https://www.ladepeche.fr/2023/04/06/nationale-qualifie-le-sca-mise-sur-un-esprit-leger-pour-aller-a-bourg-en-bresse-ce-vendredi-11117137.php
Votre avis ?
La société Bigard quitte Agen pour sponsoriser le LOU, pourvu qu'elle continue avec Bourk !
Votre avis ?
Votre avis ?
Blairot has writtenGadget5863 has writtenPICARD-GIRARD has written………ns avons eu des ballons , .qd je dis que ns n'avon...
Je vois de quoi tu parles, on a eu cela aussi en début de saison et on retrouve du jeu que depuis 5,6 matchs.Pourtant derrière nous avons quand même de quoi faire donc, la aussi, ce n'était pas qu'un problème de joueurs mais …………….. de jeu
Quand on dit que le Blairot aime baver que dire depuis le début de saison des habitués Bressans du forum …..Il n'apporte rien tiens tiens …Il dit que le public bressan ne mérite pas tant de médiocrité et si il encense OYO c'est que les voisins le méritent et pour en finir il souhaite malgré tout que les violets montent en Pro D2 ( le hasard faisant peut être bien les choses ) et que OYO aillent si ils réussissent leurs phases finales en TOP 14 ce serait bien pour le département de l'Ain et des montagnes du Jura …..Oyé Oyé …..Je laisse donc les grands tacticiens du forum continuer à baver sur leur club dit de coeur …..
Alain Delon ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written…………….2 jeunes donc ………certainement que l'infirmerie est pleine de 9 et 10 !!!!
La jeunesse ose parai...
Pourtant voilà ce que le club annonçait après la conférence de presse :
Joueurs indisponibles pour ce match : Roth, Bérard, Graulle, Veyret
Votre avis ?
Highlander has writtenPICARD-GIRARD has written…………….2 jeunes donc ………certainement que l'infirmerie est pleine de 9 et 10 ...
Roth pourtant présent aux entraînements et échauffements d'avant match. Quant à Poet va t-il rejoindre d'autres au placard ? (Tevdo, Dasalmartini, Ait, Falcoz, Soubeyrand …)
Votre avis ?
vieux violet
Roth pourtant présent aux entraînements et échauffements d'avant match. ………..Effectivement ,les supporters peuvent s'interroger sur ce non -retour sur les FDM………………alors que le staff pleurait sur l'hécatombe de blessés touchant la snde ligne lors de la phase aller…………
Quant à Poet va t-il rejoindre d'autres au placard ? ………….si le jeune Brune ns sort une bonne partie ce soir , ils seront 3 pr occuper le poste ………..mais quel est le niveau d'implication et d'investissement de Poet alors qu'il ne lui reste que qques matches à jouer en Violet ?
Tevdo, Dasalmartini, Ait, Falcoz, Soubeyrand …tous des jeunes…………excepté Tevdo , les autres ont eu très peu de FDM et des TDJ bien faibles , en début de saison Soubeyrand relevait d'une sérieuse blessure , Ait a été blessé après 2 apparitions pr revenir qquefois en pointillé sur le banc , Falcoz , clairement écarté depuis janvier ….les raisons ??? Dasalmartini a eu 8 FDM pr des entrées en jeu de courte durée…………….
Après , on peut discuter longuement sur la gestion des jeunes et leur intégration………Personnellement , je pense que sur plsrs matches on aurait pu mettre 1 ou 2 de ces joueurs pour leur faire acquérir de l'expérience……..
Votre avis ?
les ‘’ pessimistes ‘’……..Coco 01 0 à 4….Roudoudou 1 à 4
les ‘’ optimistes ‘’ Pat 01 4 à 0 Picard et Fiphy 4 à 1 Vispasds et Domilis 4 à 0
les ‘’ très optimistes ‘’ MarcFan 5 à 0 Highlander 5 à 0
Votre avis ?
Highlander has writtenPICARD-GIRARD has written…………….2 jeunes donc ………certainement que l'infirmerie est pleine de 9 et 10 ...
Chaque semaine cette liste est complétement fausse…
Doy entorse du genou doit être encore sur le flanc, Latorre le ménisque aussi ?
Bref toujours la stratégie fébrile de FE
Votre avis ?
……………autant l'infirmerie était claire auparavant …………..autant sous FE c'est l'opacité ?……..😡
Dans quel but ? on se le demande bien !!!!
Surement un des défauts du ‘’ jeune entraineur ‘’ qu'il est !!!!!😀
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenles ‘’ pessimistes ‘’……..Coco 01 0 à 4….Roudoudou 1 à 4 Pat 01 1 à 4
les ‘’ optimistes ‘’ Pica...
