ALLQUATREAS01 has writtenoui Olivier Joly , à l'époque international B; sûrement le meilleur ouvreur que l'on ai eu; pour son...
Olivier Joly, hormis son extraordinaire jeu au pied était un joueur très élégant à voir jouer ( la classe ), semblait voler sur le terrain. Doté d'une double accélération ravageuse faisait souvent la différence à lui tout seul. Certains lui reprochait cependant un léger déficit en défense.
Votre avis ?
Grego06 has writtenvieux violet has writtenj'ai envie de te dire que je pense qu'il risque d'avoir des supporters dans les stades pour les demi-finales... surtout quand tu vois l'article dans l'équipeC'est sur que si la phase régulière s'arrêtait aujourd'hui Nice et Bourg s...
dans l'equipe de quel jour ?
Votre avis ?
grego 06 je ne sais pas ou tu as vu cet article ?
Ca serait super si c"etait le cas mais à mon avis faut pas trop rever ou alors avec une jauge tres limitée ...?
Wait and see
Votre avis ?
Présents aujourd’hui devant la presse, Yoann Boulanger accompagné de Dimitri Jean-Etienne, Loïc Baradel et d’Alexis Lalarme ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera Bourg-en-Bresse à Cognac St-Jean d’Angely !
Y. Boulanger (entraîneur) : « On a fait preuve de pragmatisme »
Interrogé sur le match remporté à Dax, le coach des lignes arrières s’exprime : « On a fait preuve de pragmatisme, de structure dans notre jeu, il y a de bons points positifs dans ce match, surtout sur la maîtrise des basiques. On ne leur a laissé aucune opportunité de nous mettre en danger en début de match. L’état d’esprit était très bon surtout sur la grosse phase défensive en fin de match. Nous n’avons rien lâché. Point négatif, on n’a pas réussi à inscrire un essai ».
Ensuite, Yoann Boulanger aborde la fin de saison de l’USBPA Rugby : « On savait que c’était une équipe très joueuse, très offensive, on ne les a pas laissé se mettre en place dans leur camp. Il nous reste encore trois rencontres, on a encore à progresser dans notre jeu, la demi-finale pour nous n’est qu’une étape, on cherche avant tout à être performant dans notre jeu. Cognac est une équipe capable de faire de gros matches comme la semaine passée contre Bourgoin, ils ont été beaucoup touchés par le Covid-19 et n’ont pas eu de continuité, c’est peut-être pour cela qu’ils sont inconstants ».
A. Lalarme (analyste vidéo/skills) : « Une équipe que je regarde avec attention »
Alexis, analyste vidéo en charge des « skills », retrouvera quelqu’un qu’il connaît bien dimanche, à savoir son frère ! Le jeune homme s’exprime : « C’est une équipe que je regarde avec attention, elle est capable de signer de bons coups à l’extérieur. J’espère qu’il sera sur le terrain, c’est la première fois que l’on va s’affronter même si je suis en tribune. C’est une équipe qui est montée en régime mais qui a été stoppée par le Covid-19, qui aurait pu batailler pour une potentielle place en phases finales. Ils avaient annoncé en début de saison être dans les six premiers, sans ce contexte particulier, ils y seraient sûrement. J’ai toujours voulu entraîner, aujourd’hui je m’occupe des ateliers techniques, je réalise des statistiques individuelles sur nos joueurs pour qu’ils puissent progresser sur certains secteurs, des gestes qui demandent beaucoup de répétition ».
D. Jean-Etienne (3ème ligne) : « Pour nous, c’est fédérateur »
Dimitri aborde la fin de saison des Violets : « On sent qu’on arrive à la fin, on est dans les moments qui vont tous compter pour la fin du championnat, tout le monde joue son va tout maintenant. Ca change des matches qui se jouent au mois de septembre. On est content, on arrive à s’imposer à Dax, qui était sur une grosse dynamique. Pour nous, c’est fédérateur, c’est un message plein d’espoir. On sait que l’état d’esprit est là, on peut se regarder les uns les autres et se dire qu’on a fait le boulot ensemble ».
« Peut-être qu’il y aura plus de pression sur le match de la demi-finale, sur un match sec, c’est quelque chose de nouveau. Pour le moment on se focalise sur les échéances qui arrivent très vite, on a encore beaucoup de choses à bosser. Les phases finales sont encore loin ».
