Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Phallange01172 msgpm

MSI has written

Coco01 has written

Pat01 has written

Le problème du prêt c'est que si le club d'origine a besoin de lu...

Tout dépend le joueur prêté et le club prêteur … Regardons Albi ce qu'ils ont fait avec Castres c'est une belle réussite alors oui il ne reste qu'un an mais quelle saisons ils font

Sauf que pour ça il faut souhaiter à l’USO ou le Lou de performer en jeune. Prenons Chambéry, ils ont un pseudo partenariat avec Grenoble parce qu’ils performent… Pour Bourgoin, ils sont à côté de Lyon et pas si loin du Vrdr auquel beaucoup de jeunes du CSBJ passent donc largement plus simple géographiquement et identitairement à avoir des prêts. Ça fait combien de temps que nous n’avons pas eu de prêt ? 2 ans ? C’est bien la preuve que nous avons perdu le dialogue avec les autres clubs et perdu en crédibilité 

Pour avoir des prets il faudrait deja avoir des relations avec ces clubs notamment au niveau des pros .

Mathis Charvet numero 9 

Et Cyprien Niogret 12 / 14

sont pressenti du coté de Salles ou wavrin officie comme manager entraineur en N2 mais qualifié pour la monté .

Votre avis ?

Picard10 - Girard151811 msgpm

Coco01

Martin qui refuse la proposition de Bourg pour aller à Bourgoin retrouvé Glas espérons que cela lui soit bénéfique

Pas une grande perte pour nous quand même joueur très neutre avec un jeu au pied plus que moyen

…………très rapidement  , on a été nbreux ici à faire le constat de la faiblesse du jeu au pied de Martin ……………faiblesse quasiment rédhibitoire au poste de 9 dans le rugby de notre époque…………mais aucune amélioration entrevue……ni dans la qualité et précision , ni dans la puissance …..…..à se demander si le joueur a travaillé ce point technique pour s'améliorer et mettre l'équipe dans de bonnes dispositions…………

Votre avis ?

Le Revermontois2198 msgpm

MSI has written

Picard10 - Girard15 has written

à lire car vraiment très très instructif……………..

https://www.rugbyrama...

Si il veut venir, je dis pas non mais y a un Hic, il veut un club ambitieux… 

C'est encore et toujours vrai qu'un ex joueur de Top 14 ou de Pro D2 ,être entrainé par un coach qui n'a jamais joué  ce niveau ,ça fait tache….!!

Votre avis ?

MAC J1842 msgpm

MARCFANXV has written

J'en remets une couche mais je ne suis pas d'accord sur le fait que RS catalyse toutes les rancœurs,...

tout a  fait en accord avec ce qu'ecrit Marcfan , et cette  vindicte  populaire me rappelle  celle  mené  contre  Boulanger sur  ce  forum …. 

Votre avis ?

MAC J1842 msgpm

Coco01

Martin qui refuse la proposition de Bourg pour aller à Bourgoin retrouvé Glas espérons que cel...

Pourtant son  jeu  au  pied   a été  bon  face  à  Massy  , mais  pour  moi  ce  n'est  pas  son  point  faible mais  plutot son  manque de créavité autour des  rucks. 

Votre avis ?

MAC J1842 msgpm

Coco01 has written

Martin qui refuse la proposition de Bourg pour aller à Bourgoin retrouvé Glas espérons que cela lui ...

Du  meme avis

Votre avis ?

l'Annecien1060 msgpm

Et pourquoi pas un retour de Campeggia.

Votre avis ?

Le Revermontois2198 msgpm

On aura bon recruter des bons joueurs ,tant qu'on aura le même staf ,on aura les mêmes résultats ….

Encore faut il qu'ils  viennent….

Votre avis ?

l'Annecien has written

……………s'il est dans la longue liste des joueurs que Rouen libère pourquoi pas …………une grosse expérience ne ferait pas de mal ds ce poste clé !

Votre avis ?

MAC J

Coco01

Martin qui refuse la proposition de Bourg pour aller à Bourgoin retrouvé Glas espérons que cel...

