Incroyable défaite !!!! après j'avais déjà ressenti qu'il y avait un truc qui ne tournait pas rond quand vous êtes venus à Blagnac…
Votre avis ?
………………..encore faudrait - il que le MG ne soit pas écarté avant……….vu le désastre j'ai qd même des doutes que le club le garde…..Cette semaine de ‘’vacances ‘’ risque d'être agitée…..très agitée même !!!
Votre avis ?
J'ai regardé à 2 fois le résultat final, finalement au VRDR on s'en tire pas trop mal sur cette journée, on perd juste un point sur Albi.
Soit chez vous le mal est profond, certains de vos supporters avaient émis des doutes sur une place dans les 6 (je me disais quand même ils exagèrent) soit cette défaite va servir d'électro choc et une prise de conscience pour repartir vers le haut.
Mais 40-0 chez un promu ça fait désordre et plus de 220 commentaires sur FB montre bien l'ampleur de cette déroute (même si Hyères a du faire un très bon match).
Votre avis ?
Brou 01 has writtenMARCFANXV has writtenCelle-là je vais la regarder ! la supercherie va-t-elle enfin apparaitre au grand jour ?la conf sera très intéressante.
Il ne devrait pas y avoir de conf' cette semaine il n'y a pas de match le week-end prochain
Votre avis ?
Voilà FE n’a plus la cote depuis un certain temp. Le beau parleur de l’usb qui a´ réussi à embobiner dirigeants et bien d’autre à perdu son crédit
le voilà devant ses responsabilités lui qui doit faire de l’usb le club far du département
maintenant les dirigeants doivent réagir cela a assez duré et doivent arrêté de boire les belles paroles du Mg.
autogestion me semble une bonne solution de toute manière ils ne pourront pas faire pion bien
vite vite une réaction devant une telle déroute.
moi je pensais que la grève était pour le 7Mars.
Votre avis ?
Mandrakedu26 has writtenJ'ai regardé à 2 fois le résultat final, finalement au VRDR on s'en tire pas trop mal sur cette jour...
……………………….Hyères a été très brillant…………..leurs essais hormis celui sur l'interception sont très bien construits …..le second est même magnifique
Votre avis ?
Me dites pas que les mecs sont en vacances cette semaine ?
Votre avis ?
pas de match avt 15 jours ………….mais vacances ?…………que disent les textes de la fédé…………obligatoires ou pas ???????,
Votre avis ?
L'Asvel donne la leçon à la JL Bourg et décroche sa première Leaders Cup
La finale de la Leaders Cup 2023 n'a pas donné lieu à beaucoup de suspense, tant Lyon-Villeurbanne a dominé les débats face à une formation de Bourg-en-Bresse qui était pourtant royale depuis le début du tournoi. Pour l'ASVEL, c'est une première victoire dans cette compétition après deux échecs en finale en 2017 et 2020.
…………2 branlées en ce triste dimanche
Votre avis ?
Blairot has writtenL'épicurien01 has writtenMême en Fédérale 3 ou en Honneur, on serait encore très nomreux derrière no...
Quand même pas pour tout de suite ....en fédérale 3 n'importe quoi ....Confiance à FE et surtout au Président .....
Et maintenant confiance à qui ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenL'Asvel donne la leçon à la JL Bourg et décroche sa première Leaders Cup
La finale de la Leaders Cup ...
Sacrée belle branlée pour les violets…j'suis d'accord ( qui pourrait bien dire le contraire…)
Par contre concernant La Jeu, elle a fait un très beau parcours lors de cette leaders cup et elle n'a pas pris une branlée mais a subit une defaite logique contre une excellente equipe de l'ASVEL.
La JL peut être fière de son week-end… contrairement à nos pauvres l'USB !!!!!
Votre avis ?
………………c'est évident qu'après une telle sortie de route , ( à défaut de rouler sur les uns comme promis , on s'est fait rouler dessus par les Varois qui devaient bien rigoler sous la douche , une bière à la main ……et une part de pizza ds l'autre….!!! 😀) , une déroute faisant suite à une ribambelle de matches d'un ennui mortel , à peine éclairés par qques fulgurances de Pierre Paul ou Jacques…, de tâtonnements sans fin ds les compos ( les blessés étant l'excuse…) , de pertes de points forts de ce qui faisait notre force , du tout au rien , du fameux reset décidé à Noel ………….mais jamais vu sur le pré depuis la reprise…………d'un souci de diététique et de soin du détail pr embaucher plus tard le matin et d'une calamiteuse gestion humaine du groupe qui en prenait plein la tête ds les pseudo analyses post match de son manager général ……..qui pour moi n'est qu'adjudant de chambrée tt au plus ………….remember son ‘’laisse petit et tais toi , moi je sais donc moi je parle….''…………..catalogue incomplet du parfait apprenti coach……………bref , je dis STOP ESTEBANEZ !!!
