Jaliber has writtenC'est incroyable d'etre aussi medisant. Le Président Gueydan a toujours eu pour objectif de monter ...
Peut ètre que les Bressans ont en mémoire le passage d'un de vos membres a la présidence de leur club ? et ils ont la dent dur ! 
Votre avis ?
ce n'est pas dirigé contre le CSBJ, mais par divers clubs de tous les niveaux; et puis si cela marche tant mieux pour le club.... mais l'on pense aussi aux supporters des ciels et grenats qui ont eu leur(s) lot(s) de mauvaises surprises 
Votre avis ?
si , vu le contexte actuel, on ne s'étonne pas aujourd'hui de certaines annonces et chiffres, ..............on ne s'étonnera jamais !!!! 
Sans parler du timing annoncé...........le pdt nantais doit rêver tt éveillé par exemple
Votre avis ?
Après tout, quels que soient les projets des autres, leurs lubies, ou leurs folies, laissons-les faire, et occupons-nous de nos dirigeants Violets, qui mûrissent patiemment et sereinement leur projet en toute humilité, sans effet d'annonces, sans claironner sur tous les toits en ces temps de crise ce que sera l'avenir. La crise passera, le projet Violet restera. Allez Violets!
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenAprès tout, quels que soient les projets des autres, leurs lubies, ou leurs folies, laissons-les fa...
Soyons réalistes dans les régions et à bourg et autour c'est ville morte chiffres d'affaires 0+0 c'est plus prés de la cata que des véléitées de sponsoring car quand le tiroir caisse est vide il y a des choses plus importantes à priviligier lors du déconfinement alors le rugby passera après d'ou l'inquiétude de l'avenir des clubs de toutes divisions et c'est triste ....
Votre avis ?
Emprunter pour investir, c'est la vie normale d'une entreprise. Une entreprise qui n'investit plus est condamnée.
Mais emprunter pour boucher un trou financier, en espérant que les résultats sportifs et le contexte partenarial permette de se refaire, c'est pas la vie normale d'une entreprise, c'est de la cavalerie.
Votre avis ?
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjat7jqvPHoAhUKkRQKHf0zAwIQyCkwAHoECBIQBQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D2HkJHApgKqw&usg=AOvVaw1AcNR8mS6OwRuJ5WhgSh-a

Votre avis ?
https://www.lequipe.fr/Basket/Article/Reunir-les-saisons-2019-2020-et-2020-2021-l-idee-suscite-une-fronde-au-sein-de-la-lnb/1128076
.................A Bourg,on a des idées !!!!! 
Votre avis ?
RKT has writtenEmprunter pour investir, c'est la vie normale d'une entreprise. Une entreprise qui n'investit plus ...
Emprunter pour avoir une trésorerie, cela se fait un peu partout en ce moment, ça c'est fait avant la crise pour certaines entreprises. Pour en revenir à l'emprunt de Bourgoin, il est peut être garanti par l'état.
Je suis bien content pour le CSBJ si ils ont retrouvé un partenaire financier de premier plan. Je me rappelle quand ils sont descendus de Pro D2, comment tout le monde était triste de voir disparaître un tel clubs, du monde pro. Eh bien moi je suis très content pour eux, qu'ils bâtissent une super équipe et je serai heureux de les voir évoluer à Verchere contre nos violets et je serai heureux d'aller à Rajon voire un bon match.
C'est en 2002 qu'on a raté la marche du professionnalisme et maintenant on ne fait que de courir après une chimère.
Votre avis ?
Souligner les points de vigilance c'est pas être contre un club ou une équipe. Moi aussi je préfère un CSBJ fort, à un CSBJ au tribunal de commerce. Mais il ne faut pas tout confondre. L'enthousiasme et la passion c'est une chose, la gestion d'une boite une autre. Quand on bidouille sa compta pour une question de ferveur populaire, ça se termine jamais très bien. Donc j'espère qu'ils ont gardé la tête froide à Bourgoin !
Votre avis ?
TURTEL has writtenRKT has writtenEmprunter pour investir, c'est la vie normale d'une entreprise. Une entreprise qui ...
Emprunter pour avoir une trésorerie, cela se fait un peu partout en ce moment, ça c'est fait avant la crise pour certaines entreprises. Pour en revenir à l'emprunt de Bourgoin, il est peut être garanti par l'état.
