.........si les 2 annonces de Midol sont avérées.......ça ferait déjà (13 plus 18) 31 noms.....
A quoi faut - il encore s'attendre..........
Pour moi ,un 15 pour doubler HG si l'option Eramus est strictement à l'aile............même si il reste aussi SANTALLIER.......il faut 2 joueurs pour couvrir 15 et aile
3/4......un autre centre .....?
un 10......pas de doute.........et un 3ème pour 10 -12
un 3ème 9 ......pas de doute !!!
Talonneurs .....un 3ème je pense.....
Votre avis ?
Les Violets remportent leur demi-finale de Nationale et accèdent à la PRO D2 !
Héroïques, nos Bressans ont écrit une nouvelle page de leur histoire, une nouvelle page de VOTRE histoire ! L’USBPA Rugby jouera donc en Pro D2 la saison prochaine et aura une finale à disputer la semaine prochaine pour tenter de conquérir le titre de Nationale !
Nous tenons sincèrement à remercier toutes les personnes qui, depuis deux ans, nous soutiennent malgré cette pandémie qui a privé beaucoup d’entre-vous de retrouver le stade Verchère.
Aujourd’hui, vous pouvez être fiers de vous, cette victoire et cette montée, c’est aussi la vôtre ! ???????? !
Alors chers partenaires, actionnaires, abonnés et supporters, ????? pour tout votre soutien, vos messages d’encouragements, toute votre patience et votre bienveillance !
Vous êtes le meilleur public de France !
ALLEZ VIOLETS !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.........si les 2 annonces de Midol sont avérées.......ça ferait déjà (13 plus 18) 31 noms.....
A...
Pilier Gauche, Talonneur, Pilier Droit, 2ème L, 3 ème L (n°8 ?), Demi mêlée, Demi ouverture, Ailier, Centre, Arrière = 10 recrues on devrait pas être top loin de ça.
Votre avis ?
Coco01 has writtenPICARD-GIRARD has written.........si les 2 annonces de Midol sont avérées.......ça ferait déjà (...
Pilier Gauche, Talonneur, Pilier Droit, 2ème L, 3 ème L (n°8 ?), Demi mêlée, Demi ouverture, Ailier, Centre, Arrière = 10 recrues on devrait pas être top loin de ça.
D'accord et surtout un 8 franchisseur avec de l'impact qui assure une bonne liaison avant 3/4......Se serait vraiment bien...
Votre avis ?
va falloir commencer à imprimer les talbins et biffetons de 100 ... !!!!
................
Votre avis ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-bourg-en-bresse-est-de-retour_sto8346197/story.shtml
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-bourg-en-bresse-est-de-retour_sto8346197/sto...
Je suis 100 % d'accord avec l'analyse de la situation Bressanne d'aujourd'hui comparativment à la situation telle qu'elle se présentait à l'occasion des dernières montées. Contrairement aux assertions de Olivier qui estime que la réussite d'une promotion se joue et s'estime exclusivement à l'aune de l'épaisseur du mercato estival; je pense au contraire que le socle que constitue l'effectif actuel tel que constitué mais aussi peut-être la "qualité" de la compétition Nationale permettent d'éviter un saut dans l'inconnu. Evidemment que comme tout promu, se maintenir dans la division sera coton mais il y a un socle solide, qqs pièces supplémentaires à amener au puzzle certes mais nul besoin de tout chambouler de fond en comble les choses.
Votre avis ?
..............'.l'ancienneté'' du groupe..........j'ai pas dit l'âge est un paramètre important de la réussite...........Repères de jeu commun , le fameux ''groupe qui vit bien'' parce que tt le monde sait qu'il jouera
et participera au projet..........suffit de regarder les chiffres de FDM et TDJ......
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenPICARD-GIRARD has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-bourg-en-bresse-es...
Je suis 100 % d'accord avec l'analyse de la situation Bressanne d'aujourd'hui comparativment à la situation telle qu'elle se présentait à l'occasion des dernières montées. Contrairement aux assertions de Olivier qui estime que la réussite d'une promotion se joue et s'estime exclusivement à l'aune de l'épaisseur du mercato estival; je pense au contraire que le socle que constitue l'effectif actuel tel que constitué mais aussi peut-être la "qualité" de la compétition Nationale permettent d'éviter un saut dans l'inconnu. Evidemment que comme tout promu, se maintenir dans la division sera coton mais il y a un socle solide, qqs pièces supplémentaires à amener au puzzle certes mais nul besoin de tout chambouler de fond en comble les choses.
