Comptablement.........que pouvons - ns espérer sur ce bloc de 5 matches ..........?
Gagner à Rennes est envisageable.......mais les bretons seront désormais certainement plus difficiles à battre , ayant acquis de l'expérience par rapport au début du championnat où ils étaient les promus - bizuths !
Hyères semble gérer son parcours , impasse en déplacement chez les '' gros '' pour garder ses meilleurs cartouches à domicile.....ça se défend parfaitement !
Le voyage à Narbonne ne sera pas une promenade de santé....les audois ont fait signer 2 vieux briscards pour se renforcer.....Certainement le 1er gros test de la saison pour Bourg.....En revenir ac la victoire serait vraiment très bon pr le moral aussi ....pour la fin de ce bloc !!!!
Nice à Verchère , il y a 2 ans le Covid avait empêché la venue de la grosse cylindrée de la saison....Après un début de saison cahotique et décevant , Nice est allé gagner à Suresnes.......A 8 jours d'intervalle , 2ème gros test pour nos Violets , faudra une bonne rotation de l'effectif pr aligner deux compos de combat....avec en perspective le 5ème match vs le CSBJ !
Enfin , ultime voyage ds un Rajon certainement plein à craquer et ds une belle ambiance....l'un des chocs de la saison incontestablement.....
Le 5 novembre au soir , on aura un premier avis assez prononcé sur ce que ns pouvons espérer de la saison...........l'automne de ts les dangers .....16 pts ramassés...ce serait pas mal du tout pour moi !
Votre avis ?
En bretagne pas de Rennes 'nd tears ....!!
Votre avis ?

Votre avis ?
Les Violets repartent au boulot! et il y en a un petit peu... Ce déplacement à Rennes ne sera pas une partie de plaisir. Les Violets, dans leur lutte à distance avec le VRDR notamment, doivent faire aussi bien que les Romanais: le BO! Perso, j'espère déjà simplement la victoire, tant les Violets ont souvent du mal dans le premier match d'un bloc. Espérons voir aussi quelques belles séquences d'animation offensives, comme aux entrainements...
Votre avis ?
L'avantage de ce bloc c'est 1) que le staff démarre ac slt 3 absents , des équipes sont autrement pénalisées , 2) que la montée en puissance après coupure se fait sur les 2 premiers matches et pr régler les détails , pr être en pleine bourre physique et tactique pr les 3 derniers matches ac des rotations bien calculées et calibrées afin d'avoir des effectifs au top physique pr les 3 gros morceaux.............
S'il n'y a pas de blessures sérieuses lors des rencontres vs Rennes et Hyères , on n'aura aucune excuse pr les 3 chocs.........
Votre avis ?
Victoire impérative à Rennes, s,'il ya bonus tant mieux, mais ramener 4 points permettrait de rester au contact du sommet de la division. C'est bien d'avoir un peu de pression je pense pour rester concentrer. On a les moyens de bien faire, reste plus qu'à....
Votre avis ?
Désormais , c'est le jeu de comparer les résultats ! .........il faut qu'on fasse le même résultat que VRDR et CSBJ voire DAX qui semblent aujourd'hui être les clubs ac qui Bourg devra lutter pr les 2 premières places...
Pr l'instant VRDR est allé prendre 5 pts en bretagne , à ns d'en faire autant même si depuis Rennes a certainement progressé ds son apprentissage de la Nationale....
Votre avis ?
La conférence de presse avant Rennes vs Bourg
https://youtu.be/uWEZwaXx7IQ
Votre avis ?
FE attend des matchs accomplis: nous aussi! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenDésormais , c'est le jeu de comparer les résultats ! .........il faut qu'on fasse le même résultat ...
Perso, je doute que les Violets fassent 5 à Rennes (d'ailleurs, j'ai modifié mon prono), car je pense que les bretons voudront faire un gros match avec leur grosse équipe, et les entames Violettes loin de Verchère ont été catastrophiques jusqu'à maintenant.
Votre avis ?
bien aimé cette conférence de presse illustrée de petites vidéos , c'est agréable à regarder.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenPICARD-GIRARD has writtenDésormais , c'est le jeu de comparer les résultats ! .........il faut qu'...
Perso, je doute que les Violets fassent 5 à Rennes (d'ailleurs, j'ai modifié mon prono), car je pense que les bretons voudront faire un gros match avec leur grosse équipe, et les entames Violettes loin de Verchère ont été catastrophiques jusqu'à maintenant.
Je dirais plutôt que notre bête à 16 pattes me semble performante, notamment sur ballon porté... Elle est allée chercher 2 BO ... je la vois bien rééditer ... et puis, il va bien falloir que les lignes arrières se mettent en branle à un moment .... je pense que c'est le bon match pour ça ... victoire et 5 pts, je dis ( enfin, j'espère..)
