Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgpm

Gougeon m'as surpris! Il s'est bien montré a quelques reprises et j'espère pour lui qu'il va continuer dans ce sens là!

Sinon, belle prestation  à Carcassonne mais on les à laisser revenir... il y a matière à travailler pour la suite!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Gougeon m'as surpris! Il s'est bien montré a quelques reprises et j'espère pour lui qu'il va contin...

C'est sûr, j'avoue que je n'y ai jamais vraiment cru, je me doutais un peu de l'issue quand on n'a pas réussi à marquer plus de 4 pts d'écart. 
En me^me temps, on rate le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps et Carcassonne aurait pu faire un hold-up encore plus grand, ils ont voulu passer de 16-06 à 23-06 alors que la sirèene avait retenti ...... et se sont retrouvé à 16-13 grâce à une belle contra attaque (entre autre par Vulvuli). A part le match aller, ça fait 5 matchs contre Carcassonne qui se jouent ..... à rien. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Vraiment pas très malin la sortie du président de Bayonne (même si on peut regretter le "politiquement correct" ambient qui fait qu'on ne peut plus rien dire). il charge la barque et vise les "petits". (d'ailleurs, ça marche à chaque coup, quand quelqu'un emploie "avec tout le respect que j'ai pour eux", c'est ......une grande preuve de mépris). 
C'est assez minable, car Massy ets un super club formateur, Bourg n'a que des Jiffs ou presque, Aurillac n'a pas beaucpup de budget, et nous on part de rien ..... 

En plus pas de pot, 3 des 4 arguments qu'il cite (au moins) nous concerne aussi (à notre échelle). Encore un qui surfe sur les clichés. On lui rappelera qu'il pleut au moins autant au pays Basque qu'en Bretagne, par exemple ;) 

Résultat, il vient de surmotiver au moins 4 clubs qui se feront un plaisir d'être hyper motivés. Se tirer une balle dans le pied.  

"Le président de l'Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb a effectué une sortie peu appréciée par les supporters du Stade Aurillacois...

Invité à revenir sur ses premiers mois à la présidence de l'Aviron Bayonnais dans les colonnes de nos confrères de Sud-Ouest, Philippe Tayeb n'a pas manqué de suscité le courroux des supporters aurillacois. Et pour cause... En voulant défendre les qualités de son club et de sa région, Philippe Tayeb n'a pas hésité à tailler d'autres clubs dont le Stade Aurillacois. Jugez plutôt. 

"Aujourd’hui, quand j’ai les agents au téléphone, je leur dis qu’il y a quatre choses au Pays Basque qu’ils n’ont pas ailleurs. Un : le plus beau public de Pro D2. Deux : un des trois meilleurs entraîneurs français. Trois : l’une des plus belles régions au monde et quatre, un projet. Si le joueur ne veut pas vivre ça, vous l’envoyez à Bourg, à Massy, à Vannes… L’Aviron, ça s’achète. On doit le vendre. On ne mettait pas ses atouts en avants. Ici, on n’est pas à Aurillac, avec moins dix degrés, où t’es obligé d’annuler les matchs. Avec tout le respect que j’ai pour eux. Ici, tu vas te promener avec ta femme en bord de mer, tu vis des bons moments…"

PS : en plus c'est un chat noir ;)  Agent d'assurance,..... escroc, quoi laugh 

"Le président du directoire a effectué quatre déplacements cette saison, à Oyonnax, Biarritz, Carcassonne et Aix-en-Provence. Quatre défaites. Les trois fois où il s’est abstenu, l’Aviron s’est imposé. Avant de savoir s’il vaincra le signe indien, cet agent d’assurance de 50 ans s’est longuement confié à « Sud Ouest », lundi, sur ses premiers mois de présidence."

Votre avis ?

Et, c'est con, mais on oublie qu'il y avait des absents!

