Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Pat012406 msgpm

Blairot has written

enavant015 has written

Je suis persuadé qu'autour de Bourg, dans nos villages de rugby, il existe que...

Laclayat venait de Montrevel je crois ? 

Pont de Vaux

C'est Credoz qui vient de Montrevel 

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

enavant015 has written

Je suis persuadé qu'autour de Bourg, dans nos villages de rugby, il existe quelques pépites qui peuv...

On a dû louper quelque chose

Montrevel, Pont de Vaux en partenariat avec Oyonnax

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MASSIP oficiellement annoncé ds Midol de demain …….2 plus 1

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Pat01 has written

enavant015 has written

Je suis persuadé qu'autour de Bourg, dans nos villages de rugby, il existe que...

Oui mais est ce qu’à bourg on avait les moyens à l’époque de developper ces joueurs, de les attirer et surtout de les conserver ? Je ne crois pas. La Différence avec notre voisin haut bugiste est dans la faculté à conserver ses joueurs peu importe l’âge. Chaque descente on a pas su conserver nos meilleurs joueurs mais mtn avec DL ça peut se faire 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

SOWERBY coach des avants du B O est libre………..profil intéressant pour moi

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MSI has written

Pat01 has written

enavant015 has written

Je suis persuadé qu'autour de Bourg, dans nos villages de rug...

Oui mais est ce qu’à bourg on avait les moyens à l’époque de developper ces joueurs, de les attirer et surtout de les conserver ? Je ne crois pas. La Différence avec notre voisin haut bugiste est dans la faculté à conserver ses joueurs peu importe l’âge. Chaque descente on a pas su conserver nos meilleurs joueurs mais mtn avec DL ça peut se faire 

………………………..c'est certain que si lors des 2 dernières expériences ( et surtout lors de la saison à 60 pts ), le club avait  eu les moyens de conserver les Wawrin Perrin …..et l'an dernier Hingano Elias et d'autres …………l'histoire serait aujourd'hui plus que différente………….On a une énorme opportunité aujourd'hui , saisissons la et sachons utiliser cet apport de façon judicieuse ………

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

PICARD-GIRARD has written

MSI has written

Pat01 has written

Montrevel, Pont de Vaux en partenariat a...

………………………..c'est certain que si lors des 2 dernières expériences ( et surtout lors de la saison à 60 pts ), le club avait  eu les moyens de conserver les Wawrin Perrin …..et l'an dernier Hingano Elias et d'autres …………l'histoire serait aujourd'hui plus que différente………….On a une énorme opportunité aujourd'hui , saisissons la et sachons utiliser cet apport de façon judicieuse ………

Le futur proche va nous le dire ……

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Je suis d’accord, si il peut ramener tyrell ou dyer en 5

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

MSI has written

Je pense que c'est surtout en 1ere, 3eme ligne et la paire de demis qu'il faudra mettre le paquet

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

……………s'il y a ‘’ gd ménage ‘’ , c'est partout que ns devrons investir……….!!! 

Au fait , que devient BROU 01 ???…….en pleine déprime apparemment…….!!! 😀

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

vieux violet has written

MSI has written

SOWERBY coach des avants du B O est libre………..profil intéres...

Je pense que c'est surtout en 1ere, 3eme ligne et la paire de demis qu'il faudra mettre le paquet

Je crois qu'il faut avoir compris que FE avait la confiance de DL pour continuer son rôle de coach …Non ???

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

enavant015 has written

Je suis persuadé qu'autour de Bourg, dans nos villages de rugby, il existe quelques pépites qui peuv...

Dans les faits et tel que pensés, les partenariats interclubs ne profitent en réalité qu'au gros. C'est d'ailleurs un véritable problème que de ne pas savoir inventer un véritable rapport gagnant-gagnant !

Aujourd'hui, un môme débrouillé du secteur ira en première intention au LOU, en seconde intention à USO, en 3ème intention à Bourg. Contrat de partenariat ou pas…. Ce ne sont ni la nature ou contenu du projet ni les éventuelles fenêtres de tir pour jouer ultérieurement en équipe fanion qui conditionnent le choix du jeune joueur. Ce sont plutôt “l'aura” liée au niveau de pratique de l'équipe sénior et en second lieu le niveau de pratique de sa catégorie d'âge qui conditionneront son choix.

