Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Barack0 msgpm

Jéhanno Florian has written

Belle photo ! C'est important les racines !

J'avais complètement zappé que le bloc était de 3 matchs.

Je ne rejoins pas ce qui a été dit : ce n'est pas la dernière chance pour une éventuelle qualif. Il faut regarder le classement britannique avec Bonus : Béziers +9, SAXV +8, RCV +7, Carcassonne +6. Il y a encore moins d'une victoire à l'extérieure d'écart, ou une défaite à domicile.

Il y aura d'autres opportunités, même si celle qui se présente est belle puisque Carcassonne est un concurrent direct.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Je ne rejoins pas ce qui a été dit : ce n'est pas la dernière chance pour une éventuelle qualif. Il...

Dans les faits, non, évidemment. Mais je pense que le top6 devient difficile si on ne marque "que" 4 points sur les 2 matchs à venir. 
En revanche, si on venait à marquer 8 ou 9 points, alors là, ce serait une autre histoire, et le bloc très dur qui viendra ensuite serait un vrai challenge très motivant !!!! 
Mais soyons lucide, si le RCV peut faire quelque chose ce soir, mettons-nous à la place de Carca : ils restent sur 5 défaites en 6 matchs, 6pts seulement, MAIS avec un programme de malade. Donc pour eux, le renouveau commence ce soir..... 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

Barack has written

Je ne rejoins pas ce qui a été dit : ce n'est pas la dernière chance pour une év...

Dans les faits, non, évidemment. Mais je pense que le top6 devient difficile si on ne marque "que" 4 points sur les 2 matchs à venir. 
En revanche, si on venait à marquer 8 ou 9 points, alors là, ce serait une autre histoire, et le bloc très dur qui viendra ensuite serait un vrai challenge très motivant !!!! 
Mais soyons lucide, si le RCV peut faire quelque chose ce soir, mettons-nous à la place de Carca : ils restent sur 5 défaites en 6 matchs, 6pts seulement, MAIS avec un programme de malade. Donc pour eux, le renouveau commence ce soir..... 

...eh oui, c'est en ce sens que gagner là-bas serait une réelle performance. Après tout, le RCV l'a bien fait la saison dernière. Le bloc est court donc faut tout donner, match après match.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Autant je trouve l'équipe bien en place, en progrès dans la maîtrise, autant je trouve que Carcassonne n'est pas l'adversaire idéal pour ce soir.

Sait-on jamais ?

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Barack has written

Autant je trouve l'équipe bien en place, en progrès dans la maîtrise, autant je trouve que Carcasso...

C'est un bon test

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

hé ben, quelle drole de première mi-temps...... on domine pas mal pendant une demie-heure ...... sans conclure. Passage à vide de 10 minutes très dur ...... et puis après la sirène, miracle !!!
Ca va être dur, mais on est vaillant. 
Gougeon tranchant , et Vulivuli décisif sur l'zssai de pénalité (enfin !) 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

hé ben, quelle drole de première mi-temps...... on domine pas mal pendant une demie-heure ...... sa...

2 joueurs à surveiller côté cathare : Bosch (je l'avais mentionné avant-hier) et Mac Mahon (bravo Florian); le RCV, sérieux et appliqué comme il l'a été pendant 30 minutes peut, doit revenir avec mini 1 point BD sinon mieux...on y croit!

Votre avis ?

ben5686 msgpm

Enfin une action d’envergure de Vulivuli !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

ouais, bah, c'est pas vraiment mérité pour Carcassonne. Ca s'est joué à rien....sur leur dernière action qui amène l'essai, ils perdent le ballon qui, par miracle, reste dans leur camp. 
On pourra aussi s'interroger sur le Jaune au moment idéal pour Carca, mais bon, je ne pourrais juger. 
On n'a pas su tuer le match, encore un qu'on aurait dû gagner à l'extérieur, et on a le BD. 
Au moins, en cas d'égalité de points au final (peu probable, mais pas impossible), nous serons devant Carcassonne. 
C'est surtout frustrant parce qu'on a fait un bon match, sérieux, bonne défense. Ca a pêché en touche et mêlée. 
Cazenave a eu du mal, mais c'est normal.  

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Sur les mêlées, l'arbitre a choisi son camp. Ce qui peut se comprendre. Par contre, aucun carton pour faute rêpétée, alors qu'à chaque fois qu'on rentrait dans leur 22, il faisaient des fautes. Un carton de chaque côté aurait été équilibré.

Autre point, il y a en-avant d'un mètresur l'essai de Carcasonne qui n'a pas été vu par l'arbitre.

C'est dommage car les joueurs ont tout donné. Bravo à eux.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bordel, grosse frustration, on ne doit pas perdre ce match!!!

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Je suis sadjuste pour mon prono sinon c'est très bien pour un match à l'exterieur, clairement du jeu de l'envie de ramener des pts; BRAVO

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Le Bail absent de dernière minute. Espérons un virus d'hiver plutôt qu'une blessure.  
C'est surtout sur le contenu qu'on peut être déçu du résultat. carcassonne n'a dominé que 15 minutes ..... et hélas nous à mis 16 pts pendant cette domination. A 14 contre 15, on a failli marquer un essai....... 
Bref, oublions la frustration. Et n'oublions pas qu'avant de jouer la 6ème place, il y a un maintien à obtenir, car à part Massy, personne ne lâchera rien, et si Colomiers se reprenait comme ce soir, 5 ou 6 équipes resteraient concernées.  

