Entièrement d'accord avec TIF26![]()
Votre avis ?
y a des pdts raisonnables........
EXTRAIT LE PROGRES
Avignon/Le Pontet et Les Angles refusent de monter en Fédérale 2 !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writteny a des pdts raisonnables........
EXTRAIT LE PROGRES
Avignon/Le Pontet et Les Angles refusent de ...
Et il y en aura d'autres, en F1, F2. Pour faire le compte à 60 équipes en F1, la FFR va aller chercher des 3e de poule de F2.
Vinay, St.Jean.de.Royans, Gruissan, Lombez.Samatan ne souhaitent pas y aller. Langon et Nuits Saint Georges consultent dirigeants, joueurs, partenaires. Floirac n'est pas chaud d'y aller.
Et c'est que le début. Quand l'URSAFF va mettre le nez dans des dossiers (concernant les rémunérations et défraiements de Mars, Avril, Mai et Juin 2020), ça va piquer.
Votre avis ?
Alain CARRE eselqu'un de très apprécié dans le monde du rugby. Son club réalise un parcours admirable avec des moyens raisonnables, il mériterait de monter avec 10 points d'avance... quand d'autres vont se maintenir en PRO D2 ou en Fédérale avec près d'une vingtaine de points en retard sur le dernier relégable
RugbyReady has writtenDidier81380 has writtenPour rappel la FFR fait monter 12 clubs en FEDRALE 1 voire plus si nécessai...
Merci de ne pas mettre Alain CARRE, le Président de Colomiers, dedans. C'est un opportuniste de première ! Colomiers monter en Top 14, sérieusement : ils n'ont ni les moyens, ni le niveau. Rappelons quand même que Colomiers a échappé de justesse à la relégation en Fédérale 1 la saison dernière. Il dit surtout que Colomiers devrait partir avec 10 points d'avance la saison prochaine ! Bah voyons, rien que ça ! Aurait t'il peur de la relégation la saison prochaine ??? Car un club qui fait une saison exceptionnelle ne réédite pas, ou très rarement, cet exploit.
Votre avis ?
Pourvu qu'il y ait des montées sinon il y a fort à parier que nous retrouverons les mêmes dans un an aux trois premières places du classement national.
Votre avis ?
Bon les Bressans, soyez rassurés, j'ai tout quitté et donc vous ne pourrez plus avoir de théories malsaines à mon sujet comme Mac J l'a sous-entendu. Et pour savoir si je vous aime ou vous déteste, voilà ce que j'avais écrit, un soir de 8 juin 2013 :
44-22, là où tout a commencé. La déception, la frustration, le passage de témoin. Le grand club de l'Ain sera Oyonnax, celui qui ira jouer avec les pros... Un rendez-vous manqué pour les violets comme beaucoup par la suite. Nous sommes en 2003.
Cette année là, Bourgoin joue en top 16 et tape les plus grands. Bourg en Bresse se qualifiera pour les phases finales chaque année, jusqu'à la montée en pro D2 de 2008. Le club redescendra dés l'année suivante et recommencera à y croire en ratant souvent la dernière marche. Bourgoin sera sur le déclin, les exigences financières d'un rugby de plus en plus puissant entraînent une sélection naturel en éliminant les plus fragiles sur le compte en banque. Bourgoin a toujours été un club à l'aura sympathique. Formateur, petite ville, un stade qui vibre et une formation reconnue dans la France entière.
Mais je ne peux pas vous parler de Bourgoin, je ne les côtoie que depuis cette année, car mon monde est celui du petit rugby, celui que l'on passe à la télé quand il n'y a rien d'autre, celui dont les supporteurs de clubs rétrogradés de pro D2 jugent avec peur et dédain parce que trop loin de leur rêve. Alors oui, je peux vous parler de Bourg en Bresse, des bressans, des violets de la CGT. Je peux vous compter des histoires, des rencontres, des engueulades.
Les Bressans et moi, c'est Hervé et son épouse qui m'accueillent un jour de 2005. J'arrive du Danemark pour rencontrer le président de Villefranche sur Saône qui veut que le concepteur de RF fasse le site de son club. C'est une grande fierté pour moi, quelqu'un reconnait mon travail. Hervé me compte alors l'histoire du club, la passion fusionnelle de son public, les dimanche de fêtes, les déceptions, la rivalité avec le voisin rouge et noir...
