fortenpomme has writtenJe suis navré mais l'argument des bressans qui nous expliquent que leur poule est plus relevée ne t...
Erreur de communication du président
et puis là n'est pas le problème peut être qu'en étant dans une autre poule Bourg serait dernier ... Mais on ne peut pas savoir
Votre avis ?
fortenpomme has writtenJe suis navré mais l'argument des bressans qui nous expliquent que leur poule est plus relevée ne t...
Ton argument serait valable si le championnat était allé à son terme. Rien ne dit que le classement national aurait été le même avant les play offs. En cela la décision de prendre les deux premiers à ce moment de la saison est injuste.
Votre avis ?
Gabriel Molitor has writtenDidier81380 has writtenle classement est aberrant? Il n'y a que dans le rugby que cela pose un pro...
Bonsoir ami Albigeois, si tu regardes les classements des 4 poules, tu verras que la Poule 2 est la seule homogène au niveau des ratios victoires défaites pour les 4 ou 5 premiers. Si tu compares le 4ème Aubenas, il est à sa place avec 67 points, c'est à dire à 8, 11,voire 13 points de plus que les autres 4èmes des autres poules. Tu conviens donc que le niveau de la poule était beaucoup plus dense, sachant Bourgoin 5ème est un petit point derrière.
Pour les autres poules, le déséquilibre est nettement conséquent. J'aurais aimé voir Albi dans la Poule 2 à la place de Bourg, le nombre de points et le classement national serait il le même? pas sur du tout.
Il y avait un monde d'écart entre Bourg et les autres (Narbonne, Nice, Aubenas...). Blagnac et Tarbes, c'est un ton au-dessus de ces équipes.
Votre avis ?
promouvoir deux clubs en pro D2 alors que le championnat n'a pu aller à son terme est une hérésie. si encore les matchs de poule étaient terminés là on aurait pu dire les 2 premiers au classement général montent , il n' y aurait rien eu à redire. dt puis c'est comme si en top 14 on donnait le bouclier car ils sont premiers; je pense que le président BordeloBéglais aurait refusé, les joueurs aussi.....
Votre avis ?
Admettons que la fédé propose Albi et Massy à la Ligue pour monter...............Croyez-vs qu'Albi va réussir l'exament financier devant la DNACG Ligue vu ce que clame le pdt d'Albi sur la pérenité de son club ?...........Je suis qd même très sceptique .............
Avec déjà plsrs clubs prod2 bien mal en point ,croyez-vous que la Ligue va surcharger l'ambulance ? Permettez moi d'en douter qd même.................
Albi n 'est peut être pas ds la situation lilloise d'il y a 5 ans mais n'est certainement pas ds les clous minima qu'exige la Ligue............les 2 candidats à la montée qualifiés de "fragiles" comme rapporté par Midol sont aisément identifiables.......................
Enfin ns verrons ..............moi je mise sur Bourg et Massy...............
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenpromouvoir deux clubs en pro D2 alors que le championnat n'a pu aller à son terme est une hérésie. ...
Perso je doute fort que Bourg aurait dépassé Massy malgré ses 2 voyages au SOC et Dijon .....et Albi .....idem
On a fauté 2 fois ........c'était une de trop !!!!! ......mais si le réglt prévoyait quart et 1/2.............c'est bien parce que la fédé sait très bien que les poules ne sont pas de même niveau et qu'une confrontation directe entre les premiers rangs s'impose............
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenAdmettons que la fédé propose Albi et Massy à la Ligue pour monter...............Croyez-vs qu'Alb...
Pour avoir des nouvelles sur les finances de Massy et d'Albi, rendez-vous demain à 17h sur Sud Radio, en direct et en exclusivité les présidents de Massy et d'Albi
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenpromouvoir deux clubs en pro D2 alors que le championnat n'a pu aller à son terme est une hérésie. ...
Il y a bien un classement national établi en Fédérale 1? Quel était-il à mi-saison? au 13 mars (80% du championnat ayant eu lieu)? Sommes nous sûrs que les équipes en tête de poules des championnats de Fédérales 2, 3, des séries régionales étaient bien les meilleures et méritaient leur montée à l'étage au-dessus? A m'en donné, il faut être sérieux 
Votre avis ?
Moi je suis pour la cohérence, si on décrète pas de descente, donc pas de montées. En cela les décisions du président de la ligue sont cohérente. Si on décrète saison 19/20, saison blanche. OK mais tous les clubs repartent avec leur effectif et dans les mêmes poules. La on décrète personne descend, sauf les clubs qui veulent absolument descendre bien sur et on permet une montée massive de 12 clubs pour créer une cinquième poule en F1. A partir de là, on dit les deux premièrs au classement seront proposés à la Pro D2, qu'elle est l'équité de cette décision ? Pourquoi Albi, Massy ou Boug ou Blagnac voire les autres prétendants montreraient alors que les phases de poules ne sont pas finies ? Pourquoi on ne fait descendre personne sous prétexte que ce ne serait pas juste du fait qu'ils restent des matchs à jouer mais du coup on fait monter deux clubs sans se soucier de l'iniquité que cela provoque...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenALLQUATREAS01 has writtenpromouvoir deux clubs en pro D2 alors que le championnat n'a pu aller à s...
