................Mémé PERRET .........porteur d'eau ..........et la fête sera réussie.............
Votre avis ?
FINALE DE NATIONALE : BILLETTERIE

Les Violets ont remporté leur demi-finale d’accession en Pro D2 et retrouveront le RC Narbonnais en Finale, match qui se jouera sur la pelouse du stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu ce samedi 5 juin à 15h10 (diffusé sur La Chaîne L’Équipe).
Comme vous le savez, la jauge de 1 000 spectateurs est toujours en vigueur et la répartition des places est effectuée comme suit (par la FFR) :
– 400 places pour l’US Bressane Pays de l’Ain
– 400 places pour le RC Narbonnais
– 200 places pour le CSBJ et la FFR
Le club a donc décidé d’attribuer 125 places à ses abonnés, 125 places à ses partenaires, et le reste sera attribué à la délégation du club (familles de joueurs, dirigeants, administratifs…).
Les places seront donc en vente dès vendredi matin à 9h00, sur présentation de votre carte d’abonné au prix de 20€ (prix d’achat au club de Bourgoin). Une personne peut se présenter avec deux cartes d’abonnés au maximum pour acquérir deux places.
ALLEZ VIOLETS !
Votre avis ?
.......................Fiphy................va planter ta tente...!!!!.........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.......................Fiphy................va planter ta tente...!!!!.........
Malheureusement, je n'en serai pas!
Votre avis ?
.................et pour samedi soir ou dimanche matin .....hôtel de ville.....ou catimini............elle a prévu qque chose Mme la préfète.......???????........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.................et pour samedi soir ou dimanche matin .....hôtel de ville.....ou catimini..........
au cas ou, on ne fera rien , c'est plus prudent
, officieusement 
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenOlivier has writtenMARCFANXV has writtenAbsolument d'accord et ravi de lire enfin un retour a mi...
J'ai bien compris que les défenseurs de la Nationale se raccrochent à un exemple qui va dans leur sens afin de dire que ce n'est pas vrai et je suppose que les présidents des divisions inférieures qui en font état sont tous aussi affabulateurs que moi.
On vous parle de quelque chose qui existe et qui n'est pas un cas isolé. Vouloir nier qu'il n'y a pas danger en changeant la structure des championnats en faisant baisser d'un voire de deux niveaux la majorité des clubs ce n'est pas surprenant non plus quand on fait parti des nantis et que l'on n'est pas concerné.
Les collectivités ont besoin de critères pour répartir les subventions entre les associations. Il est donc courant que les politiques mettent les niveaux de compétitions pour évaluer les montants. Il est vrai aussi que le nombre de licenciés joue aussi, notamment quand tu as deux associations qui jouent au même niveau.
Si ce n'est pas le cas à Bourg, tant mieux pour vous, mais je sais que mon club avec 450 licenciés touche beaucoup moins de subventions de la part de la mairie que le Basket qui joue en Nationale 2 avec 180 licenciés. Et je pense que si l'on s'amuse à regarder les comptes des administrations territoriales, ça va aller dans le sens que certains présidents soulignent et dont je partage l'opinion.
Donc, restez en Nationale, Pro D2, voire Top 14 avec vos millions, vos joueurs professionnels et laissez-nous batailler avec les conséquences des conneries de vos dirigeants.
Et dans 3 ans, quand il n'y aura plus assez de clubs en Nationale 1 et 2, on reviendra à une F1 à 48 clubs, parce que je ne suis pas sur que certains présidents aient compris la leçon de la faillite de la poule d'accession.
On a juste une jolie pyramide en forme de zizi. Youpi.
J'essaye de faire passer une idée, une vision générale un tantinet construite et argumentée qui va au-delà d'une poignée d'onomatopées ou raccourcis et tu réponds en me prétant et des mots et des intentions que je n'ai pas... Partant de là, c'est sûr qu'envisager l'avenir en s'appuyant sur un socle d'échanges constructifs me semble assez compliqué ! Si c'est ainsi que procède FFR (??), je comprends d'où viennent nombre de tensions... Bref, sois tu lis pas, soit tu comprends pas ?