Je suis juste dans le factuel. Les clubs qui ont réussi à se maintenir en pro D2 ont renouvelé leurs effectifs à + de 50%. De surcroit, plus la promotion était connue à l'avance, plus les clubs réussissaient une bonne saison en pro D2. Qu'on soit d'accord ou pas, on avait sorti les chiffres avec Thierry Murie...
Est-ce que ton socle est prêt pour jouer 30 matches ? Non, combien de temps a-t-il pour se préparer ? 2 mois sans enlever les vacances... L'équation du promu n'est pas la meilleure à résoudre.
Ce n'est pas la Nationale qui prépare à la pro D2, c'est la date à laquelle on connait les promus et là, vous avez 15 jours de retard pour recruter de bons éléments.
Votre avis ?
Olivier has writtenMARCFANXV has writtenPICARD-GIRARD has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro...
Je suis juste dans le factuel. Les clubs qui ont réussi à se maintenir en pro D2 ont renouvelé leurs effectifs à + de 50%. De surcroit, plus la promotion était connue à l'avance, plus les clubs réussissaient une bonne saison en pro D2. Qu'on soit d'accord ou pas, on avait sorti les chiffres avec Thierry Murie...
Est-ce que ton socle est prêt pour jouer 30 matches ? Non, combien de temps a-t-il pour se préparer ? 2 mois sans enlever les vacances... L'équation du promu n'est pas la meilleure à résoudre.
Ce n'est pas la Nationale qui prépare à la pro D2, c'est la date à laquelle on connait les promus et là, vous avez 15 jours de retard pour recruter de bons éléments.
Ton constat était en effet valable dans le cadre d'une promotion qui était acquise au terme d'une saison de Fédérale une qui elle-mm nécessitait des effectifs pour faire face en réalité à une toute petite poignée de matchs de haut-niveau. Cette année, ce n'était pas le cas. Tous (ou presque) les matchs ont été âpres et disputés ceci signifiant générer un peu plus de casse pour des joueurs importants si les staffs n'ont pas le loisir de faire tourner les joueurs cadres à leur guise. Si Bourg est sorti c'est peut-être aussi un peu parce qu'il y avait une profondeur d'effectif suffisante pour faire face une saison durant sans générer trop de casse. C'est peut-être ce qui a manqué à Albi et Nice au bout du compte ? Qui sait ? Je pense qu'intrinsèquement les "équipes types" Nicoises, Albigeoises, Narbonnaises et Burgiennes étaient dans un mouchoir de poche. Par contre un peu plus de profondeur d'effectif pour les deux finalistes. C'est en ce sens qu'ils étaient un peu plus Nationalo-compatibles que les deux autres. C'est également en ce sens qu'ils sont un peu plus préparés à Prod2 que d'autres ne l'étaient par le passé. Oui, hier, quand tu avais 20/25 joueurs de haut de Fed1 il s'agissait de brasser une bonne vingtaine de joueurs en inter-saison pour exister en Prod2 . Mias quand aujourd'hui tu en as une trentaine tu n'en as besoin que de 10. A ne pas s'y tromper, comme il semblerait que Nationale va perdurer, je suis sûr que les postulants vont désormais aller au-delà de maintenir leur effectif en l'état quantitavement et qualitativement parlant. Il faudra aller au-delà pour toucher du doigt leurs objectifs...Après, que ça génère inflation sur salaires, budgets etc, ça c'est un autre problème.
Votre avis ?
Bourg n'avait pas renouvelé ds une telle proportion en 2018......et s'appuyait déjà sur un gpe ac du vécu....
Les promus risquent peut être de manquer de physique lors du démarrage car prépa plus courte...........qui sera peut être compensé par la cohésion puisqu'effectif peu bouleversé.......et il restera bcp de matches....on l'a vu il y a 3ans........on avait manqué de carbu au démarrage vers la 60ème........mais le calendrier avait sauvé les meubles ac des voyages chez les gros où il n'y avait rien à espérer .....en forme ou pas
Le problème des fins de compétitions est depuis lgtps sur la table.................si tu montes une liste ....faudra proposer une solution.........et on ne peut vouloir le folklore des joutes finales éliminatoires et parler calendrier à ajuster................