Je suis bien content pour le CSBJ si ils ont retrouvé un partenaire financier de premier plan. Je me rappelle quand ils sont descendus de Pro D2, comment tout le monde était triste de voir disparaître un tel clubs, du monde pro. Eh bien moi je suis très content pour eux, qu'ils bâtissent une super équipe et je serai heureux de les voir évoluer à Verchere contre nos violets et je serai heureux d'aller à Rajon voire un bon match.
C'est en 2002 qu'on a raté la marche du professionnalisme et maintenant on ne fait que de courir après une chimère.
Non c'est le 7 juin 2003 ou on a perdu 44-22 contre Oyo à Bourgoin et c'est vrai que Bourg coure après la Pro D2 cherche à se maintenir quand ils y sont et le sort s'acharne souvent contre eux mais sont ils fait pour y fugurer , l'avenir le dira ...c'est vrai que entre Lyon et Oyo c'est pas facile ....Une chimère est une idée sans réalité possible ....
Votre avis ?
Oups, j'ai la mémoire qui flanche, moi aussi je préfère un club bien géré qu'un club au tribunal du commerce. Je ne pense pas que Paul Ebeyer soit un flambeur mais je ne le connais que très peu.
Pour ce qui est de l'emprunt, je pense que leur nouveau sponsor est vigilant et veille à ce que ses subventions servent pour la saison prochaine et ne viennent pas combler un déficit de la saison précédente, même si il est du à un virus.
Votre avis ?
TURTEL has writtenOups, j'ai la mémoire qui flanche, moi aussi je préfère un club bien géré qu'un club au tribunal du...
Exact c'est un bon gestionnaire et il a fait une bonne affaire en recrutant Hansel Pune ( ex OYO ) et le talonneur de MDM tous les deux de vieux briscard de la Pro D2 ....
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenAprès tout, quels que soient les projets des autres, leurs lubies, ou leurs folies, laissons-les fa...
"Humilité" ne fait pas partie du vocabulaire bressan
Aie pas sur la tête
Votre avis ?
LUCOYO has writtenFiphy le Montmerlois has writtenAprès tout, quels que soient les projets des autres, leurs lubies,...
"Humilité" ne fait pas partie du vocabulaire bressan
Aie pas sur la tête
Il faut être super fort pour établir un budget réalisable pour l'an prochain ....
Votre avis ?
Contrairement à ce qu'écrivent certains , pour moi il n 'est pas question de jalouser qui que ce soit , mais simplement de s'étonner de certaines infos et chiffres aujourd'hui pr
ne pas avoir à s'étrangler au printemps prochain devant la révélation de gestions hasardeuses ayant faussé le terrain .............
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenContrairement à ce qu'écrivent certains , pour moi il n 'est pas question de jalouser qui que ce so...
Tout a fait OK je pense qu'il faudra s'étrangler bien avant d'ailleurs la DNACG veille sur les finances actuelles de pas mal de clubs alors sur les budgets PREVISIONNELS de 2020/2021 ouille ouille ouille ....
Votre avis ?
C'est là que le bas blesse. On demande à la DNACG d'être bienveillante avec les finances des clubs pour la saison.
Mais si tu laisses quelques canards boiteux dans n'importe quelle division, tu auras la saison prochaine une saison encore tronquée par des clubs qui mettront la clé sous la porte et ce genre de situations mettra en difficultés les clubs de la poule, les divisions impactées et plus généralement le rugby. Ceci d'autant plus facilement que la situation économique du rugby sera fragile vu la crise financière qui est annoncée.
Votre avis ?
.................la bienveillance sera à géométrie variable............
...........il serait bon de quantifier les critères qui seront assouplis........
Si tu annonces que la DNACG sera ''compréhensive''............tu n 'incites personne à la rigueur et à la recherche de la plus gde précisio , qui pourtant devraient prévaloir cette saison
Votre avis ?
Compréhensivité ou bienveillance de la DNACG ne veut pas dire aveuglement ; ceux complètement hors des clous (hors même Covid) doivent être très sèvèrement sanctionnés (a minima relégués).
Cependant sans bienvieillance, il y aurait moins de 10 équipes en Fed1 lors de la réprise
-- que chacun se pose la question du déficit à prévoir pour son "club de coeur" sur la saison en cours (en % du budget prévisionnel 2020)
-- que chacun réalise qu'il n'y aura très probablement aucune rencontre avant un vaccin ou un traitement et donc que la saison 2021 sera largement amputée : sauf exception tous les budgets prévisionnels qui ne seront pas réduits de au moins 40% devront être refusés (et encore dans ce bugget il faudra commencer à résorber le déficit 2020).
Votre avis ?