Commencer ta réponse par "Vous les défenseurs de Nationale" alors que j'ai écrit que j'y étais opposé telle quelle (ça n'engage que moi) est pour le moins saugrenu non ? A moins qu'il ne s'agisse d'une énième version remastérisée d'un semble-t-il malin plaisir que tu as d'opposer les Rugbys ? Comme si le professionnel de chez X n'avait pas connu le rugby amateur de chez tartempion ? Comme si il y avait obligation de se positionner pour les uns et mieux, forcément encore contre les autres ? Comme si s'interresser au sort de Bourg Rugby interdisait de s'interresser à celui de Viriat ? Je ne connais pas plus que ça la répartition des contributions publiques pour le sport en terres Bressannes, j'ai juste vu passer le premier des messages de soutien à USBPA par réseaux sociaux interposés dans la semaine précédant la 1/2 et qui émanait de SAB ! Je vais de temps en temps (pas si souvent) du côté de Verchère et j'y croise pas mal de gens que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur des terrains amateurs...En un mot, tout n'est pas qu'opposition, compromission ou jeu de dupes. Plutôt que d'attiser des querelles qui en réalité ne concernent que qqs égos (le pire étant quand le dit égo s'en est trouvé bafoué !!!!); il serait autrement plus sage et constructif de rechercher les points de convergences dans un juste équilibre et au profit de tous les Rugby's non ? Mais non, c'est tellement plus fastoche de désigner d'un doigt inquisiteur : " Voyez ! Ce sont eux les causes de tous vos maux !" (à supposer qu'il y en ai des maux ?).
Vois-tu, je fais l'effort de te lire et de comprendre les pblms de ton club (là aussi, si pblm il y a ?). Ainsi, le vrai pblm de ton club ne serait pas prioritairement l'existence de Nationale au Rugby mais bel & bien le fait qu'il y ai sur le territoire un club de Basket de Nat2 qui touche plus de pépettes avec moins de licenciés ? Peut-être convient-il de se poser aussi la question : Pourquoi ? Qui sait, peut-être que la fonction ou les actions sociales du concurent sont plus ciblées, ou plus pertinentes ? C'est aussi sur ces critères que les choses se ventilent ! Et puis soyons honnête, ça nous arrange plutôt pas mal le Ballon ovale dans bien des cas que les choses se passent ainsi...Parce que le nombre global de licenciés répertoriés (plus encore si on ne comptabilisait les seuls joueurs !) ne nous est pas vraiment favorable comparativement à nombre d'autres sports. Vois-tu, j'ai un neveu qui est professionnel de Football et qui finance pour large partie le club d'un tout peit village du sud-ouest où il a commencé. Dans ce mm petit village il y a aussi un club de Rugby. Le club de Foot compte presque le double de licenciés que le club de Rugby. Pourtant l'aide de la mairie est plus qu'inversement proportionnelle ! Sur ce coup, c'est le Rugby qui en profite tant mieux...Comme quoi !
Avec la fin de saison qui se profile, va venir le temps des bilans financiers. Ensuite, suivront les AG Financières. Faut y aller ! C'est pas ce qu'il y a de plus rock'n roll les AG financières (d'ailleurs le public y est généralement famélique...Y'a ceux qu'y'en parlent des sousous et y'a ceux qui suivent...). Plutôt que de spéculer ou de tirer des plans sur la comête, il s'agira alors de dresser un bilan au cas par cas en cette année Covid (+ Nationale si tu veux). Puisque tu fais part de "tes échos", je vais faire part des miens...
Il y a des tendances lourdes qui se dessinent.
1/ Dans l'immense majorité des cas, il n'y a pas eu désengagement ni mm réduction de particpation des pouvoirs publics au bénéfice du sport amateur. Si combien-mm on est dans une année covidéenne doublée de Nationale au Rugby ! Qqs très rares baisses, essentiellement liées au fait que le rapport Mairie/Club fonctionne sous contrat d'objectif et qu'un certain nombre de missions n'ont pas pu techniquement être réalisées. Qqs autres rares cas où étaient subventionnés des évènements "exceptionnels" n'ayant là aussi pas pu être réalisés Covid oblige. Mais la tendance très, très largement majoritaire c'est maintien en l'état des aides des collectivités locales. On a mm qqs cas où les municipalités se sont fendues d'une rallonge budgéraire, là-aussi covid oblige ! Bref, dans la grosse majorité des cas la participation des pouvoirs publics n'a pas bougé d'un iota malgré Covid et beaucoup moins encore malgré Nationale .
