Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Et félicitation à Julien VEYRE pour ses commentaires impartiaux et éclairés.

Votre avis ?

thy345 msgpm

Je ne reviens pas sur les avis de ceux qui ont vu le match, je les partage ; mais ce qui m'a le plus surpris et deçu, c'est l'absence de contestation dans les rucks ... Pas une pénalité récupérée ! pour Rennes en revanche, j'ai vite arreté de compter. Ca ressemble à une consigne tellement nous avons peu tenté...

D'autre part, on a énormement jouer dans notre partie de terrain, ce qui explique qu'à chaque faute, nous étions à portée de fusil. (problème de jeu d'occupation au pied assez peu performant, donc)

Ioané a été denouveau très decevant.

Un seul point positf : la défense. Tout le reste .... 

Votre avis ?

Après c'est comme tout, IOANE a bon dos, quand le soutien est à 3m! On a récupéré un contest en 80mn, contre 6 ou 7 pour les Rennais. Heureusement que notre touche a récupéré quelques ballons dans les 20 dernières minutes...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

IOANE n'est pas responsable du piètre match joué......c'est trop facile de le désigner............hormis Bérard qui sort encore son match (ce qui me fait plaisir de le voir revenir depuis le début de saison ... !!!! ) les 22 autres se confondent ds un mode poussif et tranquillos......sans hargne et envie .......pourquoi ?............faut leur dder.........sentiment de supériorité face au promu  ?......

Espérons une autre copie très rapidement , surtout en J7 J8 et J9 contre des équipes plus habituées à la Nationale ........sinon les yeux vont piquer !!!

Comme on n'a pas d'ITW des joueurs et staffs , on ne sait pas ce qu'ils pensent de ce match de reprise......

Votre avis ?

En gros, FE dit que les Violets ont de la chance de prendre 4 points. Ils ont manqué de réactivité dans ls rucks, selon lui. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Erasmus homme du match Nevers Rouen. C'était mon joueur préféré à l'usb les années précédentes.... Dommage qu'on ai jamais trop su exploiter son énorme potentiel !

Votre avis ?

rugbyplus08236 msgpm

vieux violet has written

Erasmus homme du match Nevers Rouen. C'était mon joueur préféré à l'usb les années précédentes.... ...

Comme Olender et Campégia dans l'équipe d'en face !!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Olender 2ème essai déjà...........mais à Rouen  il ne bute pas.....c'est Lydon qui enquille pr les normands...

Le correspondant MIDOL à Rennes n'a trouvé que Bérard à citer côté bressan .....on a donc bien vu le même match !!!!...cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written

Le correspondant MIDOL à Rennes n'a trouvé que Bérard à citer côté bressan .....on a donc bien vu l...

Oui, mais il s'est trompé sur la pénalité de la gagne: c'est BERARD qui bute, non POET! Mais il est vrai qu'à part BERARD, nos joueurs Violets ont été quelconque.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........et c'est bien ça qui est inquiétant.............TOUT le groupe passe au travers du match sauf Bérard ............!!!!

S'il y avait slt 4 - 5 joueurs qui se trouent ds un match ou sont transparents pdt les 3/4 de la rencontre , on pourrait  '' le comprendre ''.........mais à Dax et Rennes , la copie rendue n'atteint pas la moyenne , à Rennes on frôle même le zéro , si on se réfère au supposé rang des bretons et à chaque fois c'est une faillitte quasi collective à 1 , 2 ou 3 éléments près ........ça me rappelle le fiasco vs Oyo l'an dernier....

Et le pire c'est que la snde MT est presque plus médiocre que la 1ère..........la  '' causerie du staff '' à la MT est sans effet...........on ne redresse pas le tir , on ne corrige rien , encore un motif d'inquiétude je pense !

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Sauf si le niveau de la Nationale équivaut au bas de la prod2 (?), ce qui m'inquiète c'est qu'avec un groupe qualitativement pas très loin de celui de l'an dernier, on est bien loin de faire aussi bien et pire on sa fait brasser par les promus et équipes supposées inférieures. J'attend avec impatience les confrontations contre VRDR, CSBJ et autre Narbonne ...

