mais où et comment les trouver ?
Votre avis ?
Brou 01 has writtenL'avenir ne va pas être simple, on le dit souvent comme pour conjurer le sort en espérant au fond de...
Il y a quand même des intervenants qui ont du bon sens et qui parlent vrais ….et seuls le projet et la paye feront venir des cadors a condition de ne pas être les champions futurs de la Nationale 2 ….Il reste du temps pour ne pas y accéder et c'est tant mieux pour un public qui reste présent comme hier au soir …
Votre avis ?
Je ne connais pas les résultats des matchs à domicile des autres équipes mais Bourg avec 3 défaites si aucune victoire à l'extérieur ne vient compenser ce manque de points il sera difficile d'échapper à la relégation avec Vienne déjà condamné.
Votre avis ?
l'Annecien has writtenJe ne connais pas les résultats des matchs à domicile des autres équipes mais Bourg avec 3 défaites ...
En Nationale 2 on retrouve pas mal d'ex bressans comme à Macon ou au stade Métropolitain ….Pas souhaitable pour le standing local
Votre avis ?
l'Annecien has writtenJe ne connais pas les résultats des matchs à domicile des autres équipes mais Bourg avec 3 défaites ...
………………plus mal que ns , MASSY 4 revers à la maison ac 3 BD………….C'est vrai que voir les 2 ex CDF Nationale et pensionnaires ‘’ réguliers ‘’ du Prod2 être à la lutte pr éviter le 13 ème siège ( heureusement que le barrage vs le finaliste de N2 a été instauré……….) a de quoi surprendre ………..😡
Je ne sais où en seront les 2 clubs lors du retour à Massy……………mais faudra un arbitre pointu pr ce qui risque d'être un véritable quitte ou double………..
Votre avis ?
Blairot has writtenl'Annecien has writtenJe ne connais pas les résultats des matchs à domicile des autres équipes mais ...
En Nationale 2 on retrouve pas mal d'ex bressans comme à Macon ou au stade Métropolitain ….Pas souhaitable pour le standing local
Sauf erreur de ma part, l'avant dernier jouera un barrage contre le finaliste de nationale 2. Si c'est le cas, et si l'on tombe sur Mâcon ou Stade métropolitain, effectivement on va rencontrer pas mal d'anciens bressans …..
Votre avis ?