Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Vue la remarque de FE quand ANTONESCU était parti en sélection pour le tournoi B cette année, il n'est pas étonnant que le club ne lui ait pas proposé de prolongation. Bon vent à lui, je le regretterai vraiment. J'espère qu'il s'éclatera à Berre.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written

………….des sélectionnables Violets au printemps 24…………on aura Roth et Bloemen , et en plus au même pos...

C'est aussi pour cela que ce serait bien de recruter un seconde latte supplémentaire.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

…………rares sont les Roumains retenus pour la CDM qui évoluent en deça du ProD2………..on serait remonté ...

Agen en libere deux des 10, 2 sud Af, pas tout jeune mais avec une grosse experience 

1. Danré GERBER, Ouverture, 34 ans , NON JIFF
  2. Elton JANTJIES, Ouverture, 32 ans , NON JIFF

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Gadget5863 has written

…………rares sont les Roumains retenus pour la CDM qui évoluent en deça du Pro...

Agen en libere deux des 10, 2 sud Af, pas tout jeune mais avec une grosse experience 

Attention au quota jiff

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

vieux violet has written

Gadget5863 has written

…………rares sont les Roumains retenus pour la CDM qui é...

Attention au quota jiff

Il y a un quota JIFF en Nationale ?

Pouvez vous me dire de combien par FDM  svp.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

pas de quota JIFF en Nationale , mais l'avenir se prépare avec cet objectif de respecter un équilibre……….tu ne signes pas en nbre des non JIFF pr 2 ans ou 2 plus 1 , tt simplement pr ne pas te trouver ds une quasi impasse de recrutement si par bonheur tu montes 12 mois plus tard

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Grenoble reste en Prod2 mais ac 6 pts de pénalité…………..et Carca restera donc en Nationale !!!!

Les footeux de Bourg seront en N2………….

……………..des intersaisons agitées ds ts les sports et niveaux tant les situations comptables sont fragiles………….ou les dirigeants manquent peut être de rigueur et prudence…………

Votre avis ?

Ynox197 msgpm

Les footeux de Bourg seront en N2………….

Au pire, Le FBBP 01 peut encore rester en National 1…

Si la décision de la DNCG est confirmée ( Nancy relegué en N2 adninistrativement), le FBBP 01 sera alors… repêché en National 1 (le budget prévisionnel dans cette division ayant été accepté en première instance par la DNCG). 

Maintenant, il faut attendre. Attendre la décision de la commission d’appel à propos de Nancy (relégué administrativement, comme Bourg), le 11 juillet. "

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

Grenoble reste en Prod2 mais ac 6 pts de pénalité…………..et Carca restera donc en Nationale !!!!

Les fo...

il faut rembourser les “prets covid” alors qu'il y a des trous dans les caisses eux aussi liés au covid, équation pas simple à résoudre pour les trésoriers.

perso je me dis que les violets sont bien en nationale le tps de se refaire une trésorerie forte, et d'achever la mutation vers encore plus de professionnalisme.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Je ne sais pas vous mais je trouve que l'approche psycho du groupe au travers des pérégrinations locales du groupe est très positive. Au travers de qqs clichés et vidéos on ressent une onde de positive-attitude, des sourires voire rires francs, des connexions entre les mecs entrain de se nouer sur des bases saines. Tout ceci n'est que perception vue de l'extérieur bien sûr mais j'aime bien. Evidemment que c'est “au ballon” que les choses doivent prendre corps et qu'il s'agit de ne pas s'affoler. Mais bon, tout ce qui contribue à ramener solidarité et connivence est toujours bon à prendre ! 

Votre avis ?

ETMASOEUR199 msgpm

winnie-violet has written

il faut rembourser les “prets covid” alors qu'il y a des trous dans les caisses eux aussi liés au co...

Non, ça ne se passe pas comme ça :

La nationale est difficilement viable financièrement (surtout quand on veut monter..), la PROD2 l'est plus, surtout pour nous depuis l'arrivée de DL.

Et notamment pour deux raisons :

Les droits télé, et les sponsors que DL devrait amener, mais que pour la prod2.

On ne se fait pas de trésorerie en nationale, et je rappelle que la seule année où on a été (beaucoup) bénéficiaire, environ 600 000 euros, c'est lors de l'avant dernier passage en PROD2….😉

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

MARCFANXV has written

Je ne sais pas vous mais je trouve que l'approche psycho du groupe au travers des pérégrinations loc...