Jules Le Bail -> Tim Menzel a assuré la relève
1ere ligne: Eric Fry, Cyril Blanchard mais ça va encore (même si un peu bousculé)
Carwyn Jones, j'espère pour lui un retour explosif la semaine prochaine!
Andrew Cramond, pareil
Manoa Vosawai
Bouthier aurait pu être ouvreur mais finalement Hilsenbeck a été bon
Gougeon a montré qu'il était là

Tout ça pour dire que l'on peut compter sur tous les joueurs, que le coaching est plutôt solide même si il faut retravailler pour etre meilleur évidemment. On l'a déjà dis, mais quand même, il y a deux ans et même il y a un an, c'était pas encore ça.
On est sur la bonne voie et il faut continuer de construire ainsi, étapes par étapes. Prochaine étape, gagner ces match là, et quand ce sera le cas, il faudra viser encore un cran au-dessus!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Et, c'est con, mais on oublie qu'il y avait des absents!

Jules Le Bail -> Tim Menzel a assuré la re...

je ne suis pas assez calé pour juger la qualité global de Menzel, mais j'aime beaucoup la vitesse avec laquelle il sort le ballon, c'est très dynamique et rapide. Le Bail est sans doute meilleur dans le jeu, mais Menzel assure pas mal quand même.  

Votre avis ?

Barack0 msgpm

J'attendais la première réaction de Jean-No. Il est critique vis à vis de l'arbitre, ce qui n'est vraiement pas dans ses habitudes.

En ce qui concerne le président de Bayonne, j'ai envie de répondre "pauvre type". Il est complètement à l'inverse des basques que j'ai croisé, c'est-à-dire, respectueux.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

J'attendais la première réaction de Jean-No. Il est critique vis à vis de l'arbitre, ce qui n'est v...

oui, oui, il est hors de question de le croire représentant des idées des supporters Basques.  Bien sûr.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Coville a repris. 

et n'oublie pas sa ville : 

"Ça va vous faire quelque chose de voir le Tournoi des Six Nations moins de 20 ans débuter sans vous ?

À la Rabine en plus ! Il débute à Vannes (NDLR : où il est né) contre le pays de Galles (NDLR : le 3 février), j’y serai. J’espère pour lui que Julien Delbouis jouera. Je serai là pour les soutenir. Ça fait 4-5 ans qu’on fait les sélections jeunes et d’être passé sur la tranche d’âge au-dessus c’est un peu bizarre. Mais on est de tout cœur avec eux et il y a une grosse grosse génération encore qui arrive."

Votre avis ?

piston75493 msgpm

Barack has written

J'attendais la première réaction de Jean-No. Il est critique vis à vis de l'arbitre, ce qui n'est v...

Je te rejoins complètement. Pour que Spitzer évoque l'arbitrage, c'est quil est agacé. En même temps, l'en avant du 8 de Carcassonne sous les poteaux avec la bénédiction de l'arbitre, c'est un collector!

et pour le président de Bayonne, je pense qu'il n'y a pas un amoureux de l'aviron qui n'a pas honte de ces propos.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

piston75 has written

Barack has written

J'attendais la première réaction de Jean-No. Il est critique vis à vis de l'arbi...

Je te rejoins complètement. Pour que Spitzer évoque l'arbitrage, c'est quil est agacé. En même temps, l'en avant du 8 de Carcassonne sous les poteaux avec la bénédiction de l'arbitre, c'est un collector!

et pour le président de Bayonne, je pense qu'il n'y a pas un amoureux de l'aviron qui n'a pas honte de ces propos.

il est magnifique en effet et pourtant l'arbitre est bien placé. De  manière générale mais qu'on mette la vidéo en pro D2 bordel. on évitera ainsi des soucis comme cela même si j'ai bien aimé la réaction de Cazenave  a chaud indiquant qu'on a manqué de maitrise et qu'on aurai du jouer plus chez eux les 10 dernières minutes.

Ce qui est frustrant avec le RCV, c'est que 9 fois sur 10, c'est une erreur de l'équipe qui fout le danger. Ici avant l'en avant tu as quand même une mêlée qui se dégage pas pénalisé qui donne un dernier espoir aux audois et je pense qu'il y a d'autres petite faute faisant que on reprend la pression.

Sinon menzel n'a pas fait un mauvais match mais avec l'arrivée de cazennave, il risque de passer n°3 car pas d'accord avec (bizuth ?) indiquant qu'il n'avait pas fait une bonne rentrée.