2/ Dans une grosse majorité des cas (et c'est la plutôt bonne surprise) la participation des partenaires privés n'a que peu baissée voire est restée stable. Qq cas de Clubs souvent ceux liés à un gros partenaire lui-mm dans le dur qui réduit la voilure voire ferme le robinet devront essuyer une baisse plus ou moins importante mais la tendance générale est plutôt moins mauvaise que ce qu'on pouvait craindre avec la crise sanitaire.
3/ Les clubs qui portaient du salariat (ce n'est pas la majorité des clubs) ont pu profiter assez largement des mesures gouvernementales de chômage partiel.
4/ Bien sûr les lignes budgétaires correspondant à Billeterie, Buvette etc sont très largement impactées et à tous les niveaux.
5/ A l'inverse un certain nombre de dépenses de fonctionnement (transports, matériels, équipements) ont été réduites de façon drastiques
6/ Paradoxalement, pas mal de Clubs (notamment les plus petits = ceux qui ni ne payent, ni ne défrayent qui que ce soit...ça reste qd-mm la majorité) ont à ce jour une trésorerie plutôt meilleure qu'elle ne l'était il y a un an. Et pour cause, si les entrées ne sont que peu impactées avec peu de désistements de public & privé (un peu qd-mm avé la buvette closed) leurs dépenses de fonctionnement (ça signifie essentiellemnt transports+ qqs hectomètres d'Elastoplast ) sont nulles. Un petit peu qui rentre + rien qui sort = Un tout petit peu plus que pas grand chose ! Bref, les petits (pas ceux qui s'estiment comme tels en Fédérale mais bel & bien ceux qui font du rugby sans argent !) devraient passer ce cap sans trop de difficultés. Les gros en réduisant un peu la voilure de dépense parfois inutiles et/ou superflues mais aussi en bénéficiant des aides gouvernementales pour leurs salariés devraient pouvoir s'en sortir. C'est peut-être pour ceux que j'appellerais les moyens, ceux qui fonctionnent "à l'enveloppe" pour inciter/attirer les mecs à venir jouer au Rugby chez eux que la suite risque d'ètre plus délicate ! Il faudra soit qu'il se réinventent (tiens ! former des mecs aurait ainsi une utilité ?) soit qu'ils mettent un frein à qqs ambitions démesurées s'ils n'ont pas les poumons qui correspondent à la division hier rêvée....Les dits "moyens" sont pour leur grosse majorité ceux qui se sont agglomérés dans les divisions Fédérales gargantuesques et le plus souvent ceux qui invoquent Nationale pour expliquer leurs déboires présents comme futurs.
En positivant on peut aussi se dire que la crise passée, ce sera peut-être aussi l'occasion d'inventer, d'innover pour les clubs mais aussi l'occasion de privilégier d'autres valeurs que le seul niveau de pratique d'une équipe sénior ?
Ce qui est important, ce n'est pas la forme du zizi mais à quoi (ou à qui ?) il sert !!!!
Merci MARCFANXV pour la remise a niveau car si on veux tuer son chien rien de mieux que de dire qu'il a la gale !! mais c'est vrai que la Nationale est le mal du rugby et pourtant on a vu de l'excelent rugby contrairement a la fédérale 1 ou les niveaux étaient trop disparates .
Pour ce qui est des subventions mon club est descendu 2 fois de fédérale 3 est pourtant jamais la subvention n'a baissée car nos élus regarde avant toute chose le nombre de gamins en EDR et le travail éffectué ! si d'autres préfèrent les séniors c'est leurs choix et le choix des dirigeants et s'ils ont un retour de baton c'est juste normal !!
Votre avis ?
rugbyplus08 has writtenMARCFANXV has writtenOlivier has writtenJ'ai bien compris que les défenseurs de la Nationale se ...
