Je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien P.Bérard se rapprocher du jeu de lignes et revètir à l'occasion le maillot floqué du 10. Sur le triangle arrière avec Defleurian, Sanlaville, Tabu, Perrette , Soubeyrand éventuellement Silafai j'imagine que ce sera la vitesse qui sera privilégiée.
Votre avis ?
..............Bérard .......ac son bilan 2021 2022 , est-ce bien raisonnable de le positionner à ce poste crucial de 10 .......où il n'a jamais évolué sauf erreur , il a joué arrière centre ailier......déjà qu'on prend 2 substituts en 15 au cas où......ça situe la confiance du staff.....
Vaut mieux chercher un vrai 10 de métier , le prendre pr 2 plus 1 comme pas mal des recrutés , car Poet n'est là que pr encore un an......On ne pourra jouer les premiers rôles qu'avec une charnière qui tienne la route.........pas avec des solutions bricolées ....
Votre avis ?
Coco01 has writtenDépart pour Oyonnax de l'espoir Bochaton :(
hélas , peut etre meilleurs que son frére partit à l'ubb à age équivalant , oyo ne c'est pas trompé , voilà le jeune 3° ligne où 2° ligne qu'il fallait verrouiller chez nous en prio pour moi , grrrrrr ..... on verra plus tard où pas sa trajectoire par rapport à son frère, ce sera à suivre. mais quel dommage.
Votre avis ?
que faire pr verrouiller ?...........sauf erreur , l'an dernier , son frère est parti en gironde alors qu'il lui restait 1 an de contrat.....
Votre avis ?
Coco01 has writtenDépart pour Oyonnax de l'espoir Bochaton :(
Entre la Nationale et un club structuré comme Oyo l'espoir est vers les sapins en attendant que FE reprenne la tête du département ....
Votre avis ?
Blairot has writtenCoco01 has writtenDépart pour Oyonnax de l'espoir Bochaton :(
Entre la Nationale et un club structuré comme Oyo l'espoir est vers les sapins en attendant que FE reprenne la tête du département ....
Grosse semaine, vous allez récupérer aussi l’un de vos supporter number-one qui semblerait dorénavant pouvoir disposer d’un peu plus de temps libre pour suivre votre équipe. Sentir le sapin, bien ou bien……
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..............Bérard .......ac son bilan 2021 2022 , est-ce bien raisonnable de le positionner à c...
J'entends, si l'effectif Bressan reste en l'état...Evidemment qu'un ouvreur supplémentaire pour tripler le poste serait le bienvenu ! Si ce n'est pas le cas, il faudra faire avec Poèt/Lacombe...Avec les jeu des éventuelles blessures, absences, repos, suspensions de l'un ou l'autre (le pire étant des deux en simultané); il faudra bien trouver solution de repli pour faire face aux obligations d'avoir qq1 sur les feuilles qui puisse s'y coller en cas de besoin en cours de match..S'y coller en dépannage avec, au-delà de la casquette d'animateur, un jeu au pieds dans le jeu courant acceptable ET la casquette de buteur ! Alors qui d'autre ? Parmi les 1/2 de mélée si combien-mm j'estime qu'on gagne en qualité moyenne comparativement à l'an dernier (ça contribue aussi à mettre un ouvreur dans le confort !!!) aucun des trois ne rempli la case 9/10. B.Doy a fait qqs feuilles de Fédérale à ce poste (plutôt bonne prestations de mémmoire) mais ne rentre pas dans la catégorie des buteurs. Alors qui d'autre ? Un jeune du fond de terrain ? Attention, ce n'est pas "bingo Méliande" à tous les coups non plus avec un jeune joueur alors si en plus le jeune joueur est décalé à un poste qui n'est pas le sien...Tant qu'à prendre, si un joueur n'a pas l'expérience spécifique au poste; je préfère encore prendre un mec qui a au moins l'expérience du haut niveau doublé du fait qu'il puisse buter...
