Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............tout le monde sera concerné jusquà l'ultime minute........

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Coco01 has written

Le match de Narbonne c'est un sacré casse tête quand même ...

Est-ce qu'il vaut mieux décider de fa...

C'est les résultats des matchs du w-end prochain : Narbonne-Massy, Tarbes-Albi et dans une moindre mesure Nice-Bourgoin (pas anecdotique non plus ! en cas de défaite Nice peut être éjecté des deux premières places et au vu de l'énergie déployée par les Berjalliens hier pas impossible qu'ils fassent un coup sur la côte d'azur) qui dicteront la conduite à tenir pour les Violets...

On peut avoir tous les scénarios...

1/ Narbonne bat Massy, Albi chute à Tarbes auquel cas, les Violets comme les Audois jouent ce match sans pression aucune...Bourg est qualifié et sûr de finir dans les deux premiers, Narbonne est qualifié...Seule petite incertitude Bourg 1er ou second ? Narbonne 3émé ou 4ème. Mais bon aucun des deux staffs ne courira le risque de consommer des joueurs clef pour un si petit gain potentiel d'autant qu'il est dépendant des autres et qu'il y a de sérieuses chances qu'ils se retrouvent la semaine suivantes en demi (le propos est d'arriver un peu masqué)..Ca ressemblera plus à un match jubilé des équipes Bis qu'autre chose..Peut-être qqs titus en puissance en manque de temps de jeu mais pas plus.

2/ Narbonne perd contre Massy, Albi chute à Tarbes. Là, la pression est essentiellement sur les épaules Narbonnaises (interdiction de perdre vs Bourg sinon peuvent être éliminés au bénéfice de Massy). Pour ce qui est des Bressans la qualif est actée à une des deux premières places. Narbonne alignera alors certainement l'équipe forte. A charge alors à une équipe Violette de vieux grognards panachée avec des joueurs en devenir + qqs cadres en manque de tps de jeu de leur compliquer la tâche, de les faire courir et pourquoi pas pour qqs-uns d'aller se gagner une place pour le match décisif ?

3/ Narbonne gagne contre Massy, Albi gagne à Tarbes. Là la pression est un peu plus sur les épaules de Bourg. Narbonne est qualifié et sûr de finir au rang 4 quoi qu'il advienne. Bourg reste sous la menace d'Albi pour la seconde place. Si Albi gagne à Tarbes avec Bonus, Bourg a besoin de 2 pts pour ètre seul maitre de son destin, si Albi gagne à Tarbes sans Bonus, Bourg a besoin d'un point pour rester seul maître de son destin. Là les rôles sont un peu inversés par rapport au scénario 2. C'est Bourg qui est un peu obligé d'aligner la grosse équipe et Narbonne qui peut se présenter en avançant un peu masqués !

4/ Narbonne perd contre Massy, Albi gagne à Tarbes. Là les deux équipes sont presque obligées de se présenter en pleine possession de leurs moyens. Narbonne courant le risque d'ètre éjectés de la qualif, Bourg courant le risque d'ètre éjecté des deux premières places (soit l'un, soit l'autre mais pas les deux puisque Albi joue à Massy). C'est un quart de finale pour eux , c'est un presque quart pour nous si on veut jouer à domicile (en cas de victoire pas tributaires du résultat de Albi).

Ps : Dans l'équation, je n'ai pas voulu rajouter une xième inconnue (= Nice) parce que ça fait bcp d'inconnues (selon leurs résultats, ils peuvent finir au 1er,, 2 , 3 ou  mm 4ème rang péraquation comprise...Leur minimum de points atteignable étant 64,5 si ils font 0+0, leur maximum 75,5 points s'ils font 5+5).

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

1) Où en est Nice.....c'est la grosse question........Délicat de se prononcer........

2) CSBJ a - t -il les moyens de refaire une grosse partie pr redorer son blason......ça peut le faire  contre un  Nice ds le doute

1) Narbonne ......obligé de s'arracher......mais hier , je les ai  trouvés brouillons dès que l'adversaire tient tête..........

2) Massy............n'y croient plus trop selon leurs décla'.......trop de planètes à aligner.........mais seront un os à ronger ....