Les Bressans et moi, c'est la rencontre avec un personnage haut en couleur : Doudou, tour à tour énervé, enjoué, qui rage la défaite et se console avec une mousse. C'est l'histoire d'un Bourg en Bresse/Nîmes, où 2 joueurs nîmois en tenue et crampons, Christiant Pérez et Sébastien Gérard, se dirigent vers la CGT avant le match pour serrer la main des doudou, des pat, des menat et toute la bande. Une première qui aurait pu être matérialisé tant la surprise de certains était exceptionnelle.
Les Bressans et moi, c'est l'engueulade sur le match contre Bédarrides perdu 13-14 alors qu'à la 80°, Bourg mène 13-0. Je les engueule, parce qu'ils disent que c'est la faute de l'arbitre, alors que je leur explique que prendre 14 points en 5 minutes, c'est pas du fait de l'arbitre, mais plutôt des joueurs. Mais, bon, on a continué à boire des pichets par la suite.
Les Bressans et moi, c'est la montée en pro D2 avec une photo qui fige le moment où l'on retrouve Nîmois, Rumilliens et Chalonnais autour des Bressans pour fêter ça.
Les Bressans et moi, c'est une année de pro D2, qui commence par la galère, puis l'espoir avec la victoire contre Auch. Tous les matches à domicile, j'y suis pour tenir la boutique H2. A la fin de la saison, H2 se fait jeter, tout comme l'entraîneur. Mais après tout, il y a quelques dirigeants que je n'aime pas et je peux enfin retourner dans les tribunes avec mes potes.
Les Bressans et moi, c'est Jean Anturville et son frangin qui me racontent des histoires de rugby que l'on aime écouter.
Les Bressans et moi, c'est Ventrejone et Polo la sianse, de vrais bons mecs qui nous manquent tellement, que ce soit sur le forum ou dans les travées de Verchère. Si seulement ils pouvaient nous redonner de leur folie.
Les Bressans et moi, c'est aussi les ultras violets dont je fais parti depuis 3 ans et qui ont enflammé Gerland ce samedi. Au départ, ils étaient une dizaine, ils se sont battus pour construire quelque chose qui a vraiment de la gueule.
Les Bressans et moi, c'est Jordan et ses tantines, c'est le combat de David qui, à défaut d'avoir un bon foie, a eu la foi pour se battre contre la maladie et être toujours fidèle au poste. C'est Yvan, Mac J, l'annecien, et tous ceux dont j'ai encore du mal à retenir les noms et les pseudos mais qui savent m'accueillir comme l'un des leurs.
Les Bressans et moi, c'est le fait de leur dire depuis plusieurs mois, que c'est leur année, que je le sens bien.
Je commence à avoir l'habitude de la lecture des championnats, et ça sentait bon. Mais je voyais bien Bourgoin gagner, et puis... 21h15... L'indescriptible sentiment... Je suis dans les tribunes Berjalliennes, et là j'ai tous ces visages qui défilent dans la tête. Vévé, Mathieu, Doudou, Jordan, Polo, Ventrejone, David, Yvan, Roudoudou, Pat, Menat, Mostress, et tous les autres. Je ne savoure pas la victoire, je savoure leur bonheur dans un moment qui est historique pour le club. Il faut que j'aille les voir, non pas pour crier ou encore chanter, mais pour les regarder un par un et me gaver de cette joie.
Pour conclure mes amis bressans, sachez que j'ai du mal à écrire ces lignes, car pour moi, l'aventure de RF va se terminer d'ici la fin de l'année. Mon bébé a grandi, il n'a plus besoin de moi et il continuera à vivre sans que je sois là. L'appel du large se fait sentir et il est temps de passer la main. Il est prévu que je parte loin de Verchère, mais je sais aujourd'hui que j'emporterai avec moi ces visages aperçus à 21h15. A l'aube des 10 ans de RF, c'est le cadeau que vous m'avez fait. C'est sur que Verchère va me manquer, l'USBPA est maintenant lancée et le meilleur est devant vous. Et s'il ne reste plus que toi...
Heureusement, mon projet n'a pas fonctionné et j'ai pu vivre d'autres moments forts en émotion...