On ne va pas laisser le club aller droit ds le mur , la tête la première !!!
Il faut vite remettre les bonnes personnes aux bons endroits pr terminer la saison ds le top 6 , adviendra ce qui doit advenir au cours de la phase finale, ac des joueurs revanchards et libérés ……….Soit une auto gestion en s'appuyant sur qques hommes aux tripes Violettes , je verrai bien Drancourt et Veyret blessés prendre le manche devant et tenter de convaincre Hugo D de revenir , associé à Doy pr coacher derrière……………soit un docteur es sauvetage qui se trouve en recherche de poste …………après tout le VRDR a reçu 32 CV pr succéder à Authier ………il y a du monde sur le marché des coaches…… !!!
Une chose est certaine , je n'envisage pas une seconde que le speaker annonce Estébanez comme entraineur pour la réception de Narbonne……..sinon ça va être la bronca du siècle à Verchère………….
Votre avis ?
totonne 51 has writtenNous étions 2, Mac J et moi, à dire que c'était une grosse connerie d'avoir viré Boulanger. Ce n'éta...
Ben moi j'étais le seul à dire que Hugo Dupont aurait fait un bon entraîneur, comme quoi chacun libère sa dose d'inepties 😜 Personne ne cautionne qui ou quoi que ce soit.
Tu penses vraiment que les points de vue exprimés sur le forum ont une influence sur les choix des dirigeants du club ? Heureusement que non, tu imagines le bordel… il y a assez de confits en ce bas-monde.
Votre avis ?
Au delà de futures victoires ou défaites..de qualification ou montée..la question est que les joueurs doivent montrer de la fierté de l honneur de l orgueil..et surtout de l amour propre..pour leurs familles et le regard de leurs parents et enfants..ceci quelque soit leur obligation vis-à-vis du club en fin de saison..En ce qui concerne le MG je pense qu'il ne manque pas de ces qualités mais qu il ne sait pas se remettre en question et qu il s enfonce de jours en jours dans son obstination à penser que lui seul a raison…même si tout lui prouve le contraire..un bon MG doit être charismatique mais humble..competent mais sachant deleguer..avoir un réseau qui le reconnaisse et le respecte..pour mo l archétype du bon MG c'est Bernard Gouta à Agen et Christian Labit à Carcassonne..Il me semble que le deuxième sera libre en fin de saison….
Votre avis ?
Pragmatique has writtenAu delà de futures victoires ou défaites..de qualification ou montée..la question est que les joueur...
rupture entre les joueurs et FE certes mais ne pas oublier que ces garçons sont des PROFESSIONNELS, pour moi leur comportement est inadmissible et devrait amener des sanctions.
il faudra savoir rebondir, cet échec fait parti de l'évolution du club vers plus de professionnalisation, mais est-ce finalement vraiment ce que l'on veut à Bourg où la 2eme tentative d'intégrer un MG se solde par un 2eme échec. ne serait-on pas trop replié sur nous même avec une vision trop étriquée ?
Votre avis ?
………..Pr moi , les joueurs ont sacrifié leur orgueil et l'honneur du maillot Violet pr avoir la peau du MG ac qui le courant ne passe plus…………pour une multitude de raisons…….Le club est ds une impasse ………..
Qui peut imaginer qu'on poursuive ac Estébanez qui a fait illusion en Pro d2 en obtenant la venue de JM et JS qui se sont révélés être de bonnes pioches il faut le reconnaître, mais qui affiche aujourd'hui un bilan désastreux depuis qu'il a ts les pouvoirs sportifs pr jouer le National, qui a choisi qui ne serait pas retenu par le club en juin 2022 ac une ‘’ purge ‘’ ( 25 départs !!! ) rarement vue en Bresse , qui l'intéressait pour le recruter selon son projet de jeu , surtout derrière …..choisi JB pr l'épauler …….