J'essaye de faire passer une idée, une vision générale un tantinet construite et argumentée qui va au-delà d'une poignée d'onomatopées ou raccourcis et tu réponds en me prétant et des mots et des intentions que je n'ai pas... Partant de là, c'est sûr qu'envisager l'avenir en s'appuyant sur un socle d'échanges constructifs me semble assez compliqué ! Si c'est ainsi que procède FFR (??), je comprends d'où viennent nombre de tensions... Bref, sois tu lis pas, soit tu comprends pas ?
Commencer ta réponse par "Vous les défenseurs de Nationale" alors que j'ai écrit que j'y étais opposé telle quelle (ça n'engage que moi) est pour le moins saugrenu non ? A moins qu'il ne s'agisse d'une énième version remastérisée d'un semble-t-il malin plaisir que tu as d'opposer les Rugbys ? Comme si le professionnel de chez X n'avait pas connu le rugby amateur de chez tartempion ? Comme si il y avait obligation de se positionner pour les uns et mieux, forcément encore contre les autres ? Comme si s'interresser au sort de Bourg Rugby interdisait de s'interresser à celui de Viriat ? Je ne connais pas plus que ça la répartition des contributions publiques pour le sport en terres Bressannes, j'ai juste vu passer le premier des messages de soutien à USBPA par réseaux sociaux interposés dans la semaine précédant la 1/2 et qui émanait de SAB ! Je vais de temps en temps (pas si souvent) du côté de Verchère et j'y croise pas mal de gens que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur des terrains amateurs...En un mot, tout n'est pas qu'opposition, compromission ou jeu de dupes. Plutôt que d'attiser des querelles qui en réalité ne concernent que qqs égos (le pire étant quand le dit égo s'en est trouvé bafoué !!!!); il serait autrement plus sage et constructif de rechercher les points de convergences dans un juste équilibre et au profit de tous les Rugby's non ? Mais non, c'est tellement plus fastoche de désigner d'un doigt inquisiteur : " Voyez ! Ce sont eux les causes de tous vos maux !" (à supposer qu'il y en ai des maux ?).
Vois-tu, je fais l'effort de te lire et de comprendre les pblms de ton club (là aussi, si pblm il y a ?). Ainsi, le vrai pblm de ton club ne serait pas prioritairement l'existence de Nationale au Rugby mais bel & bien le fait qu'il y ai sur le territoire un club de Basket de Nat2 qui touche plus de pépettes avec moins de licenciés ? Peut-être convient-il de se poser aussi la question : Pourquoi ? Qui sait, peut-être que la fonction ou les actions sociales du concurent sont plus ciblées, ou plus pertinentes ? C'est aussi sur ces critères que les choses se ventilent ! Et puis soyons honnête, ça nous arrange plutôt pas mal le Ballon ovale dans bien des cas que les choses se passent ainsi...Parce que le nombre global de licenciés répertoriés (plus encore si on ne comptabilisait les seuls joueurs !) ne nous est pas vraiment favorable comparativement à nombre d'autres sports. Vois-tu, j'ai un neveu qui est professionnel de Football et qui finance pour large partie le club d'un tout peit village du sud-ouest où il a commencé. Dans ce mm petit village il y a aussi un club de Rugby. Le club de Foot compte presque le double de licenciés que le club de Rugby. Pourtant l'aide de la mairie est plus qu'inversement proportionnelle ! Sur ce coup, c'est le Rugby qui en profite tant mieux...Comme quoi !
Avec la fin de saison qui se profile, va venir le temps des bilans financiers. Ensuite, suivront les AG Financières. Faut y aller ! C'est pas ce qu'il y a de plus rock'n roll les AG financières (d'ailleurs le public y est généralement famélique...Y'a ceux qu'y'en parlent des sousous et y'a ceux qui suivent...). Plutôt que de spéculer ou de tirer des plans sur la comête, il s'agira alors de dresser un bilan au cas par cas en cette année Covid (+ Nationale si tu veux). Puisque tu fais part de "tes échos", je vais faire part des miens...