Perso je doute fort que Bourg aurait dépassé Massy malgré ses 2 voyages au SOC et Dijon .....et Albi .....idem
On a fauté 2 fois ........c'était une de trop !!!!! ......mais si le réglt prévoyait quart et 1/2.............c'est bien parce que la fédé sait très bien que les poules ne sont pas de même niveau et qu'une confrontation directe entre les premiers rangs s'impose............
L'expérience montre qu'en phase finale les écarts se resserrent et les Blagnac, Dax, Cognac voire Tarbes auraient été tout aussi dangereux pour Bourg en Bresse que Albi, Narbonne et Massy.
En tout état de cause, Albi et Massy ne sont pas plus légitime pour monter en pro D2 qu Bourg en Bresse avec ses prétentions de montée sur dossier. Pas de montées point barre.
Votre avis ?
Catharaude has writtenL'expérience montre qu'en phase finale les écarts se resserrent et les Blagnac, Dax, Cognac voire T...
Je crois pas que les Bressans réclament une montée sur tapis vert, mais plutot un traitement équitable. Si c'est pas possible, alors on gèle le championnat là où il en est (afin de conserver les acquis de cette saison - pas de raison de repartir à zéro) et on se donne rdv pour les phases finales au printemps 2021. Là personne ne sera lésé.
Votre avis ?
Les Présidents de Massy et de Bourg demain à 17h sur Sud radio.
Votre avis ?
Demain ce seront les présidents de Massy et Albi qui sont sud-radio...Je suis supporter Albigeois et certaines choses me font bien rire... Certains parlent sans savoir où en es tel où tel club .. Pour faire court:Le budget d'ALBI est fait et il se situe autour de 6ME si montée il y à et si non montée ALBI repartira avec un groupe professionnel et compétitif pour la F1...Que chacun s'occupe de son club et les vaches seront bien gardées....Pour finir en début de saison personne ne se plaignait des poules et aujourd'hui quand on entend ma poule ci et ça,je trouve que c'est injurieux pour les Tarbes, Blagnac et par la même les Dax, COGNAC etc...Bourg fait la saison d'Albi l'an passé : incapable de se sublimer et suffisant sur des matchs à leur porté....Si les gens se sentent laisés,je peux le comprendre alors dans ce cas que la fédé termine la saison et on fait les phases (le tout à huit clos et basta)....Une saison blanche est trop facile non mais faut pas déconner!!!Les mecs qui tapent sur Massy et Albi,feraient mieux de regarder Rouen et Valence Romans qui sauvent leurs fesses en étant pour l'un foutu et l'autre n'en était pas loin....
Votre avis ?
Sestelle has writtenDemain ce seront les présidents de Massy et Albi qui sont sud-radio...Je suis supporter Albigeois e...
là je lis une ennormité..."pour finir" ....
justement faudrai relire le début de ce post où le post des compos de poules sorties l'année dernière ," avant de dire personne ne se plaignait" ,oui la majorité des clubs étaient contents comme le tien d'ailleurs car avait ses derbys ...... on avait déjà bien ralé de cette compo de poule 2 avec aucun derby pour nous (bourg ) alors que l'on vantait une f1 avec derby (sauf pour bourg où presque ) , c'était des déplacement de 600 bornes mini aller retour les derbys (sauf bourgoin) alors qu'il y avait une multitude de clubs à 60 bornes autour.... Exclu de derbys (et pourtant la nouvelle formule f1 était soi dissant faite pour celà) . alors dire que PERSONNE RALAIT , çà çà c'est gonfflant ....
Votre avis ?
48 clubs à répartir avec des têtes de série, ça ne peut pas faire les affaires de tout le monde.
Mais t'inquiète tu as une Commission Exceptionnelle des épreuves maintenant.
Votre avis ?
Il faudrait quand même que les intervenants sur ce forum se mettent dans la tête une chose, qui est quasiment acquise: les championnats ne reprendront pas en septembre! alors, montées, descentes, on s'en cogne! 
Aucun club de F1 ne montera en ProD2! 
Votre avis ?
Olivier has written48 clubs à répartir avec des têtes de série, ça ne peut pas faire les affaires de tout le monde.
Ma...
Une blgue cette Commission (même la majuscule fait rire!). 
Votre avis ?
Manu annonncera sans doute un mois de conf supplémentaire; le déconf prendra minimum 6 mois, et ce ne sont pas les entreprises sportives qui rouvriront en premier, alors on peut déblatérer tant qu'on veut jusqu'en décembre! 
Nous ne sommes pas prêts de remettre les pieds dans un stade. 
Votre avis ?
Sestelle has written..Que chacun s'occupe de son club et les vaches seront bien gardées....Pour finir en début de saiso...
Je peux pas le mettre mais là normalement il y a un beau smiley rigolard
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenManu annonncera sans doute un mois de conf supplémentaire; le déconf prendra minimum 6 mois, et ce ...
C'est effectivement une hypothèse envisagée par le world rugby : reprise en janvier 2021. Il n'y aurait rien de surprenant. Regardez simplement avec le staphylocoque doré ce que Montauban et à un moindre niveau Nevers ont connu. Les championnats ne seraient pas jouables. A chaque cas dans une équipe, 14 jours de confinement ! Or malheureusement, le virus ne semble pas vouloir s'arrêter du jour au lendemain. Il y aura toujours des cas qui obligeront à rester vigilant.
Dans ce cas de figure, le rugby pro et la fédérale 1, notamment les grosses écuries, pourraient connaître un gros séisme car il est évident que le train de vie ne sera plus le même. Si tant est que tout le monde s'en sorte...
Votre avis ?