Oui, vu de l’exterieur, et à la vue des photos on a plutôt un bon ressenti. L’ambiance a l’air décontracté et la bonne humeur est de mise. On peut qualifier cette semaine comme une rentrée cool où tout le monde a l’air heureux.  Tant mieux et en plus on remercie tous ces clubs satellites qui sont bien content de pouvoir côtoyer tous ces joueurs de haut niveau.

Maintenant place aux choses sérieuses et retour à Verchère pour la musculation, les gammes et autres combinaisons.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

pas de quota JIFF en Nationale , mais l'avenir se prépare avec cet objectif de respecter un équilibr...

PG je suis OK avec ce que tu avance mais, on sait tous que de toute façon, quand tu franchi un palier,il va falloir revoir le groupe a quoi …. 50% ou presque pour le renforcer et ainsi esperer le maintien la première année et encore des retouches pour la seconde (si tu as bien passé le cap de la 1 ère année).

Donc, avec en plus la nouvelle donne (1 montée directe) je pense, personellement , je , tout seul, que le nb de Jiff en Nationale tu ne doit en tenir compte que sur du court terme, quand tu as atteint tes objectifs, 

Des contrats de 1+1 (au cas ou) avec des joueurs sans club et quasi en fin de carrière cela doit être plus que possible.

la, on parle de joueurs qui ont passé la tentaine et qui “peuvent” apporter en sachant que même si tu en conserve 1, 2 ou 3 (non jiff) lors de la montée, et bien l'incidence sera moindre car en cas de montée, tu as une moyenne sur l'année en JIFF (c'est pas moi qui fait la régle 😀 )

Et puis, il me semble qu'il est plus facile de contacter, et d'enregistrer des “prè signatures” quand tu joue les premiers rôles de ta poule.

Le groupe pour l'année suivante je joue souvant l'année en cours, les contacts, les agents sont solicittés en milieu de saison aujourd'hui avec plein de petit ***

pour l'année suivante au cas ou, ….. si jamais ……, sauf si ……., enfin avec plein de clause plus ou moins secretes.

De toute façon, en Pro, iln'y a pas de mistere, le nerf de la guerre reste ……………….. les finances , mees en honneurs, on touches des primes alors en effet le budget joue énormément, c'est le professionalisme .

Le Professionalisme avec un grand “P” et de fait avec tout ce que cela implique.

Votre avis ?

vieux violet has written

MARCFANXV has written

Je ne sais pas vous mais je trouve que l'approche psycho du groupe au travers d...

Oui, vu de l’exterieur, et à la vue des photos on a plutôt un bon ressenti. L’ambiance a l’air décontracté et la bonne humeur est de mise. On peut qualifier cette semaine comme une rentrée cool où tout le monde a l’air heureux.  Tant mieux et en plus on remercie tous ces clubs satellites qui sont bien content de pouvoir côtoyer tous ces joueurs de haut niveau.

Maintenant place aux choses sérieuses et retour à Verchère pour la musculation, les gammes et autres combinaisons.

J'ai le même ressenti, au vu de ces photos et vidéos. C'est déjà bien que le groupe s'éclate ensemble; et cette tournée des voisins est selon moi une très bonne chose, cela redonne un peu d'humilité au club (humilité que le discours du marché couvert avait bien plombé). D'ailleurs, ce qu'il faudrait en conf de presse, c'est un vrai communiquant.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Pierre Santallier à Montrevel

va donner le tournis à pas mal de défenses 

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Les joueurs terminent leur periple dans une marbrerie 😮

Est-ce une bonne idée ? 😳😀

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

……..je rappelle à ceux qui badent les premières vidéos estivales……………qu'on avait eu droit aussi à des vidéos en cours de saison dernière……….donc ne ns emballons pas  !!! 😀

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Sur la page instagram de Sione, on peut lire un message où il remercie le club et les belles années qu'il a vécu en violet. Il n'est qu'à lire les messages de tous les joueurs, anciens ou actuels pour comprendre que les accusations qu'on a pu lire sur ce joueur ne doivent pas être très étayées…

Un sacré joueur avec un rayonnement important dans le groupe. Merci à lui et bonne route. J'espère que les supporters violets l'accueilleront avec ferveur quand on jouera contre Nice. 

Votre avis ?

Ventrejône81 msgpm

Pat01 has written

Les joueurs terminent leur periple dans une marbrerie 😮

Est-ce une bonne idée ? 😳😀

c'est pour enterrer les mauvais souvenirs

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Highlander has written

Sur la page instagram de Sione, on peut lire un message où il remercie le club et les belles années ...

Ils vont pas l’insulter aussi ?!

Votre avis ?

Login / Sign up