United Rugby Championship

International

Coppa Italia

International

Friendly International

International

Friendly International Women

International

Challenge Cup

International

European Rugby Champions Cup

International

Top10

International

Rugby Europe Trophy

International

Six Nations

International

World Cup

International

Cuoro del Rugby
➧

USBPA - Bourg-en-Bresse

MARCFANXV4916 msgpm

Coco01 a écrit

Picard10 - Girard15 a écrit

ce matin , on gagne une place au classement………..on est 13 ème……….et si on...

a part Willemse ?!  Non quand même ! Paki qui depanne plutot bien à droite et très mobile dans le jeu vivement qu’il soit à son poste ! Tsulukidze au four et au moulin un des rares qui avance ballon en main d’ailleurs, Félix le seul qui a casse les lignes plusieurs fois avec une belle longueur au pied, et j’ajoute Lolesio et Bachiri qui ont montré des petites choses intéressantes malheureusement le sort a fait que …

Eu égard à l'ampleur du renouvellement de l'effectif, ça me parait inopportun de comptabiliser l'ampleur de la + ou moins-value des joueurs recrues. Le concept vaut quand une poignée de mecs s'immiscent dans un collectif à minima huilé où il est facile d'être juge de l'apport d'un tel ou tel autre comparativement au joueur qu'il a numériquement remplacé dans l'effectif (l'exemple type l'italien qui s'insère dans le collectif Toulousain). 

Là, on part loin du compte pour ce qui est, qui était du collectif huilé…

C'est en réalité sur ce plan une presque feuille blanche ! On part de presque rien.

Je dirais mm  qu'en moyenne et du peu qu'on a vu (si on regarde secteur par secteur) plutôt les recrues qui donnent meilleure impression que les “pas recrues”….

Paki devrait matcher sans trop de pblm comparativement aux joueurs déjà là quand positionné à son poste. Le jeune Pilier droit prêté par Oyo pas mal du peu qu'on a vu. En seconde ligne, celle alignée vendredi n'est pas loin d'être la bonne juste à voir avec le retour de Forel. En 8 Lolesio devrait pouvoir s'imposer. Tixier pas pire que Naceur, Broeders. En 9 Bachiri est celui qui a le plus montré. En 10 faudra faire avec VDB. Espeut pas le pire vu au centre. En 15 Felix une des rares satisfactions.

Les vraies déceptions (ou confirmations ???) sont plutôt à aller chercher du côté de mecs qui étaient déjà là l'an passé…Certains ont semble-t-il atteint leur plafond de verre qui est à la limite de la zone de flottaison, d'autres sur une phase dont j'ai bien peur qu'elle soit descendante.

Si l'an dernier, RS à peut-être un peu trop tardé à mettre les recrues dans la boucle (?); cette année le “jeu” des blessures n'a pas encore permis d'étalonner tout le monde dans un contexte de concurrence. A voir avec un effectif qui se “ré-étofffe” un peu ???

Votre avis ?

Brou 01379 msgpm

Nous y voilà !  plusieurs voix commencent à se manifester et rejoignent ce que je pense depuis plusieurs saisons

Je suis plus que perplexe devant les programmes d'entraînement de la semaine, et cela depuis plusieurs années : toujours le même, un copié-collé sans fin qui prête à rire, un peu comme la conf de presse hebdo : 

Le programme ? : 3 demi-journées, un repos le mercredi (pour se reposer de quoi ?), et encore il faut y intégrer les débriefs, la vidéo, la muscu, la récup

Je sais, il faudrait peut-être comparer avec ce qui se fait ailleurs, je n'ai pas trop fait cette étude (j'accepte le reproche) . OK mais alors voyons le contenu de ces séances

Est-ce qu'on se gave à l'entrainement jusqu'à plus soif sur les ateliers suivants : d'abord ce qui urge  : les renvois - les ballons hauts offensifs et défensifs - les maladresses et les en-avant - la touche . Ensuite voir les combinaisons en sortie de ruck pour moins de latéralité, prendre les “trous” au ras etc

Pour avoir assisté à qq séances, on voit des lancements lignes complètes et peu de technique strictement individuelle en comparaison, en tous les cas PAS ASSEZ

J'aimerais voir un travail intense spécifique pour les en-avant (quasiment individualisé), par ex des cellules de 2 mecs contre 3 chargés uniquement de faire tomber le ballon aux 1ers, les faire péter à vitesse réelle, bref en conditions de matchs et dans toutes les postures. Si cela doit durer des heures et des heures et être répété sans cesse, et bien tant mieux. Qu'ils s'y collent . Pas de cadeaux

Idem pour les ballons hauts, en pratiquer des centaines si nécessaire, des semaines durant le cas échéant et on verra ceux pas capables d'en prendre suffisamment.…

Les renvois idem : en “bouffer” jusqu'à progression, pas normal de continuer à subir ce que l'on voit depuis des années

Idem pour la touche, ce secteur devient scandaleux !

