Olivier has writtenDonc Bourg a viré Yoann Boulanger…
Donc Montpellier avait viré Fabien Galthier…
Votre avis ?
T'inquiète Olivier, on va y arriver à faire 1 million de vues, si c'est ça qui te tracasse… On arrive assez facilement à trouver des sujets de discussion. Merci quand même de prendre soin de nous.
😉
Votre avis ?
“ Le Million, le million, le million”…
Votre avis ?
…………………..de quel million parles - tu ?…………………celui qui ns ‘’ préoccupe ‘’ est celui qui va bientôt arriver ds nos caisses et ns permettre de commencer notre évolution , améliorer notre groupe de joueurs , embaucher de bons techniciens aguerris et ac une expérience probante…………😀
Votre avis ?
Highlander has writtenT'inquiète Olivier, on va y arriver à faire 1 million de vues, si c'est ça qui te tracasse… On arriv...
j’espère que dans ce million, il n’y a pas de joueurs et entraîneurs Bressans, parce que la façon dont certains en parlent pourrait à terme vous entrainer au cooper dans les entraves de Verchère.
Bravo à Vannes en tout cas.
Et pour Galthié, je suis d’accord et en plus il a mis Saint André tu te rends compte ?
Votre avis ?
……………………..travées de Verchère……………….pas entraves !!!!!!!!!!!! 😀
Votre avis ?
L'épicurien01 has writtenBlairot has writtenHighlander has writtenÉdifiant, l'article dans sud-Ouest….
https://www.sudouest.fr...
Ils vont convoquer aussi l'équipe de l'USO rugby qui à fait une haie d'honneur aux joueurs de Soyaux pour les féliciter de leur débauche d'énergie et ensuite faire une ovation aux 6 partant de l'USO pour les services rendus ….Mais qui sont ces imbéciles censeurs des valeurs du rugby et de son bon esprit CARTON ROUGE à ces messieurs qui ont dépassés leurs pouvoirs et je reste poli….
Comme quoi tout est possible et qu'il ne faut jamais dire jamais….. Je me retrouve pour une fois totalement en phase avec l'avis de Bairot.
Je rêve !
Même au foot ils ne feraient pas ça…Enfin faut voir…
A mon sens, si les médias relaient l'information on va assister à un rétropédalage en règle de la sus dite commission. Ils vont nous expliquer qu'on avait pas compris les vraies raisons de cette convocation, que jamais ils n'iront à l'encontre des valeurs du rugby,…. Pirouette cacahuète…
Je me demande quand même ce qui se passe dans la tête d'un gars qui siège dans des instances, qui apprend que, lors d'un match, coéquipiers et adversaires arrêtent le jeu pour rendre un hommage mérité à un joueur qui arrête sa carrière.
On se dit que c'est beau. Non, pas tous… Un gars se dit : Oulala attention c'est contraire au réglement. Il faut les sanctionner, parce que si ça continue, ils vont faire ça à chaque match ! Et puis passer les bornes, il n'y a plus de limites !!! Ils faut vite les sanctionner !
Quand la lettre prime sur l'esprit….
En fait j’espère que c'est une fake news.
Votre avis ?
Surement une idée à reprendre chez nous …………..des joueurs qui partent ou prennent leur retraite et que les supporters peuvent saluer une dernière fois…..ça fera de beaux souvenirs aux uns et aux autres !!!
https://www.ladepeche.fr/2023/05/12/au-stado-une-belle-soiree-collective-dau-revoir-11190534.php
Votre avis ?
Parlons peu, parlons bien,
pour occuper un peu,
il y a peu le président Humbert parlait de financer une nouvelle tribune coté Avenue des sports avec loges et espaces dédiés à des VIP. outil indispensable à moyen terme, selon lui, pour le développement du club.
pensez-vous que ces mots sont sortis à l'époque parce que l'équipe dirigeante avait déjà commencé à travailler à l'ébauche du projet avec Mr Louis qui pourrait alors amener des investisseurs, ou ce n'est qu'un vœux pieux qui a très peu de chance d'aboutir.
Votre avis ?
L'épicurien01 has writtenMSI has writtenWaël May => rupture LCA
Plein d'ondes positives pour lui et un prompt rétablissement pour le retrouver encore plus fort la saison prochaine!
Sauf erreur de ma part son contrat se termine au 30 juin. On espère donc qu'il sera prolongé par la nouvelle direction malgré sa grave blessure.
Votre avis ?