Si “demain”, USBPA devenait leader du département pour ce qui est de son équipe Sénior, presque mécaniquement elle le deviendrait pour ce qui est du niveau de pratique de ses équipes de jeunes.

Ca peut sembler contre-intuitif mais qq-part, le meilleur “boosteur” pour les arcanes de la formation consiste à faire monter le plus haut possible l'équipe professionnelle.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MARCFANXV has written

enavant015 has written

Dans les faits et tel que pensés, les partenariats interclubs ne profitent en réalité qu'au gros. C'est d'ailleurs un véritable problème que de ne pas savoir inventer un véritable rapport gagnant-gagnant !

Aujourd'hui, un môme débrouillé du secteur ira en première intention au LOU, en seconde intention à USO, en 3ème intention à Bourg. Contrat de partenariat ou pas…. Ce ne sont ni la nature ou contenu du projet ni les éventuelles fenêtres de tir pour jouer ultérieurement en équipe fanion qui conditionnent le choix du jeune joueur. Ce sont plutôt “l'aura” liée au niveau de pratique de l'équipe sénior et en second lieu le niveau de pratique de sa catégorie d'âge qui conditionneront son choix.

Si “demain”, USBPA devenait leader du département pour ce qui est de son équipe Sénior, presque mécaniquement elle le deviendrait pour ce qui est du niveau de pratique de ses équipes de jeunes.

Ca peut sembler contre-intuitif mais qq-part, le meilleur “boosteur” pour les arcanes de la formation consiste à faire monter le plus haut possible l'équipe professionnelle.

C'est du bon sens certes ….

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

……………………..faudrait ‘’ enquêter ‘’ auprès des jeunes concernés de ces quelques clubs évoluant ds les 3 plus hauts niveaux ………et savoir quelle a été leur réflexion pr choisir de venir au LOU OYO BOURG GRENOBLE BOURGOIN……

A mon avis , le choix ( sans parler de la volonté du club de retenir la candidature ) de clubs huppés est conditionné en priorité par le cursus scolaire - universitaire corollé à la proximité géographique…..mais bon ,ce n'est que mon avis………………

MarcFan  , tes jeunes  , pourquoi sont - ils chez toi et quelle est leur ‘’ ambition ‘’ ou projet pour l'avenir ?……………et sont - ils conscients du caractère aléatoire d'une ‘’ carrière ‘’ pro ou semi - pro ………….ou rêvent - ils trop ?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Blairot has written

vieux violet has written

MSI has written

Je crois qu'il faut avoir compris que FE avait la confiance de DL pour continuer son rôle de coach …Non ???

Oui, mais il pourrait changer d'entraineur des avants! 😉

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

MASSIP oficiellement annoncé ds Midol de demain …….2 plus 1

Mis au frigo à Aix 

Revanchard à Bourg ?

https://dicodusport.fr/blog/transferts-florent-massip-a-trouve-un-club-pur-la-saison-prochaine/

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Un frigo à 17 titu qd même !……….il a un peu moins joué que les 2 saisons précédentes certes , 22 et 24 , mais je pense que c'est une bonne 1ère recrue , ac sans aucun doute , la volonté de revanche……………D'après ce qu'en disent ceux qui suivent Aix , bon mec mais petite faiblesse défensive paraît - il……mais il apprendra vite et va travailler ce petit manque !!!!

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Un frigo à 17 titu qd même !……….il a un peu moins joué que les 2 saisons précédentes certes , 22 et ...

On est pas à une faiblesse défensive près lol. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

……………..t'as une bonne organisation défensive…………c'est 15% - 20% du taf………….20% pr la touche…………15 - 20 pr la mêlée ( jeu d'avants )…………20 - 25 pr la charnière et le buteur ……….25 pr l'animation derrière………..ça t'évite surtout de courir trop souvent après le score …………….spécialité Violette !!!!

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

……………..t'as une bonne organisation défensive…………c'est 15% - 20% du taf………….20% pr la touche…………15 - ...

Evidemment, avec cette manie de mettre une demie heure pour rentrer dans le match, puis d'être fatigué au bout de 10 à 15 minutes de jeu…

Votre avis ?

Login / Sign up