PICARD-GIRARD has writtenSupputons....................rêvons...........et cauchemardons...........c'est selon........
Bourg ...
Belle analyse, mais ne voyez pas Albi si beau 
Votre avis ?
qd je suppute............je minimise Bourg............et maximise les autres..........et la vérité est généralement au milieu!!!! 
Votre avis ?
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-44286-rugby-nationale-les-violets-s-imposent-avec-le-bonus-offensif-a-suresnes
Votre avis ?
Les sorties de DOY et ERASMUS ont fait mal à la défense violette.
Votre avis ?
On voit qui sont les cadres, le duo doy doucet a bien fonctionné, je pense que la ligne des 3/4 est celle qui était titulaire, difficile de laisser santalier sur le banc quand même.
Devant j'ai trouvé wikus en dessous physiquement.. sinon rien d'autre à dire julien a eu du mal en touche la ou sione a été très bon quand il est rentré.
Les choix vont être dur pour les coatchs mais cela est vraiment bien pour le groupe.
Veyret bochaton au repos ce weekend qui reste pour moi la meilleur deuxième ligne que l'on peut aligner, j'ai trouvé la 3 ème ligne excellente avec notamment Lyons et DJE excellent en défense.
Une fin de saison alléchante mais en tout cas un très beau groupe violet en esperant un faux pas de Albi pour nous assurer une demie à la maison
Votre avis ?
1 point a narbonne et on est 2eme
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenA Narbonne, je ne sais pas mais en demie c'est sûr car les Violets ne mêneront certainement pas 35 à 0 à la mi-temps et s'ils s'en prennent 28 en seconde, ça ne va pas le faire !Victoire des Violets avec le BO; toutefois, les Violets encaissent un 28 à 14 en seconde, avec 4 es...
Votre avis ?
Corrigeons......et re Supputons....................rêvons...........et cauchemardons...........c'est selon........
Bourg les mains ds les poches à Narbonne reste à 66 pts pour 20 matches...........70 ac les pts admi
Nice rafle 2 fois la mise à la maison vs CSBJ et Dijon et termine à 65 pr 18 matches.......soit 72,22.........76,22 ...1er
Albi prend 5 pts à Tarbes et 4 à Massy .....67 pour 20 matches........71
Narbonne 4 et double BO pour finir......66 pour pour 20 matches ........68
Votre avis ?
A une journée (pour les Violets) de la fin, l'heure du presque bilan..
1/ Bourg est assuré de jouer une demi-finale. C'était le premier objectif afin d'envisager une suite heureuse. Il est rempli avant l'ultime journée.
2/ La demi à domicile rentre qd-mm plus dans la case des probables que des possibles ( Techniquement ça signifie que Albi devrait faire 9 pts de plus que Bourg sur respectivement deux et un match. Sachant que Albi se déplace à Tarbes & Massy, que Bourg se déplacera à Narbonne peut-être déjà qualifié, s'ils ne le sont pas ça signifie que Albi se déplacera à Massy face à une équipe qui elle-mm joue la qualification !).
Sur les éléments 1 et 2, je pense qu'il s'agit de féliciter l'ensemble des joueurs et le staff...Je parle du staff parce quand "On" en parle sur les réseaux, c'est le plus souvent sous un angle critique pour relever ce qui ne marche pas (ou ce qu'"On" imagine qui ne marche pas !).
3/ Un bloc équipe ou groupe "type" semble assez clairement se dessiner dans ses grandes lignes (peut-ètre une paire, tout au plus 3 hésitations sur FDM) pour jouer LE match de la montée.
4/ L'effectif compte relativement peu de blessés, inaptes pour jouer LE match de la montée.
5/ Le jeu sur les deux derniers matchs semble plus délié, bcp moins de lignes de fracture entre avants et 3/4, bcp plus de continuité, capacité à tenir des séquences plus longues, efficacité (aux essais) prêt des lignes, arsenal offensif avec autrement plus de variété qu'en début de saison (pour ex : l'aller vs Suresne n'est pas bonifié, mm si hier les violets ont joué à se faire -un peu- peur de perdre BO avec un relâchement somme-toute classique en fin de match au vu du déroulé de la rencontre). Enfin, ça donne l'impression d'une équipe qui n'est pas sur la jante en fin de saison, à court de souffle et/ou de solutions.
