Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Je pense que FE s'est trompé de mot quand il parle de "reset": il ne va pas gommer six mois de trav...

'' Nous avons tout revu , fait un listing de notre projet de jeu  , nous sommes obligés de faire un reset , de tout revoir "

c'est pourtant clair me semble - t -il..... ".......tout revu      obligé de tt revoir......."....

Moi je comprends que le jeu pratiqué depuis septembre a fait l'objet d'analyse et de critiques positives ( peu à mon avis.... ) , négatives ( bcp plus je pense !!!) et de la part du  staff et de celle des joueurs , qu'ils ont confronté leur vision du jeu à pratiquer , et qu'ils ont ENSEMBLE ré écrit le projet pr jouer les matches retour.............

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Egalement tout à fait d'accord sur le résumé et le bilan de Ventrejaune. Rien à enlever. Cela dit, il semble se dégager 2 écoles s'agissant de la montée, soit immédiate (si d'aventure il y a montée, loin d'être fait ! soit différée 

De toute manière si les résultats du terrain nous permettent de monter, évidemment il n'y aura pas de refus d'aller à l'étage au-dessus, on monterait donc dans ce cas là. Cela veut dire que les partisans de la patience, souhaitant d'abord structurer avant de monter, ne considéreront pas comme une catastrophe le fait d'être éliminés en phase finale. C'est tout le coeur du sujet car une autre occasion ne se présentera peut-être pas de sitôt, surtout s'il faut se coltiner un barrage avec un pro D2 (et une lassitude des sponsors ?). Alors l'option de Marcfan de prendre le risque de tout faire pour monter dès cette année se comprend, mais à une condition ABSOLUE et IMPERATIVE :  sérieusement monter le curseur, d'abord sur le terrain et dans tous les autres domaines. Bref déjà commencer à ressembler à une équipe pro D2 en juin, avant d'envisager les recrutements nécessaires et d'acter les bases économiques nécessaires. Est-ce possible en 4 mois et demi ?  crying crying.  Vu ainsi cela fout la trouille non ? (j'avoue que la vision de Ventrejaune est très difficile à contredire) . En tout cas, comme il dit, humilité, travail, discipline et au boulot !!  ça commence dimanche à Chambéry ! On va suivre ça de près, surtout après le RESET wink

Que c'est long pour Roth et Leverstein ! Et il va falloir en plus qu'ils retrouvent vite le rythme. Mais je me souviens de Erasmus qui n'avait repris qu'en janv./février et aussi sec très performant 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Fiphy le Montmerlois has written

Je pense que FE s'est trompé de mot quand il parle de "reset": il ...

'' Nous avons tout revu , fait un listing de notre projet de jeu  , nous sommes obligés de faire un reset , de tout revoir "

c'est pourtant clair me semble - t -il..... ".......tout revu      obligé de tt revoir......."....

Moi je comprends que le jeu pratiqué depuis septembre a fait l'objet d'analyse et de critiques positives ( peu à mon avis.... ) , négatives ( bcp plus je pense !!!) et de la part du  staff et de celle des joueurs , qu'ils ont confronté leur vision du jeu à pratiquer , et qu'ils ont ENSEMBLE ré écrit le projet pr jouer les matches retour.............

Espérons que le ENSEMBLE soit vrai, cela augurerait d'une pleine coopéraiton staff-joueurs. J'ai crû aussi déceler un peu d'impatience dans l'itw du Président HUMBERT dans la VDA, un coup de pression sur notre MG?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Y a pas à se tritrurer le bulbe !

L'objectif a été défini dès le lendemain de la 30 ème journée de Pr0d2 21 -22.........il faut remonter de suite dixit le Pdt........pour un tas de raisons dont la nelle formule du barrage mis en place en 23 - 24 n'est pas la moindre........Le club est désormais structuré , bénéficie d'installations ad hoc.........reste à mettre le sportif au niveau ac la chance de n'avoir pas subi une saignée de l'effectif, et ça c'est le boulot de FE , à qui les dirigeants ont donné des moyens et tte latitude ......donc au boulot , moins de bla bla , excuses et faux fuyants et un discours clair ac les joueurs et en conférence !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.ledauphine.com/sport/2023/01/12/chambery-a-enfin-trouve-son-troisieme-numero-9

https://www.ledauphine.com/sport/2023/01/14/la-base-de-tout-c-est-la-nutrition-comment-benjamin-simond-cote-(soc-rugby)-gere-la-performance-de-ses-joueurs

.............pourvu que le poulet ne figure pas au menu recommandé !!!!.......visiblement à Bourg , le menu sans pizza bière d'après match est un échec !!! cheeky

https://www.ledauphine.com/sport/2023/01/12/chambery-n-a-plus-trop-le-choix-en-2023

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

https://www.ledauphine.com/sport/2023/01/12/chambery-a-enfin-trouve-son-troisieme-numero-9

https://...

