Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD31916 msgpm

………………….tu as parfaitement raison Marc …………….l'abcès a éclaté………….il faut désinfecter désormais ………..puis cicatriser rapidement !!!

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

PICARD-GIRARD has written

………………….tu as parfaitement raison Marc …………….l'abcès a éclaté………….il faut désinfecter désormais ………....

Je pense que la purge de fin de saison dernière est à l'origine de la crise actuelle cautionnée par un staff d'incompétents et c'est dommage pour un public fidèle ….que beaucoup envient ….Après la tempête la raison l'emportera mais 40 points cela restera dans les mémoires ….

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

Est-on sûre que le problème soit dans les relations entre FE et les joueurs? Quand un joueur rate son plaquage et que d' autres lèvent les bras au ciel et arrêtent de jouer au lieu d'essayer de rattraper le coup, n'y a t-il pas un problème entre les joueurs?

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

“…..Passer à plus de professionnalisation ( ….jusqu'aux excès de communication du marché couvert où rares ont été ceux qui adhéraient au fameux top 6 du ProD2 sous 3 saisons ………..simplement parce que nos 4 expériences en ProD2 ont montré la quasi impossibilité de faire croître le budget ds des proportions permettant de jouer ce Top 6 ) , oui , certainement sur divers aspects ………mais je n'ai jamais cru que Bourg jouerait un jour le Top6……………au mieux on peut jouer le 2ème tiers de la division ………….le fameux ventre mou…….Il faut améliorer le budget pr pouvoir recruter et surtout conserver des joueurs tels ceux qui ns ont quitté après chaque échec de ProD2 et qui font les beaux jours d'autres clubs……….WW  Perrin  Hingano  ………”

pour moi continuer à développer le club c'est pas faire les trompettes sous un marché couvert,

c'est plutôt renforcer la structure administrative du club, renforcer les finances et définir des objectifs financiers atteignables et en corrélation avec les objectifs sportifs, poursuivre et être dans l'amélioration continue dans la formation, avoir une cellule de recrutement digne de ce nom….qui apporte des propositions/solutions au staff à court et moyen terme (prévoir et anticiper les départs, les fins de carrière..) afin d'aider à pérenniser le sportif…..

et surtout arrêter de se fixer des objectifs en trompe l'oeil. avec les boulets Poet et Ione qui doivent déséquilibrer la MS, une charnière qui grince et absolument pas au niveau quelque soient les assemblages, le tout avec  un paquet vieillissant la remonté était une utopie.

d'énormes progrès ont été réalisés dans la formation, l'assainissement des finances, l'évolution des infrastructures, mais hélas le sportif marque le pas.  est-ce la seule et unique responsabilité de FE ? lui mettre la tête sur le billot en le désignant comme seul responsable et repartir avec un nouveau MG sans une analyse profonde risque fort de nous emmener vers les mêmes déconvenues à l'avenir.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Ambarre violet has written

Est-on sûre que le problème soit dans les relations entre FE et les joueurs? Quand un joueur rate so...

Le rôle d'un manager c'est aussi de rassembler de réunir autour de lui et de son projet.

Ce n'est pas le cas, alors le manager ne va pas régler la technique individuelle mais en revanche il doit être capable de tirer le meilleur de son collectif. Que les joueurs ne s'entendent pas à merveille dans un groupe de 40 c'est pas déconnant, mais si en plus ils n'adhérent pas au projet du MG… et bien cela donne comme résultat des attitudes individualistes mais surtout aucune volonté de se dépasser individuellement et collectivement.

Sous l'ère Boulanger on était loin d'avoir de fortes individualités en revanche il y avait une force collective et tout le monde était avec YB. Bien sûr il y a eu des frictions mais elles ont plutôt servies le collectif. Son départ était sans doute nécessaire. A cette période là ? peut être pas… Remplacé par un inexpérimenté ? sans doute pas non plus…

Oui on a des contrats pourris qui ont été signés à l'été 2021 (ces joueurs n'ayant pas d'autres opportunités non pas dénoncés leur contrat cet été…logique), vous savez des types en fin de carrière qui n'en ont rien à foutre et ça ce n'est pas du ressort de FE. Oui il n'a pas choisi Taverna dans son staff, par contre il a choisi de se séparer de Grappin et Lalarme. Avions nous une meilleure conquête sous Grappin ou Brugnaut ? Avions nous de meilleurs skills sous Lalarme ou Morgan ? 

Quelle est l'impact de sa communication désastreuse sur le groupe ? des exemples il y en a beaucoup ça avait commencé avec Antonescu l'an dernier, le marché couvert, ses sorties contre son groupe à répétition, les piques envers les leaders, ce geste sur Lacombe, …

Quelle est l'impact de son attitude en bord de terrain ? 80minutes mains dans les poches.

Pourquoi Taverna homme de terrain l'an dernier est relayé en tribune ? Pourtant celui-ci me semble être en mesure d'amener un peu d'âme à ce groupe qui n'en a pas.

Bref les joueurs sont responsables mais ils sont aussi le reflet d'un management.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Autre chose qui m'interpelle 

Dans le sport tu peux passer à côté d'un ou deux matchs dans l'année ça arrive tout le temps et à tout le monde. Mais cette année ça arrive souvent.