Et le mercredi ? hein le mercredi ! et après l'entrainement collectif ? je pose la question, savez vous si les buteurs viennent taper des pénalités, ça aussi ça se travaille (remember Wilkinson)

On verra bien alors ce qu'il en est de la progression, des améliorations et donc aussi de la COMPETENCE DE CHACUN (eh oui !)

C'est là qu'intervient normalement la responsabilité d'un coach ! quelqu'un capable de dire aux joueurs concernés  : insuffisance constatée…pas de feuille de match la prochaine fois ! 

C'est un tout, le coach doit faire acquérir de la compétence et faire preuve d'autorité (et non pas d'autoritarisme, généralement pratiqué par les faibles souvent eux-mêmes critiquables ou qui se croient intouchables ).  Si nécessaire pourquoi ne pas visionner et s'inspirer de ce qui se fait ailleurs. Je trouve que l'USB travaille beaucoup en vase clos. Le staff sera respecté s'il est exigeant. Et entre joueurs, croyez moi, ça va aussi faire jouer la concurrence…et donc monter le niveau

Bref je ne crois pas que c'est demander la lune. Je mets peut-être un bémol sur les pluri-actifs (à voir mais cela n'excuse pas tout)

Voilà j'ai piqué ma crise, mais vous l'avez compris, perso je n'en peux vraiment plus : 1) du programme de la semaine  2) de la conf de presse  3) de l'indigence technique individuelle (et par conséquent collective) constatée match après match, sans espoir d'amélioration

Ouf, ça fait du bien !

•  

Votre avis ?

Picard10 - Girard152020 msgpm

…………….fin octobre , début novembre , les feuilles mortes tombent des arbres…………..et souvent les staffs font de même depuis le banc de touche …………..

Votre avis ?

Petit poulet29 msgpm

Nos violets, pardon noirs sont tellement fort qu'il sont en vacances jusqu'à jeudi.

Normalement pour un match le vendredi soir,le samedi off, dimanche, lundi entraînement,mardi off, mercredi jeudi entraînement 

Votre avis ?

MAC J1871 msgpm

je  m'étonnais du  programme  d'entrainement  au  mois  d'Aout  c'était  4 séances  par semaine     (le  matin ) ,  par curiosité  j'étais allé  voir  le  programme annoncé du  coté  de Chambé  , c'était  8  par semaine   4 matin    et  4 aprem   (dont   un  dimanche ) …. et  c'est  pas  fini quand  on  basculera  pluriactif  , ce sera  2  séances  par semaine   (c'est  un  peu  ce que  l'on a  actuellement)….

Votre avis ?

Highlander835 msgpm

Deux entraînements par semaine, comme n'importe quel club de régionale… moi aussi, ça me semble complètement aberrant pour un club pro !

Votre avis ?

Pragmatique477 msgpm

Merci Brou 01..rien à redire..tout y est et exact…Par contre Picard Girard espérer un changement de staff je n y crois pas…Savey et Duclos ne sont pas à la hauteur mais se soutiennent l un l autre pour garder leurs places…la descente aux enfers va continuer…

Votre avis ?

Plsrs remarques matinales suite aux divers messages……….

1 ) Je crois que le principe de la pluri activité a été décidé un peu à l'arrache sans avoir été longuement anticipé et surtout bien pensé  dans la réflexion devant conduire à construire le futur du club et son plan de redressement , et sportif , et comptable……..je me rappelle un propos de Savey à ce sujet……….bref , tt ça pour dire que j'ai bcp de doutes sur la construction du groupe ………et donc son fonctionnement et son efficacité aujourd'hui……….

2 ) La pluri activité était de mise il y  a qques saisons ( époque Humbert….. qui déclarait que la construction de l'Homme allait de mise avec celle du  joueur ……je résume en un trait  ! ) Alors bien sur , tt l'effectif n'était surement  pas concerné à cette époque pas si éloignée , mais les plannings étaient tt de même autrement plus chargés sous Boulanger que ce soit en Nationale ou en Prod2…………et vint Fabulous Fab qui décréta vouloir des joueurs se consacrant exclusivement au ballon et dont les journées débutaient plus tard pour qu'ils aient suffisamment de sommeil……….on sait ce qu'il advint !

3 ) Aujourd'hui , combien ( et qui sont - ils ? ) de joueurs se consacrent exclusivement au rugby ?

4 ) Quel est le programme hebdomadaires des Viennois……….? Par curiosité , je voudrais comparer !

5 ) Pragmatique pense que le changement de staff n'interviendra pas……..mais alors que fera - t- on si à l'issue du 2ème bloc , si on est tjrs encore 13 ou 14 ème , qu'on a pris une taule à Albi ( quasi faîte…….)  , que les Normands rouennais sont venus égorger qques poulets ( fort possible….. ) pour les agrémenter de leur célèbre crème fraîche  , que des Rennais décomplexés ( attention à eux , il va fallloir courir…..) viendront nous démontrer que le coeur et l'initiative font beaucoup et que le voyage dans le nord vire au désastre parce que ns ne sommes pas suffisamment allés au charbon ( là encore , ça se jouera sur les fameuses corones……..) ……….Vous me répondrez que ns n'en sommes pas encore là et qu'il faut laisser les matches se jouer……….donc attendons mais je doute fort que notre total de points atteigne 10 au soit de la 8ème journée !