Même si tu as cette Nationale en travers.........cette nationale prépare au Prod2...........staffs et joueurs le disent tous.............t'es surement pas le mieux placé pr juger.......et à voir le bilan sportif.....tout le monde est ravi de cette 1ère saison.........
Qt aux recrues.......on n'est plus à l'époque de la 1ère montée............comme ts les clubs ou presque .......on a des accords de principe....on n'avait pas recruté des pipes en 2018!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written
Bourg n'avait pas renouvelé ds une telle proportion en 2018......et s'appuyait déjà sur un gpe a...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenMême si tu as cette Nationale en travers.........cette nationale prépare au Prod2...........staffs ...
Zolive contre 14, mais 14 contre combien ? 100, 200, 500, 1000 ? Vous ne savez pas ce que ça a impacté sur l'ensemble du rugby et vous pensez que rien n'est grave. Il y a quand même des présidents de clubs qui ont expliqué que cette division les a rétrogradés et que ça impact sur leurs finances et leurs licenciés. Toi tu fais parti de ceux qui se regardent le nombril et n'en ont rien à foutre des autres. C'est pas nouveau, sorti de ton Bourg-en-Bresse, ta connaissance du rugby fédéral est extrêmement limitée, voire quasi-nulle.
Je rappelle, cette nationale, c'est la poule d'accession, on sait comment ça a fini la première fois... Tu ne parles que du sportif et tu ne parles que du staff et des joueurs de la nationale. Quid des 45 équipes de Fédérale 1 laissées sur le carreau dont certaines sont mieux structurées que des équipes de nationale et qui n'ont pas pu jouer. Certaines équipes ont refusée de monter car elles savaient le risque.
Vous avez dézingué les espoirs aussi, ça ne ressemble plus à rien. Bref, 14 clubs dictent le rugby amateur... C'est pathétique et ça doit cesser.
Votre avis ?
Olivier has writtenPICARD-GIRARD has writtenMême si tu as cette Nationale en travers.........cette nationale prépare ...
Zolive contre 14, mais 14 contre combien ? 100, 200, 500, 1000 ? Vous ne savez pas ce que ça a impacté sur l'ensemble du rugby et vous pensez que rien n'est grave. Il y a quand même des présidents de clubs qui ont expliqué que cette division les a rétrogradés et que ça impact sur leurs finances et leurs licenciés. Toi tu fais parti de ceux qui se regardent le nombril et n'en ont rien à foutre des autres. C'est pas nouveau, sorti de ton Bourg-en-Bresse, ta connaissance du rugby fédéral est extrêmement limitée, voire quasi-nulle.
Je rappelle, cette nationale, c'est la poule d'accession, on sait comment ça a fini la première fois... Tu ne parles que du sportif et tu ne parles que du staff et des joueurs de la nationale. Quid des 45 équipes de Fédérale 1 laissées sur le carreau dont certaines sont mieux structurées que des équipes de nationale et qui n'ont pas pu jouer. Certaines équipes ont refusée de monter car elles savaient le risque.
Vous avez dézingué les espoirs aussi, ça ne ressemble plus à rien. Bref, 14 clubs dictent le rugby amateur... C'est pathétique et ça doit cesser.
le remenbrement a toujours existé; au début des années 80 la fédé a séparé l'élite en deux groupes; et par conséquant 95% des clubs de rugby ont rétrogradé d'un échelon......et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.....
Votre avis ?
'' Il y a quand même des présidents de clubs qui ont expliqué que cette division les a rétrogradés et que ça impact sur leurs finances et leurs licenciés....''......des faits et des chifffres?
la dénomination des échelons n 'a pas changé........des clubs mis en sommeil ?.....quelle part due au Covid ?........des pdts vent debout auraient renvoyé ton Pdt chéri lors de l'élection.....!!!
Le lundi lorsque MIDOLouvre ses colonnes aux pdts et staffs ,on est loin de la révolte
tu ns parles des cata financières............y en a eu avant,pdt et après les 2-3 saisons ac la formule élite............
tu souhaites qu'on parle de la démagogie de Laporte qui ouvre les vannes et gonfle les divisions ac des clubs sous équipés.........on se croirait revenu à Ferrasse et ses 80 clubs
et si ça doit cesser comme tu le dis ............monte ta liste ........présente un projet , une pyramide et une formule.......t'as été 3 ans à la fédé.............ton action et ton bilan ?.....