1/ Dans l'immense majorité des cas, il n'y a pas eu désengagement ni mm réduction de particpation des pouvoirs publics au bénéfice du sport amateur. Si combien-mm on est dans une année covidéenne doublée de Nationale au Rugby ! Qqs très rares baisses, essentiellement liées au fait que le rapport Mairie/Club fonctionne sous contrat d'objectif et qu'un certain nombre de missions n'ont pas pu techniquement être réalisées. Qqs autres rares cas où étaient subventionnés des évènements "exceptionnels" n'ayant là aussi pas pu être réalisés Covid oblige. Mais la tendance très, très largement majoritaire c'est maintien en l'état des aides des collectivités locales. On a mm qqs cas où les municipalités se sont fendues d'une rallonge budgéraire, là-aussi covid oblige ! Bref, dans la grosse majorité des cas la participation des pouvoirs publics n'a pas bougé d'un iota malgré Covid et beaucoup moins encore malgré Nationale .
2/ Dans une grosse majorité des cas (et c'est la plutôt bonne surprise) la participation des partenaires privés n'a que peu baissée voire est restée stable. Qq cas de Clubs souvent ceux liés à un gros partenaire lui-mm dans le dur qui réduit la voilure voire ferme le robinet devront essuyer une baisse plus ou moins importante mais la tendance générale est plutôt moins mauvaise que ce qu'on pouvait craindre avec la crise sanitaire.
3/ Les clubs qui portaient du salariat (ce n'est pas la majorité des clubs) ont pu profiter assez largement des mesures gouvernementales de chômage partiel.
4/ Bien sûr les lignes budgétaires correspondant à Billeterie, Buvette etc sont très largement impactées et à tous les niveaux.
5/ A l'inverse un certain nombre de dépenses de fonctionnement (transports, matériels, équipements) ont été réduites de façon drastiques
6/ Paradoxalement, pas mal de Clubs (notamment les plus petits = ceux qui ni ne payent, ni ne défrayent qui que ce soit...ça reste qd-mm la majorité) ont à ce jour une trésorerie plutôt meilleure qu'elle ne l'était il y a un an. Et pour cause, si les entrées ne sont que peu impactées avec peu de désistements de public & privé (un peu qd-mm avé la buvette closed) leurs dépenses de fonctionnement (ça signifie essentiellemnt transports+ qqs hectomètres d'Elastoplast ) sont nulles. Un petit peu qui rentre + rien qui sort = Un tout petit peu plus que pas grand chose ! Bref, les petits (pas ceux qui s'estiment comme tels en Fédérale mais bel & bien ceux qui font du rugby sans argent !) devraient passer ce cap sans trop de difficultés. Les gros en réduisant un peu la voilure de dépense parfois inutiles et/ou superflues mais aussi en bénéficiant des aides gouvernementales pour leurs salariés devraient pouvoir s'en sortir. C'est peut-être pour ceux que j'appellerais les moyens, ceux qui fonctionnent "à l'enveloppe" pour inciter/attirer les mecs à venir jouer au Rugby chez eux que la suite risque d'ètre plus délicate ! Il faudra soit qu'il se réinventent (tiens ! former des mecs aurait ainsi une utilité ?) soit qu'ils mettent un frein à qqs ambitions démesurées s'ils n'ont pas les poumons qui correspondent à la division hier rêvée....Les dits "moyens" sont pour leur grosse majorité ceux qui se sont agglomérés dans les divisions Fédérales gargantuesques et le plus souvent ceux qui invoquent Nationale pour expliquer leurs déboires présents comme futurs.
En positivant on peut aussi se dire que la crise passée, ce sera peut-être aussi l'occasion d'inventer, d'innover pour les clubs mais aussi l'occasion de privilégier d'autres valeurs que le seul niveau de pratique d'une équipe sénior ?
Ce qui est important, ce n'est pas la forme du zizi mais à quoi (ou à qui ?) il sert !!!!
Merci MARCFANXV pour la remise a niveau car si on veux tuer son chien rien de mieux que de dire qu'il a la gale !! mais c'est vrai que la Nationale est le mal du rugby et pourtant on a vu de l'excelent rugby contrairement a la fédérale 1 ou les niveaux étaient trop disparates .