A part la collaboration ac Jonathan W pr le jeu au pied……..( d'ailleurs intervient - il encore ???? ) , la patte Estébanez est qd même maigre et se traduit par un spectacle pauvre rarement vu en Violet , un jeu qu'on peine à identifier et surtout aucun point d'amélioration au fil des matches !!!
Si encore on percevait une montée en puissance , des points forts mis en place et sur lesquels s'appuyer pr avancer et progresser , mais non , rien de tt celà…..on attend et on ne voit rien venir………et si on se compare aux autres postulants au Top 6 , ns sommes en retard………….de là à croire qu'on va arriver au printemps ac un gpe au top phgysique et maîtrisant techniquement et tactiquement son jeu , j'ai trop d'années de supporter derrière moi pr croire à ce qui s'appellerait un Miracle ………..
Votre avis ?
winnie-violet
Rupture entre les joueurs et FE certes mais ne pas oublier que ces garçons sont des PROFESSIONNELS, pour moi leur comportement est inadmissible et devrait amener des sanctions.
il faudra savoir rebondir, cet échec fait parti de l'évolution du club vers plus de professionnalisation, mais est-ce finalement vraiment ce que l'on veut à Bourg où la 2eme tentative d'intégrer un MG se solde par un 2eme échec. ne serait-on pas trop replié sur nous même avec une vision trop étriquée ?
…………Tu as raison sur les 2 pts évoqués………..
Sur le 1er , la multitude de situations similaires en foot ou rugby est rapidement résumée par le fameux ‘’ licencier un coach est bcp plus facile que 15 joueurs……''……………
Sur le second point , le projet Violet qui voulait combiner la dimension Humaine du club ac le projet sportif était séduisant , j'y étais favotable et a qd même presque fonctionné….
Passer à plus de professionnalisation ( ….jusqu'aux excès de communication du marché couvert où rares ont été ceux qui adhéraient au fameux top 6 du ProD2 sous 3 saisons ………..simplement parce que nos 4 expériences en ProD2 ont montré la quasi impossibilité de faire croître le budget ds des proportions permettant de jouer ce Top 6 ) , oui , certainement sur divers aspects ………mais je n'ai jamais cru que Bourg jouerait un jour le Top6……………au mieux on peut jouer le 2ème tiers de la division ………….le fameux ventre mou…….Il faut améliorer le budget pr pouvoir recruter et surtout conserver des joueurs tels ceux qui ns ont quitté après chaque échec de ProD2 et qui font les beaux jours d'autres clubs……….WW Perrin Hingano …..
Votre avis ?
Bonjour à tous
Après une très mauvaise nuit , eh oui il n y a pas que le staff et les joueurs qui ont mal dormi !!!! , en tant que supporter je me sent HUMILIE ce matin ce n'est pas
possible d'en être arrivé là. On sent bien que ça ne tourne pas rond ( ma belle mère dirait “ il faut arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines ”) ,
que FE a une grande langue mais alors là …….. je suis impatient de voir la réaction du club . Et si FE était un imposteur ? On en trouve dans tt les corps de métier
Le club lui a donné les clefs du camion
il a eu ce qu'il voulait , qu'il retourne passer le permis
J'espère qu'il se rend compte du mal qu'il est après faire auprès des supporters et j'espère que le club avec tous les moyens qui lui ont été donné ne c'est pas mis
en péril financier !!!! mais P….. ce matin j'ai mal à mes VIOLETS
Votre avis ?
…………………le fameux mur de soutien avec nos noms ou pseudos est devenu depuis hier le Mur des Lamentations !!!!…………..😀
Votre avis ?
Et si a bien y réfléchir le naufrage d'hier était une bonne nouvelle ?
Là, chacun est au pieds du mur, aucun n'aura d'autre alternative que de porter son propre bagage de responsabilités !
Même si on est en pleine saison du carnaval; nul ne peut s'avancer masquer désormais.
Qq-part, pour sauver ce qui peut l'être n'est-il pas préférable de s'offrir une jolie crise plutôt que d'accepter une lente régression à grands coups de résultats chaotiques pour in-fine finir une saison vierge d'émotions ?
J'en suis à me demander si ce n'est finalement pas mieux que qqs résultats en trompe-l'œil qui t'amèneraient à coup presque sûr vers l'échec ?
Au moins, ça présente l'avantage de ne plus avoir le choix que de faire l'économie de décisions fortes.
USBPA n'est aujourd'hui pas dans un creux de vague dans un cycle de matchs mais bien au milieu d'une tempête.
Votre avis ?