Fiphy le Montmerlois has writtenQuand on compare avec la mortalité de la grippe, il fait rire le corona! Et pourtant...
Quand on compare, le corona fait 2% de morts et une bonne grippe environ 0.1% ! A mon grand âge ça ne fait pas trop rigoler ...............
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenvioooolet01 has writtenAu stade ou pas on sera tous derrière nos violets.
............stade1, stade 2 , stade 3 ???????????????
![]()
Dorénavant le stade Marcel Verchere pourrait s'appeler "STADE 3"
Votre avis ?
...........tu n 'es atteint que de violettite aigüe, tu ne risques rien ..........t'es même immunisé !!!!! 
Votre avis ?
La ville a porté son effort sur l'accueil des supporters et des partenaires et aussi sur la capacité du stade. Maintenant que tout est fini le stade est vidè par le Corona virus. Quoique le foot atteint-il les 1000 spectateurs?
Votre avis ?
TURTEL has writtenPICARD-GIRARD has writtenvioooolet01 has writtenAu stade ou pas on sera tous derrière nos violets...
............stade1, stade 2 , stade 3 ???????????????
![]()
Ouais, et au lieu d' être derrière les Violets vous serrez derrière les volets 
NB- je devais monter pour Bourg-Nîmes, donc je me chambre en premier.
Votre avis ?
Ravachol has writtenTURTEL has writtenPICARD-GIRARD has written............stade1, stade 2 , stade 3 ???????????????...
Fait attention, en Bresse on combine tout, le COVID 19, la grippe aviaire ou encore pire la grippe à bière, la grippe tout court enfin que des trucs nuisibles aux crocodiles. Je te met pas les smiley, je n'y arrive pas mais l'humour est livré avec....
Votre avis ?
TURTEL has writtenRavachol has writtenTURTEL has writtenDorénavant le stade Marcel Verchere pourrait s'appeler "ST...
Fait attention, en Bresse on combine tout, le COVID 19, la grippe aviaire ou encore pire la grippe à bière, la grippe tout court enfin que des trucs nuisibles aux crocodiles. Je te met pas les smiley, je n'y arrive pas mais l'humour est livré avec....
J'ai résisté aux barbecues de Doudou de la grande époque, j'ai résisté à la conduite sportive de Ventrejaune (première moûture), alors je ne risque plus rien 
Votre avis ?
BORDEWIE : UN AN DE PLUS A BOURG !
L’USBPA et Proman Bourg-en-Bresse vous annoncent la prolongation de contrat de son pilier François-Joseph Bordewie ! Le joueur a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire (plus une en option) !

Bordewie face à Mazamet à l’échauffement (Crédits : S. Laurencin)
Votre avis ?
Ravachol has writtenTURTEL has writtenRavachol has writtenOuais, et au lieu d' être derrière les Violets vous serrez...
J'ai résisté aux barbecues de Doudou de la grande époque, j'ai résisté à la conduite sportive de Ventrejaune (première moûture), alors je ne risque plus rien
Là effectivement, on peut dire que tu as passé tous les tests pour être intronisé " ULTRA VIOLET"
Votre avis ?
Après la prolongation de Bordewie ,quels joueurs encore dans l'inconnu.........
MAJ le 11 mars après Bordewie TDJ Titu Rempl
Félix 622 7 4
Sanlaville 336 4 4 Badet 196 2 2 Dupouy**905 12 1 Goldsteinas 141 1 2
Mazeau 32 0 1
Hardy**813 11 7 Cléard 83 0 4
Bornuat 622 8 2 Mondoulet 547 6 4
Chillet 381 4 5 Bloemen 201 2 2
Rocca 467 6 5 Drancourt 416 4 7
Votre avis ?
VENTREJAUNE has writtenFiphy le Montmerlois has writtenQuand on compare avec la mortalité de la grippe, il fait rire le c...
Quand on compare, le corona fait 2% de morts et une bonne grippe environ 0.1% ! A mon grand âge ça ne fait pas trop rigoler ...............
Parce que les chiffres des personnes atteintes sont très inférieures à la réalité surtout, et la grippe c'est 10 000 morts par an en France!
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenVENTREJAUNE has writtenFiphy le Montmerlois has writtenQuand on compare avec la mortalité de la g...
Parce que les chiffres des personnes atteintes sont très inférieures à la réalité surtout, et la grippe c'est 10 000 morts par an en France!
Alors Fiphy, puisque tu aimes les chiffres ronds, je te mets au défi de sortit une seule statistique médicale officielle entérinant ton chiffre et je mets 10.000 euros sur la table.
RF a mes coordonnées, il a les tiennes, il y a des témoins : pari tenu ?
Votre avis ?
Bon Fiphy, tu consultes ton horoscope, ton banquier ou ton avocat ?
Votre avis ?
Ravachol has writtenBon Fiphy, tu consultes ton horoscope, ton banquier ou ton avocat ?
Je consulte personne, ce sont les chiffres données par des médecins (exactement, "entre 8 et 10 mille" ont dit les messieurs); et quand bien même ce serait 10 fois moins, c'est toujours beaucoup plus que le coronavirus. Et j'ajoute ceci, un texte du Professeur Gilbert DERAY de l'Hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris:
? AU SUJET DU CORONAVIRUS
par le Professeur Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris
Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez.
Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.
Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.
Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.
L’avenir proche dira si je me suis trompé.
Par contre,
• Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.
• Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
• Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pates.
• Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
• Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus
• Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.
• Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.
La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.
Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.
Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.
Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif.
Professeur Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris
Votre avis ?
..............35 morts sur 66 millions.....tu parles d'une épidémie !!!!............Faut arrêter de pipeauter.............et d'inquiéter le pays !!!
Votre avis ?
C'est cela, on a créé une psychose.
Votre avis ?
Très intéressant le texte du professeur Deray, il y a certainement beaucoup de vrai dans ce qu'il dit.....
..... mais le discours que beaucoup tiennent avec ce "10000 morts par la grippe" est dangereux et c'est du grand n'importe quoi, je le maintiens.
les stats officielles de la grippe au 5 mars , c'est 744 hospitalisations en réanimation, 72 décès dont 10 enfants de moins de 15 ans.
merci le vaccin, merci le Printemps précoce, merci tout ce que tu voudras.
Mais en Italie, Coronavirus, 183 morts hier, 135 rien qu'en Lombardie, il y a des raisons de s'inquiéter et de prendre des précautions, pour l'instant pas très contraignantes.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..............35 morts sur 66 millions.....tu parles d'une épidémie !!!!............Faut arrêter de...
197 morts de plus aujourd'hui en Italie, une Italie qui a une dizaine de jours d'avance sur nous.
Tu parles de pipeau : tu m'en fais vraiment un drôle de pipeau à ne pas voir plus loin que l'épicentre de ton nombril.
Votre avis ?
1 ) le système hospitalier n'est peut être pas au niveau de celui de notre pays...........
2 ) des enfants italiens sont morts........connais tu leur état sanitaire ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written1 ) le système hospitalier n'est peut être pas au niveau de celui de notre pays...........
2 ) de...
Après être président de club, entraineur, responsable de com', sélectionneur, journaliste .. etc etc, le voilà Docteur virologue le PG , un magicien
Votre avis ?