Pourtant son  jeu  au  pied   a été  bon  face  à  Massy  , mais  pour  moi  ce  n'est  pas  son  point  faible mais  plutot son  manque de créavité autour des  rucks. 

………………………on juge sur une saison , pas sur le seul match de ce week end !!!

Quant à la créativité  , autour des rucks ou plus loin , ……..tu enlèves Azais et Massip , derrière ca a été le néant ou presque durant toute la saison !!!!  

Votre avis ?

MAC J

tout a  fait en accord avec ce qu'ecrit Marcfan , et cette  vindicte  populaire me rappelle  celle  mené  contre  Boulanger sur  ce  forum …. 

……..sur ce forum , je n'ai pas le souvenir d'une vindicte populaire contre YB……..c'était même du 50 / 50 je pense……..mais peut être que la mémoire me trahit !!! 😀

Votre avis ?

MSI2132 msgpm

l'Annecien has written

……………s'il est dans la longue liste des joueurs que Rouen libère pourquoi pas …………une grosse expérience ne ferait pas de mal ds ce poste clé !

une expérience qui vaut son pesant de cacahuete à mon avis, on aura un autre jeune à la place de Martin

Votre avis ?

Coco013955 msgpm

MSI has written

l'Annecien has written

une expérience qui vaut son pesant de cacahuete à mon avis, on aura un autre jeune à la place de Martin

on n’a pas moyen de faire venir le 9 de Maçon ?

Votre avis ?

Coco01 has written

MSI has written

……………s'il est dans la longue liste des joueurs que Ro...

………………effectivement pour une reconstruction , un maçon s'impose !!!!! 😀😀

Votre avis ?

JauneNoir830 msgpm

Coco01 has written

MSI has written

une expérience qui vaut son pesant de cacahuete à mon avis, on aur...

………………effectivement pour une reconstruction , un maçon s'impose !!!!! 😀😀

Plutot qu'un maçon, il ne vous manquerait pas un véritable chef de chantier ?

Votre avis ?

MSI2132 msgpm

Coco01 has written

MSI has written

……………s'il est dans la longue liste des joueurs que Ro...

Qui ? 
Il y aurait des pistes mais rien de concret pour l’instant 

Votre avis ?

Coco013955 msgpm

MSI has written

Coco01 has written

MSI has written

une expérience qui vaut son pesant de cacahuete à mon avis, on aur...

Qui ? 

Simon Benoist

Votre avis ?

vieux violet3080 msgpm

Coco01 has written

MSI has written

Coco01 has written

Qui ? 

Simon Benoist

Décidément on aime bien faire nos courses à Mâcon ! Après Stringler, cette année le 9 le 10 …. et combien d'autres dans le passé ?

Votre avis ?

……….si on était ds la banlieue toulousaine , on ferait nos courses au S T !!!………..ça s'appelle le commerce de proximité !!!    😀

Votre avis ?

l'espionviolet249 msgpm

Je pense surtout qu'il faudra recruter intelligent avec des profils prometteurs venant des étages inférieurs.

A date faire revenir des anciens bressans je ne voit pas l'utilité hormis quelques joueurs revanchards type KAPANADZE qui mêle expérience, qui connait la maison et surtout profiter d'un manque de temps de jeu mais pas sur que financièrement il s'y retrouve avec le passage en pluri actifs. 

Sinon je ne vois pas quelle joueur qui a incarné parfaitement les valeurs violettes existe encore sur le marché.

Les profil a aller chercher avec des risques d'adaptations certes mais moins de sujet en allant chercher des espoirs qui étaient dans le groupe pro depuis 1 ou 2 ans et qui souhaitent prendre de l'expérience dans une équipe de bas de tableau en N1 en espérant crever l'écran à ce niveau la.

Mais même problème si au dessus sportivement ils ne resteront pas … 

Ducoup un recrutement qui vas être axé sur de la nationale 2 ou fed 1 avec une nouvelle fois un gros risques sur le casting …

Charvet ne sera plus violet l'année prochaine en partance pour SALLES pas officiellement annoncé mais c'est fait 

Votre avis ?

Login / Sign up