Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Olivier has written

J'ai 4 ou 5 mecs sur le forum qui m'expliquent la vie, et j'ai une trentaine de présidents qui m'ex...

Pourquoi te justifier? Laisse dire, cela te fera des vacances. cheeky

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Olivier has written

J'ai 4 ou 5 mecs sur le forum qui m'expliquent la vie, et j'ai une trentaine de présidents qui m'...

Ça fait dix fois ( allez exactement 3 fois..) que je demande l avis de présidents ou de dirigeants . Ils sont quand même mieux placés que quiconque ici non?  

Olivier ne pourrait on pas savoir leurs avis ???????!!!!!!!!????!!!???wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

30 sur 1500............c'est pas encore une armée de fourches marchant sur Marcoussis...........même s'il faut écouter tt le monde.............

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Carnet noir

C’est avec une grande tristesse que l’USBPA Rugby apprend la disparition de Jean Picard.

Jean avait grandement contribué au rugby Bressan et Aindinois, il s’est éteint à l’âge de 88 ans. Il avait pris sa première licence de rugbyman en 1949 (équipe « Cadets ») puis était devenu dirigeant du club une vingtaine d’années plus tard, de 1967 à 1998 (président délégué sous les présidences d’Albert Denquin et Bernard Guenot).

Il fut ensuite l’un des membre fondateur du club entreprise et était aussi Président du comité département de l’Ain de 1981 à 1993 et Vice-Président du comité régional durant deux présidences, celles d’Alamercery et celle de Layral.

Aujourd’hui, nous apportons tout notre soutien à sa famille, ses proches et toutes les personnes qui avaient pu le côtoyer sur et en dehors d’un terrain.

« Violet un jour, Violet toujours »

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

yes A toute sa famille et à bruno précisément..Condoleances attristées

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

PICARD-GIRARD has written

30 sur 1500............c'est pas encore une armée de fourches marchant sur Marcoussis...........mêm...

c'est mieux que 5 qui ne sont mêmes pas présidents...

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Olivier has written

30 sur 1500............c'est pas encore une armée de fourches marchant su...

c'est mieux que 5 qui ne sont mêmes pas présidents...

Et 30 c'est aussi mieux que 4 présidents sur 1500 qui demandent une nouvelle division.

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Picard-Girard comme on va retourner chez les grands il faut que tu saches faire

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Pour revenir au sujet initial 

Le club de Bourgoin a vendu toutes les places mises à sa disposition (200) 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Finale Nationale : US Bressane – RC Narbonne

Samedi 5 juin à 15h15 – stade Pierre-Rajon (Bourgoin–Jallieu)

• Arbitre : Pierre-Baptiste Nuchy
  • Juges de touche : Benjamin Hernandez et Denis Daste
  • Juges en-but : Romain Carbonnel et Jérémy Paris
  • N°4 et 5 : Cédric Gardey et Rémi Aiguebonne

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

SITE FFR

Arbitrage : Pierre-Baptiste Nuchy pour une première !

À 30 ans, le Bordelais, licencié à Léognan, restera le tout premier à avoir arbitré la finale de la catégorie Nationale, première du nom, qui opposera cette année à Bourgoin Jallieu le RC Narbonne à l’US Bressanne, clubs qui retrouveront tous deux le championnat de Pro D2 l’an prochain.

« Cette désignation était inattendue, et ce d’autant que cette année de nombreux championnats ne sont pas allés au bout » confie Pierre Baptiste Nuchy « et je dois avouer que j’ai été très heureux et honoré de la recevoir, elle vient comme une récompense de la saison, je me sens privilégié d’avoir à la diriger, et reconnaissant aussi, envers le Comité de sélection et Franck Maciello de me la confier »

Pierre Baptiste Nuchy va maintenant préparer cette rencontre avec son équipe sans changer ses habitudes, à l’instar de sa préparation de rencontres de top 14, en visionnant notamment les deux demies finales. « Même si ce match revêt une importance particulière avec un titre inédit de Champion de Nationale, je vais l’aborder en réunissant mon équipe en visio conférence. L’objectif principal sera de ne pas décevoir, et de faire en sorte que cette finale se déroule dans un contexte propice à la fête, et alors elle nous amènera à nous aussi beaucoup de plaisir »

Pierre Baptiste avoue repenser à ce moment-là à son tout premier match de cadets en 2007 alors licencié au club de Salles qui lui aura fait connaître l’arbitrage, loin de s’imaginer qu’un jour, grâce à ses coaches, ses amis, sa famille, ses collègues arbitres territoriaux, tous les bénévoles qui s’investissent auprès des arbitres, il connaitrait lui aussi ce graal, sa première finale nationale seniors au sifflet.

Pierre Baptiste Nuchy, Benjamin Hernandez et Denis Daste (arbitres assistants), Romain Carbonnel et Jérémy Paris (Juges d’En but), Rémi Aiguebonne et Cédric Gardey (arbitres délégués) entrent donc en quelque sorte dans l’histoire de la fédération en dirigeant cette première finale de Nationale.

Pour Franck Maciello, Directeur Technique National de l’Arbitrage « Cette nouvelle et superbe catégorie nous a donné tout au long de l’année de belles rencontres à diriger, ce qui est remarquable pour nos collègues arbitres qui tutoient ainsi le très haut niveau. On ne peut que leur souhaiter de connaître le parcours de Pierre Baptiste qui est un des jeunes arbitres montants, et qui mérite de diriger cette finale. Je lui souhaite le meilleur ainsi qu’à son équipe ! »

Votre avis ?

USBPA Rugby

? Les Violets auront encore une séance d'entraînement demain avant la finale face au Racing Club Narbonnais pour peaufiner les derniers détails ! Ils partiront ensuite de Verchère pour Bourgoin, ce vendredi à 16h30 !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...................tt  est fait minutieusement !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

très bel article sur Simon  B. ds  Midol demain .......ça va qd même  faire drôle à la rentrée  .........plus de Mémé.........plus de Greg........ ...... plus d'Emile  !!!

Votre avis ?

très bel article sur Simon  B. ds  Midol demain .......ça va qd même  faire drôle à la rentrée  ......

Une page se tourne, encore une... 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-44515-rugby-finale-2008-mistral-perdant-pour-l-usb

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-44533-rugby-finale-2013-l-usb-a-chante-sous-la-pluie-de-gerland

Votre avis ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........comme attendu..............les 4  monuments Violets en sont !!!!! smiley

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Venez fêter la montée de l’USBPA Rugby en Pro D2 à Verchère ce dimanche avec vos joueurs !

Pour saluer cette nouvelle page de l’histoire du club qui va s’ouvrir, la Ville de Bourg-en-Bresse et la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse invitent les supporters à venir féliciter leur équipe !

Rendez-vous au stade Marcel Verchère à 10 h 30, ce dimanche 6 juin (entrée tribune CGT et port du masque obligatoire) !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............la jauge est à combien.....????????cheeky

Votre avis ?

Login / Sign up