L. Baradel (3ème ligne) : « On n’a jamais douté sur notre état d’esprit »
Enfin, Loïc Baradel a pu s’exprimer quant à l’issue du match face à Dax : « C’est une chose sur laquelle on n’a jamais douté, sur notre état d’esprit. Quand on est acculé contre Bourgoin sur notre ligne on ne craque pas, idem quand on se déplace à Massy et que nous tenons le score. Mais aujourd’hui, on a encore beaucoup de boulot, on a trois échéances pour monter en régime avant fin mai ».
« La vidéo nous permet d’avoir une autocritique personnelle ou collective. Les vidéos d’après match sont disponibles très rapidement, cela nous permet d’analyser l’équipe adverse pour défendre de la meilleure des manières et placer le petit grain de sable dans leur rouage ».
Point sur l’infirmerie
En soins : Boyer, Traversier, Bordewie, Mazeau
Incertains : Drancourt, Harmse, Erasmus, Nelson,
De retour dans l’effectif : Buatier
Le match
Bourg-en-Bresse contre Cognac St-Jean d’Angely dimanche 25 avril à 15h00 (J24 Nationale), retransmis en Facebook Live sur le compte de l’USBPA Rugby !
Votre avis ?
1ère ligne...faudra faire avec....
........................derrière...........vraiment pas de chance ac nos recrues..........

Votre avis ?
ERASMUS, NELSON, DRANCOURT, HARMSE, encore incertains, fais ch...
Votre avis ?
Après avoir revu la match face à Dax, il faut reconnaitre la très grosse présence des Violets dans les rucks, c'est là que s'est joué le match. Il faut reconnaitre le bien fondé de la tactique du staff, même si on a peu vu les lignes arrières s'exprimer offensivement.
Votre avis ?
Perso, je ne crois pas au retour du public au stade pour les demis; toutefois, si cela devait s'avérer véridique, cela motivera encore plus nos Violets pour jouer à domicile.
Votre avis ?
............A ce jour pour jouer à Verchère il faut 2 fois 5 à 0 vs Cognac et à Suresnes..........et terminer en ramenant 1 pt de Narbonne......soit 71 pts
Albi ac un parcours ''optimiste'' prendrait 4 pts à Tarbes Cognac Massy et 5 vs SOC soit 71 pts .................
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenAprès avoir revu la match face à Dax, il faut reconnaitre la très grosse présence des Violets dans ...
...................Aletti le 6 de Dax le disait ds Midol.............''on est passé à côté ds l'engagement..........
en rugby...........tout commence devant...........
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenPerso, je ne crois pas au retour du public au stade pour les demis; toutefois, si cela devait s'avé...
moi non plus mais j'imagine aisément qq supporters arrivant avec des échelles..surtout pour les 1/2 où il faut reconnaître que un peu de bruit peu faire peser un peu la balance sur les décisions de l'arbitre
Votre avis ?
PIZZA15 has writtenFiphy le Montmerlois has writtenPerso, je ne crois pas au retour du public au stade pour les demis...
moi non plus mais j'imagine aisément qq supporters arrivant avec des échelles..surtout pour les 1/2 où il faut reconnaître que un peu de bruit peu faire peser un peu la balance sur les décisions de l'arbitre
samedi dernier, ça a pesé moyen :)
Votre avis ?
Erasmus, Nelson décidément !,,,. On va finir pas plus recruter 
Votre avis ?
Koen Bloemen prolonge de 2 saisons
Votre avis ?
Pat01 has writtenKoen Bloemen prolonge de 2 saisons
C'est une très bonne nouvelle, je trouve qu"il progresse à chaque match.
Votre avis ?
KOEN BLOEMEN SERA BURGIEN JUSQU’EN 2023 !
Nouvelle prolongation à l’USBPA
Arrivé il y l’an dernier lors de la saison en Fédérale 1, en provenance de l’équipe Espoirs de Montpellier, Koen Bloemen prolonge son aventure pour les deux prochaines saisons. Fraîchement revenu d’une blessure au niveau du visage, Koen a réintégré depuis quelques jours l'entrainement collectif et a à cœur de tout donner pour cette fin de saison !

Koen, le grand gaillard Hollandais, prolonge son aventure en Violet!
Votre avis ?
.....................déjà 20 noms.............9 derrière..................11 devant
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.....................déjà 20 noms.............9 derrière..................11 devant
Il y en manque autant.
Votre avis ?
..............va falloir ouvrir une nelle souscription !!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
https://www.ladepeche.fr/2021/04/21/un-talonneur-de-pro-d2-en-approche-9500954.php
Votre avis ?