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

vieux violet has written

Sauf si le niveau de la Nationale équivaut au bas de la prod2 (?), ce qui m'inquiète c'est qu'avec ...

on a  changé  de staf entre  tps  ....  maintenant  il est en  nombre ...

Mais c'est  pas  une surprise  pour  moi  ,  on est  incapable  de   faire  2  tps de  jeu  sans  une  faute    où  un  ballon  rendu  à  l'adversaire. 

quand  on  perd   des  santalier   ,  erasmus , doucet  et  dupont  et  bin  on est  incapable  de  créer  du  danger   derrière  (quand  je  voies  comment   Dupont  était  critiqué  ici  des  fois .....)   ,  lui  il amenait   de  l'indécision    chez    l'adversaire  et au  moins  une  grosse débauche  d'effort.

Là  on est   en   mode sénateur  ,  tranquillou    chaque  match.

On  s'est  fait   bouffé  dans les  rucks   dés   les  première  minutes  à  rennes  sans  que  rien  ne  change  durant  toute  la  partie.  Rennes  n'a  rien  proposé à  part  du  jeu  au  pied  de  pression et du  combats  dans  les  rucks  et celà aurait  pu etre suffisant   vu  notre  nullité à conserver  et  maitriser   un  ballon.

Sur ce  match   on était   + près  d'un  niveau   f3  que    prod2 avec  x erreurs  techniques  des  2 équipes  quand  on   voit   les   5 dernières  minutes  ,  c'est  meme  pathétique.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........effectivement ! .............et surtout autant derrière du 9 au 15 , on peut encore '' comprendre ''  les diffificultés à mettre le jeu voulu en place par les mvts importants de joueurs sortants et entrants de l'effectif , autant devant la continuité du groupe devrait se traduire par une efficacité et un collectif en place......ce qui est loin d'être le cas !!!!..............En touche , on est loin d'avoir la rampe de lancement souhaitée pour conclure........combien de touches perdues ds les 15 derniers mètres ....samedi encore 3 touches perdues ds la zone de marque .....et 2 - 3 contre Blagnac......autant d'occasions de scorer galvaudées....

Votre avis ?

Un match de rugby commence devant, et les Violets devront mettre les mains dans le cambouis s'ils ne veulent pas aller au devant de grandes désillusions. J'attends de voir une grosse réaction face à Hyères vendredi soir.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............du cambouis sur les mains.............et le ballon glisse !!!! cheeky

Comme déjà écrit  , Hyères semble faire l'impasse sur certains déplacements , notamment chez les supposés '' favoris  '' .........d'autant que la semaine suivante ils reçoivent Chambéry dont le début de saison est laborieux........Hyères gère sa saison avec pragmatisme.....

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Vendredi soir arrive Hyeres ... qui a mon avis se fout complètement de ce match (réception de Chambéry la semaine d'après et déplacement ultra important à Cognac ensuite).
On pourrait donc encore gagner voir même mettre 5 Pts se retrouver bien installé sur le podium en étant nul ... c'est quand même paradoxale.

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

Vu ce que les Violets montrent à leurs adversaires, je me demande si ceux-ci ne vont pas venir à Bourg en se disant qu'il doit y avoir un bon coup à jouer !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

non , je ne pense pas .....Hyères jouera la sécurité en gardant ses munitions pour le prochain match à domicile.....surtout ds ce bloc d'une densité inhabituelle.......Je ne dis pas que ds le calendrier il n'y a pas 2 voire 3 déplacements jouables contre des équipes du dernier tiers du classement contre lesquels ils pourront jouer les points.......Qd on regarde leur début de saison , ils perdent d'un rien  le BD vs CSBJ , vont le décrocher à Suresnes , tape Albi à la maison , laisse filer vs VRDR et s'offre Tarbes à la maison.........9pts en 5 matches .....beau bilan pour un promu !.....

Votre avis ?

Coco01 has written

Vendredi soir arrive Hyeres ... qui a mon avis se fout complètement de ce match (réception de Chamb...

Peut-être que vendredi soir, les Violets joueront bien, ne les enfonçons pas d'avance quand même! Ils seront revanchards après le match de Rennes, et j'espère qu'ils seront remontés comme des coucous!

Votre avis ?

Login / Sign up