Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

vioooolet011434 msgpm

Sinon est ce qu il y a déjà beaucoup de monde devant le stade pour récupérer les places???voyez vous des toiles de tente ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le  cas  Salanville.............

vu côté supporters........je pense que la majorité souhaitait le voir rester Violet......qu'on monte ou pas......

vu côté staff...........on ne sait pas..........perso vu la confiance qui lui était accordée........je pense  que le staff souhaitait le conserver.......surtout ac la montée.....

vu côté joueur..........si qqu'un sait.....perso je pense qu'il se trouvait bien à Bourg.........et serait resté ac si ce n'est un alignement de salaire  ,au  moins ac une revalorisation conséquente....

Après ,une carrière est courte.....et joueur de rugby ou pas ,si tu as la possiilité de mieux gagner ta vie .......tu pèses ttes les  composantes......et tu décides........quitte à regretter un jour....

On gardera un   très bon   souvenir de ce joueur.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

vioooolet01 has written

Sinon est ce qu il y a déjà beaucoup de monde devant le stade pour récupérer les places???voyez vou...

..............notre envoyé spécial , Fiphy va ns envoyer une photo !!!! cheeky

Votre avis ?

Montiel Sébastien13 msgpm

Cela a été un bon match de répétition de notre côté pour nos espoirs qui jouent la demi finale d'accession en élite espoir ce week end contre Nevers et pour vous contre Albi Dimanche.Nos jeunes n'ont pas du tout été ridicule face à votre belle équipe.Bonne chance pour votre demi en espérant que l'on se retrouvera dans une semaine même si pour nous cela va être un match très difficile.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Pat01 has written

Sur le site de la fédé les 1/2 finales sont programmées à 17h15 et 18h30

Pas facile pour la retrans...

17H15 et 19H00 pour les retransmissions.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written

vioooolet01 has written

Sinon est ce qu il y a déjà beaucoup de monde devant le stade pour récupére...

Je n'y suis pas encore! wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

TOUS A VERCHERE !

Nos Violets joueront leur demi-finale d’accession en Pro D2 ce dimanche à 17h00. Et ils auront BESOIN DE VOUS !

Le retour du public dans les stades est une excellente nouvelle, et l’USBPA Rugby compte sur la mobilisation générale du Peuple Violet qui est sans doute l’un des meilleurs publics de Nationale.

Pour cela, le club met en place l’opération « TOUS A VERCHERE » pour permettre à tous les inconditionnels de l’USBPA d’encourager coûte que coûte leur équipe.

Que vous soyez présents physiquement au stade ou non, votre soutien sera notre force, nous comptons sur vous !

Le club invite ses abonnés, ses partenaires et ses fidèles supporters à envoyer une courte vidéo ou photo d’encouragement afin que nos joueurs puissent sentir qu’ils ne seront pas seuls à jouer sur la pelouse, mais des milliers : ENSEMBLE, CONTINUONS D’ÉCRIRE NOTRE HISTOIRE !

Une vidéo sera réalisée pour que vos messages apparaissent sur les écrans géants de l’antre de Verchère, et que vous soyez tous parmi nous à l’occasion de ce match capital !

Envoyez votre vidéo ou vos photos sur notre boite mail : promotion@usbparugby.com

Votre avis ?

vioooolet01 has written

Sinon est ce qu il y a déjà beaucoup de monde devant le stade pour récupére...

Arrivé à 13H10, une cinquantaine de personnes déjà en attente! j'ai eu mes places à 14H45, bien placé au milieu de la CGT. laugh

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

Savez vous ou je peux retrouver le match contre Narbonne en replay ? 

Impossible de trouver 

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

vu côté supporters........je pense que la majorité souhaitait le v...

" Le cas Sanlaville" S'octroyer le droit d'annalyser les décisions d'un joueur, pour moi c'est rouge !!

Votre avis ?

trids5 msgpm

l'espionviolet has written

Impossible de trouver 

ICI

Bon re-match

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

L'épicurien01 has written

vu côté supporters........je pense que l...

" Le cas Sanlaville" S'octroyer le droit d'annalyser les décisions d'un joueur, pour moi c'est rouge !!

..............tu devrais réfléchir  avt d'écrire des conneries !!!!!!!!!..............

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

trids has written

l'espionviolet has written

Im...

ICI

Bon re-match

Merci beaucoup 

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

vioooolet01 has written

Sinon est ce qu il y a déjà beaucoup de monde dev...

