Je reste pantois devant un tel gâchis. On avait tout pour bien faire! J'en étais certain: cette fois c'est la bonne. Que nenni! Peut-être faudrait-il que parfois joueurs et staff passent devant le"Mur du Soutien" pour comprendre ce qu'est ce club! Si FE a un minimum de fierté il devrait tirer des conclusions. Mais il semble muré dans ses convictions. Mais les supporters resteront fidèles tout en râlant à leur club de cœur; et c'est l'essentiel et réconfortant. Je ne blâme pas le Président peut être a il été un peu naïf, on aurait sans doute pas fait mieux. Il faut se nourrir de cet échec pour passer à la vitesse supérieure, même si comme dit plus haut" on en prend pour trois ans". Souhaitons avec sursis!
Votre avis ?
…………….Mur de soutien devenu Mur des Lamentations………….mais on va se relever………….comme toujours……………suffit juste d'éliminer les branches mortes !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written…………….Mur de soutien devenu Mur des Lamentations………….mais on va se relever………….comme toujours……………su...
Oui tu as raison, le club en a vu d'autres et en s'en remettra. Ça risque de prendre du temps et on risque de végéter qques années en nationale car il va falloir tout reconstruire: effectif, staff et peut être dirigeants. L'âme du club et ses fidèles supporters sont les garants de l'espoir
Votre avis ?
vieux violet has writtenPICARD-GIRARD has written…………….Mur de soutien devenu Mur des Lamentations………….mais on va se relever…...
Oui tu as raison, le club en a vu d'autres et en s'en remettra. Ça risque de prendre du temps et on risque de végéter qques années en nationale car il va falloir tout reconstruire: effectif, staff et peut être dirigeants. L'âme du club et ses fidèles supporters sont les garants de l'espoir
Dans l'ordre Dirigeants ensuite staff technique qui va former l'effectif …..Avec du temps et de la méthode (et de l'argent ) on y arrive ….
Votre avis ?
Salut à tous , c'est la première fois que je lis tant de pessimisme sur ce forum , mais en même temps cela fait bien longtemps que notre club
n'a pas eu un si faible niveau de jeu et des résultats aussi médiocres , ce qui est inquiétant c'est qu'on dirait que le MG est dans le déni .
Et petit à petit on s'enfonce dans le classement , nous supporteurs on ne peut que soutenir notre équipe jusqu'au bout , mais après ?
Si pas de calif , y aura t'il un “ reset ” comme dit si bien FE .
Notre déception est à la hauteur de nos espoirs , le discours du marché couvert nous à fait beaucoup de mal , c'est sur , nos voisins des sapins
on des raisons de nous chambrer . Mais comme dit plus haut on s'en remettra il faudra peut-être du temps mais cette mauvaise page se tournera .
ALLEZ VIOLET !!!
Votre avis ?
vieux violet has writtenPICARD-GIRARD has written…………….Mur de soutien devenu Mur des Lamentations………….mais on va se relever…...
Les dirigeants ont commis l'erreur d'avaler le projet vendu par Estébanez qui voyait bcp trop grand et trop vite que ne le permettait la réalité, tout simplement parce que je pense que JAMAIS Bourg n'atteindra le niveau de budget qui te permet de jouer la première partie de tableau………….
Il suffit de mettre en parallèle les différents budgets bressans lors des 4 aventures de Prod2 avec le budget moyen de la division Pro lors de ces 4 saisons…..la moyenne augmente plus vite que le compteur bressan………d'ailleurs , on a tjrs eu le 15 ou 16ème budget………………
A chaque montée , on grapille quelques 10aines de milliers d'euros grâce à la conquête de qques nvx partenaires et l'augmentation de la participation des autres…….d'ailleurs le Pdt Humbert chiffre le delta de progression du budget à atteindre à 500 000 euros par an….
Les dirigeants ont pris le risque de hausser le curseur parce que leur gestion prudente et rigoureuse des dernières saisons le permettait…………mais aujourdhui on a bouffé les réserves de cette gestion de bon père de famille , et on n'a plus de noisettes pour se projeter vers l'avenir………..donc , comme ns allons certainement rester en Nationale , il va falloir restreindre le train de vie , vite revenir à un coach principal en charge des avants ou des arrières , avec un coach adjoint en charge de l'autre secteur , procéder à une sérieuse réduction de la voilure salariale pr les joueurs qui accepteront de rester et rebâtir un projet en 2 - 3 saisons , sans trop de précipitations , bref refaire ce qui a été fait ces 5 dernières années……, en dénichant des talents mal employés en Prod2 car Bourg demeure attractif , en recevant des joueurs ambitieux provenant de N2 ou fédérale , ns avons la chance d'avoir de très belles installations pour travailler , un club bien structuré et organisé , et surtout d'avoir un nbreux public qui ne demande qu'à vibrer ac des joueurs qui mouillent le maillot ………..
