Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Le Revermontois1808 msgpm

C'est ce que j'avais dit il y a quelques jours . Une victoire à Chambéry me surprendrait agréablement ,mais je pense que l'on s'achemine ,tranquillement vers une troisieme défaite ….

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Je n'ai jamais été un optimiste, en effet; et je ne vois pas les Violets gagner à Chambéry après ce ...

Hum, on va voir ton prono pour le match Chambéry - USBPA … Tu ne vas peut-être pas les mettre gagnants mais à minima tu vas mettre match nul  😉

Votre avis ?

Picard10 - Girard15418 msgpm

Les 2 premiers matches ne permettent pas en effet d'espérer un résultat positif face à un Chambéry ayant bien débuté ac une victoire à Rajon , un beau succès vs Massy et un BD décroché à Périgueux……..mais 15 jours de break ont permis d'affiner le physique Violet, de récupérer qques blessés et surtout de travailler les diverses séquences déficitaires lors des 160 mn déjà vécues……….

Par contre , je pense que les supporters ont marre de 2 choses  depuis 2 saisons : les entames poussives à la suite desquelles  on coure après le score en usant bcp d'énergie , mentale comme physique , et le chapelet de fautes ttes aussi stupides les unes que les autres et donc évitables……et qui se traduisent svt par 3 pts que le buteur adverse enquille avec facilité………

Donc envie dès l'entame , discipline , et pragmatisme ds les derniers 10 mètres et là , on pourra commencer à espérer rapporter plus qu'un BD………

Votre avis ?

https://www.lavoixdelain.fr/usbpa-aaron-stafford-breton-joue-instinct-2409/

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm

Le SOC est une équipe difficile à manoeuvrer  , qui prend peu de risque mais ne manque pas l'occasion de scorer quand 

il faut . On l'a vu hier soir au Dantou , une occasion , un essai !

Allez CAP !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

VENTREJAUNE has written

Je n'ai jamais été un optimiste, en effet; et je ne vois pas les Vio...

Hum, on va voir ton prono pour le match Chambéry - USBPA … Tu ne vas peut-être pas les mettre gagnants mais à minima tu vas mettre match nul  😉

Je mets toujours les Violets gagnants dans mes pronos (c'est ce qu'on appelle “l'optimisme béat”), même si je doute de leurs chances de gagner: c'est ainsi! 😤

Votre avis ?

Picard10 - Girard15 has written

Les 2 premiers matches ne permettent pas en effet d'espérer un résultat positif face à un Chambéry a...

20 pénalités données à Tarbes, dont plus de la moitié largement évitables avec un peu plus de concentration et de maitrise: deux choses qui manquent cruellement aux Violets depuis qu'il n'y a plus d'arbitre aux entrainements.

Votre avis ?

Peut être faudrait- il faire un contrôle continu au sujet des régles !!!! 😀………..il y a régulièrement des cas où tu te demandes si le joueur connaitla règle !

Votre avis ?

Votre avis ?

Peut être faudrait- il faire un contrôle continu au sujet des régles !!!! 😀………..il y a régulièrement...

Il y a des arbitres au club, non? Pourquoi ne sont-ils pas présents régulièrement aux entrainements? 

Votre avis ?

………………on se pose la question !!!!…………mais qd on voit la faute de Penaud , ou qques unes des erreurs de Vannes hier soir ( très belle partie des bretons au passage !!!! ) , tu te ‘’rassures'' un peu  en te disant que 2 étages plus haut , les problèmes existent aussi !!!!!

Entre la discipline et le mental , y a du taf ! Samedi c'est un gros test ……….va pas falloir sortir des vestiaires comme la marmotte le fait au printemps !

Votre avis ?

A Chambéry, on espère que les Violets feront un match plein du début à la fin, pas 55 mn comme contre Rouen ou 20 mn en début de match à Tarbes.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

https://c.leprogres.fr/sport/2024/09/09/nouvel-horizon-pour-l-ancien-entraineur-de-l-us-bressane-fabrice-estebanez

lui qui rêvait si grand 

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

MSI has written

https://c.leprogres.fr/sport/2024/09/09/nouvel-horizon-pour-l-ancien-entraineur-de-l-us-bressane-fab...

Il a donc trouvé un nouveau job du côté des jaunards …. Ça explique aussi pourquoi il a accepté une indemnisation à la baisse de son litige post licenciement avec l'usbpa ….

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Peut être faudrait- il faire un contrôle continu au sujet des régles ...

Il y a des arbitres au club, non? Pourquoi ne sont-ils pas présents régulièrement aux entrainements? 

Les arbitres du club ont un métier ou des études à suivre. Ils n'ont sûrement pas la liberté de se libérer à la demande du staff. 

Votre avis ?

Ynox197 msgpm

MSI has written

https://c.leprogres.fr/sport/2024/09/09/nouvel-horizon-pour-l-ancien-entraineur-de-l-us-bressane-fab...

Je pense que FE avait mis la charrue avant les boeufs.

C'est par son manque d'expérience en tant d'entraineur qu'il a échoué son pari de vouloir emmené les violets en Pro D2. ( tout n'était pas à jeter durant son passage à Bourg)

C'est une bonne chose pour lui de prendre en charge les U17 de Clermont histoire de redescendre les pieds sur terre et d'acquérir du savoir et de l'expérience.   

Et je pense que l'on reverra FE d'içi qlqs années en tant que coach d'une équipe de National voire de Pro D2 à moyen terme…c'est tout le mal que je lui souhaite.

Votre avis ?

…………..perso , j'en doute……….tt simplement parce qu'il n'a pas eu l'humilité de se remettre en question alors que la barque Violette dérivait , il n'a pas eu la bonne approche du m,management des hommes en ne les écoutant pas , en ne dialoguant pas avec eux , rappelons ns la conférence de presse où il stoppe sans ménagement , limite humiliation , le jeune Lacombe………..mais comme tu dis , il aurait dû commencer par prendre une équipe de jeunes , les cadets pr débuter ,  comme le font des joueurs autrement plus chevronnés comme le font le Stade ou le Racing , puis des juniors , puis des Espoirs……avant d'arriver à l'équipe 1….

On ne jette pas un diplômé d'école de commerce à la tête d'un hyper de 10 000 m2 et 200 salariés pour son premier poste !…………..

Bonne route à lui , au moins il aura de bons pneus pr éviter de déraper……….!!!!

Votre avis ?

Ynox has written

MSI has written

https://c.leprogres.fr/sport/2024/09/09/nouvel-horizon-pour-l-ancien-entraineur-de-l-...

Et je pense que l'on reverra FE d'içi qlqs années en tant que coach d'une équipe de National voire de Pro D2 à moyen terme…c'est tout le mal que je lui souhaite.

Pour cela, il lui faudra apprendre l'humilité et le respect de ses troupes: il a du boulot en perspective! 😎

Votre avis ?

Pour les plus anciens , Jean Claude BEREJNOI est mort……………..avec Cabanier , en équipe de France , il encadrait ‘’Nounours'' , le fameux Aldo Gruarin de Toulon…….toute une époque !!!!

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Pour les plus anciens , Jean Claude BEREJNOI est mort……………..avec Cabanier , en équipe de France , il...

je dirais plutôt, Berejnoi-Cabanier-Gruarin, une première ligne qui restera longtemps dans la mémoire des passionnés du rugby d'avant et d'avants !

Votre avis ?

Login / Sign up