6 ) Plsrs d'entre nous s'étonnent de nbreux dysfonctionnements ds le club en se référant au qualificatif de ‘’ pro ‘’ qu'ils accolent à USBPA……..j'ai tjrs dit que le qualicatif de ‘’ pro ‘’ ne veut pas dire simplement qu'il y a un chéque en fin de mois , ‘’ pro ‘’ ça veut dire qu'à chaque instant , à ts les étages , et pour tous les acteurs  on fait les choses avec sérieux , rigueur et enthousiasme……….et pour l'instant ça part en vrille sur plsrs sujets……….du maillot non flocké de son numéro à l'absence de retransmission ( là où ns avions été précurseur !!!!! ) …………et je ne parle pas des maillots Violets tjrs non livrés après 4 journées …..( en passant pourquoi avoir une seconde couleur de maillot qui à mon sens est inutile puisque Bourg est l'un des 3 rares clubs à évoluer avec cette couleur Violette  et surtout le seul en Nationale !!!……)

Voilà………et le CR de Midol de ce lundi ns parle encore du manque de confiance de Bourg …………..La confiance , encore une excuse bidon derrière bcp se retranchent et se cachent…………..on n'est pas prêt de lancer une attaque depuis le parking………….!!! 

Bon lundi et bonne semaine à tous !

Votre avis ?

VENTREJAUNE812 msgpm

Pour changer de sujet, j'ai découvert hier que les buteurs n'avaient plus que 45 secondes pour botter une pénalité ou une transformation.

Thomas Ramos en a perdu les pédales …

Votre avis ?

Blairot5748 msgpm

VENTREJAUNE a écrit

Pour changer de sujet, j'ai découvert hier que les buteurs n'avaient plus que 45 secondes pour botte...

Celui de <Vienne aussi !!!

Votre avis ?

VENTREJAUNE

Pour changer de sujet, j'ai découvert hier que les buteurs n'avaient plus que 45 secondes pour botter une pénalité ou une transformation.

Thomas Ramos en a perdu les pédales …

…………cette nelle règle est propre au top14 et prod2………elle n'est pas en vigueur au niveau international…….CONCLUSION , la France se tire une balle dans le pied……….RAMOS le buteur du XV de France est en train de perdre ses repères et sa confiance ………..bravo la LNR !!!!

Votre avis ?

Blairot5748 msgpm

VENTREJAUNE

Pour changer de sujet, j'ai découvert hier que les buteurs n'avaient plus que 45 secondes...

Ces organismes sont dirigés par des comiques incapables idem pour la politique ……

Votre avis ?

1902Violet117 msgpm

Hugo Dupont intervenant pour le LOU Féminin…

Quant aux entraînements… On en tire tous les mêmes conclusions. Certes nous ne sommes pas les mieux placés pour analyser ce domaine mais il y a des choses que même le plus petit des amateurs voit. À Bourg la soupe est bonne et le canapé de sénateur est très confortable…

Votre avis ?

Blairot5748 msgpm

1902Violet a écrit

Hugo Dupont intervenant pour le LOU Féminin…

Quant aux entraînements… On en tire tous les mêmes conc...

Je ne sais pas si c’est les carences de l’entraînement mais je pense surtout que les joueurs ont un niveau bien faibles pour une Nationale en perpétuelle progression 

Votre avis ?

…………..je vais encore me répéter………et coach Marcfan validera….…en rugby , sans une très bonne condition physique , tu ne tiens pas la route………..et ds le combat et ds la vitesse d'éxécution………….au foot ou hand , tu pourras faire illusion sur 1 ou 2 matches le temps de récupérer tes blessés et de parfaire ta condition physique………..pas au rugby ! si tu n'es pas équipé physiquement , tu n'existes pas plus de 10 - 15 mn……..regarde le Racing 92 cplt dépassé lors de ses 2 premiers matches !

Hier soir un Stade Toulousain marchait sur l'eau face à l'UBB venue au quasi complet mais débordée par la vitesse d'éxecution des R&N qui n'ont pourtant que 4 semaines d'entrainement au compteur…………….

Il faut travailler physiquement et techniquement  , au moins physiquement pr tenir correctement les 80 mn en combattant…………Aujourd'hui je parierai que plsrs clubs de N2 sont en mesure de ns taper à Verchère sur le seul défi physique et les anciens Violets doivent être stupéfaits de voir le désastre……………Ou sont les Bubu , Bornuat , et autre Laffitte ou Antonescu ? du coeur et des poumons XXL……………

Votre avis ?

Blairot5748 msgpm

…………..je vais encore me répéter………et coach Marcfan validera….…en rugby , sans une très bonne conditi...

Alors là tu as tout juste …..

Votre avis ?

Blairot5748 msgpm

…………..je vais encore me répéter………et coach Marcfan validera….…en rugby , sans une très bonne conditi...

Alors là tu as tout juste …..

Votre avis ?

Accedere / Registrarsi