Votre avis ?
Merci Olivier pour ce moment d'émotions. Je crois que beaucoup de supporters se sont à un moment ou à un autre se sont reconnus dans ton écrit.
Votre avis ?
Merçi Olivier un grand moment d'émotions et le plaisir de suivre une partie du cheminement de l'USB.(Pour moi ça restera l'USB et non l4USBPA)
Votre avis ?
Merci Olivier pour ce moment plein d'émotion je l'avoue humblement je n'étais pas toujours d'accord avec toi mais depuis le début j'ai suivi ton parcours et j'avoue franchement tu as fait un sacré boulot et je te dis merci.mais tous ces souvenirs ne nous rajeunissent pas mais c'était tellement merveilleux.un grand merci pour tout
Votre avis ?
je me pince, des bressans qui disent merci à Olivier qui dit que le grand club de l'Ain
c'est OYO. Vous êtes pas obligé de prendre mon message au premier degré non plus
Votre avis ?
Que de souvenirs Olivier , tu as le don de me faire dresser les poils (séquence émotion)
j 'ai quitté Bourg , il y a 5ans mais je suis toujours l'USBPA qui est mon club de coeur
bon vent a toi et prends soin de toi et de ta petite famille
bises
Votre avis ?
PS MERCI a PG et a PHIFFI qui font vivre ce forum 
Votre avis ?
Ou comment se faire mousser....
Votre avis ?
c'est un plaisir de discuter et d'avancer ses arguments ..........quel que soit le sujet......... !!!!!
Sinon, je suis assez confiant pr l'avenir du club ............tant pr l'ascenseur vers le Prod2.............que pour le reste............On a la chance d'avoir une vraie passion
pour ce club ,les diverses dions qui se sont succédées depuis 1999 et le titre ont chacune apporté leurs pierres ,certaines plus que d'autres , peut être ,mieux posées et scellées
parfois, mais ac tjrs le souci de péreniser et de retenir des erreurs commises..............
Depuis 4 ans ,le club a clairement franchi de gdes étapes ds son évolution sur un tas de sujets......le foot l'a aidé........Pour une ville - agglo - bassin popu ..........les 3 premiers sports co'
en pro ou semi pro ..........c'est pas rien qd même
Je mise sur notre retour en Prod2.................
Votre avis ?
Voici un extrait de l'interview de Paul Goze à l'Equipe qui paraît aujourd'hui sur leur site internet :
Aucun club ne serait favorable à encaisser deux recettes de stade supplémentaires, même s'ils étaient nécessairement contraints de diviser les différentes réversions en droits entre plus de participants ?
Les multiples frais entraînés par ces montées ne seraient pas du tout compensés par les deux réceptions de promus de Fédérale 1 qui ne figurent pas parmi les meilleures recettes de la saison.
Votre avis ?
La FFR dira, "C'est pas de ma faute, j'ai vivement demandé", la LNR dira "C'est pas de ma faute, les présidents de clubs n'ont pas voulu", Chaque président de club dira "C'est pas de ma faute c'est les 31 autres qui n'étaient pas d'accord". 
J'ajoute à ma liste de questions, comment peut on justifier les promotions entre chaque niveau alors qu'il n'y avait aucune certitude pour le passage de F1 à Pro D2?
Votre avis ?
roudoudou has writtenPS MERCI a PG et a PHIFFI qui font vivre ce forum
Et merci aussi à tous les forumeurs de participer et de lire ce post Violet! 
Votre avis ?
Bernard has writtenLa FFR dira, "C'est pas de ma faute, j'ai vivement demandé", la LNR dira "C'est pas de ma faute, le...
Mais comme la Ligue ne veut pas de montée de Féd1 à ProD2...
Votre avis ?
Oui, mais comme les règlements disent le contraire. C'est la revanche de la fusion !
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenBernard has writtenLa FFR dira, "C'est pas de ma faute, j'ai vivement demandé", la LNR dira "C'est...
Mais comme la Ligue ne veut pas de montée de Féd1 à ProD2...
Relis bien tout, ce n'est pas la ligue qui ne veut pas, ce sont les présidents de clubs pro, grosse nuance qui dédouane Paul Goze. 
Votre avis ?