Tu m'as mis le doute
J'ai mis 4-0
Il ne faut pas oublier que les espoirs ont un championnat à jouer et ne pas leur piquer trop de joueurs au risque de les casser
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenTa synthèse est intéressante PG, je pense que tu n'es pas loin du compte. Il faudra donc globalement faire avec cela, individualités et composition de lignes. Pas de quoi être pleinement rassurés, surtout dans certains secteurs mais espérons quand même une plus grande homogénéité et coordination, avec l'envie cela peut produire quelque chose de correct. Il me semble qu'il y a un petit mieux, à vous lire à Suresnes on n'a manqué qu'une touche, les mauls et ballons portés en amélioration, des ¾ qui osent des gestes (même si encore trop sevrés de ballons). Il reste 3 matchs pour monter encore de plusieurs crans. Ne demandons pas la lune mais simplement d'être bons sur quelques bases et s'y tenir. D'accord aussi avec Marcfan et d'autres, il nous faudra surtout mettre en place un plan de jeu, du sens tactique et j'ajouterais tout en sachant nous libérer à bon escient. Alors pourquoi pas ? Ah oui à ce sujet je pense que Valençot va jouer très gros ce soir, il va vraiment passer au révélateur et montrer s'il fait avancer l'équipe (c'est celui que je vais le plus observer), idem pour Tachat, les iliens devront enfin montrer leurs tripes (et leurs qualités ?). La 2ème ligne devrait assurer (et rassurer) ce qui n'est pas rien. Pour le reste …… ALLEZ VIOLETS ! SUS A L'ALBIGEOIS !Fiphy le Montmerlois has writtenLes compos ne bougent pas bcp depuis 3 matchs, alors que l'infirmeri...
L'équipe type (et le groupe ) pour le sprint final ( …..y compris barrages et plus si affinités !!!! ) est quasi connue désormais je pense…..
Sanlaville en 15
Les 3 îliens plus EDF , Doy et Badet postulant pr le banc
En 10 , guère de choix……Poet et Lacombe………à moins qu'on ne découvre une perle demain soir ac le jeune Brune……….
En 9 , Valençot et son profil de costaud devrait prendre le pas sur Graulle , Faure ayant l'avantage de dépanner en 10 en cours de match….
En 8 May tient la corde comme titulaire
En 3ème ligne Baradel Tachat et Lyons Ioane comme suppléants
En 2ème ligne Leverstein Bloemen Antonescu
Harmse De Jager Anga Jullien Kapa Bordenave
……………ts les autres ont trop peu joué pour venir désormais brouiller les cartes…………et des blessures longues à guérir ont plombé Drancourt et DJE même s'ils viennent de réapparaître sur la FDM…
Votre avis ?
il faut l'essentiel du savoir faire répété ds la semaine (les fameuses ‘’ belles choses vues à l'entrainement ‘’ dixit FE……) , mais bien le faire et le réaliser avec envie , engagement rigueur et concentration …………….
Inutile d'avoir 36 combinaisons en touche et 10 variantes de lancements en suivant pr avancer et marquer…..
Une pénaltouche ds les 10 derniers mètres , ça doit désormais se concrétiser par un pointage ds l'en but ou l'obtention d'une pénalité en mettant l'adversaire à la faute………..alors que trop souvent depuis septembre , on a eu droit à des pizzas , une mauvaise compréhension de l'annonce , des moufles qui laissent tomber le ballon , voire des fautes stupides du genre protection illicite sous les yeux du postier……….bref de la rigueur , de la discipline , de la concentration………le b a ba du sport………….Ne donnons pas le bâton pr ns faire battre , privons l'adversaire de nos fautes , ça évitera à leur buteur d'enquiller………pour gagner , commençons par ne pas encaisser de pts facilement évitables ns obligeant à courir après le score , ns usant et physiquement et mentalement………
Votre avis ?
Coco01 has writtenHighlander has writtenPICARD-GIRARD has written…………….2 jeunes donc ………certainement que l'infirmerie ...
Chaque semaine cette liste est complétement fausse…
Doy entorse du genou doit être encore sur le flanc, Latorre le ménisque aussi ?
Bref toujours la stratégie fébrile de FE
POET est blessé aussi, tout comme LACOMBE.
Votre avis ?
D'après BRUGNAUT (voir lien que l'ai mis plus haut), le staff a commencé à resserrer le groupe pour le sprint final, cela explique que cela tourne peu depuis 3 matchs.
Votre avis ?
Que penser de l'absence de FE à la conf de presse?
Avait-il piscine? 😀
Votre avis ?
ALLEZ BOURG EN BRESSE
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenvieux violet
Roth pourtant présent aux entraînements et échauffements d'avant match. ………..Effectiveme...
Si la jeune charnière de 38 ans (2×19) est au niveau de ce que Méliande a été l'année dernière, ce sera une formidable cerise sur le gâteau final… mais alors pourquoi avoir attendu avril ? Et je partage ton point de vue, il me semble tellement mieux et logique pour eux de leur donner du temps de jeu de temps en temps et sur des matchs avec moins de pression….
Votre avis ?
Encore faudra-t-il qu'ils aient du temps de jeu, avec la gestion surprenante des finisseurs selon FE.
Votre avis ?
…………..le resserrement se fait en gde partie ‘’ naturellement ‘’….entre les blessés actuels , les blessés de retour après une longue absence , et les plus jeunes joueurs depuis lgtps sans présence sur la FDM……ds ma liste il ne manque guère que Deliance………c'est clair que le staff se retouve avec un maximum de 12 arrières et 16-17 avants…………soit 28-29 noms pr un groupe de 23 plus 2-3 en réserve de dernière mn………..Le staff ne doit pas avoir de remue méninges pr faire la FDM………….et les joueurs concernés peuvent se consacrer sans souci à la prépa du sprint MAIS AVEC LA RESPONSABILITE d'être au rendez - vous !!!
Votre avis ?