Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Jean-Luc has written

Ravachol has written

Si je peux me permettre : l'Italie a aujourd'hui 627 morts, elle craint un cum...

On s'en fout, il faut lancer une cagnotte leetchi pour envoyer Bourg en ProD2, on doit cotiser pour ça, au diable les infirmières, les toubibs et tout le toutim, Ravachol, il y a des priorités bordel !!! 

Toujours les mêmes pour déverser leur fiel: restez chez vous, ne sortez pas en ces temps de confinement! angry

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Jean-Luc has written

Ravachol has written

Si je peux me permettre : l'Italie a aujourd'hui 627 mort...

On s'en fout, il faut lancer une cagnotte leetchi pour envoyer Bourg en ProD2, on doit cotiser pour ça, au diable les infirmières, les toubibs et tout le toutim, Ravachol, il y a des priorités bordel !!! 

Toujours les mêmes pour déverser leur fiel: restez chez vous, ne sortez pas en ces temps de confinement! angry

Il n'y a pas de fiel dans mon message, juste, comme beaucoup d'autres, que je trouve que cet appel aux dons pour un club de rugby dans les circonstances actuelles est d'une stupidité sans nom, si tu te sent concerné c'est ton problème. 

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Les pandémies mondiales sont amenées à durer du fait du surpeuplement de la planète ( environ 3 milliards d'individus en 1960 contre 7,53 milliards en 2017 source banque mondiale), du fait que l'on vit dans un monde de plus en plus aseptisé qui affaibli nos défense immunitaires, et conséquences des deux premiers critères, un monde qui polue de plus en plus et cette pollution produit des changements climatiques qui ne sont pas étrangers à nos modes de vie . La dernière pandémie avant le Covid 19 était la grippe aviaire qui a touché plus particulièrement les éleveurs de poulets et de canards dont on a tiré aucun enseignement vue le manque de masque, d'équipements antibacteriologiques aujourd'hui .

Cette fois on a une pandémie qui touche directement l'homme et qui est vehiculè par l'homme. Le confinement perturbe carrément notre vie et notre économie mais il est le point de départ à une autre façon de penser l'économie mondiale, de vivre. Le sport qu'il soit amateur ou professionnel, individuel ou collectif sera lui aussi repensé en fonction des saisons, en fonction des stades. Je pense qu'au mois de juin, il faudra tout repenser, et créer des compétitions plus courtes et étagées sur l'année. Pour moi c'est la fin d'un système qui ne pourra pas recommencer dès la fin de la crise si tant est que le Covid 19 est une fin mais cela fait partie d'un autre débat. 

Votre avis ?

frelon vert216 msgpm

Est ce une pandemie naturelle ou artificielle ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

................vu les rayons dévalisés, je dirai que c'est surtout une PANZANI !!!!!!!!! cheeky

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

frelon vert has written

Est ce une pandemie naturelle ou artificielle ?

C'est une question à laquelle je ne peux répondre. Il y a beaucoup de théorie qui s'affrontent sur les réseaux sociaux à ce sujet. De la théorie du complot à l'infection accidentelle du à un animal mal cuit, hum... Je suis comme tout un chacun dans l'expectative...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

................Ds la barbaque ........??????.................qd on a vu  le reportage télé il y a qques semaines sur tte la merde rapportée par les voyageurs

et que la douane stoppe à Orly et Roissy.................c'est spectaculaire ............mais surtout  dégeulasse et inquiétant................

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ça va pas faire unanimité 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-rouen-hill-predit-une-saison-blanche_sto7708663/story.shtml

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

PICARD-GIRARD has written

................Ds la barbaque ........??????.................qd on a vu  le reportage télé il y a ...

Une des théories accidentelles (rapportée par TF1), c'est qu'une chauve souris animal très prisè par les chinois était porteur du Covid 19 à été mal ebouillantée et à été vendue sur le fameux marché couvert de Wuhan. Se serait le point de départ de cette pandémie.

De toute façon, on a pas tiré d'enseignements de la grippe aviaire on a préféré financer des radars que du matériel antibacteriologique.