On dit qu'on joue comme on s'entraîne… je me pose des questions sur la semaine de préparation qui précède le match ? que font-ils ?

Avant on entendait parlé d'entrainements à haute intensité en début de semaine puis nous finissons la semaine sur des aspects plus tactiques… Maintenant on entend plus que “Physique”. Il ne parle plus que de ça.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

…………sur les entraînements …………on n'entend plus la rengaine de début de saison …..'' on fait des choses très bien en semaine……mais on ne parvient pas à les reproduire en match….''……………idem pr les ‘’ finisseurs ‘’ qui avaient un rôle bien précis ds le déroulé du match selon FE………….'' finisseurs ‘’ que tu laisses sur le banc ou à qui tu donnes une poignée de minutes sur le pré ….rappelez vs les TDJ ridicules comptabilisés en fin de phase aller……

Bcp de paroles je trouve…………très peu d'applications en situation……….. 😡

Et surtout , même si certains d'entre ns ne veulent pas en parler ici , qu'est ce qu'on devait préparer en vue de la saison prochaine puisqu'à l'origine de cette saison  le Pdt Humbert avait fixé le cap …………..'' il faut remonter rapidement ( ……si ce n'est de suite ) pr ne pas perdre le bénéfice de notre 4 ème expérience ‘’…….ce qui supposait que cette saison de Nationale devait aussi jeter les bases de la prochaine en Prod2 si les vents ns étaient favorables…..

On est ds la mouise ce matin……et jusqu'au cou !!!………mais si on reprend les commentaires ici , ça fait un sacré moment qu'on secoue la cloche pr réveiller tt le monde…..On a été très patient pr juger le travail du staff et des joueurs………….perso , j'ai cru à la remise à plat du projet entre noel et jour de l'an , le fameux  ‘’ reset ‘’……….mais aujourd'hui , je me dde ce que contenait ce fameux  ‘’ reset ‘’ et s'il a vraiment donné lieu à des échanges entre staff et joueurs pr que tt le monde soit d'accord sur la partition lors de la phase retour !!!!

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

On n'a pas le “programme de la semaine ” …..!

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

…………sur les entraînements …………on n'entend plus la rengaine de début de saison …..'' on fait des chos...

Si il faut préparer la montée c'est maintenant que les contacts se nouent … Comment convaincre des joueurs à rejoindre quant on voit l'ambiance qui règne au sein du club et quand on prends une branlée de la part d'un promu direct de Fed 1 …..Mais FE à peut être plus d'un tour dans son sac pour la future montée ??

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le Revermontois has written

………………………………….au moins un CA ce soir je pense………..tant la situation est préoccupante !!!! 😡

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Le Revermontois has written

………………………………….au moins un CA ce soir je pense………..tant la situation est préoccupante !!!! 😡

Et je me demande aussi si les joueurs ne sont pas en vacances…

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Je suis d'accord avec MARC: cette humiliante défaite “fanny” tombe à pic pour faire le ménage et repartir sur des bases saines, à tous les niveaux. J'espère que c'est vraiment ce qui découlera de ce match, sinon on est vraiment mal. 

Il y a de quoi faire un beau collectif, j'en reste persuadé, mais pour cela il faut changer le management; et je rejoins COCO dans ses interrogations, et je rajouterai celle-ci: comment un MG digne de ce nom peut attendre la 18ème journée pour faite venir un arbitre à l'entrainement?

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

MARCFANXV has written

Et si a bien y réfléchir le naufrage d'hier était une bonne nouvelle ?

Là, chacun est au pieds du mur...

Moi aussi je me dis que finalement cette rouste est peut être ce qui pouvait nous arriver de mieux…😢

En toute fin de match, alors qu'il devait rester environ 5 minutes à jouer et que les violets “semblaient” mettre un peu d'énergie pour “sauver l'honneur”, je me suis pris à espérer…qu'ils n'arrivent pas à marquer ce fameux essai et qu'on soit bel et bien Fanny !! C'est dingue, mais quitte à être ridicules, que la leçon soit nette pour aller vers autre chose et ne surtout pas s'enliser dans ce marasme en ayant l'excuse bidon du sursaut d'orgueil. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Je suis d'accord avec MARC: cette humiliante défaite “fanny” tombe à pic pour faire le ménage et rep...

………………..parce qu'il avait piscine jusqu'alors  !!!! 😀

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le Capitaine Humbert et son sparadrap Estébanez……………….

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

……………faut trouver un 2ème Dupond………………pour Milou , on décolore et on taille un peu Lyons…………..Graulle fera un Tintin plus que crédible………….et ça va ‘’ rouler ‘’ cette fois !!!! 😀

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

A Castre , Broncan vient d'être démis…………….

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Le Capitaine Humbert et son sparadrap Estébanez……………….

Excellent !!! 😀😀 Bien vu 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Nice se renforce…………..

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/20/transferts-louis-vincent-quitte-montauban-avec-effet-immediat-pour-rejoindre-nice-11012211.php

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Nice se renforce…………..

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/20/transferts-louis-vincent-quitte-montauban-...

Nice remplace Tachat ;)

Votre avis ?

Login / Sign up