Coco01 has writtenVendredi soir arrive Hyeres ... qui a mon avis se fout complètement de ce match (réception de Chamb...
............la chance de Bourg est que le début de saison n'a pas offert de matches contre des équipes supposées jouer le top 4......En début de saison Dax n'était pas cité ds le top 6........1 seul suffrage !.....mais s'affirme depuis !
La vérité va apparaître ds ce bloc.....et peut être que les joueurs seront davantage concernés par les '' gros '' qui se présentent.....on l' a svt écrit avant le début de saison...........le plus gros adversaire des Violets est eux mêmes s'ils prennent de haut leurs adversaires....
Votre avis ?
Si Hyeres a accepté de jouer vendredi soir cela leur offre aussi un jour ou deux de plus avant la réception de Chambéry ..
Votre avis ?
Sur ce bloc de 5 matchs ça peut être falloir gérer les temps de jeu ... quoi que vu le lié de rythme de nos rencontres on ne doit pas être usé !
Dasalmartini pourrait enchaîner une seconde feuille ?
Deliance Veyret en 2eme ligne ? Bloemen va pas jouer 80 minutes tous les WE ...
Quid de la charnière ? Que devient R.Graulle ?!
Espérons que Lacombe revienne cela fera souffler Berrard sur le banc et permettrait à Sanlaville de glisser à l'arrière ... très envie de voir ça personnellement !
Votre avis ?
j'ai bien peur que SANS 10 valide , Bérard glisse à l'ouverture et Sanlaville prendrait le 15.....pour le reste , ceux qui mouilleront le maillot à l'entrainement seront sur la feuille.......selon ce qu'avait déclaré FE en avant saison...!!!
Votre avis ?
Assez d'accord sur la plupart (pas tous) des propose tenus ci-dessus mais je vais jouer au modérateur d'appréciation parce qu'il s'agit de considérer un certain nombre de facteurs.
1/ La descente de Prod2 est cette fois direction Nationale et non-pas F1 comme il y a qqs années. Ca signifie que les "fonds de classement" d'aujourd'hui en Nationale auraient correspondu en terme de niveau à des équipes de 1er tiers de classement dans la feu Fed1. Je me souviens d'1 équipe Bressane redescendue en Fed1 qui souquât très, très ferme du côté de Triscatin en ouverture de saison pour l'emporter de peu dans le money-time, ces mms Drômois redescendant en fin d'exercice.Ce que je veux dire c'est que se déplacer chez le dernier de Nationale offre qd-mm moins de certitudes que chez le dernier de Fed1. Pourtant, mm en Fed1, les Violets n'ont que rarement affiché une aisance 100 % souveraine chez les mal classés.
2/ Un effectif plutôt plus renouvelé (notamment derrière) que les années précédentes nécessite "calssiquement" un temps d'adaptation, d'accoutumance pour ce qui est des repères collectifs
3/ Classiquement itou, accompagnant une descente la perte de joueurs qui se sont affirmés l'an dernier comme cadres ou leaders de jeu (Ellia, Olender, Hingano, Erasmus, Méliande) pas, ou pas encore (voir sur la durée l'apport de qqs recrues) remplaçés dans l'effectif 2022/23. Perso, je ne classerais pas les historiques partis cette intersaison (Doucet, Santallier, Guillon, Dupont) comme des cadres faisant fondamentalement défaut aujourd'hui dans le sens où ils étaient l'année dernière déjà un peu à bout de souffle, en fin de parcours. Cadres de vestiaire, peut-être (?) l'étaient-ils mais plus vraiment dans le jeu. Preuve en est, un cran en dessous, sous les couleurs Mâconnaises les deux premiers se sont faits asphyxier par la vitesse de la jeunesse du stade métro ce w-end. La question se pose aussi sur le niveau de forme mais aussi d'exigence qu'on peut, qu'on doit avoir à l'égard de qqs historiques restés en Bresse (Harmes, Veyret, Bubu, Drancourt "où en est-il ? voire C.Jullien, Lyons) compte-tenu que la plupart approchent ou ont allêgrement dépassé la terntaine. Difficile d'exiger d'eux qu'ils incarnent le lead dans le jeu sur de très longues périodes, poids des ans et rythme oblige.