1) Tarbes........voudront absolument finir sur une bonne note et accrocher la 7ème place

2) Albi.............y a un gros malaise semble- t- il........

Dimanche soir je dirai........Bourg 70/19................Nice 63/17..............Albi 63/19...............Narbonne  62/19...........Massy 53/19.................Dax 53/19..............Tarbes 44/19

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

J'espère également une victoire de Tarbes pour aborder le match de Narbonne sans pression. 

Sauf que les joueurs d'Albi y vont remontés comme des pendules. 

Votre avis ?

Clem8172 msgpm

l'espionviolet has written

J'espère également une victoire de Tarbes pour aborder le match de Narbonne sans pression. 

Sauf qu...

Les joueurs je sais pas mais vu les propos de Méla dans La Dépêche, y'en a ils vont se faire dégager s'ils mouillent pas le maillot.

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

On pourrait bien voir un match électrique ;)

Votre avis ?

mv81356 msgpm

Clem81 has written

J'espère également une victoire de Tarbes pour aborder le match de Narbo...

Les joueurs je sais pas mais vu les propos de Méla dans La Dépêche, y'en a ils vont se faire dégager s'ils mouillent pas le maillot.

Albi c'est seulement 2 victoires à l'extérieur cette saison et un grand nombre de bonus défensif. Équipe imprévisible qui se met toujours au niveau de son adversaire... 

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

mv81 has written

Clem81 has written

J'espère également une victoire de Tarbes pour aborde...

Albi c'est seulement 2 victoires à l'extérieur cette saison et un grand nombre de bonus défensif. Équipe imprévisible qui se met toujours au niveau de son adversaire... 

il me semble que Albi c'est 3 victoires à l'extérieur + un nul wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

La dernière blague albigeoise....

"La bêtise de ce championnat (comme pour tous d'ailleurs) c'est les phases finales. Imaginons les demis-finales : Nice - Albi et Bourg - Narbonne, la saison ne se joue que sur un SEUL match. Suffit de gagner ce match-là et tu montes ce qui est absurde au vu de notre saison. Les 2 premiers montent et on en parle plus !"

.........................je rajoute.............cheeky cheeky

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

PICARD-GIRARD has written

"La bêtise de ce championnat (comme pour tous d'ailleurs) c'est l...

La blague "D'un seul" albigeois ^^ 

et pour le coup je ne trouve pas ça con en temps normal hors covid toute les equipes ce serait rencontré donc en soit les 2 premiers sont méritant sur la durée et mérite la montée. 

Cette année c'est différents car on a pas tous rencontré les mêmes équipes, on aurait reçu narbonne nice et dax on serait certainement plus loin encore devant ahah ;) 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Et après en Pro D2 faut exister pas faire comme Agen en Top 14 

Votre avis ?

Clem8172 msgpm

Donc si un club fait des conneries (feuilleton Albi / Massy 2020), les supporters sont autant fautif ? cool

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Je corrige : la bêtise, ce championnat...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Clem81 has written

"La bêtise de ce championnat (comme pou...

Donc si un club fait des conneries (feuilleton Albi / Massy 2020), les supporters sont autant fautif ? cool

J'avoue ne pas comprendre ta remarque.........Si tu pouvais  ns éclairer merci............

Votre avis ?

Clem8172 msgpm

Clem81 has written

"La bêtise de ce cha...

J'avoue ne pas comprendre ta remarque.........Si tu pouvais  ns éclairer merci............

Pardon j'ai parlé de mérite. Au vu du feuilleton de la saison passée ça fait tâche.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

A ce jour, Albi peut finir premier comme cinquième de ce championnat. Bourg peut finir premier comme troisième. Faut p't'ètre attendre que les musiciens rangent leurs instruments pour apprécier la qualité de soliste de chacun non ? Des fois, la note qui confine au génie, c'est en clôture de la symphonie

C'est fou comme le : " Y faut changer, c'est pas normal" fait des ravages. C'est encore plus drôle quand, à peine le changement amorçé, les mêmes claironnent " Y fallait pas changer, c'est pas normal"...