L'Humilité va vite revenir , FE a bcp abimé l'image du club par des déclarations ttlt hors sol alors que Bourg avait acquis un beau capital sympathie lors de la fameuse saison à 60 pts………….On tire les enseignements de cette triste saison , on enterre certaines querelles et rancunes , et on tire ts ds le même sens pr retrouver le haut de la pyramide pr que Verchère retrouve le sourire……..et se remette à chanter !
Votre avis ?
jean-cailloux has writtenSalut à tous , c'est la première fois que je lis tant de pessimisme sur ce forum , mais en même temp...
Ce n'est pas du pessimisme , c'est de la lucidité et du réalisme……………….Notre situation serait celle d'un club de foot …………il y a lgtps que les ‘’supporters ‘’
seraient bcp plus virulents………….heureusement , on est au rugby ………et en Bresse……….donc sages , posés et réfléchis……….!!!………..ce qui n'empêche pas d'être sérieusement agacés par le spectacle offert cette saison !!!
Votre avis ?
C'est le bon mot , oui on est agacés
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenvieux violet has writtenPICARD-GIRARD has written…………….Mur de soutien devenu Mur des Lamentations………...
Les dirigeants ont commis l'erreur d'avaler le projet vendu par Estébanez qui voyait bcp trop grand et trop vite que ne le permettait la réalité, tout simplement parce que je pense que JAMAIS Bourg n'atteindra le niveau de budget qui te permet de jouer la première partie de tableau………….
Il suffit de mettre en parallèle les différents budgets bressans lors des 4 aventures de Prod2 avec le budget moyen de la division Pro lors de ces 4 saisons…..la moyenne augmente plus vite que le compteur bressan………d'ailleurs , on a tjrs eu le 15 ou 16ème budget………………
A chaque montée , on grapille quelques 10aines de milliers d'euros grâce à la conquête de qques nvx partenaires et l'augmentation de la participation des autres…….d'ailleurs le Pdt Humbert chiffre le delta de progression du budget à atteindre à 500 000 euros par an….
Les dirigeants ont pris le risque de hausser le curseur parce que leur gestion prudente et rigoureuse des dernières saisons le permettait…………mais aujourdhui on a bouffé les réserves de cette gestion de bon père de famille , et on n'a plus de noisettes pour se projeter vers l'avenir………..donc , comme ns allons certainement rester en Nationale , il va falloir restreindre le train de vie , vite revenir à un coach principal en charge des avants ou des arrières , avec un coach adjoint en charge de l'autre secteur , procéder à une sérieuse réduction de la voilure salariale pr les joueurs qui accepteront de rester et rebâtir un projet en 2 - 3 saisons , sans trop de précipitations , bref refaire ce qui a été fait ces 5 dernières années……, en dénichant des talents mal employés en Prod2 car Bourg demeure attractif , en recevant des joueurs ambitieux provenant de N2 ou fédérale , ns avons la chance d'avoir de très belles installations pour travailler , un club bien structuré et organisé , et surtout d'avoir un nbreux public qui ne demande qu'à vibrer ac des joueurs qui mouillent le maillot ………..
L'Humilité va vite revenir , FE a bcp abimé l'image du club par des déclarations ttlt hors sol alors que Bourg avait acquis un beau capital sympathie lors de la fameuse saison à 60 pts………….On tire les enseignements de cette triste saison , on enterre certaines querelles et rancunes , et on tire ts ds le même sens pr retrouver le haut de la pyramide pr que Verchère retrouve le sourire……..et se remette à chanter !
C est sur que les annonces de FE en debut de saison ont pas mal agacées dans le girond rugbystique de la Nationale.
Votre avis ?