4/ Au-delà du contenu (qui moi aussi me fait grincer sévère des quenottes), considérons qd-mm le capital points et surtout, comment s'est-il articulé ? A chaque match, USBPA a comptabilisé plus de points au coup de sifflet final qu'elle n'en avait à l'amorce du money-time. Gain du BD à Dax, les deux BO à Verchère, menés jusqu'à la 65ème à Cognac, la victoire qui bascule de notre côté à Rennes également à la 65ème. Ce que je veux dire c'est que les Bressans jusqu'à présent finissent plutôt mieux leurs matchs que leurs adversaires au moins sur l'aspect comptable. On peut invoquer la réussite de nos buteurs, l'échec des leurs c'est vrai, je parlais plus haut d'alignement très favorable des planètes mais les faits sont ce qu'ils sont; près de la moitié des points engrangés aujourd'hui par USBPA (9 sur 19 !) l'ont été sur les fins de match. Je pense qu'il y a qd-mm aussi un peu de forme physique qui intervient dans ce constat, peut-être une forme de pragmatisme et une solidité défensive (peut-être mm mentale qui sait ?) qui nous ont souvent fait défaut dans un passé récent. Pour l'instant c'est carton plein à domicile (10/10) hors Bourg, seul VRDR l'a fait et mieux qqs-uns des bien qualifiables actuels (Suresne, CSBJ) et/ou considérés comme des "noms" de la division (Nice, Narbonne) se sont déjà pris les pieds dans le tapis à la piaule. A l'extérieur, on est tous d'accords pour considérer que c'est poussif-poussif (euphémisme). Il n'empèche que USPBA tourne aujourd'hui à 3 points de moyenne à l'extérieur.
5/ Pour bien jouer et/ou jouer rythmé il faut être deux ! Somme-toute logique c'est inhérent à ce sport que lorsque USBPA se présente avec l'étiquette de favori; que les adversaires estampillés de moindre calibre passent la surmultipliée sur la dimension combat, se recroquevillent un peu, proposent un jeu minimaliste, se concentrent d'abord sur les bases sans forcément ambitionner d'ouvrir en grand les vannes de l'attaque. Rien de plus classique. C'est là où le déchet technique regrettable constaté côté Bressan revêt un caractère prépondérant ! Des pénaltouches mal négociées en Bretagne pèsent sur la suite du match dans le sens où ça n'oblige pas l'adversaire à se découvrir. Si les Violets concrétisent en points au moins une voire deux de ces occasions à coup de ballons portés et mm si ce n'est pas pour certains la quintessence du Rugby, qq-part (au-delà d'une marque !) ça impose à l'adversaire de sortir de sa coquille. Quand on connait le poids offensif que pèsent les ballons de turn-over, commencer par marquer (au propre ! comme au figuré...) l'adversaire est la condition préalable pour envisager un jeu un peu plus lêché par la suite. On peut regretter que ces situations en zone de marque ne se concrétisent pas par des points au tableau d'aaffichage. On peut aussi se dire que ces occasions on les a eues, que ça constitue qd-mm un socle non-négligeable et qu'il est toujours plus facile de travailler sur les occasions manquées que sur les "non-occasions" ! Hâte de voir les matchs face à des écuries sensées proposer un peu plus de jeu, de rythme pour voir les Bressans face à une autre forme d'adversité !
Votre avis ?
..............en résumé , on ne roule sur personne !!!!
.........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..............en résumé , on ne roule sur personne !!!!
![]()
![]()
.........
Faut se délester de ce truc par trop tenace PG ou alors ça s'apparente à de l'auto-flagellation...Personne, personne n'y a JAMAIS cru !
De mémmoire et sauf erreur, (mais la tienne est plus vivace), USBPA n'a JAMAIS capitalisé autant de points que cette année au bout de 5 journées tant en Fed1 qu'en Nationale. Alors oui on ne roule sur personne pas plus aujourd'hui qu'hier mais ceci n'augure en rien d'une fin de saison où l'objectif ne serait pas rempli.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..............en résumé , on ne roule sur personne !!!!
![]()
![]()
.........
Et personne ne nous roule dessus non plus (version plus positive)
Votre avis ?
......je m'en suis délesté ( comme une très gde majorité des supporters... ) dès l'après midi de la fameuse déclaration du '' marché couvert ''.......tant ce n'est pas ds notre habitude que de se dresser ainsi sur nos ergots......mais va savoir si chaque staff adverse ne ressort pas le papier ds la semaine précédant le match contre Bourg ????
............surtout qd on voit l'énergie des bretons ds les rucks , énergie et envie bien mal récompensées !
Qd au total de points après 5 journées , certes il vaut mieux les avoir ds la poche que de courir après , mais 70% ont été acquis contre les actuels 3 derniers du classement...et ds quelles conditions et après quelles prestations !
Pour l'instant , pour moi , les seules satisfactions sont le retour de Bérard à son niveau attendu , le mental qui permet d'aller chercher des points jusqu'à la 80ème ds des parties mal engagées et confuses.........le chat est maigre comme disait Bala....on va bientôt atteindre le quart du marathon , ac une prépa débutée le 20 juin et un tel effectif , on est en droit d'attendre beaucoup mieux je pense , surtout d'un relégué de Prod2 qui souhaite remonter sans tarder.....