Revenons au rugby mais ce que je vais dire s'applique aussi à n'importe quel autre sport qu'ils soient individuels ou collectifs. 

Fin juin admettons que le pic de la crise soit fini et que l'on puisse  recommencer à jouer quid des porteurs sains du Covid. Combien sont ils ? Qui sont ils ? Ces personnes porteuses du Covid 19 mais assymptomatiques peuvent elles infecter des personnes vierges ? Apparemment oui à l'heure actuelle. Petit rappel que l'on connaît pas grand chose de ce virus et que la vérité de ce jour n'est pas celle de demain. J'en reviens à mes porteurs sains comme on n'a pas fait de détection systématique aux questions qui sont ils et combien sont ils ? Eh bien cela veut dire que pour ta prochaine licence de joueurs il te faudra un dépistage automatique du Covid 19. Admettons que tu sois porteur sain tu te retrouves de fait refusè. A moins que d'ici là on est trouvé un vaccin contre ce virus. 

Pareil pour les supporters, tu seras admis dans le stade que si tu es non porteur du Covid 19. Ce qui implique un dépistage automatique de tout le monde. Se sera pareil pour le monde du travail. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........ds 15 mn ,un p'tit coup de ''nostalgie'' ac USBPA vs  Aix......hier la redif' vs Vannes a rouvert la blessure  !!!!   cheeky.........cette saison c'est Rouen qui se bouffe plsrs fois les FDM....................

Qui aurait dit que Vannes irait jusqu'en 1/2 vu ce qu'ils avaient montré ce jour là .......Bourg avait qd même raté 3 situations ds les 20 dernières mn......

Avant hier , la redif' du retour vs Rouen..............Quelle ambiance de feu !!!!!!  j'avais un  peu oublié l'intensité de cette journée...........

Votre avis ?

On se régale avec ces redif!

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

TURTEL has written

De toute façon, on a pas tiré d'enseignements de la grippe aviaire on a préféré financer des radars...

A propos de radar ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

On se régale avec ces redif!

..........................surtout qu'à chaque fois,on gagne! !!!! cheeky.............ce qui entretient le moral !!!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Après cette très  belle victoire contre SAXV ,on est 14ème ac 20 pts après 12 journées..........on devrait y arriver ......hein Fiphy !!!! cheeky

Votre avis ?

Après cette très  belle victoire contre SAXV ,on est 14ème ac 20 pts après 12 journées..........on ...

Oui, mais hélas! Autant de points que le VRDR après 23 journées! 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

LEs 4 derniers matchs de Federale 1 annulés - Play Off en suspens

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

LEs 4 derniers matchs de Federale 1 annulés - Play Off en suspens

Il vaut mieux ça qu'une saison blanche mais bon pour l'instant le plus important n'est pas le rugby mais bien la lutte contre le Corona virus. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........le sport  ,pro comme amateur, va faire partie des ingrédients pr redémarrer le pays......

Votre avis ?

savoyard01113 msgpm

Cher(e)s licencié(e)s,

La Fédération Française de Rugby découvre avec étonnement que plusieurs sites annoncent, ce matin, la fin de la saison régulière des compétitions amateurs pour la saison 2019/2020.

Elle dément toute décision officielle qui aurait été prise par les instances dirigeantes, et appelle chacun à faire preuve de retenue et de responsabilité dans ce contexte exceptionnel de crise que nous traversons.

Plusieurs scénarii sont actuellement à l’étude concernant la suite de la saison 2019/2020.

L’objectif de la F.F.R. est évidemment de permettre une reprise de la pratique, dans les meilleures conditions pour tous et dans le respect des directives gouvernementales et sanitaires.

La F.F.R. est pleinement mobilisée pour répondre aux attentes de ses clubs. Elle suit quotidiennement l’évolution de la situation sanitaire, et ne manquera pas de faire connaître sa décision, préalablement concertée avec les organismes régionaux et les clubs, avant la fin du mois de mars.

Toutes les informations utiles sont à retrouver sur le site de la F.F.R. : www.ffr.fr/faq/gestion-de-crise-covid-19

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Article rédigé par Loïc Colombié

Tout s'explique !!!!!

Votre avis ?

Login / Sign up