Ce débat à propos de la phase finale qui serait devenue obsolète ne fait en réalité que nourrir des phantasmes. D'abord, si le système était ainsi fait que le 1er à l'issue d'une phase de Championnat était automatiquement désigné comme Champion; absolument rien ne prouve que le dit classement serait le même que celui d'aujourd'hui ! Ne serait-ce que parce que les protagonistes n'auraient pas appréhendé la compétition de la même manière...Si le seul et unique objectif final était d'avoir plus de points que les concurents (ça induit que la "valeur" point est la mm quelle que soit la nature de la victoire), pas sûr du tout que les effectifs tant Bressan que Tarnais auraient été gérés de la mm manière sur la durée de la saison. Ca fait d'ailleurs partie des reproches parfois adressés tant à Boulanger qu'à Mela. " D'avoir trop fait tourner son effectif"...Mais à bien y réfléchir, ça rentre dans le cadre d'une stratégie globale. Bien sûr que le propos est de gagner un maximum de match pour engranger points, place au classement, confiance et cie. Mais le propos est aussi d'ètre fins prêts au moment des phases finales...Gagner un match au sommet de phase finale a à mon sens autrement plus de valeur sportive que d'aller grapiller un bonus défensif supplémentaire en cours de saison comparativement aux concurents. "Footballiser" l'affaire en considérant : "Un premier de Championnat = Un Champion" n'a guère de sens parce que ce n'est pas le mm sport (par ex le Nul représente chez eux plus de 20% des oppositions). Considérez ensuite qu'une formule " Un premier = Un Champion" réduirait considérablement les fenêtres de tir pour voir s'exprimer la jeunesse, le joueur en devenir. Fini la chance donnée  au jeune, chaque point compte, ce serait ballot de perdre le titre parce qu'on a fait un peu tourner lors du déplacement chez le dernier et qu'on a oublié de récolter le bonus offensif au passage...Bref, ça signifie opérer à une hiérarchie de rang à l'intérieur des effectifs qui n'est retouchée qu'épisodiquement ou contraints & forcés (blessure, suspension). Ce n'est pas l'idée que je me fais de ce sport.

Enfin,(mais peut-être suis-je par trop vieillisant ?), quoi de plus enthousiasment que ces déplacements printaniers, joyeux, sonores et polychromes de cohortes de supporters à l'occasion de matchs couperets de phase finale ? Ca reste un joyeux bordel et laisse le plus souvent des souvenirs impérrissables ! Très franchement, j'y préfère ça à un déplacement de Kop encadré et engrillagé...

Votre avis ?

Clem8172 msgpm

MARCFANXV has written

"La bêtise de ce championnat (comme pou...

A ce jour, Albi peut finir premier comme cinquième de ce championnat. Bourg peut finir premier comme troisième. Faut p't'ètre attendre que les musiciens rangent leurs instruments pour apprécier la qualité de soliste de chacun non ? Des fois, la note qui confine au génie, c'est en clôture de la symphonie

C'est fou comme le : " Y faut changer, c'est pas normal" fait des ravages. C'est encore plus drôle quand, à peine le changement amorçé, les mêmes claironnent " Y fallait pas changer, c'est pas normal"...

Ce débat à propos de la phase finale qui serait devenue obsolète ne fait en réalité que nourrir des phantasmes. D'abord, si le système était ainsi fait que le 1er à l'issue d'une phase de Championnat était automatiquement désigné comme Champion; absolument rien ne prouve que le dit classement serait le même que celui d'aujourd'hui ! Ne serait-ce que parce que les protagonistes n'auraient pas appréhendé la compétition de la même manière...Si le seul et unique objectif final était d'avoir plus de points que les concurents (ça induit que la "valeur" point est la mm quelle que soit la nature de la victoire), pas sûr du tout que les effectifs tant Bressan que Tarnais auraient été gérés de la mm manière sur la durée de la saison. Ca fait d'ailleurs partie des reproches parfois adressés tant à Boulanger qu'à Mela. " D'avoir trop fait tourner son effectif"...Mais à bien y réfléchir, ça rentre dans le cadre d'une stratégie globale. Bien sûr que le propos est de gagner un maximum de match pour engranger points, place au classement, confiance et cie. Mais le propos est aussi d'ètre fins prêts au moment des phases finales...Gagner un match au sommet de phase finale a à mon sens autrement plus de valeur sportive que d'aller grapiller un bonus défensif supplémentaire en cours de saison comparativement aux concurents. "Footballiser" l'affaire en considérant : "Un premier de Championnat = Un Champion" n'a guère de sens parce que ce n'est pas le mm sport (par ex le Nul représente chez eux plus de 20% des oppositions). Considérez ensuite qu'une formule " Un premier = Un Champion" réduirait considérablement les fenêtres de tir pour voir s'exprimer la jeunesse, le joueur en devenir. Fini la chance donnée  au jeune, chaque point compte, ce serait ballot de perdre le titre parce qu'on a fait un peu tourner lors du déplacement chez le dernier et qu'on a oublié de récolter le bonus offensif au passage...Bref, ça signifie opérer à une hiérarchie de rang à l'intérieur des effectifs qui n'est retouchée qu'épisodiquement ou contraints & forcés (blessure, suspension). Ce n'est pas l'idée que je me fais de ce sport.