Pour ce qui est des subventions mon club est descendu 2 fois de fédérale 3 est pourtant jamais la subvention n'a baissée car nos élus regarde avant toute chose le nombre de gamins en EDR et le travail éffectué ! si d'autres préfèrent les séniors c'est leurs choix et le choix des dirigeants et s'ils ont un retour de baton c'est juste normal !!
Le mien ( 220 licenciés) de fed. 2 à fed.3 - 2000 €... par contre quand il est remonté il a reçu la même subvention.... la plus importante d ailleurs de toutes les associations sportives de la ville mais rien de comparable au club de la préfecture Périgueux un niveau au dessus en fédérale 1 ( le plus haut niveau pour un club de Dordogne...) faut multiplier au moins par 10....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written............sur les seuls 15 ... 12-10... et 8..........faut surtout du joueur aguerri............
Totalement d'accord !
Une vision prospective avec des jeunes joueurs à potentiel, c'est un aspect de la gestion de l'effectif dans l'hypothèse d'un maintien en proD2.
Mais pour survivre à cet échelon dans l'immédiat et à échéance d'une saison il vaut mieux faire comme les autres et s'armer en joueurs expérimentés.
La "question des gabarits" mérite aussi un examen : l'insaisissable de 75 kg en Fédérale ou en Nationale sur des postes 10 à 15 risque fort de voler en éclats dès les premières défenses rudes en proD2.
Votre avis ?
Votre avis ?
rugbyplus08 has writtenMARCFANXV has writtenOlivier has writtenJ'ai bien compris que les défenseurs de la Nationale se ...
En fait je n'aime pas les packs "prêt à penser" ni les idées un peu trop arrêtée. Les certitudes affirmées de façon péremptoire, c'est bien mais je me dis aussi que le doute doit d'abord bénéficier à l'accusé. Peut-être un vieux reste de racines Protestantes qui sait, qui font que je suis un peu hermétique aux discours un peu trop convenus ? Passons...
L'histoire épouse parfois des courbes un peu ironiques. Vois-tu, le dernier match de Rugby que j'ai été voir physiquement avant arrêt des compétitions, drôle de coincidence, c'était précisément chez le Club d'Olivier ! Je ne sais pas s'il y était, je ne l'ai pas vu. J'y suis allé pk des deux côtés, il y avait des jeunes que j'ai entrainé par le passé, parce que je connais une paire de mecs sur les bancs, parce qu'un match de haut de tableau de PH, ça m'interresse. J'y ai vu du bon rugby. J'ai surtout apprecié que les deux clubs soient capables d'aligner une réserve (ce n'est pas le cas de tous, on n'entre pas dans le cadre des obligations rêglementaires !). J'ai discuté sur le bord avec des mecs pour les orange comme avec des mecs pour les bleus (le plus souvent pour les freiner dans qq enflammade des 2 côtés qu'est-ce que tu veux on ne se refait pas !). J'ai retrouvé le père un mec contre qui j'ai joué il y a plusieurs dizaines d'années (pas changé le Papa). J'ai laissé mon billet à la buvette. J'ai même discuté avec l'arbitre qui m'a appris une subtilité de la rêgle que je ne connaissais pas à propos d'un coup de sifflet que je trouvais bizarre. Bref, j'ai passé un bon a-m de Rugby.
Tout ça pour dire qu'on peut tt aussi bien apprécier d'aller voir du rugby un peu "champêtre" (mm si pour ce qui concerne le Club d'Olivier on est plus cerné par les bâtiments que par les bovins...Le mérite n'en est que plus grand pk il n'y a ni l'église ni le stade au centre du village...Et que ça nécessite deux fois plus d'efforts pour mobiliser autour du ballon ovale !) et tt autant aller voir du rugby au sommet de la pyramide Fédérale. Ce n'est pas incompatible et mieux; ce n'est pas opposable (c'est d'abord cette propension à vouloir opposer qui fait que je prends le temps de me fendre de longs messages...).