Le million ! le million ! “Et quand on parle pognon à partir d'un certain chiffre tout le monde écoute”. En tous les cas merci à tous, qui font acheminer ce forum vers cette barre mythique. Les contributions sont toujours intéressantes et permettent le débat. Pour des gens comme moi qui n'a pas une connaissance des choses vues de l'intérieur du club, (hormis assister à quelques séances d'entraînements) c'est une source d'infos, de scoops, de sources privilégiées, d'hypothèses et de réflexions toujours plaisantes. On n'est peut-être pas monté mais on a le meilleur forum 😜 , je le suis toujours avec grand intérêt et plaisir
Sinon aujourd'hui ma contribution porte sur les blessures, sujet qui perso me tient à cœur depuis longtemps et qui m'inquiète. Quand on voit l'hécatombe violette au retour d'Albi (+ May contre Tarbes), ajoutée à l'hécatombe en 2ème ligne durant plus de la moitié de la saison, + toutes les autres blessures, je m'interroge sur la tournure prise par le rugby. Cela étant valable pour toutes les équipes. Il y a un constat général indiscutable de blessures horribles de plus en plus graves et nombreuses. Lorsqu'on voit les impacts dans le rugby pro, on sent qu'on a changé de sport, et le pire c'est la course à l'échalotte dans ce domaine. Je suis toujours très mal à l'aise à l'écoute de commentateurs sportifs TV qui s'extasient : “oh ça tape fort ! ça cogne dur ! quel taquet superbe ! quel placage dévastateur ! oh magnifique un tel a désintégré son vis à vis ! un tel est un vrai sécateur, telle 1ère ligne a concassé ou broyé son adversaire etc.” Il suffit de voir les gabarits (tiens par ex notre pilier recrue rennaise ), perso ça me fout souvent la trouille, à court terme mais aussi à long terme. Je viens de voir qu'une vingtaine de joueurs gravement secoués ou handicapés viennent de porter plainte contre la fédé et la ligue (à l'exemple de l'Angleterre) et ce n'est que la toute petite face émergée de l'iceberg. L'équipe de la Rochelle est très symbolique à ce sujet 😮mais les autres ne sont pas en reste. Pour tout vous dire, moi qui aime toujours passionnément le rugby depuis l'âge de 10 ans, je déconseillerais fortement à mon fils (ou plutôt petit-fils) d'y jouer. Plus rien à voir avec ma petite pratique scolaire /universitaire et mon 1,82 m pour 69 kgs tout mouillé, le reste de l'équipe, même les gros n'étant pas bien plus lourds (bien que plus rudes). L'époque d'un certain Didier Codorniou, qui traversait le terrain en mettant 10 joueurs dans le vent d'un simple balancé de la tête. A quand les protections comme au foot américain ? cela viendra … qu'en pensez-vous ? mettons nous à la place des traumatisés commotionnés et de leurs familles, ou simplement à la place de Sanlaville ou May….N'y a-t-il pas des réflexions à mener ?
Votre avis ?
winnie-violet has writtenParlons peu, parlons bien,
pour occuper un peu,
il y a peu le président Humbert parlait de financer un...
………..si j'ai bonne mémoire , ds le même article de presse ( ou juste avant ou juste après ……) , il parlait de l'objectif de faire progresser le budget du club de 500 000 euros par saison afin d'atteindre un niveau comptable permettant au club de se pérenniser en ProD2………….donc je serai tenté de te répondre qu'il parlait ainsi parce que le dossier de chgt de Pdt était ds les tuyaux…………..
Comme je l'ai déjà écrit , l'arrivée de DL et surtout sa vision du proche futur sur les 3 ans à venir change considérablement la donne……Sans s'enflammer plus qu'il ne faut , je pense que ns allons être séduit par ce qu'il va faire……………
Votre avis ?
Brou 01 has writtenJe suis entierement d’accord avec toi. Plus le temps passe plus les profils de joueurs tendent à devenir le plus sec possible, le plus explosif, le plus destructeur. L’exemple le plus frappant est pour moi le joueur du LOU Tuisova qui est une Machine de démolition, faut voir ses highlights mais prendre 110 kg lancé plein fer dans le buffet peu importe si tu le prends aux chevilles, les dégâts sont considérables…Le million ! le million ! “Et quand on parle pognon à partir d'un certain chiffre tout le monde éco...
Cependant, Je trouve qu’en France, on a plus vite compris cette notion de danger que dans les autres pays en protégeant mieux les joueurs que les autres ligues. Quand on voit le nombre de commotion de Sexton en 10 ans, s´il avait continué sa carrière en France ça ferait longtemps que sa fin de carrière serait acté…
Et puis il y a cette règle du carton rouge lors d’un contact avec la tête qui divise beaucoup quant au fait que ´ ça tuerait le jeu’’ mais je pense que ça pousse les joueurs à adopter les bonnes attitudes donc bonne idée…
Votre avis ?