Votre avis ?

Gilles@56124 msgpm

patern has written

bordel, grosse frustration, on ne doit pas perdre ce match!!!

oui on a manque un peu de sérénité dans les 10 dernières minutes pour occuper le terrain chez eux on avait le ballon.

Votre avis ?

Gilles@56124 msgpm

Barack has written

Sur les mêlées, l'arbitre a choisi son camp. Ce qui peut se comprendre. Par contre, aucun carton po...

moi aussi j’ai vu l’en avant sur leur 1er essai

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

C'est vrai, si l'essai est refusé pour en avant, y'a pas grand chose à dire. Mais les en-avants, c'est toujours arbitré artbitrairement. Et au moins ce soir, Carcassonne ne se plaindra pas de l'arbitrage, donc je ne veux pas me retrancher derrière ça, on aurait dû tuer ce match.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Pour les blessés de longue durée, les reverra-t-on cette année ? Fry a arrêté fin octobre je crois, et apparemment, il marchait sans béquilles plus vite que prévu. 
Pic et Fry pourraient rejouer pour les dernières journées, non ? Même si Pic est "remplacé", que Fry est remplacé par 3 ou 4 joueurs, ce serait bien de les revoir. 
Avec 40pts, nous avons 4 pts de plus que la saison passée....... seulement, je penserais presque, car on sens bien qu'il y a plus de sérénité, d'ambition, de talent aussi. Les défaites contre Brive et/ou Montauban font la différence. Ces équipes avaient réussi à gagner comme nous n'arrivons pas (à MDM, Bayonne, Carcassonne.....). Même si nous sommes devenus l'une des meilleures équipes à l'extérieur (qui l'eut cru)   

un peu de prospective : il reste 7 matchs eà domicile et  à  5 à l'extérieur. 

Les déplacements sont à : Colomiers, Brive, Biarritz, Montauban et Béziers..... Pas facile d'envisager une victoire (pas plus à Colomiers qu'ailleurs). Je dirais 2 ou 3 BD.  

Sur les 7 réceptions, il serait surprenant que nous gagnons tout.  Oyonnax ou Bayonne peuvent gagner, d'autres aussi (si on rate un match). MDM, en 30ème journée, suivant le classement, pourrait se faire violence à l'extérieur. Je pense quand même qu'on ne finira pas le championnat sans Bonus Offensif. Disons 5 ou 6 victoires, 2 ou 3 B.O. 

Ca fait autour de 26/30 points. Soit un total de 67/70 pts. Sans doute pas suffisant pour le top 6 (il faut entre 77 et 80pts sur les 5 dernières années) . Evidemment, on peut faire mieux...... ou moins bien ;) 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Dommage d'avoir perdu cette rencontre car, objectivement, y'avait de la place pour revenir avec la victoire sans crier au scandale. Carcassonne, à défaut d'avoir été génial, a su attendre son heure ou plutôt ses 5 dernières minutes pour gagner. Ceci dit, le RCV ne sait pas "tuer" un match, trop joueur parfois; peut-être que Curtis va apporter cette froideur réaliste qui permet définitivement de gagner un match dans ses temps forts. Si ce n'est pas lui, le staff doit réfléchir pour la saison prochaine à enrôler des joueurs décisifs. 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

patern has written

Dommage d'avoir perdu cette rencontre car, objectivement, y'avait de la place pour revenir avec la ...

On verra pour Curtis, d'après les vidéos il me fait penser à Trainor Conor : joueur de 7 capable de jouer 13 - ailier - arrière

C'est peut être ce qui manque,  ca va élargir les défenses et donc peut être que Hickes aura plus de liberté aussi

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

dodo du vestiaire has written

ca va élargir les défenses et donc peut être que Hickes aura plus de liberté aussi

Hickes qui a failli jouer un mauvais tour à l'Equipe où il avait failli signer il y a 2 ans.  
Quid de Gougeon ? Il a fait son match, sans pour autant avoir gagné sa place, je suppose. Mais ça reste un remplaçant qui, comme les uatres cette saison, ne fait pas trop baisser le niveau.

Avec les 9 jours avant la rencontre contre angoulême, le staff aura du choix pour aligner les meilleurs. on pense aussi à ceux qui n'ont pas joué (Vosawai, Bly, Cramond, Blanchard....) 

A vue d'oeil, il reste 250 place numérotées pour le match du 27. Les tribunes Sud sont de nouveau plus accessibles depuis quelques jours.  Il y aura du monde, mais ce qu'on gagne en jouant dimanche Après-midi, on doit le perdre aussi (ceux qui viennent de loin et qui peut-être resteront devant Eurosport. Le stade aurait pu être sold-out si on avait joué Bayonne ou Oyonnax, là je pense qu'on sera dans la moyenne habituelle : 7000/7500 (ça dépend aussi si les tribunes sud sont ouvertes). 

Votre avis ?

Login / Sign up