Tout ça pour dire également que je ne crois pas un instant que le fait qu'il y ai subdivision au sommet de la pyramide Fédérale impacte de qq manière que ce soit le sort, l'essor des deux Clubs que j'ai été voir ce dimanche a-midi. Pourtant, ces deux Clubs sont de façon métaphorique assez hautement représentatifs de la cartographie du Rugby Français. L'un de la ville, hyper-dynamique au niveau de ses EDR qui capitalise sur bcp de jeunesse les mercredi a-m, l'autre un peu plus de la campagne avec un passé un peu plus glorieux mais qui a connu sa période noire agrémentée de descentes en cascades et aujourd'hui en train de se reconstruire avec un solide projet basé sur la formation, la jeunesse et porté par des hommes motivés. Encore une fois, ni l'un, ni l'autre ne seront touchés par une réorganisation des compétitions très haut dessus de leur actuel niveau de pratique. Vouloir faire croire ça, c'est travestir la réalité...
Alors non, ce n'est pas pk il y a eu une division Nationale à 14 qui a été crée que ça va tuer les milliers d'autres Clubs.
Ca ne m'empêche pas de considérer que Nationale à 14 n'est pas la meilleure des solutions et qu'un truc aux alentours de 24 m'aurait paru plus pertinent parce que permettant un peu plus de brassage entre tout Pro et tout Am...
Votre avis ?
https://www.ledauphine.com/sport/2021/05/31/le-joueur-du-csbj-elie-de-fleurian-evoluera-en-pro-d2-avec-bourg-en-bresse
Votre avis ?
Comme chaque année, le stade Marcel Verchère se refait une beauté ! Les équipes de Parcs et Sports terminent de retirer le couvert végétal afin de le renouveler entièrement cet été !
La pelouse était parfaite pour la demi-finale, comme tout au long de la saison de Nationale Rugby ! Le club remercie la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse pour les efforts fournis sur cette si belle enceinte qui a été le théâtre d'un moment incroyable et marqué par le retour de nos supporters !
Votre avis ?
Une pensée pour Mr Jean Picard,ex Vice président de l'USB.
Merci
Votre avis ?
Cas24 has writtenrugbyplus08 has writtenMARCFANXV has written
J'essaye de faire passer une idée, une vision génér...
Le mien ( 220 licenciés) de fed. 2 à fed.3 - 2000 €... par contre quand il est remonté il a reçu la même subvention.... la plus importante d ailleurs de toutes les associations sportives de la ville mais rien de comparable au club de la préfecture Périgueux un niveau au dessus en fédérale 1 ( le plus haut niveau pour un club de Dordogne...) faut multiplier au moins par 10....
J'adore les écrits d'Olivier, il nous reproche à nous qui plebicitons cette poule nationale d'etre des" parties pris" de ne voir que le bon côté.
Et bien cela équilibre puisque le lui même nous ressort que les mauvais côtés "supposés" car beaucoup de supputations, de "y va y avoir des clashs" de surenchère sur les joueurs, de Présidents qui comme lui se trouvent dans une position qui ne leur permet pas de "survivre" mais, jusqu'a présent rien de factuel, de confirmé, en fait rien de réel. Les seuls articles ou autres infos concernant les modifications apportées par la FFR que j'ai trouvé (et pourtant,je cherche) ne sont ni contre ni alarmiste bien au contraire. Ou alors le complot de la minorité silencieuse.
Quel éditeur cet Olivier, il entretien le buz et fait tourner le "fond de commerce" 
ll
Votre avis ?
Ah mais là je m'incline. Tout va bien. Nous allons vivre des années magnifiques avec vos analyses.
On en reparle...
Votre avis ?
Olivier has writtenAh mais là je m'incline. Tout va bien. Nous allons vivre des années magnifiques avec vos analyses. ...

Votre avis ?
Bernard, il faut déplacer ces échanges, ils ne concernent pas Bourg en Bresse !
Votre avis ?
J'ai 4 ou 5 mecs sur le forum qui m'expliquent la vie, et j'ai une trentaine de présidents qui m'expliquent leurs problèmes et je dois me justifier auprès des 4/5 mecs...
Donc vous avez raison...
Votre avis ?
Olivier has writtenJ'ai 4 ou 5 mecs sur le forum qui m'expliquent la vie, et j'ai une trentaine de présidents qui m'ex...
Vu le nombre d' "actifs", cela représente environ 50% des intervenants.
Votre avis ?