Quand on gagne une bonne bière accompagnée d'une pizza n'a jamais fait de mal à personne c'est n'importe quoi c'est comme supprimer l'annonce de l'infirmerie ...Tout çà c'est de la mesurette et de l'autoritée mal placée ....Bref 

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Du cup Savoyard pourquoi Ioane n'est pas à l'entrainement ?

Votre avis ?

proviolet202 msgpm

Mystère?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Les Damiers battus à Blagnac 20 à 18.............inutile de dire que Bourg serait bien inspiré de faire un résultat positif demain même si la météo risque de peser........d'où certainement un 6 plus 2 Violet

Votre avis ?

vieuxcavet58 msgpm

Blairot has written

https://www.ledauphine.com/sport/2023/01/12/chambery-a-enfin-trouve-son-t...

Quand on gagne une bonne bière accompagnée d'une pizza n'a jamais fait de mal à personne c'est n'importe quoi c'est comme supprimer l'annonce de l'infirmerie ...Tout çà c'est de la mesurette et de l'autoritée mal placée ....Bref 

Es-tu sûr que ce soit bien indiqué pour une bonne récupération après match ? Je suis un peu des athlètes d'une autre discipline,  eux après une compétition ça ne leur viendrait même pas à l'esprit et en plus ils ne sont pas au niveau national !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.leprogres.fr/sport/2023/01/14/chambery-un-vrai-traquenard-a-eviter-pour-l-us-bressane

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

VIEUX CAVET

"Es-tu sûr que ce soit bien indiqué pour une bonne récupération après match ? Je suis un peu des athlètes d'une autre discipline,  eux après une compétition ça ne leur viendrait même pas à l'esprit et en plus ils ne sont pas au niveau national !"

........à l'arrivée d'une étape ou course , les cyclistes se jettent sur un coca et une grosse part de pizza.........le tout , c'est de ne pas abuser...!!!........une bière à faible teneur en alcool ne doit pas être préjudiciable........mais 10 guiness.....bjr les dégats ! cheeky

Il faut se faire plaisir RAI SON NA BLE MENT !.....l'aspect mental de ces '' gourmandises '' participent au bien être de l'équipe !!!!

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Bourgoin prend une purge à Narbonne 36 20....... Espérons qu'on ne tombera pas dans un tel traquenard dimanche !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Dax arrache la victoire (27 à 23 ) à la 83 ème vs Nice qui pensait bien tenir la victoire après le drop de Mathis Viard à la 78 ème.........dommage pr des niçois courageux réduits très vite à 14

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.......aucun joueur ne s'étant blessé en étalant le beurre sur ses tartines du petit déjeuner , on devrait avoir la compo  ce matin ......!!!! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

vieux violet has written

Bourgoin prend une purge à Narbonne 36 20....... Espérons qu'on ne tombera pas dans un tel traquena...

Belle fin de 1ère MT pourtant , ensuite tout part en vrille en snde MT  face à un Narbonne joueur...........

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Fébrile le FE dans le Progrès !

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Coco01 has written

Qu'est ce que cela va être quand il sera en Pro D2 avec le niveau qui a monté d'un cran ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Coco01 has written

Entre un FEbrile et un FE brille.........on aimerait voir le second !!!!

Entre certainement un coup de pression du CA au travers de son Pdt et un groupe de joueurs si ce n'est '' rebelles '' , certainement un peu '' indociles '' ou plus encore , en manque de compréhension du projet de jeu puisqu'il a fallu tt mettre à plat ,  corriger la trame pr s'appuyer sur une nelle feuille de route pr tracer l'itinéraire de la phase retour et ns mener aux matches couperet......le staff est sur la sellette.....ça tangue en bord de touche !!!!

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Coco01 has written

Entre un FEbrile et un FE brille.........on aimerait voir le second !!!!

Entre certainement un coup de pression du CA au travers de son Pdt et un groupe de joueurs si ce n'est '' rebelles '' , certainement un peu '' indociles '' ou plus encore , en manque de compréhension du projet de jeu puisqu'il a fallu tt mettre à plat ,  corriger la trame pr s'appuyer sur une nelle feuille de route pr tracer l'itinéraire de la phase retour et ns mener aux matches couperet......le staff est sur la sellette.....ça tangue en bord de touche !!!!

Faut pas dramatiser quand même ....

Votre avis ?

Login / Sign up