Votre avis ?
Pour info , ce sera pas 10 recrues , on a des départs et arrets mais plus de 10 (je dirais 14 au hasard ...) mais après leur niveau ??? Marou,de fleurian je signe de suite.
il faut mini
1 pilier gauche supérieur , 1 talon espoir, 1 pilier droit supérieur
2 ° ligne ok
3° ligne il faut un 8 et 2 aile
9 un espoir
10 il en faut un
2 centres
1 ailier
c'est le minimum
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written'' Il y a quand même des présidents de clubs qui ont expliqué que cette division les a rétrogradés ...

Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written''.....
la dénomination des échelons n 'a pas changé........"
Ha bon
1er échelon Top 14 reste Top 14
2ème échelon Pro D2 reste Pro D2 jusque là tu as raison
3ème échelon création de la Nationale (nouveau nom)
La Fédérale 1 qui était le 3ème échelon deviens le 4ème éxhelon et deviendrai le 5ème échelon en cas de création de la Nationale 2 ....(changement de nom)... Tous les échelons suivants on changé de dénomination.
Maintenant si la dénomination est le critère le plus important, il suffit de renomer la ,Pro D2 en Picard Girard Gold Ligue çà te donnera le sentiment de dominer le monde...................du rugby. 

Je sais que tu vas m'envoyer dans les cordes, ne te gène pas je m'en fiche completement. 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written'' Il y a quand même des présidents de clubs qui ont expliqué que cette division les a rétrogradés ...
Là tu pars dans tous les sens, réponse dans l'édito de demain. Et non, je ne monterai surement pas de liste. La politique trop peu pour moi car c'est avant tout pour sa gueule et rien pour les autres.
Pour les faits et les chiffres... Midol peut être, avec Fred Vaudo, ou encore le président de Domont ? Benoit Auguste aussi à Dax qui ne voulait pas de cette poule...
Pas d'accord pour les catas financières à partir du moment où l'on crée un championnat à deux vitesse, oui. Pour preuve, suppression de la poiule d'accession, 1 seul club rétrogradé administrativement contre 3 ou 4 avant...
En revanche, mon projet est toujours le même répété encore et encore.
Mon action, ou plutôt ma participation sous les ordres de Thierry Murie :
- suppression de la poule d'accession,
- retour aux poules de 12 avec un projet plébiscité par plus de 90% des clubs de Fédérale 1, 2, 3,
- réforme du rugby féminin mais avec de grosses réserves sur la première division qui justement a été ajustée l'année suivante,
- retour des barrages en Fédérale 2 (même si j'étais personnellement contre, on a fait voter les clubs de Fédérale 2 qui ont approuvé à plus de 80%),
- Mise en place des points administratifs en Fédérale 1 et 2
- Mise en place de la phase finale de Fédérale 3 qui était un vrai casse-tête.
- Dernière année, on avait commencé à bosser sur les réformes territoriales suite au travail que j'ai effectué avec Lolo Bourduge en Ligue Aura en 2017 avec la réduction à 3 divisions au lieu de 6 et des championnats qui réduisaient les distances entre les clubs.
- Ah oui, le truc qui n'a pas été aimé par certains clubs : interdiction de jouer les phases finales l'année suivante si le club refusait la montée.
- Sans compter le nombre de jeudis passés à Marcoussis avec la commission des épreuves sur le suivi des championnats, la création des poules où il fallait qu'on mette Bourg-en-Bresse dans la poule Dom-Tom pour faire chier le monde et ne pas mettre Tyrosse avec Dax pour faire chier Popo. Bref que du bonheur.
- Des heures au téléphone, à échanger, débattre et m'engueuler avec Thierry Murie pour faire avancer le Schmilblick
Et toi c'est quoi ton bilan ?
Votre avis ?
la dénomination ds la presse............et ds RF.....n .'a pas varié............ les clubs présentant des ddes de subventions aux diverses strates du millefeuilles administratif ne précisent pas les subtilités de la pyramide des compéttions ovales...............va donc dder à Estrosi à quel échelon joue nice.........hier ,une heure apès le match il avait tt oublié....!!!!
Si les subventions ont baissé c'est que le COVID a entrainé des choix budgétaires............et de l'assos des pipeauteurs savoyards aux clubs sportifs.....tt le monde a été touché............et pourtant personne n 'a modifié sa pyramide......
Votre avis ?