Malgré la très légitime déception quand on considère le classement d'USBPA (5ème à mi-Mars sans mm la certitude de finir dans les 6), l'épisode “épique” Varois, le cruel manque d'étincelles dans le jeu depuis l'ouverture des hostilités, la fracture (qui me paraît désormais difficile à consolider) qui s'est opérée entre le public et d'abord et avant tout le Manager Général (c'est qd-mm signe d'un malaise profond dans le sens où, ce n'est pas tel ou autre joueur qui catalyse viscéralement les rancœurs mais bel & bien le grand ordonnateur !), et bien malgré tout ça, je pense qu'il n'est pas encore venu le temps des inventaires et autres spéculations.
Bien sûr, ce collectif Bressan semble en tel manque de certitudes qu'il n'est pas sot d'envisager le pire des scénarios aujourd'hui. Le pire serait une cascade de mauvais résultats qui accoucherait in-fine par être boutés hors des places qualificatives lors de l'ultime rencontre vs Tarbes avec un public Bressan qui sortirait de sa léthargie, une saison qui se referme sous les huées de la foule. Ce serait le pire, pas tant pour voir tout espoir de montée s'envoler définitivement que pour le champs de ruine que ça laisserait derrière avec exode massif de joueurs. Le scénario “moche” serait une qualif pour sortir illico au niveau des barrages. Le scénario hybride serait une qualif pour ½ d'accession mais sortis par plus forts que soit (un espèce de reflet de la saison). L'inattendu serait qu'au bout d'un ultime coup de reins inespéré (ou plutôt “inenvisagé aujourd'hui”), USBPA parvienne en ayant été bonne l'affaire d'une seule paire de mois à se hisser en Prod2. Je ne crois mm pas que cet ultime sursaut gommerait la somme de frustrations mais bon, comme dans le sport professionnel d'aujourd'hui c'est le : “ Results only results” qui prime, on prendra(it) ce résultat avec contentement sans forcément verser dans une douce euphorie.
Quelle que soit l'échéance finale, il faut d'ores et déjà accepter l'augure que la suite sera de toutes manières difficile. Il sera alors temps de considérer par quel bout devra s'opérer construction ou reconstruction voire mm refonte totale. Se torturer les méninges aujourd'hui n'a que peu de sens et/ou d'intérêt dans le sens où, on ne sait pas si USBPA sera au printemps venu, champ de ruine, armée en déroute, en détresse ou si un sursaut d'orgueil nonobstant la somme d'embûches rendra le verdict moins moche qu'imaginé aujourd'hui ? C'est aussi (on pourrait presque dire : “surtout”) ça, qui conditionnera la suite…Il y a nuance(s) selon la forme que prendra le scénario final.
L'idée n'est certainement pas de faire table rase du passé à compter de ce jour, ni-mm de faire “cause-commune” (dans le sens où le truc appartient désormais aux joueurs, rien qu'aux joueurs et que c'est le mode “commando” qui édulcorera leur saison…ou pas…) mais plutôt de s'ouvrir à l'idée qu'il existe (malgré tout) encore une toute petite voie à emprunter pour rendre les choses moins moches qu'elles ne sont à Mi-Mars.
Quand l'affaire sera pliée, on comptera les gaules.
Votre avis ?
…………on est aux ¾ de la compétition…………………..de match en match c'est la même bouillie qui est servie à Verchère comme dehors…………aucune piste d'amélioration permettant d'espérer….…les mêmes justifications avancées ds une bouillie de français ac un ‘’ voilà ‘’ ts les 5 mots , sur un ton résigné et monocorde , ac aucun enthousiasme et entrain……………..ce n'est pas un scandale que de tirer dès aujourd'hui des conclusions……………Ns descendons petit à petit au classement , ds un glissement qui ns semble être un supplice sans fin……………………….
Ns serions ds une série de résultats de type montagnes russes , en ne parvenant pas à installer durablement un jeu et une constance de gain de pts terrain , un effet yoyo et balancier ns faisant aller de la 1ère à la 4 ème place , sans aucune certitude sur la place finale , effectivement , il faudrait attendre la fin du marché pr porter un jugement sur la saison…………..mais là , le jugement est plié pr moi………….on fait une saison de M……….., avec aucun style , aucun jeu posé et répété de match en match, on est hors du coup pr les 2 objectifs que bcp de supporters estimaient impératifs pr envisager un parcours ns menant à la remontée………….en évitant le handicap d'un match supplémentaire d'une part , et d'une ½ retour à l'extérieur…………………
Une montée MIRACULEUSE ne changera rien à mon analyse…………..c'est la pire saison Violette depuis bien longtemps…………..