Enfin,(mais peut-être suis-je par trop vieillisant ?), quoi de plus enthousiasment que ces déplacements printaniers, joyeux, sonores et polychromes de cohortes de supporters à l'occasion de matchs couperets de phase finale ? Ca reste un joyeux bordel et laisse le plus souvent des souvenirs impérrissables ! Très franchement, j'y préfère ça à un déplacement de Kop encadré et engrillagé...

Faut laisser la place aux jeunes ! wink Je ne dis pas le contraire concernant la joie des phases finales (en ayant vu plusieurs en PRO D2 ou Fédérale, c'est toujours de bon moment) mais c'est à la fin que l'on fait les comptes. Si Albi (si on est dans les 4) gagne à Verchère ou Nice ou au Stadium je serais heureux de monter en PRO D2 mais au vu de la prestattion générale de la saison ça ne me plairait guère. Comme si Castres en étant 6ème pouvait gagner le TOP 14(ah...).

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............là encore ,le rugby a le cul entre 2 chaises.........traditions et modernité....

1 ) Le top14 justifie la formule barrages - 1/2 et finale par le nbre de  doublons  et donc absence de joueurs des clubs gros frssrs des équipes nationales.......soit ,j'adhère.....ensuite la bonne affaire financière des1/2.....soit ,après tout faut bien vivre............et la finale.............gde fête  annuelle.....OK à 100%

2 ) Le ¨Prod2 a pris le même format alors que la raison fondamentale n'existe pas.......donc pour moi les  barrages ne devraient pas exister.........les 1/2 non     plus............seule la finale ...folklore et finances l'expliquant

3 ) La Nationale idem Prod2................que le 6ème puisse se voir sacré (soit quasi la moitié des participants lancés ds la course...!!!) ..........est qd même une énormité.pour moi.......

4 ) Les phases finales existent historiquement parce que au plus haut niveau ........la pointe de la pyramide a compté entre 56 et 80 participants au départ de la course au bout de bois......CQFD

Aujourd'hui ,aux 3 plus hauts niveaux.........ce n'est plus le cas  !!!!.........

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Clem81 has written

MARCFANXV has written

"La bêtise de ce ...

Faut laisser la place aux jeunes ! wink Je ne dis pas le contraire concernant la joie des phases finales (en ayant vu plusieurs en PRO D2 ou Fédérale, c'est toujours de bon moment) mais c'est à la fin que l'on fait les comptes. Si Albi (si on est dans les 4) gagne à Verchère ou Nice ou au Stadium je serais heureux de monter en PRO D2 mais au vu de la prestattion générale de la saison ça ne me plairait guère. Comme si Castres en étant 6ème pouvait gagner le TOP 14(ah...).

Pas que Castres...Carmaux a été champion sans avoir été premiers. Mazamet et Lavaur l'ont été à leur niveau sans avoir été premiers. Graulhet a bien failli l'ètre...C'est une spécialité Tarnaise que d'usurper les titres quôa !

Votre avis ?

Soupalognonycrouton8 msgpm

Blairot has written

Et après en Pro D2 faut exister pas faire comme Agen en Top 14 

ah bah çà s'est sûr !!!

Votre avis ?

Login / Sign up