Arrivé à 13H10, une cinquantaine de personnes déjà en attente! j'ai eu mes places à 14H45, bien placé au milieu de la CGT. laugh

on va pas être loin alors on va pouvoir gueuler fort pense à prendre du miel avant le match...

Votre avis ?

Gabriel Molitor171 msgpm

trids has written

Toujours pas d'en avant et le coup de pied est parfait. Le 22 blanc lui aussi doit prendre une bisc...

Au moment de la passe l'ailier est déja devant son pote et quand il reçoit le ballon il est 2 mètres après le départ du ballon, faut pas déconner quand même. On oublie pas aussi la passe en avant sur la percée initiale qui amène l'action.

Votre avis ?

mv81356 msgpm

Quand on voit qu'en pro d2, colomiers pourrait être repêché. Il va falloir que les 2 équipes fassent attention cette semaine... 

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

L'épicurien01 has written

vu côté suppor...

..............tu devrais réfléchir  avt d'écrire des conneries !!!!!!!!!..............

Ptre bien que l'on ne parle pas du même joueur? Il n'y a pas de Salanville au club !! Peu importe, que d’agressivité pour répondre à un avis plutôt  négatif sur des supputations et questionnements qui au final ne regarde que le joueur concerné et éventuellement les deux clubs. Audric a fait un choix, bon ou mauvais ? C’est juste sa décision qui ne regarde que lui, point barre !! Être fervent supporter d’un club n’autorise pas d’oublier de s'appliquer une certaine retenue vis-à-vis des joueurs. C’est juste mon point de vue, ne t’en déplaise !! Innutile de répondre, ce sera mon dernier mot PG.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Y'a des joueurs qui partent, d'autres qui arrivent, c'est le lot de tous les Clubs professionnels. Et pas que d'ailleurs...Les rubriques "mutations" battent leur plein sur RF...

Après, le débat : Fallait-il "conserver" (j'ai mis une parenthèse pk un joueur jeune comme vieux n'appartient pas à un Club, il est juste lié contractuellement ou pas) tel ou autre jeune joueur, c'est un truc qui regarde d'abord les parties concernées et pas si facile à anticiper pour l'employeur qui serait désireux de le faire.

Signer un jeune joueur pour un club de rugby, c'est déjà un pari (tous ne le font pas). Alors signer un jeune joueur avec un bail longue durée et/ou des conditions qui font taire la concurence c'est un pari que relativement peu de Clubs peuvent se permettre. A fortiori quand le positionnement du Club se situe sur le bas de l'échiquier professionnel. Parce que les budgets ne sont pas extensibles et que signer à tour de bras tous les talents ou potentiels naissants avec certes les possibilités de réussites sportives (vu du côté employeur ça s'appelle retour sur investissement) mais aussi les risques d'échec; c'est autant de pépettes en moins pour signer des joueurs confirmés que le supporter lambda réclame d'ailleurs le plus souvent sur l'air des lampions.

Ce que je veux dire c'est que même si USBPA se positionne d'ores et déjà sur le haut de Nationale, même si peut-être touchera t-elle à Prod2 dans 6 jours, même  si comme partout ailleurs les soutiens à ce club aimeraient que le club continue sa courbe ascendante avec des jeunes joueurs locaux qui ont épousé cette mm courbe; on est dans un schéma somme-toute classique  ! Que des Bochaton ou Sanlaville (ou d'autres hier) eu égard à leur talent mais aussi de leur potentielle marge de développement sportif mutent dans d'autres Clubs pas nécessairement toujours plus prestigieux mais un peu plus installés dans la hiérarchie sportive n'est pas si étonnant.

On peut le regretter si on s'arrête au seul aspect affectif mais sûrement pas considérer la chose comme extraordinaire car c'est en réalité le système qui est ainsi fait.

Je souhaite le meilleur pour A.Sanlaville et la suite de sa carrière et ne doute pas qu'il saura nous gratifier d'un ultime coup de reins vainqueur Dimanche prochain à Verchères comme il a su si bien le faire et  souvent ces derniers mois !

Et qui sait ? Peut-être que dans le cadre du dit "système", USBPA ira trouver ailleurs un autre jeune joueur talentueux pour remplacer cet excellent élément qu'est A. Sanlaville et que cet autre joueur nous donnera autant de satisfactions ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Présents aujourd’hui devant la presse, Yoann Boulanger accompagné de Hugo Dupont et Cyril Veyret ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la demi-finale d’accession en Pro D2 face au Sporting Club Albigeois (rencontre qui se jouera dimanche 30 mai à 17h15, diffusée sur La Chaîne L’Équipe).