Votre avis ?
le BP .....arme décisive désormais.........suffit de lire les CR des 3 niveaux pro................ Sauf erreur c'est le talon d'Oyo qui a terminé meilleur marqueur d'essai l'an dernier en Prod2.........peut être le moment de modifier la règle sur '' comment défendre sur un BP ''.....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenle BP .....arme décisive désormais.........suffit de lire les CR des 3 niveaux pro................ ...
A 100 % d'accord !!!
il y a beaucoup trop de sujectivité dans ce domaine qui rend le coup de sifflet incompréhensible ... du coup, trop de matchs basculent sur cette phase à l'arbitrage trop souvent illisible ... qui est lié ? qui est hors jeu ? qui navigue ? qui écroule ? qui rentre sur le coté ? Où est la porte d'entrée ?
Pour les aficionados, c'est obscur, alors pour les autres !!!
Votre avis ?
thy has writtenPICARD-GIRARD has writtenle BP .....arme décisive désormais.........suffit de lire les CR des 3 ni...
A 100 % d'accord !!!
il y a beaucoup trop de sujectivité dans ce domaine qui rend le coup de sifflet incompréhensible ... du coup, trop de matchs basculent sur cette phase à l'arbitrage trop souvent illisible ... qui est lié ? qui est hors jeu ? qui navigue ? qui écroule ? qui rentre sur le coté ? Où est la porte d'entrée ?
Le talon d'OYO s'appelle GELEDAN et la paquet d'OYO sur les BP est difficile à imiter et à arrêter ....
Votre avis ?
thy has writtenPICARD-GIRARD has writtenle BP .....arme décisive désormais.........suffit de lire les CR des 3 ni...
A 100 % d'accord !!!
Pourtant, c'est peut-être la dernière phase qui applique encore le principe fondateur de notre sport à savoir : le combat collectif .La mélée d'aujourd'hui 100% aseptisée, le ruck sur-rêglementé ne font désormais qu'effleurer cette notion. Bien sûr que c'est difficile de défendre là-dessus mais en même temps on peut se dire que si pénaltouche il y a, c'est qu'avant domination dans le jeu il y a eu qui n'a pu être enrayée que par une faute...
Votre avis ?
MARCFANXV
Pourtant, c'est peut-être la dernière phase qui applique encore le principe fondateur de notre sport à savoir : le combat collectif .....................on dit combat collectif , pas bataille de chiffonniers ds un bronx incroyable.....Pour moi , il faut revoir le sujet ....
La mélée d'aujourd'hui 100% aseptisée, surtout pr des raisons de sécurité physique des participants le ruck sur-rêglementé là encore , pour moi il faut revoir le sujet.......ne font désormais qu'effleurer cette notion.
Bien sûr que c'est difficile de défendre là-dessus mais en même temps on peut se dire que si pénaltouche il y a, c'est qu'avant domination dans le jeu il y a eu qui n'a pu être enrayée que par une faute...faute qui peut être '' bénigne ''.....un HJ à la chute d'une quille par exemple...
Le rugby souffre d'une certaine ''complexité '' de ses règles............suffit juste de voir les réactions des joueurs qd l'arbitre siffle et explique très pédagogiquement d'ailleurs...............le joueur semble parfois découvrir la règle .....suffit d'écouter le dialogue puisque l'arbitre porte un micro...c'est parfois croustillant .....et notre sport , entre respect de l'arbitre et dialogue permanent peut se targuer d'être un modèle.......qui peut devenir parfait si certaines régles sont passées à la révision...........c'est mon avis .!
Votre avis ?
Selon Midol de demain......
Bérard
Mamao ou Sanlaville Badet Silafai Sanlaville ou EDF DOY EDF ou SANLAVILLE
Poet
Valençot FAURE
Lyons CAP Ioane Buatier BARADEL
May Bloemen DELIANCE ou FALCOZ
De Jager Jullien Bordenave DASALMARTINI KAPA HARMSE
5 PLUS 3 donc..........
ROTH absent 4 mois opération au genou 
LACOMBE blessé à l'épaule
DJE en reprise sans contact
Votre avis ?
Jetant un oeil sur cette prévision de compo du Midol... la première idée qui m'est venue, c'est que tous les joueurs recrutés de 3ème ligne sur lesquels on fondait de gros espoirs pour une transition positive en vue de la pro D2, sont tous placés en ....2ème ligne !!! on va dire simplement que ça reportera le travail des automatismes... OK je sais il y a des blessés, c'est juste un constat théorique...Mais j'avais déjà dit que ça allait craindre en 2ème ligne. Mais bon, restons positif, ce match à Rennes est l'occasion d'essayer des trucs et surtout de montrer qu'on s'adapte
Votre avis ?
"BOURG-EN-BRESSE ne cherchera l'extérieur que si cela semble le plus raisonnée", selon le Midol. On attend tous cela, que nos ailiers s'envolent...
Votre avis ?