Sur les éléments 3, 4 et 5; je pense qu'il s'agit là plus encore de féliciter le Staff ! Boulanger et son staff n'a fait qu'appliquer une recette qui lui a plutôt réussi par le passé pour aller chercher une montée....En impliquant en début de cycle un maximum de mecs ancrés dans le projet, en économisant tant que faire se peut un certain nombre de joueurs cadres, en évitant de faire jouer des mecs pas complètement remis sur pattes post-blessures, en faisant jouer pleinement le jeu de la concurence sans considération de CV ou passé, en restant sur cette ligne de conduite nonobstant un certain nombre de critiques. Ensuite, sur la dernière ligne droite, il a qq-peu réduit son groupe pour resserer tout ça sur la toute fin d'exercice à un groupe qui fait presque l'unanimité où la fraîcheur et la disponibilité priment pour jouer LE match couperet. Je pense que ce n'est pas complètement le fruit du hasard, si USBPA semble sur une courbe ascendante à ce moment de la saison...Je pense que c'est la conséquence d'un certain nombre de choix qui ont pu paraitre en leurs temps risqués mais qui en réalité étaient sous le sceau de la raison. L'objectif c'est d'ètre fins prêts au bon moment. Quoi qu'il advienne, on ne pourra reprocher au staff de n'avoir pas rempli cet objectif. Après, c'est la vérité d'un jour (avec son lot d'impondérables, d'aléatoire) qui parlera...
Ps : Si le match à Narbonne compte pour du beurre (on sera fixé le w-end prochain selon le résultat de Albi à Tarbes) je trouve que ce serait bonnard de proposer une composition "Historico-Bressane" à cette occasion. Un espéce de jubilé pour les partants pour service rendu, ceux qui ont un long passé Bressan mais qui restent ou issus du cru mais aussi parce que ces mecs ont constitué le noyau du projet. Mettre ensemble des Drancourt, Harmes, Buathier, Bornuat, Maiquez, Caillaud, Perret, Dupont (pardon si j'en oublie) avec des Bochaton, Mazeau, Badet, Doucet estampillés génération plus récente ça aurait de la gueule...
Votre avis ?
Le match de Narbonne c'est un sacré casse tête quand même ...
Est-ce qu'il vaut mieux décider de faire jouer ceux qui ne joueront pas la demie pour éviter toute mésaventure (blessures, suspensions,...) ?
Mais dans ce cas là les joueurs désignés pour la demie n'auraient plus joué depuis 3 semaines est-ce une bonne chose ?
Il y a aussi le fait d'avoir une adversité plus élevée que les deux dernières proposées. Le contenu des matchs etait très intéressant mais ne pas oublier qu'en face nous avions des équipes sans enjeux, fatiguées et décimées (notamment pour Suresnes).
Joli casse tête pour staff qui pour Narbonne ne devrait avoir que Traversier et Boyer d'indisponible sauf blessure à l'entraînement.
Votre avis ?
..........je suis d'accord......ça ressemble bcp aux autres saisons de montées......le gpe est prêt au bon moment.......le gpe a TRES bien été géré question physique ,mental ,saine concurrence ,émulation avec alternance je joue,je remplace,je me repose......je me dde même si pour 3-4 postes ,les joueurs concernés sont assurés d'en être.....
A Narbonne ,j'éviterai d'envoyer BuBu......les oranges s'agacent vite et pour un rien......
Le staff n'a que l'embarras du choix pr la 1/2.........
Derrière..assez facile de trouver les 9 joueurs de la FDM........seule véritable incertitude.....quels seront les 2 noms en 9........?
Devant ....moins facile.....
6 noms pour 3 maillots en 3ème ligne.......plus 1 remplaçant ?
5 pour 2 maillots en snde ligne..................plus 2 remplaçants ?
Arias Harmse Bordewie .....qui prendre ?
...................
Votre avis ?
Coco01 has writtenLe match de Narbonne c'est un sacré casse tête quand même ...
Est-ce qu'il vaut mieux décider de fa...
..................à l'inverse Albi et Narbonne accumulent les mn......
Cognac & Suresnes ont joué le jeu ac leurs moyens de fin de saison.....Bourg a su rester ds le plan de jeu décidé......et ds le passé pas si lointain , de tels matches n'auraient pas forcément débouché sur des copies de qualité.....
Votre avis ?
J ai bien aimé ce match où on voit que quand doy est titulaire il ce passe quelque chose dans la ligne des 3/4.un très bon Lyons dynamique et comme à son habitude précis dans le les placquages.j ai moins aimé les essais qu on encaisse.va falloir pour la fin de saison fermer les vannes mais j ai toutes confiances dans le staff.
Votre avis ?
qd tu mènes 7 éssais à 1.......tu te relâches.....c'est un peu le mal français ......
............les blacks chercheraient à en mettre 4-5 de plus..........
Votre avis ?
vioooolet01 has written...... un très rès bon Lyons dynamique et comme à son habitude précis dans le les placquages.....
Le troisième essai que l'on prend il est pour lui... Deux placages ratés sur l'action.
Votre avis ?
Je suis parfaiteme d'accord avec MARCFANXV, le staff fait vraiment du très bon boulot et suit un plan de marche constant depuis le début de saison, c'est pour cela que je suis assez optimiste pour la fin de saison.
Votre avis ?
TURTEL has writtenvioooolet01 has written...... un très rès bon Lyons dynamique et comme à son habitude précis dans ...
Le troisième essai que l'on prend il est pour lui... Deux placages ratés sur l'action.
Mais qu'est-ce qu'il a donné avant!
Votre avis ?
Votre avis ?
Votre avis ?
Malin le stage cohésion à une semaine d'un match décisif!
Votre avis ?