Hugo Dupont (Arrière) : On se rappelle qu’on joue aussi pour nos supporters !

Interrogé sur ce match si particulier, Hugo s’exprime devant la presse : « C’est le match d’accession, c’est le gros match avec un format atypique pour cette compétition. Fatalement, une équipe va perdre, on va tout faire pour gagner. On n’évoque pas le match de la finale, ce qui arrive c’est Albi dimanche, l’enjeu, c’est ce week-end. On essaie de penser à tout, les coaches nous mettent sur toutes les pistes de réflexion qu’ils ont repérées, il faut être capable de s’adapter dans ce moment crucial, c’est aussi ça la beauté du sport. Le but du collectif c’est d’être plus fort à l’arrivée, et cela passe par ce que donne chacun, on voit que beaucoup de joueurs prennent leurs responsabilités en confiance et on peut être fiers de ça ».

Ensuite, le capitaine des Violets se penche sur la préparation de ce match : « On a joué deux fois contre eux, ils ont envie de monter en Pro D2 depuis plusieurs années, c’est une équipe qui nous ressemble sur le parcours. Je m’intéresse vraiment à notre équipe, sur ce qu’on va mettre en place plutôt que de parler de l’adversaire. Le plus important, c’est que depuis trois week-ends, on passe de bons moments ensemble. Je vais travailler sur moi-même car j’ai la chance d’être capitaine d'une équipe qui est très autonome et responsable. On est très content de jouer devant nos supporters et nos familles, on aurait aimé une jauge plus haute mais quand on voit ce week-end l’engouement autour d’un match, on se rappelle qu’on joue aussi pour les supporters, on joue pour ces moments là et on a envie de partager beaucoup des choses avec eux. J’espère que les supporters vont pouvoir jouer le jeu et nous encourager jusqu’au bout ».

Cyril Veyret (2ème Ligne) : On compte beaucoup sur notre collectif

Cyril Veyret livre quelques détails sur la préparation de la demi-finale : « C’est une semaine particulière, excitante, c’est pour vivre des semaines comme cela qu’on joue au rugby. On compte beaucoup sur notre collectif, on a quelques certitudes là dessus, et on essaie de se prémunir des aléas qui pourraient arriver. On a la chance d’avoir un groupe où tout le monde travaille les uns pour les autres. La Pro D2 ? Elle est à 80 minutes oui, mais pour les deux clubs. On est les acteurs et on peut décider de certaines choses, mais le rugby, c’est un sport parfois irrationnel ».

« Le retour du public est un véritable plaisir, cela redonne du sens à ce que l’on fait ! Ce sont des mauvaises habitudes que nous avons prises mais cela va créer une telle émulation que nous devons nous ré-habituer à cela. Je pense qu’il faut juste se concentrer sur notre travail et le faire le mieux possible, sur ce que chacun peut apporter au collectif ».

Yoann Boulanger (Coach) : on va essayer de leur donner ce qu’ils nous offrent au quotidien

Enfin, c’est au tour du coach de livrer son analyse sur le match de dimanche : « Les clés du match ? C’est complexe de les prévoir, c’est un match où l’enjeu est décisif et l’aspect mental est très important. Il faut beaucoup de lucidité pour entreprendre, prendre des initiatives et ne pas avoir de regrets à la fin de la rencontre, jouer notre rugby et se concentrer sur ce que l’on fait depuis quelques temps. Il y a deux belles équipes sur le terrain, à nous de se concentrer sur nous-mêmes et passer un moment agréable tout en se donnant à fond ».

Il poursuit : « Il faut être capable de pouvoir s’adapter et trouver des solutions collectives, maîtriser ses émotions pour pouvoir changer les choses en fonction de la situation. Le retour du public ? C’est très agréable de pouvoir jouer devant notre public, c’est génial mais c’est dommage que nous ne puissions pas satisfaire tout le monde. On en est conscient et on va essayer de leur donner ce qu’ils nous offrent au quotidien. Quand on voit la file d’attente d’hier, on a envie de leur donner du plaisir, leur rendre tout ce qu’ils nous ont donné ».

Infirmerie

Blessés : Traversier, Boyer
Incertains : Santallier, Perret

Votre avis ?

Espérons que SANTALLIER et PERRET seront aptes pour dimanche. Sinon, tout le monde sur le pont, déjà prêt pour ce match hyper important.

Votre avis ?

Login / Sign up