Je ne dis pas qu'il faudra faire table rase………….mais qu'il va falloir reconstruire ce qui a été détruit ces 12 derniers mois au grand désappointement des fidèles supporters……………avec un excellent chef de chantier ………..et pas un bricolo du dimanche…………
J'ai hâte qu'on en finisse avec cette saison qui n'est qu'un long supplice………..
Votre avis ?
Tu as raison dans ce que tu dis PG.
Il n'empêche que pour discuter “sereinement” de la nature du chantier; encore faut-il en mesurer la teneur, l'ampleur !
Ce n'est pas la mm chose selon qu'USBPA finisse (et selon les extrêmes) hors des places qualificatives ou parvienne par une conjonction de "je ne sais quoi ?" (je ne sais mm pas quel adjectif utiliser) à se hisser en Prod2.
Dans un cas comme dans l'autre, il y aura de toutes manières chantier. Mais pas le même…Avec son lot de nuances si le scénario final était à mi-chemin.
Simplement, on ne sait pas à ce jour quelle en sera la teneur ? Le système est ainsi fait.
Ceci ne gomme absolument pas la somme de déceptions et autres désillusions déjà avalées.
Il faut juste attendre pour savoir où on en est EXACTEMENT pour savoir par quel bout aborder le truc !
Votre avis ?
Et bien, comme tu dis MARC: attendons!
Mais je rejoins PG: cette saison est un supplice! Vivement qu'on en termine et que l'on change de MG (ou qu'on s'en passe).
Votre avis ?
Un bloc de 4 matchs arrive, on va voir ce que les Violets ont dans les tripes, avec deux belles réceptions à Verchère (de quoi se transcender!).
Votre avis ?
…………heureusement que nos derniers visiteurs de la saison ont de belle carte de visite ‘’ historique ‘’ et qu'ils ne galvauderont pas leur voyage puisque jouant leurs places ds le top 6 pr 2 d'entre eux …………sinon , je pense que l'assistance aurait subi une baisse conséquente…………….
Et dire qu'en début de saison , je ‘’ pronostiquais que le voyage chez les Damiers devrait décider de la 1ère place……………Comme tant d'autres , ( tous sauf 1 précisément ) , je n'avais pas mis Dax et surtout je ne misais pas Blagnac ds les 6 !!!!
Votre avis ?
Et tu ne misais pas Bourg 5ème! 😢
Votre avis ?
……………les pronos donnaient Bourg et V R D R largement en tête après 26 journées…….Albi et Bourgoin ……….puis Nice Chamébry et Narbonne ………Dax et Blagnac derrière……………..comme quoi !
Et large unanimité pr une finale Bourg vs V R D R…………….
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written……………les pronos donnaient Bourg et V R D R largement en tête après 26 journées…….Albi et Bourgoin …...
Pronos qui étaient tout à fait logique….en début de saison et au diapason des ambitions annoncées !!!!
Votre avis ?
Parfaitement d'accord avec toute l'analyse de PG, qui est factuellement juste à ce jour et qui n'est d'ailleurs pas contredite par Marc, ce dernier invitant à attendre quand même le résultat définitif de fin de saison pour mieux affiner les orientations. Ce qui est certain, c'est qu'on est à une vraie croisée de chemin. Pour ma part vous savez que j'ai toujours pensé que même très médiocre, on trouverait le moyen de terminer dans les 6 et que tout se jouerait en mai; on y est. J'espérais quand même qu'on serait monté davantage en puissance pour être crédible en phases finales. C'était logique. Eh bien on n'est même plus certain de cela !! Alors gare si on n'y est pas ! (cf les posts de PG et Marc). Pour terminer avec un petit soupçon d'optimisme je trouve un tout petit mieux (enfin disons “du moins pire” ) dans l'esprit et le comportement violet, va-t-il durer et s'amplifier ? En y regardant de près et au bientôt terme de saison, je discerne malgré tout un petit lot de joueurs vraiment méritants et avec potentiel qui pourraient nous servir de base pour une reconstruction, “une petite flamme violette”
Votre avis ?
Brou 01 has writtentiens à votre avis d’ailleurs. Quels joueurs selon vous en dépit de la situation actuelle resteraient ? Les départs vont ils se faire en fonction de la situation de FEParfaitement d'accord avec toute l'analyse de PG, qui est factuellement juste à ce jour et qui n'est...
Votre avis ?