Pour ce qui est plus généralement du : " Chantier de la charnière"; s'il n'y a pas de grande équipe avec un bon ouvreur, attention à ne pas surévaluer le rôle que peut avoir dans la performance collective le seul porteur du numéro 10. J'ai lu pas mal de commentaires de débrieffe de la saison passée qui laisseraient presque à penser en exagérant à peine le trait que tout allait bien devant, tout allait bien derrière et que c'est juste au niveau de la courroie de transmission que constitue la charnière (et plus encore le 10 !) que les choses coinçaient ? A mon sens, ça tient un peu du raccourci, limite de la seule formule journalistique sans véritablement de fond et reprise en choeur...A l'exception de qqs "top team" (et encore...Le XV de la rose n'a jamais tranché la question Ford/Farrel aujourd'hui Smith, Barrett discuté au poste chez les néo-zed) partout, tout le temps, c'est une question qui revient comme un leitmotiv ! Je dirais presque que c'est inhérant à la pratique Rugbystique que d'avoir une charnière en perpétuel chantier...Allez voir les forums d'un peu partout; qq soit le niveau, c'est à chaque fois le truc du " problème à la charnière " qui revient...Comme si un seul mec pouvait par sa seule intervention rendre un jeu un peu chaotique; illico fluide comme de l'eau de source ? Oui, un bon ouvreur peut à l'occasion bonifier un truc mal engagé mais d'une équipe qui est dans le dur il n'en fera pas une équipe dominante...J'aurais tendance à dire que : " S'il n'y a pas de bonne équipe sans bon ouvreur; il n'y a pas plus de bon ouvreur sans bonne équipe" !!!
Votre avis ?
.........la charnière , faut un minimum de stabilité ds sa compo.............or l'an dernier , on a utilisé une multitude de combinaisons....(j'ai donné le détail ds un post...) .....d'abord en raison des blessures de Poet et Viard qui ont offert du TDJ à Olender ds le 1er quart de la saison , puis ensuite une longue période où Viard surtout (titu) cohabita ac Olender (rempl) pour conclure une dernière période (le dernier quart de la saison ) ou les 3 ont endossé tour à tour la casaque de titulaire.....bref , trop de chgts qui pr moi ont perturbé le fonctt de la charnière.....Résolvons déjà ce problème .........surtout que derrière il y aura aussi un gros chantier vu le gd renouvellement ......
Votre avis ?
L'épicurien01 has writtenBlairot has writtenCoco01 has writtenDépart pour Oyonnax de l'espoir Bochaton :(
Grosse semaine, vous allez récupérer aussi l’un de vos supporter number-one qui semblerait dorénavant pouvoir disposer d’un peu plus de temps libre pour suivre votre équipe. Sentir le sapin, bien ou bien……
chuuuuuuut
Votre avis ?
Reichel - Espoirs Elite
2 poules de 10 Elite et 4 poules de 6 Accession dont la P2 : Aix - CSBJ - Bourg - Chambéry - LOU - VRDR
Crabos et Alamercery
7 poules de 6 dont la P2 : ABCD XV - Bourg - LOU - Montferrand - Nevers - Oyonnax
Votre avis ?
Omniprésence
Il est même à la boutique du club non-structuré ;-)))
Votre avis ?
Recrutement saison 2022-2023
L’USBPA vous annonce le recrutement d’un nouvel analyste vidéo pour les deux prochaines saisons !
En effet, Aurélien Verne sera en charge de toute la partie analyse vidéo au sein du staff professionnel !
Auparavant responsable sportif de l’école de rugby, de la section sportive, et entraineur de l’équipe Crabos à l’USBPA Rugby, Aurélien vient renforcer le staff Violet !
Pilier 1 : reconquérir les pays de l’Ain

Votre avis ?
Pat01 has writtenOmniprésence
Il est même à la boutique du club non-structuré ;-)))
C'est la classe .....
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenPICARD-GIRARD has written..............Bérard .......ac son bilan 2021 2022 , est-ce bien raisonn...