Revoyez l'action ou carcassonne est pas loin de marquer un essai (en avant à 5 m) et focaliser vous sur le 9 (22 vendredi de mémoire) qui indique ce que carca va faire  Bref un BD frustrant car la 3 victoire à l'extérieur tendait les bras.

pour te répondre bizuth sur les blessés, Fry a repris le footing cette semaine mais faut qu'il puisse revenir à 100 pourcent ce qui est pas évident sachant que le niveau est haut en première ligne

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je n'ai pas dit que Cazenave n'a pas fait une bonne rentrée, il a manqué une passe qui n'a pas eu de conséquences, mais sinon le reste ça allait, et surtout, il n'a pas joué depusi longtemps donc il faut un peu d'indulgence. Nous avons 3 numéro 9 sans doute pas très loin les uns des autres, et donc d'un bon niveau, sans doute. 

Pour l'arbitrage, les en-avant, à domicile, c'est souvent moins sifflé je trouve, et nous aussi on a dû en bénéficier (mais on oublie). Je trouve surtout dommage une touche ratée en fin de match qui nous fait perdre un ballon, et amènera l'essai 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

semblerait, à la 50ème minute, que Brive gagne à Angoulême. Pas sûr que ce soit une bonne opération pour nous, car Angoulême devra se rattrper chez nous...... le seul avantage sera de dépasser Angoulême si on les bat Dimanche. 
Faudra déjà voir si leur 10 Jones sera encore absent ou pas, car ce n'est pas la même équipe avec ou sans. 
Attendons déjà la fin du match.  

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Nous allons accueillir une bête blessée, donc méfiance.

Votre avis ?

jarod260 msgpm

Ami breton vous allez pouvoir faire plaisir le week end prochain  !  vous allez pouvoir tuer la bête  !  et prendre le bonus ofensive  ! vous allez nous passer facilement  50  points 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

jarod26 has written

Ami breton vous allez pouvoir faire plaisir le week end prochain  !  vous allez pouvoir tuer la bêt...

On ne tombera pas dans l'intox. On se connaît suffisamment pour ne pas vous prendre à la légère.

On vous accueillera avec plaisir entre anciens champions de France de Fédérale 1.

Votre avis ?

jarod260 msgpm

c'est pas de l'intox vu notre niveau de jeux actuel vous ne pouvez que prendre 5 point facilement 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

jarod26 has written

c'est pas de l'intox vu notre niveau de jeux actuel vous ne pouvez que prendre 5 point facilement 

Witt? Il est blessé? Pas vu cet après-midi contre Brive?

Votre avis ?

Peu importe quelle équipe se présentera, la rencontre doit être préparé sérieusement pour garder le niveau de jeu voir même l'elever encore un peu!

Le SA-XV n'a pas présenté son vrai niveau aujourd'hui. L'absence de Dorian Jones est surement une partie de l'explication mais il y a eu un manque de sérieux des joueurs. Cette lourde défaite devrait servir de motivation pour enerver les joueurs et les pousser à retrouver leur niveau. Au SA-XV de savoir canaliser cette colère de la bonne façon et ne pas mal réagir, ne pas avoir une réaction à coté de la plaque.

Notre défaite à Carcassonne doit absolument nou servir pour ne pas faire d'erreurs aussi et montrer notre meilleur niveau possible!

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

jarod26 has written

d'une semaine a l'autre tout est remis en qestion donc j'attendrais le coup de siffler pour juger les copies des 2 équipes.

Après si ta prévision se réalise, cela signifie qu'on commencerai à reprendre des points perdus mais méfiance car le SA XV est capable de tout

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jarod26 has written

Ami breton vous allez pouvoir faire plaisir le week end prochain  !  vous allez pouvoir tuer la bêt...

Je pense que c'est à 80% le message laissé ici par les supporters Carcassonnais la saison passée avant de venir à la Rabine ......gagner 12-13. Donc on ne se fera pas avoir ;) 

9ème attaque, 8ème défense, notre classement est donc logique.  

Temps mauvais Samedi..... en espérant que Dimanche ça aille mieux. Froid à priori.  

Votre avis ?

Login / Sign up