Coco01 a écritPicard10 - Girard15 a écritce matin , on gagne une place au classement………..on est 13 ème……….et si on...
a part Willemse ?! Non quand même ! Paki qui depanne plutot bien à droite et très mobile dans le jeu vivement qu’il soit à son poste ! Tsulukidze au four et au moulin un des rares qui avance ballon en main d’ailleurs, Félix le seul qui a casse les lignes plusieurs fois avec une belle longueur au pied, et j’ajoute Lolesio et Bachiri qui ont montré des petites choses intéressantes malheureusement le sort a fait que …
Eu égard à l'ampleur du renouvellement de l'effectif, ça me parait inopportun de comptabiliser l'ampleur de la + ou moins-value des joueurs recrues. Le concept vaut quand une poignée de mecs s'immiscent dans un collectif à minima huilé où il est facile d'être juge de l'apport d'un tel ou tel autre comparativement au joueur qu'il a numériquement remplacé dans l'effectif (l'exemple type l'italien qui s'insère dans le collectif Toulousain).
Là, on part loin du compte pour ce qui est, qui était du collectif huilé…
C'est en réalité sur ce plan une presque feuille blanche ! On part de presque rien.
Je dirais mm qu'en moyenne et du peu qu'on a vu (si on regarde secteur par secteur) plutôt les recrues qui donnent meilleure impression que les “pas recrues”….
Paki devrait matcher sans trop de pblm comparativement aux joueurs déjà là quand positionné à son poste. Le jeune Pilier droit prêté par Oyo pas mal du peu qu'on a vu. En seconde ligne, celle alignée vendredi n'est pas loin d'être la bonne juste à voir avec le retour de Forel. En 8 Lolesio devrait pouvoir s'imposer. Tixier pas pire que Naceur, Broeders. En 9 Bachiri est celui qui a le plus montré. En 10 faudra faire avec VDB. Espeut pas le pire vu au centre. En 15 Felix une des rares satisfactions.
Les vraies déceptions (ou confirmations ???) sont plutôt à aller chercher du côté de mecs qui étaient déjà là l'an passé…Certains ont semble-t-il atteint leur plafond de verre qui est à la limite de la zone de flottaison, d'autres sur une phase dont j'ai bien peur qu'elle soit descendante.
Si l'an dernier, RS à peut-être un peu trop tardé à mettre les recrues dans la boucle (?); cette année le “jeu” des blessures n'a pas encore permis d'étalonner tout le monde dans un contexte de concurrence. A voir avec un effectif qui se “ré-étofffe” un peu ???