Brou 01
Le million ! le million ! “Et quand on parle pognon à partir d'un certain chiffre tout le monde écoute”. En tous les cas merci à tous, qui
Sinon aujourd'hui ma contribution porte sur les blessures, sujet qui perso me tient à cœur depuis longtemps et qui m'inquiète. Quand on voit l'hécatombe violette au retour d'Albi (+ May contre Tarbes), ajoutée à l'hécatombe en 2ème ligne durant plus de la moitié de la saison, + toutes les autres blessures, je m'interroge sur la tournure prise par le rugby. Cela étant valable pour toutes les équipes. Il y a un constat général indiscutable de blessures horribles de plus en plus graves et nombreuses. Lorsqu'on voit les impacts dans le rugby pro, on sent qu'on a changé de sport, et le pire c'est la course à l'échalotte dans ce domaine. Je suis toujours très mal à l'aise à l'écoute de commentateurs sportifs TV qui s'extasient : “oh ça tape fort ! ça cogne dur ! quel taquet superbe ! quel placage dévastateur ! oh magnifique un tel a désintégré son vis à vis ! un tel est un vrai sécateur, telle 1ère ligne a concassé ou broyé son adversaire etc.” Il suffit de voir les gabarits (tiens par ex notre pilier recrue rennaise ), perso ça me fout souvent la trouille, à court terme mais aussi à long terme. Je viens de voir qu'une vingtaine de joueurs gravement secoués ou handicapés viennent de porter plainte contre la fédé et la ligue (à l'exemple de l'Angleterre) et ce n'est que la toute petite face émergée de l'iceberg. L'équipe de la Rochelle est très symbolique à ce sujet 😮mais les autres ne sont pas en reste. Pour tout vous dire, moi qui aime toujours passionnément le rugby depuis l'âge de 10 ans, je déconseillerais fortement à mon fils (ou plutôt petit-fils) d'y jouer. Plus rien à voir avec ma petite pratique scolaire /universitaire et mon 1,82 m pour 69 kgs tout mouillé, le reste de l'équipe, même les gros n'étant pas bien plus lourds (bien que plus rudes). L'époque d'un certain Didier Codorniou, qui traversait le terrain en mettant 10 joueurs dans le vent d'un simple balancé de la tête. A quand les protections comme au foot américain ? cela viendra … qu'en pensez-vous ? mettons nous à la place des traumatisés commotionnés et de leurs familles, ou simplement à la place de Sanlaville ou May….N'y a-t-il pas des réflexions à mener ?
Plus gros , plus lourd , plus vite , plus musclé et tjrs plus entrainé………….c'est la course au toujours plus………….comme ds ts les sports ou presque………mais aussi tjrs plus de spectateurs ds les stades……………Il y a là un vrai problème , mais le rugby a une composante incontournable et qui devient très dangereuse , c'est un sport de combat , de lutte et de contact , chose qui n'existe pas ds les autres sports ( un peu ds le hand qd tu t'opposes à la course et au tir……)……et c'est là , le noeud du problème……………..Il y a sans aucun doute des phases de jeu sur lesquelles il faut encore légiférer sans trop attendre ……….il y a des déblayages TRES DANGEREUX par exemple , des attitudes et postures à réglementer…..
Quand on lit le nbre de récents ex joueurs présentant des problèmes cérébraux , alors qu'on n'entend pas ( peut être que ça existe……) parler d'ex joueurs des années 70 - 80 présentant des pathologies neurologiques ……….il y a là 2 époques bien différentes , et 2 rugby très différents………..et surtout , je pense que lorsque tu descends de niveau , cet impact physique diminue certes , mais il est encore ou déjà bien présent………terminé le rugbyman du dimanche ac bedaine et haletant , les gars ont déjà ou encore une sacrée dimension physique…………..et je ne parle même pas des catégories de jeunes qui ne rechignent pas à la muscu pour se doter d'un physique plus résistant !
Votre avis ?
je pense que la tribune coté verchére va se faire.et que ce ne sont pas des paroles en l'air.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenD'accord avec vous MSI et PG, je voulais juste rajouter que ces blessés deviennent une composante importante de gestion de tous les club, et que cela doit être pris en compte dans les budgets et masses salariales. Je pense que tous les dirigeants y pensent mais l'intègrent-ils tous parfaitement ? Tous les clubs savent qu'ils auront forcément quasi ¼ de mecs sur le flanc au cours d'une saison (on connait à l'USB !)Brou 01
Le million ! le million ! “Et quand on parle pognon à partir d'un certain chiffre tout le mo...
Votre avis ?
J'ai été longtemps entraîneur de handball, où la dimension physique est également très importante. Je voyais les sections sport-etude qui fixaient leurs critères de sélection sur la densité physique du jeune en préférant prendre des grands costauds même avec un petit niveau technique de préférence à des plus petits gabarits au niveau intéressant. Le critère premier c'était la taille et la masse musculaire. C'était donc assez discriminatoire et nombre de petits gabarits se détourne de ce sport à cause de celà. J'imagine qu'au rugby, comme dans d'autres sports c'est un peu la même chose.
Votre avis ?
c'est certain que le fameux…………''…..au rugby , il y a de la place pr ts , les petits , les gds , les maigres , les gros….''…………….est bcp moins vrai désormais……………..une paire de lutins à la charnière…………..inimaginable aujourd'hui !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenc'est certain que le fameux…………''…..au rugby , il y a de la place pr ts , les petits , les gds , les...
Suffit de comparer les photos d'équipes il y a 40 ans et maintenant….
Votre avis ?
vieux violet has writtenPICARD-GIRARD has writtenc'est certain que le fameux…………''…..au rugby , il y a de la place pr ts , l...
Suffit de comparer les photos d'équipes il y a 40 ans et maintenant….
C’est valable pour tout les sports… cela va de paire entre performance et argent…
Votre avis ?