On verra vendredi soir , mais j'ai bien peur que bcp de supporters restent à la maison....ce qui est tjrs un mauvais indicateur....
Votre avis ?
L'analyse de MARCFAN a le don de me rassurer un peu! Il est vrai que comptablement, on s'en sort bien, mais face à des clubs mal classés...J'ai quand même un peu l'impression que les Violets jouent avec le frein à mains, notamment loin de Verchère. Fausse idée? Forcément, mais on sent comme une peur d'aller au charbon, comme une peur d'envoyer des ballons aux trois-quarts. Problème mental?
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenPour ma part, je pense que c est plus psychologique. Peut-être que l enjeu les tétanises. Quant à ce qui est des futurs affrontements contre les grosses équipes, j ose croire qu ils se mettront au niveau. Je dresse un constat personnel que l usb se met légèrement au dessus du niveau des clubs qu ils affrontent sans pour autant imposer une domination de leaderL'analyse de MARCFAN a le don de me rassurer un peu! Il est vrai que comptablement, on s'en sort bi...
Votre avis ?
C'est une façon de voir les choses... Pourquoi pas? On verra donc à Narbonne, où les Violets devront hausser leur niveau de jeu, je pense.
Votre avis ?
..............si on ne joue pas '' libéré " contre les équipes du dernier tiers du classement , je me demande bien qd on le fera !!!!!.......et ce mal du '' jeu non libéré '' ça fait 15 mois qu'on ns le sort pr expliquer des copies insipides .....surtout en Nationale....!!!!
Ce samedi , on a clairement manqué d'engagement ds les rucks ......où les bretons en mettaient bcp......résultat des ballons perdus d'une part , récupérés par Rennes et pas de mise en situation pr attaquer proprement , d'autant que Valençot est svt arrivé en retard...........donc pas de vitesse , pas assez de hargne pr poser les bases d'un jeu d'attaque.....on s'en remettait à un exploit personnel de Tabu ou Mamao
On va encore ns dire qu'à l'entrainement les joueurs font des choses intéressantes et de qualité.......mais pr l'instant , de ce que j'ai vu , il n'y a eu que de très petits échantillons.............
Avancerait-on masqué jusqu'au printemps.........je vais finir par me le demander ! 
Votre avis ?
Narbonne s'est renforcé ac 2 joueurs expérimentés , preuve qu'ils visent le top6 , quitte à être conscients qu'ils ont besoin de se reconstruire avant de penser à remonter (cf décla d'avt saison )......et ils ont besoin de sortir de gros matches pr évoluer .....
Votre avis ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenPleinement d'accord avec ce point de vue de PG. Sur sa dernière remarque, perso cela fait déjà quelques temps que j'en suis à penser qu'on est peut-être volontairement en mode hyper minimal (et si justement FE faisait tout le contraire qu'annoncé au marché couvert...)..............si on ne joue pas '' libéré " contre les équipes du dernier tiers du classement , je...
Cela dit et quitte à me répéter je pense que l'hécatombe en 2ème ligne pèse beaucoup dans le rendement global, sans compter les difficultés actuelles de Veyret à retrouver son niveau de jadis (il ne franchit plus guère, assez statique, va-t-il se retrouver un peu ?). Nos 3ème ligne mobilisés et préparés pour pallier ces carences. Du coup nous n'avons que peu vu la 3 ème ligne attendue du type May - Falcoz - Ioane - Deliance (voir Bloemen). Ne pensez vous pas que cela changerait certaines choses, au moins sur le style ? Et ensuite il faudra aussi penser à articuler cela efficacement avec nos 9 (Valençot reste très attendu car il aime jouer avec les gros, mais les 2 autres ne sont pas à zapper). Les aléas en 10 n'aident pas également, à voir l'intégration possible de Sanlaville en 15. Cela reste un souci. Enfin pour moi le gros mystère, ce sont les lignes arrières, j'avoue que je suis incapable d'en penser quelque chose !!! Vraiment dans le brouillard (bressan évidemment). Je pense ne pas être le seul ? Espérons que ça s'éclaircisse prochainement (ou au moins au printemps
)
Votre avis ?
il y a par contre une satisfaction pour l'instant , c'est la mélé fermée qui est solide.
Votre avis ?
MAC J has writtença c'est très bien d'en parler, secteur très important. A voir néanmoins dans l'avenir contre les grosil y a par contre une satisfaction pour l'instant , c'est la mélé fermée qui est solid...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..............en résumé , on ne roule sur personne !!!!
![]()
![]()
.........
Je vous trouve bien pessimistes pour votre équipe elle gagne de peu mais elle gagne .....
Votre avis ?
La conférence de presse avant la réception de Hyères
https://youtu.be/b9swZNI41Ws
Votre avis ?