J'entends, si l'effectif Bressan reste en l'état...Evidemment qu'un ouvreur supplémentaire pour tripler le poste serait le bienvenu ! Si ce n'est pas le cas, il faudra faire avec Poèt/Lacombe...Avec les jeu des éventuelles blessures, absences, repos, suspensions de l'un ou l'autre (le pire étant des deux en simultané); il faudra bien trouver solution de repli pour faire face aux obligations d'avoir qq1 sur les feuilles qui puisse s'y coller en cas de besoin en cours de match..S'y coller en dépannage avec, au-delà de la casquette d'animateur, un jeu au pieds dans le jeu courant acceptable ET la casquette de buteur ! Alors qui d'autre ? Parmi les 1/2 de mélée si combien-mm j'estime qu'on gagne en qualité moyenne comparativement à l'an dernier (ça contribue aussi à mettre un ouvreur dans le confort !!!) aucun des trois ne rempli la case 9/10. B.Doy a fait qqs feuilles de Fédérale à ce poste (plutôt bonne prestations de mémmoire) mais ne rentre pas dans la catégorie des buteurs. Alors qui d'autre ? Un jeune du fond de terrain ? Attention, ce n'est pas "bingo Méliande" à tous les coups non plus avec un jeune joueur alors si en plus le jeune joueur est décalé à un poste qui n'est pas le sien...Tant qu'à prendre, si un joueur n'a pas l'expérience spécifique au poste; je préfère encore prendre un mec qui a au moins l'expérience du haut niveau doublé du fait qu'il puisse buter...
Pour ce qui est plus généralement du : " Chantier de la charnière"; s'il n'y a pas de grande équipe avec un bon ouvreur, attention à ne pas surévaluer le rôle que peut avoir dans la performance collective le seul porteur du numéro 10. J'ai lu pas mal de commentaires de débrieffe de la saison passée qui laisseraient presque à penser en exagérant à peine le trait que tout allait bien devant, tout allait bien derrière et que c'est juste au niveau de la courroie de transmission que constitue la charnière (et plus encore le 10 !) que les choses coinçaient ? A mon sens, ça tient un peu du raccourci, limite de la seule formule journalistique sans véritablement de fond et reprise en choeur...A l'exception de qqs "top team" (et encore...Le XV de la rose n'a jamais tranché la question Ford/Farrel aujourd'hui Smith, Barrett discuté au poste chez les néo-zed) partout, tout le temps, c'est une question qui revient comme un leitmotiv ! Je dirais presque que c'est inhérant à la pratique Rugbystique que d'avoir une charnière en perpétuel chantier...Allez voir les forums d'un peu partout; qq soit le niveau, c'est à chaque fois le truc du " problème à la charnière " qui revient...Comme si un seul mec pouvait par sa seule intervention rendre un jeu un peu chaotique; illico fluide comme de l'eau de source ? Oui, un bon ouvreur peut à l'occasion bonifier un truc mal engagé mais d'une équipe qui est dans le dur il n'en fera pas une équipe dominante...J'aurais tendance à dire que : " S'il n'y a pas de bonne équipe sans bon ouvreur; il n'y a pas plus de bon ouvreur sans bonne équipe" !!!
Merci de ton analyse une fois encore très pertinente, MARCFAN. ![]()
Votre avis ?
Jean-Baptiste De Clerq en partance pour Albi.
Votre avis ?
Et Pierre Santallier à Macon.
Votre avis ?
Sione Anga'aelangi partirait aussi.
Votre avis ?
Bonsoir les amis violets, après Teddy Herniou venu nous rejoindre en Federal 2 au Creusot la saison dernière , 3 nouveaux membres de votre équipe espoir arrivent cette saison : Gabin Romero, Martin Colmard et Martin Gauchey. Avez-vous un petit avis sur ces joueurs ? En espérant d'eux une saison équivalente à celle de Teddy qui nous a beaucoup apporté.
Bonne saison à vous !
Votre avis ?
PRO D2 has writtenhein ? Jamais il ne partirait, il est en fin de carrière et il joue avec son meilleur ami qu est tj ioaneSione Anga'aelangi partirait aussi.
Votre avis ?
PRO D2 has writtenSione Anga'aelangi partirait aussi.
possible qu'il vienne à Carca...on en parle depuis lundi
Votre avis ?